Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1476 15-05-2009 22:04:23

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 215

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

galetsauciss a écrit:

les budgets il y a un an en Europe

Classement
1. Real Madrid (ESP) 292,2 millions euros
2. FC Barcelone (ESP) 259,1 (+4)
3. Juventus (ITA) 251,2 (+1)
4. Manchester United (ANG) 242,6 (-2)
5. Milan AC (ITA) 238,7 (-2)
6. Chelsea (ANG) 221 (-1)
7. Inter Milan (ITA) 206,6 (+2)
8. Bayern Munich (ALL) 204,7 (-1)
9. Arsenal (ANG) 192,4 (+1)
10. Liverpool (ANG) 176 (-2)
11. Olympique Lyonnais (FRA) 127,7 (+4)

c'est le 2nd ou le 4ème  club le plus friqué qui va être titré cette année

47. Stade Rennais 53M€ ? C'est sur qu'on peut rester là alors qu'on a la possibilité d'évoluer.


Bref...

Hors ligne

#1477 15-05-2009 22:07:22

kallstream
Membre
Inscrit(e): 28-05-2007
Messages: 769

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

juju55 a écrit:

Bon sinon, si on nous offre un stade comme celui de Lille, je suis preneur...

Je crois que les supporters Lillois vont manifester pour garder "Villeneuve d'ascq " big_smile

Hors ligne

#1478 15-05-2009 22:09:18

roazhon444
Actionnaire majoritaire
Inscrit(e): 06-10-2005
Messages: 2 847

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

T'as pas tout compris toi ..

Hors ligne

#1479 15-05-2009 22:10:53

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 215

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Si ca s'adresse à Kallstream, je pense que c'était de l'humour.

Si ca s'adresse à moi, je t'en prie, détaille.

Hors ligne

#1480 15-05-2009 22:11:44

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

En faites c'est surtout que le nom Route de Lorient je trouvais completement pourri donc Fortunéo ou pas je m'en fous mais si demain par exemple l'EdF met un sponsor maillot pour 6 millions ca me choquerais mrgreen

Hors ligne

#1481 15-05-2009 22:12:09

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 742
Site Web

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

J'préfère laisser tomber.
Chacun son avis, je respecte totalement le votre, il est sur que le Stade Rennais peut grandir avec cet argent en plus.
Si le nom du stade n'avait pas été là dedans, j'aurais été content...

Bref, chacun sa vision du football...

Sur ce, bonne soirée à tous wink

Hors ligne

#1482 15-05-2009 22:13:30

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 440

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Tenshi a écrit:

Ce que je trouve bizarre (quelqu'un l'a peut-être évoqué) c'est que le nom du stade tout le monde s'en foutait ou pire ne l'appréciait pas.

Aujourd'hui on évoque l'idée de changer son nom, certes pas pour "L'Hermine" ou "Jean Prouff" mais c'est tout de même un nom différent et ça y est on se trouve un attachement profond à ce "Stade de la Route de Lorient".

Faut arrêter avec les paranos du genre "ça y est c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres" .. Ca fait de l'argent en plus pour un partenariat qui dure 5 ans, y a pas de quoi en faire une crise.

Oui Tenshi, sur tous les forums et ici, on a tous indiqué qu'il fallait changer de nom à notre stade. Beaucoup on pensé au Stade Jean Prouff.
Personne n'a manifesté pour la mémoire de cet grand homme de notre club.

Alors maintenant c'est un peu trop tard, non ?

Pffffff tout ce bordel pour une adresse !!!!!!!

Hors ligne

#1483 15-05-2009 22:13:41

kallstream
Membre
Inscrit(e): 28-05-2007
Messages: 769

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

roazhon444 a écrit:

T'as pas tout compris toi ..

Désolé, là il s'agit d'un nouveau stade alors que pour Rennes il s'agit de changer de nom et donc son identité:pleurs:

Je te renvois donc ton compliment, car c'était simplement un peu d'humour dans un débat passionné!

