Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#29851 23-08-2021 13:28:47

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Re: Ligue 1

Reds of Roazhon a écrit:

Moi je pense que la ligue ne peux pas revenir sur sa décision, qui est celle d'avoir voulu reprendre le match avec l'aval des forces de sécurité. D'un point de vue strictement réglementaire, l'OM ne peut avoir que match perdu 3-0 sur tapis vert.
En revanche, entre les évènements de Montpelier, chez nous et hier soir à Nice, la ligue ne peut faire autrement que de retirer des points à l'OGCN, et je dirai à minima 3 points, ce qui résonnerait comme une défaite, et aurait un vrai impact à l'avenir sur l'attitude des ultras.
Toute autre décision serait un pur scandal, et le début d'un chaos dans notre championnat.

J'ajouterai un huit clos d'au moins 3 matchs pour Nice.

Reds of Roazhon a écrit:

J'espère également que cela n'empêchera pas les futurs déplacements, car comme BS je me voyais découvrir Bollaert, m'imaginant avec mon fils accompagner les lensois sur "Les corons".

J'ai fait le déplacement à Bollaert lors d'un Lens-Rennes en novembre 2006, bon souvenir et bon accueil des lensois wink

#29852 23-08-2021 13:31:22

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007

Je sais pas qui est le mec du staff marseillais qui envoie une grosse droite au supporter niçois mais je comprendrais pas qu'il soit pas suspendu à minima la moitié de la saison.

Il y avait eu il y a quelques années une grosse bagarre avec Marseille je crois : c'était pas Evra qui avait fait un geste de kung fu sur des supporters ? Quelqu'un se souvient des sanctions ?

#29853 23-08-2021 13:40:57

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014

L'envahissement est plus ou moins revendiqué, ou au moins salué, par des ultras fascistes quand même. Il y a une vidéo avec un supporter niçois qui fait tend le bras de façon peu ambigue... à la Di Canio si vous voulez.

#29854 23-08-2021 13:41:42

Jack35
El profesor

Galette saucisse a écrit:

Je sais pas qui est le mec du staff marseillais qui envoie une grosse droite au supporter niçois mais je comprendrais pas qu'il soit pas suspendu à minima la moitié de la saison.

C'est l'adjoint de Sampaoli.

#29855 23-08-2021 13:57:56

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

On peut tout imaginer au point de vue des sanctions mais l’essentiel est de frapper fort pour que ce genre de choses ne se reproduise plus…

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#29856 23-08-2021 15:06:00

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

ce club de Marseille est une M.... pour supporter ce club, cette ville dieu qu'elle est belle, dieu qu'elle abrite des grands cinglés.. Ce club c'est comme la lèpre.

L'autre demeuré de Payet qui n'a d'autres réactions que de renvoyer 2 jets de bouteille.. et qu'entends-je dans mon club, enfin ceux qui supportent l'OM.. moi à sa place j'aurais fait pareil... Oui, on se rappellera tous effectivement N'Tep à Bastia, Neymar qui se fait envoyer jusqu'à des pierres au Vélodrome, nous avec la commanderie en feu l'année dernière??? je ne parlerai pas de l'aspect financier très douteux des Marseillais, sous contrôle financier mais sans contrainte réellement.. Ils font ce qu'ils veulent.

Et vous savez quoi... comme ils font ce qu'ils veulent, qu'ils sont au-dessus des institutions du foot, et bien ils continuent et ça déclenche de la haine.. et oui, quand vous êtes au dessus des règles qui vous sont appliqués ou que vous, vous respectez, et bien ça énerve. Ce club est adulé (pas tous) par un bon nombre de cinglés, au niveau QI proche du néant, quand je pense que Sampaoli est dit le plus représentatif des coachs de l'histoire de l'OM (wouaouh..).

Devrai-je parlé du match contre eux, quand Strootman plante en fin de match et que mes 2 voisins marseillais me regardent moi et mon fils et d'autres avec "vous l'avez bien dans le cul!!!" , euh faut restez stoïque.. d'ailleurs depuis je me suis promis d'emmener mon fils à d'autres matchs mais plus contre l'OM.

