Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 21-11-2006 20:54:29

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Le Mercato arrive ! Quelle bonheur cette trève hivernale ! big_smile
Qui, parmis nos joueurs actuellement, devraient partir ou être prêtés à votre avis ? Et quels joueurs devraient rester ?


Moi , je dis :
-Devraient rester :
Faty , Briand ,Sow
-Devraient partir:
Nguema , JJPD , Adailton ,Utaka
-Devraient etre pretes (tous en ligue 1)
Mvuemba , Danze , Ekoko

A la suite de quoi, je ferai un bilan et un pourcentage des préférences au cas par cas ...

Dernière édition de: loick35-Alr (21-11-2006 21:06:20)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#2 21-11-2006 21:02:21

celtic
Irish spirit
Inscrit(e): 28-06-2006
Messages: 2 474

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Moi je rajouterais qu'Utaka devrait rester

Sinon le meme avis que toi Loick

Hors ligne

#3 21-11-2006 21:38:51

Thibaud
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 05-07-2005
Messages: 4 651
Site Web

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

max:le stade rennais a écrit:

Arretez, il ne faut pas laisser partir Utaka, et l' attaque serait bien diminuée sans lui. Meme si pour l'instant, il est vrai qu'il n'a pas mis un paquet.

Et le forum s'en porterait bien mieux sans fautes. roll

Hors ligne

#4 21-11-2006 21:43:23

Srfc
Membre
Inscrit(e): 26-06-2006
Messages: 897

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

celtic a écrit:

Moi je rajouterais qu'Utaka devrait rester

Sinon le meme avis que toi Loick

Et Ady aussi mais briand peut partir si il le veut

Hors ligne

#5 21-11-2006 21:54:22

MôA
Membre
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 1 649

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

love Doit rester : Briand, Faty, Didot

colere Doit partir : Utaka, JJPD

top Doit être prêté : (en L2) : Ekoko, Mvuemba, Danze

mrgreen Doit jouer : Sow, Marveaux, Ady, Briand

Dernière édition de: MôA (21-11-2006 21:54:57)


Bienvenu ? note nouveaux pr?sident... Fr?d?ric Marie Joseph Bruno de Laparre de Saint-Sernin

Hors ligne

#6 21-11-2006 22:11:33

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Doivent Reste : Briand, Faty, Didot

Doit partir : JJPD, Utaka

Doivent etre pretes : Sow, Ekoko

Hors ligne

#7 21-11-2006 22:29:48

celtic
Irish spirit
Inscrit(e): 28-06-2006
Messages: 2 474

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Je ne comprend pas qu'on puisse vouloir le départ d'Utaka au mercato

On a rien devant...........Briand est plus que moyen, ce n'est pas un buteur

Et vous allez pas me faire croire que Esteban est un grand joueur et qu'il est supérieur a Utaka

Hors ligne

#8 21-11-2006 22:36:34

Bigmatt
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 14-11-2006
Messages: 117

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Doit partir:  Faty, JJPD.

Doit rester: Pouplin, Monterrubio, Mensah, Edman.

Prêts: Mvuemba, Briand, Ekoko.

Hors ligne

#9 21-11-2006 22:49:38

maxsuel
Boulet d'Or 2006
Inscrit(e): 24-08-2006
Messages: 397

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

esque quelqu'un a deja fait le recapitulatif de tous les joueurs de rennes et leur duree de contrat

Hors ligne

#10 21-11-2006 22:50:41

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

celtic a écrit:

Je ne comprend pas qu'on puisse vouloir le départ d'Utaka au mercato

On a rien devant...........Briand est plus que moyen, ce n'est pas un buteur

Et vous allez pas me faire croire que Esteban est un grand joueur et qu'il est supérieur a Utaka

Celtic , tu as le droit de croire ce que que tu veux , mais si tu avais la possibilité de le voir jouer en CFA ou  en équipe espoir de France  , tu ne dirais pas ça ... Jimmy se défonce ... et confirme !!  top


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#11 21-11-2006 22:58:43

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Pour moi durant ce mercato :

Doivent partir : Jimmy Briand, Jacques Faty, Jean-Joël Perrier-Doumbé

Doivent être prêtés : Moussa Sow, Arnold M'Vuemba

Donc par définition les autres doivent rester.

