Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#25351 07-10-2019 17:25:53

bretagne sud
Invité

Re: Ligue 1

Bien entendu que c'est normal que tu exultes avec cette très bonne passe actuelle. Mais est-ce une raison suffisante pour venir sur le forum d'un Club que tu deteste ? est ce que nous on va sur le votre la saison dernière lorsqu'on gagne la CDF ? reste sur le forum de ton club , ta place est là.

#25352 07-10-2019 18:05:12

TontonLoncle
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 227

Re: Ligue 1

Alors là, bien dit. C'est exactement ce que j'aurais écrit.


Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. Pierre Desproges

Hors ligne

#25353 09-10-2019 17:27:58

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: Ligue 1

J'espère voir Laurent Blanc diriger l'OL, un club à sa mesure.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#25354 09-10-2019 18:23:31

Anthony35
Invité

Re: Ligue 1

bretagne sud a écrit:

Bien entendu que c'est normal que tu exultes avec cette très bonne passe actuelle. Mais est-ce une raison suffisante pour venir sur le forum d'un Club que tu deteste ? est ce que nous on va sur le votre la saison dernière lorsqu'on gagne la CDF ? reste sur le forum de ton club , ta place est là.

Bien dit.

Après moi je suis content pour Nantes, même si ça ne va certainement pas durer : ça reste un club breton.

Je trouve beaucoup de gens vraiment excessifs avec Gourcuff. On peut rappeler qu’il n’a pas été licencié pour mauvais résultats sportifs mais pour incompatibilité avec Létang (et maintenant qu’on le connaît, on comprend parfaitement qu’il n’ait pas hésité une seule seconde).

Et son ressentiment contre le club, finalement j’ai pas le souvenir qu’il ait tant que ça craché sur Létang (je veux dire, pas APRÈS son éviction, AVANT, par contre oui). Selon moi finalement il a surtout du ressentiment contre Pinault qui s’est désengagé au profit de son fils, qui n’a pas soutenu Ruello et qui a fait venir un ex-dirigeant du PSG.

Travail de Vahid ou pas, si il était une quiche il serait pas deuxième au bout de deux mois. Deuxième quoi.

Et le bénéfice de son travail pour Lamouchi, pareil, ça ne devrait même pas faire débat, quand on voit comment Lamouchi s’est planté sur la saison suivante (ce qui n’empêche pas que je reconnaisse son aptitude,  mais il faut reconnaître son manque d’expérience).

Après sa sortie sur les chômeurs des réseaux sociaux… Bon bah, y’a du vrai, mais bon il était en colère et il défendait son pote Ruello, c’est tout.

Dernière édition de: Anthony35 (09-10-2019 18:24:30)

#25355 09-10-2019 19:47:51

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Ligue 1

Si tu dis ça de Lamouchi, que dis-tu de Stéphan...?


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#25356 09-10-2019 23:43:12

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Ligue 1

Qu'il a aussi hérité du super travail de C Gourcuff, c'est évident non ?

Hors ligne

#25357 10-10-2019 00:03:13

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: Ligue 1

Ça tourne en rond ce débat sur Gourcuff ...
Tous les supporters SRFC ne peuvent que lui dire un grand Merci, un très grand Merci.

Hors ligne

#25358 10-10-2019 08:35:55

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: Ligue 1

D'être partie?

Car oui il à juste bénéficié du travail de fond de Montanier et de Courbis, il n'avait plus qu'à en profiter.

Hors ligne

#25359 10-10-2019 09:41:33

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: Ligue 1

Je trouve que l'on donne beaucoup trop d'importance aux entraîneurs aujourd'hui. Ce sont les stars de l'équipe. Beaucoup plus qu'autrefois.

Untel est considéré comme bon dès que son équipe gagne 3 matchs de suite et sont considérés comme mauvais à la moindre défaite. 4/5 matchs de suite et celui-ci est menacé de licenciement alors qu'il faudrait assumer son recrutement et le laisser bosser une saison entière. On ne peut pas juger actuellement nos coachs car aucun n'a fait un job dans le moyen terme !!!

De même, on analyse des tactiques sur papier sans mouvement pour expliquer l'échec de l'équipe sans trop se dire que les 1ers acteurs sont les mecs avec le short et les chaussettes, qu'un match se joue souvent en L1 à un contre réussi, à un poteau, une barre, une décision d'arbitre...Aujourd'hui, on est obnubilé par le résultat sans même prendre en considération ce qui s'est passé pendant 90 minutes.
Si on fait le bilan des 9 premiers matchs de Rennes, à part celui contre Reims totalement raté. Aucun de nos matchs ne méritaient plus ou moins une défaite qu'une victoire.

Gourcuff, il risque d'avoir une période moins bonne tellement ses matchs se jouent à rien mais on le considère à ce moment précis comme un crack alors que cela se joue à un coup de génie de son joueur qui fait un grand-pont, à Touré qui fait une panenka, à Niang qui se déchire, Lafont qui sort ballon sur ballon...Ses mauvais résultats futurs effaceront injustement ce bon début de saison.

Je trouve que ça dédouane beaucoup trop facilement le rôle des mecs sur le pelouse en période de crise. Stephan est responsable de la fébrilité de Gélin ? Des contrôles foireux de Hunou et Tait après leur rentrée, de la timidité de Raphinha, du cou de Maouassa...