Dernière édition de: kallstream (15-05-2009 22:14:19)

Hors ligne

#1484 15-05-2009 22:14:32

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 440

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Midax, bonne soirée ..........c'est bien de discuter même si on 'est pas d'accord....:):)

Hors ligne

#1485 15-05-2009 22:15:16

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Non mais soyons honnête 5 minutes. Je peux comprendre que certains aient une opinion contraire mais étant supporter expatrié à Paris, je peux vous dire que la quasi-majorité des fois, mes potes me chambrent sur le nom de notre Stade. Moi je m'en fou à vrai dire. Si c'est au Fortunéo Stadium qu'une incroyable série d'invincibilité court, je prend.

Il faut considérer le choix des dirigeants. Ils veulent faire grandir le club et sans être hypocrites, on constatera facilement que ce genre de pratique s'étend de plus en plus. La France a déjà commencé avec Le Mans et ce n'est qu'un début.

Par contre, je me questionne... Une foi le contrat terminé, le stade rechangera de nom?


.

Hors ligne

#1486 15-05-2009 22:18:55

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Oui

Hors ligne

#1487 15-05-2009 22:20:27

galetsauciss
Membre
Localisation: Boulogne ( 92 ) en semaine
Inscrit(e): 29-05-2007
Messages: 360

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

de toute façon , le foot est en train de crever en france ; les gamins qui regardent les coupes européennes rèvent de porter les maillots d'arsenal , barcelone ou chelsea ,...
il faut voir les forums , ou entendre les "supporters " français de ces équipes parler du dernier match - toi medhi ,tu es supporter de chelsea et toi kevin tu es supporter de Barcelone - t'as entendu un petit dire , moi je veux jouer dans l'équipe de Lyon biglol
triste
et ça vient de quoi , principalement du pognon qui fait que le cirque anglais présente des meilleurs artistes sur la scène , avec une bonne politique de promo , et c'est emballé

Pognon = foot
foot = pognon

Dernière édition de: galetsauciss (15-05-2009 22:23:07)


Que sont devenus Llorens , Nosibor et Bousdira ?

Hors ligne

#1488 15-05-2009 22:23:50

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

galetsauciss a écrit:

de toute façon , le foot est en train de crever en france ; les gamins qui regardent les coupes européennes rèvent de porter les maillots d'arsenal , barcelone ou chelsea ,...

Génération "équipe du dimanche" hmm

Hors ligne

#1489 15-05-2009 22:25:31

galetsauciss
Membre
Localisation: Boulogne ( 92 ) en semaine
Inscrit(e): 29-05-2007
Messages: 360

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

moi ,tout petit , je pleurais pour sainté et pour rennes qui était en D2
et le championnat anglais c'était les résultats dans l'équipe le lundi sans aucune analyse


Que sont devenus Llorens , Nosibor et Bousdira ?

Hors ligne

#1490 15-05-2009 22:25:35

Kimks
Canoë Kalac
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-12-2006
Messages: 3 753

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

juju55 a écrit:

Bon sinon, si on nous offre un stade comme celui de Lille, je suis preneur...

Si c'est pour avoir un abonnement mini à 500€ et pas plus de supporters actifs qu'aujourd'hui, non merci, je préfère le champ de patate de RdL et encore un semblant d'esprit populaire en tribune.

Hors ligne

#1491 15-05-2009 22:26:43

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

On va pas reprocher aux gamins d'apprécier les meilleurs joueurs du monde, non ? mrgreen


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#1492 15-05-2009 22:27:58

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Les Red Devils par exemple ! big_smile

Hors ligne

#1493 15-05-2009 22:28:05

galetsauciss
Membre
Localisation: Boulogne ( 92 ) en semaine
Inscrit(e): 29-05-2007
Messages: 360

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

alors je dis pourquoi pas pour avoir " mon  " club en haut de l'affiche puisque c'est le prix à payer


Que sont devenus Llorens , Nosibor et Bousdira ?