Je m'explique : Briand ne semble avoir qu'une envie c'est de quitter le club, très bien, qu'il le fasse, je ne suis pas fan de ce joueur et je pense qu'Ekoko peut apporter bien plus, et puis j'ai une grande confiance en Esteban personnellement cool

Faty a calmé le jeu avec ses déclarations mais ça n'empêche que je ne le vois vraiment pas prolonger pour toucher du banc, s'il s'avère qu'il reste et qu'il resigne ça ne pourra qu'annoncer une mauvaise nouvelle : le départ de Mensah.

Perrier-Doumbé, il ne veut qu'une chose, c'est partir vers l'Angleterre, il a raté son départ cet été à cause de sa blessure, mais bientôt il ne sera plus qu'un souvenir du côté de la Bretagne.


En ce qui concerne les prêtés : Sow, il a montré de très belles choses mais avec l'arrivée de Esteban, la nécessaire éclosion de Ekoko (qui semble plus talentueux) et le possible retour de Frei (ou l'arrivée de Rosenberg) je pense que prêter Moussa est la solution la plus intelligente. Il a du potentiel et lorsque Utaka nous aura quitté à la fin de la saison (là dessus non plus je ne me fais pas d'illusions) il nous faudra des joueurs qui auront un minimum d'expérience.

M'Vuemba, ce joueur a des qualités phénoménales et je ne suis pas d'accord pour dire qu'il n'a jamais convaincu lorsqu'on lui a donné sa chance, à chaque fois qu'il a eu quelqu'un pour verrouiller le milieu derrière lui il a fait de belles choses, en tant que relayeur il est capable d'apporter énormément, une sorte de joker de luxe à Cheyrou ou Didot. Mais il doit jouer! Et pour ça un prêt semble être la meilleure option.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#12 21-11-2006 23:53:59

Kallcuff
Invité

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Tenshi a écrit:

Je m'explique : Briand ne semble avoir qu'une envie c'est de quitter le club, très bien, qu'il le fasse, je ne suis pas fan de ce joueur et je pense qu'Ekoko peut apporter bien plus, et puis j'ai une grande confiance en Esteban personnellement cool

Kembo n'a pas encore le niveau physique pour évoluer en ligue 1. On l'a vu contre Lille.
Ce n'est pas le cas de Sow qui lui en manque encore mais la marge d'écart est plus restreinte

Tenshi a écrit:

Perrier-Doumbé, il ne veut qu'une chose, c'est partir vers l'Angleterre, il a raté son départ cet été à cause de sa blessure, mais bientôt il ne sera plus qu'un souvenir du côté de la Bretagne.

faudrait il qu'un club s'intéresse à lui

Tenshi a écrit:

possible retour de Frei (ou l'arrivée de Rosenberg)

faut arrêter la fumette biglol

Tenshi a écrit:

je pense que prêter Moussa est la solution la plus intelligente. Il a du potentiel et lorsque Utaka nous aura quitté à la fin de la saison (là dessus non plus je ne me fais pas d'illusions) il nous faudra des joueurs qui auront un minimum d'expérience.

M'Vuemba, ce joueur a des qualités phénoménales et je ne suis pas d'accord pour dire qu'il n'a jamais convaincu lorsqu'on lui a donné sa chance, à chaque fois qu'il a eu quelqu'un pour verrouiller le milieu derrière lui il a fait de belles choses, en tant que relayeur il est capable d'apporter énormément, une sorte de joker de luxe à Cheyrou ou Didot. Mais il doit jouer! Et pour ça un prêt semble être la meilleure option.

Tout à fait d'accord mais un prêt ne sert à rien à part renforcer les équipes adverses. On ne résoud pas le problème avec un prêt on le recul de 6 mois c'est tout. Il faut qu'il passe devant les autres joueurs rennais. Pour cela il faut qu'il reste. (que ça soit pour Sow ou Mvuemba)

#13 22-11-2006 06:56:41

Alain Jires Ekoko
Membre
Inscrit(e): 13-10-2006
Messages: 390

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Moi je pense qu'Utaka doit partir pour plusieurs raisons:

1) Il a l'air d'etre ailleurs en ce moment et de ne pas se defoncer pour le club!!!