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#29857 23-08-2021 15:36:29

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

Payet n a pas à réagir ainsi mais ds le fond je le comprends. À montpellier c etait la même avec Rongier touché et Payet bie arrosé là bas aussi, on attend quoi pour réagir, les joueurs ne sont plus en sécurité depuis un moment, il y a un risque de plus en plus important pour leur intégrité physique, Ceux qui prennent l exemple de Ntep qui n a pas réagi, moi cela m avait choqué qu il n y est pas des sanctions sévères à ces cris de singes et jet de bouteille d eau. Un jour Messi ou un autre vont prendre un couteau ds le dos et il sera bien trop tard pour réagir ! Donc plutôt que de taper sur les joueurs, j ai plutôt envie que l on vire ces dingues des stades, pas qu à Nice mais à metz, lyon, marseille, Nantes, Rennes et ainsi de suite. Je veux pas dédouaner Payet, il doit prendre 3 match pour moi pour éviter une récidive mais le plus important c est que maintenant une bouteille jeté et le match doit être arrêter et que le fouteur de trouble soit sortie du stade et interdit pendant 10 ans. Marre de cette bienveillance envers des ultras qui sont là pour exprimer leurs frustrations d une vie d haineux.
Enfin la réaction de Rivière est lunaire à mes yeux, j avais une bonne image de lui, là je tombe des nues devant l irresponsabilité dont il fait preuve ds sa conférence de presse. Nice doit prendre une suspension de cette tribune pour 10 match  mini, une prune maximal et obligation d identifier la majeure partie des personnes qui ont envahi le terrain pour des suspensions de stade conséquente

Dernière édition de: Nomade (23-08-2021 15:42:23)

#29858 23-08-2021 17:34:14

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

L'autre demeuré de Payet on lui avait surtout balancé je ne sais combien de bouteilles tout le long du match sur chaque corner. A un moment donné faut pas faire les choqués s'il réagit, je peux totalement le comprendre. Vous comparez avec Santamaria mais pour ce dernier ce n'est arrivé qu'une fois dans le match. Payet s'en ait pris des dizaines.
Moi ce qui me choque plus ce sont les propos de Rivère et de ce débile d'Estrosi qui étaient chaud bouillant pour reprendre le match en opposition de la décision de l'arbitre et de la LFP. Quand tu vois les marques sur les joueurs de Marseille fallait quand même être sacrément con pour vouloir reprendre.
Perso j'espère des sanctions pour les ultras concernés (pas de sanction collective genre huis clos tribune ou stade c'est de la merde et ça n'a jamais servi à rien). Egalement des sanctions pour Sampaoli et surtout son adjoint. J'adore Sampa mais la faut qu'il se calme et son adjoint qui va frapper un ultra niçois... Bref sanction exemplaire pour lui j'espère (mais bon avec Labrune hein).

#29859 23-08-2021 18:34:33

fabrice
Membre
Inscrit(e): 04-04-2008

aucune confiance en Labrune pour un acte de fermeté (surtout si l'OM est concerné), la ministre a parlé de porter plainte, cela risque d'avoir plus de poids

#29860 23-08-2021 20:23:05

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Il faut signaler que malgré l' envahissement du terrain par deux cent mecs il y a eu aucune violence, le pire a été éviter.

5 minutes apres le début de l envahissement il restait plus que trente mecs sur la pelouse.

Il faut suspendre la tribune pour deux match et privé les 20 ou 30 mecs qui sont restés sur la pelouse pour trois à six mois.

Une bonne partie des marseillais étaient tres énervé mais les supporters n ont pas donné de coup.

Je pense qu' il faut donner zero points a nice qui n a pas su assuré la sécurité et peut etre zero point a marseille qui n a pas repris le match.

Les supporters n ont pas été violent il faut des sanctions individualisées pour les 15 ou 20 "meneurs".

Dernière édition de: olivier3527 (23-08-2021 20:26:16)

fier du peuple rouge et noir.

#29861 23-08-2021 22:06:09

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

E9gAvOlWUAYg9vZ?format=jpg&name=large

juste pour info, le barème des sanctions pour brutalité en amateur. Quand un tel barème sera mis en place aussi en pro

https://twitter.com/nocontextfooty/stat … 4347351041
=> prépa physique de l'OM

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#29862 24-08-2021 03:39:57

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

romrom a écrit:

L'envahissement est plus ou moins revendiqué, ou au moins salué, par des ultras fascistes quand même. Il y a une vidéo avec un supporter niçois qui fait tend le bras de façon peu ambigue... à la Di Canio si vous voulez.

Non mais c'est connu que les supp niçois sont des gros fasho, c'est pas nouveau, ce sont surement les pire supporter de L1. Des gros malades.
Y a quand même ici des gens qui défoncent Payet et défendent les fasho de sup niçois avec des "ouais mais Payet est débile" roll. Les propos de Rivere sérieux biglol Tu m'étonnes que les supp le kiff.