Hors ligne

#1494 15-05-2009 22:51:12

jothor
Membre
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 90

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Desaize a écrit:
jothor a écrit:

Le RCK est en tribune Mordelles, doit y avoir moins de 5% de mecs avec un maillot et ne supportes pas de joueurs payé 60 smics par moi mais un concept, une entité qui les représente.

Ok, des grandes phrases.

Le football est un phénomène sociologique, où les gens peuvent exacerber leur envie d'appartenance à un groupe, peuvent exprimer leur besoin de se rassurer en se regroupant derrière une même cause, en prenant parti et en échangeant avec des gens qui ont les mêmes valeurs. Le football peut également combler un manque affectif, donner une vie sociale, comme peut le faire une secte par exemple.

Je suis conscient de tout cela, et les bouquins de Jacques Blociszewski te l'expliqueront mieux.

Mais qu'on ne me parle pas de souillure avec une marque de plus ou de moins. Aller au Stade Rennais (c'est comme ça que je l'appelle moi), c'est cautionner un système, ça fait longtemps que le foot est totalement deconnecté avec la réalité. Les salaires sont exhorbitants, et ça c'est dix mille fois plus choquant par les temps qui courent qu'un nom écrit en gros sur un Stade.
Il ne faut pas dire n'importe quoi en parlant de valeurs où je ne sais pas quoi, car si ceux qui disent avoir des valeurs en aveient vraiment, ils n'iraient pas voir du football professionnel.

Alors que l'on me dise "ça fait chier de changer de nom car on aime bien le nom Stade de la Route de Lorient, ça a une valeur affective, ça rappelle mon enfance" ok, mais qu'on ne parle pas de souillure, car à un moment donné il faut être rationnel et ne pas se cacher derrière des fausses convictions.

Cool un psy ^^
Mais quand tu cites, cites aussi les messages précédent, je répondais juste à une question.
et je n'es jamais employé le mot souillure!!!!!

Et je ne sais pas si tu à relever mais je ne suis pas rck, mais les comparer à une secte c'est très bon ^^

Mais bon c'est pas le débat.

Petite question pour ma compréhension : quand tu te dit supporters tu supportes quoi? qui?
Que représente pour toi le SRFC?

Dernière édition de: jothor (15-05-2009 22:53:14)

Hors ligne

#1495 15-05-2009 23:03:11

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 781

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Moi je m'en branle, Fortuneo Stadium ou pas, le stade il restera bien sur la Route de Lorient.  fatigue

Hors ligne

#1496 15-05-2009 23:07:34

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Desaize a écrit:

Alors que l'on me dise "ça fait chier de changer de nom car on aime bien le nom Stade de la Route de Lorient, ça a une valeur affective, ça rappelle mon enfance" ok, mais qu'on ne parle pas de souillure, car à un moment donné il faut être rationnel et ne pas se cacher derrière des fausses convictions.

Y'a du Antonetti là dessous!


.

Hors ligne

#1497 15-05-2009 23:15:46

jedilegendes
Membre
Inscrit(e): 07-04-2009
Messages: 437

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

galetsauciss a écrit:

de toute façon , le foot est en train de crever en france ; les gamins qui regardent les coupes européennes rèvent de porter les maillots d'arsenal , barcelone ou chelsea ,...
il faut voir les forums , ou entendre les "supporters " français de ces équipes parler du dernier match - toi medhi ,tu es supporter de chelsea et toi kevin tu es supporter de Barcelone - t'as entendu un petit dire , moi je veux jouer dans l'équipe de Lyon biglol
triste
et ça vient de quoi , principalement du pognon qui fait que le cirque anglais présente des meilleurs artistes sur la scène , avec une bonne politique de promo , et c'est emballé

Pognon = foot
foot = pognon

http://www.youtube.com/watch?v=GHLQjfVUQac

lol

PS: la version originale de cette video : http://www.youtube.com/watch?v=ATNRq90n … re=related