2) Il est trop inconstant (un triple par ici et puis 3 matchs creux par la!!!)

3) Et c'est surement la raison la plus importante: il bloque les possibilites d'evolution du systeme de jeu. On sait qu'il n'est pas a l'aise a droite (cf epoque de Frei), on sait qu'il a besoin d'espace et du coup on ne passe pas en 4-4-2.

Resultat: Briand ne joue pas et se fait meme rattraper par Sow (en plus Esteban arrive crazy) alors que je suis persuade qu'il va exploser (en tout cas il se defonce!!!)...

Oui au 4-4-2!!!
Non au 4-5-Utaka!!!

Hors ligne

#14 22-11-2006 07:52:14

Kallcuff
Invité

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Utaka peut évoluer en 4 4 2 épauler par Moreira comme contre Le Mans.

#15 22-11-2006 08:09:56

Alain Jires Ekoko
Membre
Inscrit(e): 13-10-2006
Messages: 390

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Oui mais sans grand succes.........

M'Bia aussi il "peut" jouer en defence centrale alors....

Dernière édition de: Alain Jires Ekoko (22-11-2006 08:10:29)

Hors ligne

#16 22-11-2006 10:37:02

Franz Ferdinand
Membre
Inscrit(e): 24-08-2006
Messages: 435

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Tenshi top
je ne comprends pas pourquoi certains accusent Utaka d'un manque d'implication sad
je crois que c'est un joueur intègre et qui respect le club dont il est salarié
c'est pourquoi les Briand, Faty et Tutti quanti, ces starlettes qui critiquent le club fleche


Franz Ferdinand Route de Lorient, c'est tous les soirs de match

Hors ligne

#17 22-11-2006 11:22:17

Esté35
Joker de luxe
Inscrit(e): 25-08-2006
Messages: 879

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Bon, ça fait un momment que je vous voit (pour certains) critiquer notre super U, de son faible nombre de buts marqués... mad
Ceux qui le critique ne regardent pas attentivement les matchs du SRFC.
Je m'explique! Utaka est un très bon joueur. Il est très remuant devant et donc il ouvre énormément d'espaces. Le problème arrive... Et oui, il ne peut pas ouvrir les espaces et s'y introduire... non (euuuuuh pas possible)
Le problème est donc là! Il ouvre beaucoup d'espaces et personne derrière ne s'y introduit! Pourquoi? Car dans notre système de jeu nous n'avons pas cet attaquant en soutient qui pourrait profiter de ces espaces... (n'est-ce pas Alexis cf notre discution au téléphone hier)
Donc ce n'est pas la faute de Utaka si il ne marque pas beaucoup de buts mais plus de la faute à notre système de jeu...
Voilà! biglol
Ce n'est que mon avis... oops

Hors ligne

#18 22-11-2006 11:31:57

OMANBIYIC
Membre
Localisation: 56
Inscrit(e): 31-08-2006
Messages: 396

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

A  lire les messages précédents, certains veulent que utaka parte au mercato. Je trouve ceci étonnant. Pour ma part, UTAKA est le meilleur attaquant à notre dispostion. Il est rapide, technique et puissant.

Il ne faut surtout pas se séparer de lui mais au contraire se poser des questions sur son inéfficacité. Il se retouve très souvent seul devant sans appui ni relais à ses côtés. De plus, MONTERRUBIO étant blessé et ayant un rendement inférieur aux années précédentes au niveau des passes décisives, plus personnes n'offrent des ballons de BUT à UTAKA.

Posez vous la question du choix de LYON sur ce joueur. Croyez vous que LYON veuille prendre un joueur moyen. Lyon se trompe t il souvent sur ses choix de recrutement?

