Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4051 01-10-2011 10:01:26

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Pas de Wesley Saïd pour la réception de Lille. Il était en équipe de France cette semaine (et il a d'ailleurs marqué) et il fera défaut pour la deuxième fois de suite. Peu de 1993 aujourd'hui (à part Devis Epassy et Pierre Lemonnier) puisqu'ils seront avec le groupe de CFA pour un amical face à la réserve du... FC Nantes (match à Nozay, je crois).

Une petite surprise néanmoins avec la présence d'Hugo Pradal dans le groupe U19, qui provient de la section amateurs. Sinon, pas de surprises. Anouar El Guennouni revient, tout comme Thomy Beauvallet et P.Y. Hamel.

Hors ligne

#4052 01-10-2011 18:01:35

Kimk35
Membre
Inscrit(e): 24-09-2007
Messages: 51

Re: La réserve et les équipes de jeunes

En U19, match nul 1-1 contre Lille. Encore un très bon match des Rennais, qui aura payé, encore une fois, son manque d'efficacité en 1ere mi-temps (...dont un penalty raté) et le fait de jouer à 10 toute la 2ème suite à l'expulsion logique de Hountondji( faute en position de dernier défenseur suite à une perte de balle stupide de sa part). Dommage il avait fait un bon match jusque là (et dommage que l'arbitre n'est pas pris la même décision sur le penalty accordé au Rennais en 1ère mi temps).

Les 2 buts sont marqués en 2ème mi-temps (but Lillois sur corner après un cafouillage, égalisation magnifique de Bagayoko suite à une percée pleine axe).

Cotés Rennais ont peut ressortir Moreira, Bagayoko, Hunou (Allée aussi a été intéressant dans un rôle de numéro 9 inhabituel pour lui, à 10 en 2ème ça été forcément plus compliqué pour lui) mais l'ensemble de l'équipe à livré un très bon match même à 10.

                           Epassy

Moreira - Hountondji - Lemmonier - Tchang Tchong

                   Even - Bagayoko

           Furtado - Hunou - Guennouni

                          Allée

Dernière édition de: Kimk35 (01-10-2011 18:17:45)

Hors ligne

#4053 01-10-2011 20:39:01

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Nul des U19 (1-1), 5ème défaite de la saison des U17 à Avranches (1-0) et qualification aisée des U15 (0-12) en Coupe de Bretagne.

J'étais au match des U19, donc pour ne pas changer (puisque cela ne change pas), les U19 Rennais méritaient mieux que ce partage des points. L'entraîneur lillois ne le démentait pas à la fin du match, puisqu'il estimait avoir vu une des plus équipes de ce championnat. On était, comme je l'avais dit ci-dessus, privé de Wesley Saïd qui avait joué dans la semaine avec l'équipe de France. Il était présent au match.

Les Lillois s'étaient déplacés tout de même avec sept 1993 contre deux pour nous, à savoir Devis Epassy et Pierre Lemonnier. La tâche s'annonçait rude, mais on a parfaitement bien maîtrisé les débats. Après une entame timide des deux côtés (au contraire de l'engagement physique), les jeunes rennais avaient un peu de mal à trouver la profondeur avec Zana Allée, positionné en neuf. Il a bien oeuvré même s'il a trop décroché à mon goût. Le danger venait systématiquement du côté droit avec l'axe Steven Moreira - Adrien Hunou - Steve Furtado. D'ailleurs, le dernier mettait Salvatore Crimi à contribution juste avant l'heure de jeu. Quelques minutes plus tard, Adrien Hunou obtenait un pénalty mais le gardien lillois repoussait l'essai de Steven Moreira (le troisième pénalty rennais manqué cette saison).

Dans le dernier quart d'heure, Lille élevait son niveau de jeu et se créait une belle occasion par Bernard Malanda mais Cédric Hountondji sauvait les siens sur sa ligne. Ce dernier se fera expulsé bêtement en se faisant tout d'abord chiper le ballon dans les pieds par Jean-Baptiste Defrancq, puis en le déséquilibrant à l'entrée de la surface : rouge direct. On est alors passé en 4-4-1 avec la descente d'Alexandre Even en défense centrale. On se fait surprendre naïvement suite à un cafouillage dont Bernard Malanda battait Devis Epassy d'une frappe en force (0-1, 57').