Dernière édition de: jedilegendes (15-05-2009 23:19:22)


Supporter du Stade Rennais et fan de Koh-Lanta   big_smile

Hors ligne

#1498 15-05-2009 23:21:34

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 523

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Au fait, quelqu'un aurait-il une idée sur la "bonne surprise" de Dréossi ? smile


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#1499 15-05-2009 23:25:29

jedilegendes
Membre
Inscrit(e): 07-04-2009
Messages: 437

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

6 M€ PAR AN SUR 5 ANS
Depuis le mois de février, le président du Stade Rennais, Frédéric de Saint-Sernin, travaille d’arrache-pied sur un dossier « ultra-confidentiel » qui, selon l’aveu même de Pierre Dréossi, le manager général, « va faire parler du club ». Ouest-France, est aujourd’hui en mesure de vous révéler l’essentiel de l’accord qui se négocie depuis plusieurs semaines en coulisses : Le Stade Rennais devrait, très prochainement signer un partenariat avec le groupe Crédit Mutuel de Bretagne-Arkea, basé au Relecq-Kerhuon, près de Brest. Ce partenariat se négocierait à hauteur de 6 M € par an, sur cinq ans. Une aide très importante pour le club, vu la conjoncture économique actuelle.

UNIQUE PARTENAIRE MAILLOT
D’après nos informations, le groupe bancaire dirigé par le Finistérien Jean-Pierre Denis cherche à renforcer son implantation régionale et nationale. Notamment en développant les services de sa banque en ligne Fortuneo à destination du grand public. C’est la marque de cet établissement qui devrait figurer exclusivement sur le maillot du Stade Rennais, dès l’an prochain, en lieu et place de celui de Samsic, à qui il restait pourtant un an de contrat.

LE STADE S’APPELLERAIT : FORTUNEO STADIUM !
Mais le projet de partenariat va beaucoup plus loin, puisque, aux termes de l’accord, le groupe Crédit mutuel de Bretagne-Arkea devrait être le premier sponsor français à donner son nom à un stade de football. La célèbre enceinte de la Route de Lorient devrait donc être rebaptisée du même nom que le sponsor maillot : Fortuneo stadium ! La mairie de Rennes, propriétaire du stade, farouchement opposée à cette idée à l’époque d’Edmond Hervé, aurait désormais changé d’avis. Daniel Delaveau, actuel maire de Rennes, aurait déjà donné son feu vert pour ce qui constituerait la première opération de « naming » en France, avant même celle des assurances MMA avec le futur stade du Mans. A cet effet, il est déjà prévu que l’ensemble des 30 000 sièges du « Fortuneo stadium » soit changé et remplacé par des fauteuils, rouge et noir, aux couleurs du club, dès la saison prochaine.

RUMEUR DE VENTE INFONDEE.
Ces derniers jours des rumeurs faisaient état de vente du Stade Rennais, par le groupe Pinault, ou même de prise de participation du Groupe Arkea dans le capital du Stade Rennais. Ni l’une, ni l’autre de ces hypothèses ne trouvent le moindre fondement à l’heure actuelle. Le groupe de François Pinault reste bien à la barre du navire.

La voila ^^


Supporter du Stade Rennais et fan de Koh-Lanta   big_smile

Hors ligne

#1500 15-05-2009 23:34:18

Zella Senner
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007
Messages: 1 230

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

De toute façon ne vous prenez pas la tête, l'affaire a capoté!!!!!
Merci Ouest France, il ne vous reste plus qu'à remplacer Arkea, Ouest Torchon de merde Stadium c'est encore mieux que Fortuneo Stadium!!
Au fait j'oubliais Dréossi à qui il est reproché d'avoir contribué à l'éventement de l'affaire par ses déclarations d'il y a 3 semaines devrait être prié d'aller voir ailleurs, ça va être l'ouest coup de torchon!

Dernière édition de: Zella Senner (15-05-2009 23:38:27)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.95 KiO (Pic : 790.84 KiO) ]