Ils attaquent Payet mais c'est pas grave apparemment pour certains ici. Il s'en est pris tout le match et l'arbitre disait rien evidemment.

Qu'on donne les 3 points à Marseille sur tapis vert et qu'on fout Nice à huis clos toute la saison. Ils ont eu 100% raison de pas revenir, c'est dangereux face à des supp comme ça. Et puis bon, les supp ont envahi la pelouse, ils peuvent avoir le tapis vert, pourquoi revenir ?
J'espère tellement que cette équipe de merde avec leur supp de merde se casse la gueule.

Dernière édition de: Zvon (24-08-2021 04:20:13)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#29863 24-08-2021 04:06:30

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

https://www.youtube.com/watch?v=sUk1Osn … nel=MOMOHD

On voit sur cette vidéo que 200 supporters envahissent le terrain a la trentieme seconde , 45 secondes plus tard 90 % des gens sont revenus en tribune sans commettre de violence.

Il faut interdire de stade pour un an la dizaine de supporters qui cherchent le conflit au milieu des joueurs et des stadiers.

La grande majorité des supporters sont pacifiques et souhaite aller dans une tribune vivante pour partager leur passion et communier avec leur équipe.

99 % des supporters souhaitent que ceux qui veulent instaurer un climat de violence soit interdit de stade pour un long moment.

La rivalité entre les équipes c est du folklore pour 99 % des supporters, il faut radier ceux qui sont la pour en faire un affrontement physique, la pacification des tribunes fera revenir des vrais passionnés, des pères de famille avec leur enfant et des filles passionnées par le foot.

Il faut etre implacable avec ceux qui n' aiment pas le foot, qui cherchent la violence et incite des vrais passionnés à rester chez eux.

On voyait un tres beau match avec une grosse ambiance, et on se retrouve avec un match interrompu définitivement et une tribune fermée pour quatre match, tout les supporters vont subir ce huis clos, il faut que les coupables soient gravement sanctionnés pour que les debordements ne se reproduisent pas cette saison.

Les grosses sanctions , les interdictions de stade feront un exemple parmi la minorité qui polluent l' image du football.

https://www.youtube.com/watch?v=mfalSaJ … zabastia2b

Nice Bastia c etait beaucoup plus grave.

Les sanctions n ont pas été assez ferme lors du precedent contre Bastia qui etait encore plus inadmissible a mon avis.

Dernière édition de: olivier3527 (24-08-2021 04:10:37)

fier du peuple rouge et noir.

#29864 24-08-2021 06:59:27

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017

Donner 3 points aux marseillais la grosse blague...

https://mobile.twitter.com/NaninhoJr06/ … 2598132736

#29865 24-08-2021 07:33:54

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007

Breizh-Robinho a écrit:

L'autre demeuré de Payet on lui avait surtout balancé je ne sais combien de bouteilles tout le long du match sur chaque corner. A un moment donné faut pas faire les choqués s'il réagit, je peux totalement le comprendre. Vous comparez avec Santamaria mais pour ce dernier ce n'est arrivé qu'une fois dans le match. Payet s'en ait pris des dizaines.
Moi ce qui me choque plus ce sont les propos de Rivère et de ce débile d'Estrosi qui étaient chaud bouillant pour reprendre le match en opposition de la décision de l'arbitre et de la LFP. Quand tu vois les marques sur les joueurs de Marseille fallait quand même être sacrément con pour vouloir reprendre.
Perso j'espère des sanctions pour les ultras concernés (pas de sanction collective genre huis clos tribune ou stade c'est de la merde et ça n'a jamais servi à rien). Egalement des sanctions pour Sampaoli et surtout son adjoint. J'adore Sampa mais la faut qu'il se calme et son adjoint qui va frapper un ultra niçois... Bref sanction exemplaire pour lui j'espère (mais bon avec Labrune hein).

Je n'ai pas vu le match, mais si les joueurs ont vraiment pris des bouteilles tout le match (ce qui me semble aberrant), c'est l'arbitre qu'il faut suspendre.

#29866 24-08-2021 09:00:09

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Les bouteilles c'est grave mais ce qu'on fait les marseillais l'est au moins autant. L'adjoint qui met un pain gratuit direct hôpital, ou le mec de la sécurité qui veut casser la gueule de kluivert... Sans compter ces journalistes qui disent des âneries dix fois plus que la réalité... Il y avait 10 nicois sur le terrain et qqs dizaines au ras du grillage et pas 400... Les solutions sont extrêmement simples en plus d'être écologiques... Basta !