Loin d'être démobilisé, on a continué à jouer de l'avant en développant de belles séquences avec notamment les bons apports des latéraux (Steven Moreira à droite et Antoine Tchang-Tchong à gauche). Lille a commencé un peu à déjouer en mettant peu de rythme dans la rencontre, se contentant limite de son maigre avantage. Régis Le Bris a alors procédé à quelques changements en apportant du sang neuf avec les entrées de Thomy Beauvallet, P.Y. Hamel et Hugo Pradal à la place d'Adrien Hunou, Steve Furtado et Anouar El Guennouni.

Steven Moreira est alors monté d'un cran (il a été excellent une nouvelle fois) et l'égalisation est venue de Tiémoué Bakayoko (1994) d'un solo magnifique, ponctué d'une frappe précise plein de lucidité de l'intérieur du pied gauche (1-1, 87'). Une belle récompense pour ce dernier qui, depuis son retour de la CM, monte vraiment en puissance. Je ne me fais pas de souci pour son avenir, et il se rapproche nettement du groupe espoirs. De la génération 1994, c'est celui qui m'impressionne le plus avec Cédric Hountondji et Steven Moreira. Le seul défaut de Moreira, c'est la présence de Kévin Théophile-Catherine et de Dimitri Foulquier, juste devant lui. Pour les contrats stagiaires, c'est bon (moi je parle des contrats professionnels, et oui déjà).

J'ai suivi le match avec le papa de Zana et Ahmad Allée, très intéressant. J'ai croisé également Jordan Cuvier, il reprend l'entraînement collectif, ce lundi. Très sympa également.

Hors ligne

#4054 02-10-2011 10:48:38

Kimk35
Membre
Inscrit(e): 24-09-2007
Messages: 51

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Dans les 1994, en effet Moreira et Bagayoko, je mettrai bien une petite pièce sur eux. Globalement cette génération est très intéressante (Allée, Tchang Tchong, Hountondji...et d'autres) de la même manière que la génération 1993 également très dense. Hier ce que j'ai trouvé assez impressionnant, c'est que l'expulsion ne les a pas déstabilisée plus que ça, et qu'ils ont continué à jouer sans s'énerver, sans jamais balancer (à la fois avec Allée en 9 ça n'aurait pas servi à grand chose) avec beaucoup de variété dans leur jeu.

Hors ligne

#4055 02-10-2011 12:03:39

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: La réserve et les équipes de jeunes

C'est même une excellente génération. D'autant plus impressionnant qu'il y avait peu de 1993 de notre côté. Habituellement, c'est eux qui apporte une certaine stabilité, et là, les gamins ne se sont pas démobilisés et ont joué avec beaucoup de maturité. Lors du premier match face au Mans (3-1), ce fut la même chose avec un pénalty concédé en début de seconde période et deux changements sur la base arrière, ce qui n'avait en aucun cas perturbé les minots.

Oui, Antoine Tchang-Tchong, comme Steven Moreira (lui, il peut nettement monté d'un cran), avale son couloir. Et en phase offensive, il est loin d'être maladroit avec une belle technique et un bon pied gauche. C'est plaisant de voir que nous sommes capables de former de bon latéral gauche. Pour le contrat stagiaire, je ne me fais pas de soucis pour lui. Aujourd'hui, en 1994, j'ai des doutes sur Thomy Beauvallet et P.Y. Hamel. Sinon, l'ensemble est plutôt bon et, comme je l'insinuais en début de saison, je sens qu'on peut compter sur un bon parcours en Coupe Gambardella. Si, en plus, Régis Le Bris peut s'appuyer sur quelques éléments issus de 1993 (ce qui sera le cas), on peut vraiment se frotter les mains.

Concernant Zana Allée, son seul problème, c'est qu'il est un peu "tête dans le guidon" (tout le contraire d'Ahmad) et il devra épurer son jeu s'il souhaite passer un cap. Après, balle au pied et sur ses premiers mètres, il est intraitable. Mais, en jouant simplement, il gagnera en créativité et en efficacité.

Hors ligne

#4056 07-10-2011 19:53:34

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Attention, le match de la réserve du Stade Rennais contre celle de Guingamp est samedi à 13 h 00 !

Beaucoup d'absences pour ce match avec les sélections de Diarra, Doucouré, N'Gando et Qasmi et l'hospitalisation aujourd'hui de Fabien Boyer (rien de grave, cependant). Donc, le groupe sera représenté essentiellement par des 1993 et un 1994...