Au vu de nos résultats offensifs, il faut au contraire renforcer ce secteur avec l'apport d'un n°10 qui donne de bons ballons. CA C'EST LA SOLUTION

Hors ligne

#19 22-11-2006 13:53:13

celtic
Irish spirit
Inscrit(e): 28-06-2006
Messages: 2 474

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

loick35-Alr a écrit:
celtic a écrit:

Je ne comprend pas qu'on puisse vouloir le départ d'Utaka au mercato

On a rien devant...........Briand est plus que moyen, ce n'est pas un buteur

Et vous allez pas me faire croire que Esteban est un grand joueur et qu'il est supérieur a Utaka

Celtic , tu as le droit de croire ce que que tu veux , mais si tu avais la possibilité de le voir jouer en CFA ou  en équipe espoir de France  , tu ne dirais pas ça ... Jimmy se défonce ... et confirme !!  top

Je suis d'accord avec toi Loick, c'est sur c'est un battant Briand, mais on peut pas dire que c'est un grand joueur et un buteur

Tout le monde sait que Utaka a des énormes qualités, je pense a son pouvoir d'accélération, sa capacité a éliminé les adversaires, c'est sur il est inconstant mais comparé a Briand.......
On a besoin de ces joueurs rapides, puissants

Utaka est de très loin notre meilleur attaquant

Hors ligne

#20 22-11-2006 13:54:52

MôA
Membre
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 1 649

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Utaka a Lyon ne jouerai pas en pointe de l'attaque, sur l'aile droite....

Ok Utaka est treès actif masi on en revient toujours au même... il a les pieds carrés...

C'est comme un voiture qui avance plus, même si elle est très spacieuse, confortable et jolie... On la change, peut etre que quelqu'un sera la réparer mieu que nous...
(Utaka si tu nous lis... mrgreen)

Briand n'est pas un buteur... bah il est tout de même un peu plus que Utaka...

Dernière édition de: MôA (22-11-2006 13:56:45)


Bienvenu ? note nouveaux pr?sident... Fr?d?ric Marie Joseph Bruno de Laparre de Saint-Sernin

Hors ligne

#21 22-11-2006 15:05:31

Esté35
Joker de luxe
Inscrit(e): 25-08-2006
Messages: 879

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

MôA a écrit:

Utaka a Lyon ne jouerai pas en pointe de l'attaque, sur l'aile droite....

Ok Utaka est treès actif masi on en revient toujours au même... il a les pieds carrés...

C'est comme un voiture qui avance plus, même si elle est très spacieuse, confortable et jolie... On la change, peut etre que quelqu'un sera la réparer mieu que nous...
(Utaka si tu nous lis... mrgreen)

Briand n'est pas un buteur... bah il est tout de même un peu plus que Utaka...

Ha oui c'est clair que Briand est plus buteur... crazy
Je me rappel du match de coupe de la ligue contre Libourne! Une catastrophe...

Hors ligne

#22 22-11-2006 15:21:22

Franz Ferdinand
Membre
Inscrit(e): 24-08-2006
Messages: 435

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

MôA a écrit:

Briand n'est pas un buteur... bah il est tout de même un peu plus que Utaka...

mrgreen


Franz Ferdinand Route de Lorient, c'est tous les soirs de match

Hors ligne

#23 22-11-2006 16:56:13

jimmyl
Membre
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 14-08-2006
Messages: 549
Site Web

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

moi je veux juste voir partir quelques supporters comme ça, ça évitera qu'on entende des trucs hallucinant lorsque l'équipe n'est pas bien

A bon entendeur mrgreen:naughty:

Dernière édition de: jimmyl (22-11-2006 16:56:33)


Quand on aime le stade, on sait qu'on monte sur une barque qui a connu beaucoup de remous et qui en connaîtra encore pleins. Je suis fier du stade, je n'ai jamais autant pris l'ascenseur qu'avec cette équipe et c'est peut-être pour cela qu'on l'aime...

Hors ligne

#24 22-11-2006 23:28:23

MôA
Membre
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 1 649

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Ha oui c'est clair que Briand est plus buteur... crazy
Je me rappel du match de coupe de la ligue contre Libourne! Une catastrophe...

bah les stats parlent pour lui... Il à mit 3 contre 2 pour Utaka cette saison, 22% de temps de jeu en moins... Pas besoin de sortir de X pour se rendre compte qu'il est plus rentable... top


Bienvenu ? note nouveaux pr?sident... Fr?d?ric Marie Joseph Bruno de Laparre de Saint-Sernin

Hors ligne

#25 22-11-2006 23:29:46

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

En tout cas Adailton est parti...

Donc plus de defenseurs...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.044 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.48 KiO (Pic : 781.01 KiO) ]