Allez Rennes for ever

#29867 24-08-2021 09:12:03

Eidle
Membre
Inscrit(e): 01-11-2009

Du côté marseillais comme niçois ils ne peuvent pas rester impunis. Rien que le mec du staff de l'Om qui a mis un patate il va prendre cher amha.
L'enquête de la LFP a intérêt de mettre au clair la situation et les acteurs dans ce bordel.

"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

#29868 24-08-2021 19:16:20

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018

Galtier risque de manger aussi je pense lol
https://twitter.com/The_OMTimes/status/ … 05185?s=19
Si son geste n'est pas vraiment une claque comme j'ai pu le lire, il n'en reste pas moins clairement agressif.
Quel cirque! 0 point pour les 2 équipes, huis clos, et grosse suspension d'au moins 5 matchs pour tout les acteurs impliqués et basta! L'adjoint de Sampaoli lui doit être interdit d'exercer en ligue 1.

#29869 27-08-2021 10:40:44

senema
Membre
Inscrit(e): 05-07-2008

Petite question:
Ayant un WE très chargé le 03 octobre, je me demandais à quelle heure pensez-vous que le match contre le PSG aura lieu? Et quel jour?
(pour voir si je pourrai y assister...

masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)

#29870 27-08-2021 11:31:25

Jack35
El profesor

Je mise sur 21h pour le Rennes - PSG.

#29871 27-08-2021 11:35:59

isildur
Membre
Inscrit(e): 26-01-2016

senema a écrit:

Petite question:
Ayant un WE très chargé le 03 octobre, je me demandais à quelle heure pensez-vous que le match contre le PSG aura lieu? Et quel jour?
(pour voir si je pourrai y assister...

Compliqué à dire, cette journée là il y aura Rennes PSG, Lille Marseille et Saint-Etienne Lyon.

A voir qu'elle match sera choisi en match 1, je pense qu'avec messi on peut penser que se sera le match de rennes avec un doute sur Saint-Etienne Lyon qui est le derby le plus important de France.

Après canal à 28 matchs 1, 10 matchs 3 et 38 matchs 4, donc après comme je ne sais pas comment est négocié sur qu'elle journée canal à le match 1 ou 3 on ne peut être sur de rien, si on part du principe que canal à le match ils vont le mettre le samedi 21H et si c'est amazon ça sera surement dimanche 20H45.

Je précise que c'est des supposition je ne suis sur de rien.

#29872 27-08-2021 11:44:47

Galet'saucisse
Membre
Inscrit(e): 24-08-2021

Amazon Prime a déjà sélectionné ASSE-OL pour ce WE là, donc ce sera pas le dimanche à 21h

Les dates des 10 affiches choisies par Amazon :

PSG-OL : dimanche 19 septembre (J6)
ASSE-OL : dimanche 3 octobre (J9)
OM-PSG : dimanche 24 octobre (J11)
OL-OM : dimanche 21 novembre (J14)
PSG-Monaco : dimanche 12 décembre (J18)
OL-PSG : dimanche 9 janvier (J20)
LOSC-PSG : dimanche 6 février (J23)
OM-Nice : dimanche 20 mars (J29)
PSG-OM : dimanche 17 avril (J32)
OM-OL : dimanche 1er mai (J35)

quand tu vois la liste, Canal s'est vraiment fait entuber

#29873 27-08-2021 11:48:31

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Ouais mais franchement il manque rennes paris, je vois pas trop ce que l'affiche Nice Marseille a de plus ? Ils n'ont pas cru en nous, ont ils eu tord ? C'est tout le bien que je nous souhaite... biglol

Dernière édition de: Breizhou78 (27-08-2021 11:49:12)

Allez Rennes for ever

#29874 27-08-2021 11:59:10

isildur
Membre
Inscrit(e): 26-01-2016

Comme canal n'a pas de match 2, Rennes Paris sera surement le vendredi 21H donc au final ils ont les 2 affiches

#29875 27-08-2021 12:04:41

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006

Avec les matchs européens, le match sera quasi sûrement le dimanche.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 2, Invité(s): 7
Cycou,
Kastoua35,
[Bot] ClaudeBot (4),
[Bot] bingbot (2),
[Bot] proximic

Pied de page

[ Généré en 0.157 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.81 KiO (Pic : 796.71 KiO) ]