Boris a écrit:

L'égalisation est venue de Tiémoué Bakayoko (1994) d'un solo magnifique, ponctué d'une frappe précise plein de lucidité de l'intérieur du pied gauche (1-1, 87'). Une belle récompense pour ce dernier qui, depuis son retour de la CM, monte vraiment en puissance. Je ne me fais pas de souci pour son avenir, et il se rapproche nettement du groupe espoirs. De la génération 1994, c'est celui qui m'impressionne le plus avec Cédric Hountondji et Steven Moreira.

D'ailleurs, je vous présenterai Tiémoué ce mois-ci.

Sinon, Yassine Jebbour est dans le groupe.

Hors ligne

#4057 07-10-2011 20:27:26

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: La réserve et les équipes de jeunes

C4est bien aussi ces sélections, ca permettra à d'autres jeunes de se montrer. Si ils font un bon match ca créera un peu plus de concurrence et ca permettra à Laurent Huard de faire plus de choix aussi pour les matchs de la CFA 2.

Hors ligne

#4058 08-10-2011 12:50:27

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: La réserve et les équipes de jeunes

C'est qui le 94 ? Bakayoko ?

Hors ligne

#4059 08-10-2011 15:28:10

sdelauna
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2007
Messages: 2 181

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Victoire 4-1 de la réserve rennais avec des buts de Sané (x2), Rouger (sp) et Héry (sp)

Hors ligne

#4060 08-10-2011 15:54:52

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Bravo ! Une branlée à Guingamp quel que soit l'étage ,c'est toujours un bonheur .  tongue


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#4061 08-10-2011 15:59:42

sdelauna
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2007
Messages: 2 181

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Et là c'est le terme exact même au niveau du jeu. Quasiment aucune occasion guingampaise et un penalty généreux accordé aux hommes de Coco Michel

Hors ligne

#4062 08-10-2011 16:16:13

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Bonne nouvelle cette victoire, ca va permettre aux jeunes de prendre confiance de leurs potentiels pour faire une grosse saison en CFA 2. En plus avec les absents partis en sélection, ca a permit à d'autres de prendre du temps de jeu et de se montrer.

Au fait qui était le gardien ?

Hors ligne

#4063 08-10-2011 16:23:05

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: La réserve et les équipes de jeunes

On est provisoirement 2e.

Ca se passe comment pour la montée en CFA? Chaque premier de chaque groupe monte en CFA, ça doit être ça?


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4064 08-10-2011 16:34:02

sdelauna
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2007
Messages: 2 181

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Diallo-Basse-Kandji-Balisier-Jebbour-Sorin-Héry- Rouger (puis Bakayoko)-Makila-Boukaka- Sané (puis Isambart)

@Cléclé : je pense qu'il y a quelques meilleurs deuxièmes aussi mais à vérifier

Dernière édition de: sdelauna (08-10-2011 16:34:41)

Hors ligne

#4065 08-10-2011 16:34:11

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Pierrick57150 a écrit:

Au fait qui était le gardien ?

Diallo wink

Dernière édition de: Yoyodu29 (08-10-2011 16:34:27)

Hors ligne

#4066 08-10-2011 17:21:30

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Ce Sorin ne serait-il pas le fils de son, père ?  smile ( M'enfin de Michel )  big_smile

Dernière édition de: philippe22 (08-10-2011 17:23:57)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#4067 08-10-2011 17:27:33

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Tu sais que ya des fiches sur les jeunes du Stade ? smile > http://www.stade-rennais-online.com/Eliott-Sorin.html

Hors ligne

#4068 08-10-2011 17:29:51

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Non savait pas,  et il faut mieux qu' Emile Louis n'en sait rien non plus !  big_smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#4069 08-10-2011 17:47:37

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 814

Re: La réserve et les équipes de jeunes

sdelauna a écrit:

@Cléclé : je pense qu'il y a quelques meilleurs deuxièmes aussi mais à vérifier

C'est à vérifier en effet, il y a en tout cas 8 groupes de CFA2 et 4 de CFA, donc ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait une formule de play-offs pour la montée.
J'ai un peu de temps là, je vais me plonger dans les textes pour trouver ça.

Edit : Okay, alors pas de play-offs mais bien un système de meilleurs seconds avec quelques subtilités :

II – CHAMPIONNAT DE FRANCE AMATEUR

Les 72 équipes qualifiées chaque saison pour disputer le CFA sont:

a)  Les quatre équipes  rétrogradant du NATIONAL (classées de la 17e
  à la 20e

place) à l'issue de la saison précédente.

b) Les cinquante-six équipes, classées  jusqu'à  la 15e
place  incluse à  l'exception
des équipes accédantes des quatre groupes du CFA à l'issue de la saison
précédente.

c) Les douze équipes en provenance du CFA2. Celles-ci ne peuvent être que des
équipes premières ou des équipes réserves dont l'équipe première  évoluera la
saison suivante en Ligue 1 ou en Ligue 2 si ce club disposait d'un centre de
formation de catégorie 1 classé A ou B, ou en catégorie 2 classé A au début de la
saison de son accession (saison précédente). Elles sont désignées comme suit :
>c-1 - Les huit équipes ayant obtenu le meilleur classement dans chacun des huit
groupes du CFA2 au terme de la saison précédente

>c-2  - Les quatre équipes désignées parmi celles exclusivement classées
deuxième de chacun des huit groupes du CFA2 ayant obtenu le  meilleur
classement établi selon les critères ci-après

1 - Le nombre de points obtenus dans les rencontres Aller et Retour qui ont
opposé dans chaque groupe l'équipe classée deuxième avec les cinq autres
équipes (hors les équipes réserves ne pouvant accéder) les mieux classées,
y compris l'équipe accédant directement.

2  - Ce classement est établi conformément aux dispositions communes du
système de l'épreuve.
(...)

Donc, si jamais on finit second, il faudra en plus avoir fait de très bons résultats contre les 5 autres meilleures équipes du groupe et espérer que moins de 4 équipes des autres groupes de CFA2 aient fait encore mieux.

Dernière édition de: lauig (08-10-2011 18:08:25)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#4070 08-10-2011 18:26:45

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 744
Site Web

Re: La réserve et les équipes de jeunes

philippe61 a écrit:

Non savait pas,  et il faut mieux qu' Emile Louis n'en sait rien non plus !  big_smile

Enorme ! lol


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#4071 08-10-2011 18:52:09

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Yoyodu29 a écrit:
Pierrick57150 a écrit:

Au fait qui était le gardien ?

Diallo wink

C'est bien pour Diallo qu'il joue même avec la CFA 2. Il est jeune et a besoin de temps de jeu aussi pour progresser. Vivement le match face au Mans pour qu'on le voit titulaire avec l'équipe 1.

Hors ligne

#4072 08-10-2011 20:27:36

Condate
Membre
Inscrit(e): 30-09-2011
Messages: 34

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Le nombre de points obtenus dans les rencontres Aller et Retour qui ont
opposé dans chaque groupe l'équipe classée deuxième avec les cinq autres
équipes (hors les équipes réserves ne pouvant accéder) les mieux classées,
y compris l'équipe accédant directement.
2  - Ce classement est établi conformément aux dispositions communes du
système de l'épreuve.
(...)

Il m'a fallu le lire 3 fois pour capter. Un peu compliqué cette histoire !

Hors ligne

#4073 08-10-2011 22:29:12

sdelauna
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2007
Messages: 2 181

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Défaite des U17 2-0 face au PSG, les rennais sont derniers du groupe F

Hors ligne

#4074 08-10-2011 22:40:01

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Merci Lauig.

Ouais c'est pas facile à comprendre à la première lecture, et même à la deuxième parfois^^


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4075 08-10-2011 22:56:38

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: La réserve et les équipes de jeunes

Belle victoire de la CFA 2 en tout cas.
On a bien maitrisé notre sujet, Diallo n'a pas eu à plonger une seule fois ...

J'ai bien aimé la perf' de Sané, d'Héry, et des latéraux. Sinon, Rouger a été trop imprécis dans ses coups de pieds arrêtés et a parfois été trop brouillon (surement du au fait qu'il ne s'est pas entrainé de la semaine et qu'il était incertain). Makila a été bon que par intermittence et Boukaka n'a pas été très en vue.
J'ai été un peu deçu du match d'Eliott Sorin aussi.

Mais on a un bon groupe cette année et il y a moyen de faire quelque chose et de remonter en CFA.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 6
Rangifer tarandi,
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.073 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 722.65 KiO (Pic : 763.55 KiO) ]