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#25360 10-10-2019 17:43:31

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 961

Re: Ligue 1

Complètement d'accord. L'entraîneur c'est au mieux 20% de la réussite d'une équipe, donc un rôle certes pas négligeable mais mineur. Les acteurs principaux restent en tout état de cause les joueurs. Tu peux préparer ton équipe à la perfection, en soignant chaque détail, si ton gardien fait une boulette ou que ton avant-centre a les pieds carrés, tu n'y peux pas grand-chose. Quand on sait en plus que 95% des matchs de L1 se jouent sur un détail, un péno sifflé ou non, un poteau qui rentre ou pas, la maîtrise absolue est une totale illusion.

Hors ligne

#25361 10-10-2019 18:34:08

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: Ligue 1

Dixit le mec qui dégomme les tops entraîneurs...

L’entraîneur a une importance bien supérieur à 20%, certains communiquent une idée une mentalité enorme ex: ATM / Liverpool / Juve  / Leeds

Parfois le groupe est tellement fort qu'il peut palier au faiblesse de son coach. Apres si l’entraîneur a que des pieds carrés type ligue 1 je confirme difficile de gagner une course de F1 avec une renault nevada.

Y a une alchimie qui se fait ou qui ne se fait pas (plus) ex:  BIELSA/LILLE  vs Garcia/LILLE    etc  Stephan/Rennes vs Lamouchi/Rennes le cycle quoi

Dernière édition de: lunatic35 (10-10-2019 18:35:55)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#25362 10-10-2019 18:41:05

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 961

Re: Ligue 1

Justement, je relativise la notion de "top" entraîneur : un type comme Guardiola qui n'a eu sous ses ordres que des effectifs monstrueux dans des clubs aux moyens illimités a forcément moins de mérite qu'un Alex Dupont qui se démerdait avec trois bouts de ficelle. Alors parfois, en effet le courant ne passe plus entre un entraîneur et son groupe, et parfois au contraire un coach peut sublimer un effectif lambda, mais c'est généralement sur une courte période (style Dupraz à Toulouse, voire Lamouchi lors de ses 6 premiers mois). Au final, y a pas trop de miracle, c'est avant tout la qualité de l'effectif qui fait la différence, "bon" entraîneur ou non.

Hors ligne

#25363 10-10-2019 22:02:09

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 878

Re: Ligue 1

Oui fin y a aussi des entraîneurs qui contribuent à bâtir les clubs : à Nantes (Arribas, Suaudeau, Denoueix), Puel à Lille, Ferguson, Sacchi, Wenger, Guy Roux évidemment... Et leur travail est indéniable. Imaginez-vous ce qui est demandé à un entraîneur, la somme de compétences : manager, motiver, physique, technique, communication, réaction pendant les matches, recruter... Ce sont des mecs qui ont décidé de tout pendant des années dans un club. Forcément que ça a un impact hyper important. D'ailleurs moi aussi j'ai parlé à un ancien Président du Stade, il était pas du tout d'accord avec ce que rapporte Warrom tant il détestait l'un des entraîneurs qu'il a eu sous ses ordres.

Hors ligne

#25364 10-10-2019 23:13:55

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 256

Re: Ligue 1

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Aujourd'hui, on est obnubilé par le résultat sans même prendre en considération ce qui s'est passé pendant 90 minutes.
.

Ce qu'on a entendu ici après notre match réussi à la Lazio : Joueurs amorphes, aucune créativité offensive, équipe qui recule ....Alors qu'en comparaison, j'ai trouvé qu'on y avait fait un meilleur match que face au Bétis dans le jeu et les intentions. On s'est crée bien plus d'occasions dans le jeu alors qu'au Bétis, c'était essentiellement un jeu de contre. On marque sur CPA, Hunou qui contre un tir raté de Sarr et notre équipe qui subit jusqu'à la 80 éme mn. Qu'est-ce qu'on aurait pas entendu si le Bétis avait égalisé pour  la même raison, pour certains, qui fait qu'on s'en est pris 2 à la Lazio ? Car on avait davantage subit à Séville. Si l'entraîneur ne maîtrise pas tout, il maîtrise encore moins les joueurs adverses et les deux buts qu'on prend à Rome sont assez rares (En l1 surtout). Si à 1-0, Camavinga marque sur sa frappe, Stéphan est un génie. Tout ça pour dire que la frontière entre crack et escroquerie est mince et surtout pour un entraîneur et beaucoup influencé par le bon vouloir de ses joueurs. Passer de vouloir donner un contrat à vie à un coach à vouloir le virer dés que ça va un peu moins bien, c'est ce qu'on est en train de vivre sur ce forum.

Quoiqu'il en soit, très bon post Sèverino.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#25365 10-10-2019 23:26:43

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 961

Re: Ligue 1

Clowny a écrit:

Oui fin y a aussi des entraîneurs qui contribuent à bâtir les clubs : à Nantes (Arribas, Suaudeau, Denoueix), Puel à Lille, Ferguson, Sacchi, Wenger, Guy Roux évidemment... Et leur travail est indéniable. Imaginez-vous ce qui est demandé à un entraîneur, la somme de compétences : manager, motiver, physique, technique, communication, réaction pendant les matches, recruter... Ce sont des mecs qui ont décidé de tout pendant des années dans un club. Forcément que ça a un impact hyper important. D'ailleurs moi aussi j'ai parlé à un ancien Président du Stade, il était pas du tout d'accord avec ce que rapporte Warrom tant il détestait l'un des entraîneurs qu'il a eu sous ses ordres.

Ce sont des cas rares et qui appartiennent pour l'essentiel au passé. Aujourd'hui, il y a beaucoup plus d'instabilité, sur les bancs et dans les effectifs depuis ce maudit arrêt Bosman. Le boulot d'un entraîneur, c'est de créer une alchimie et trouver une formule qui marche sur du court terme, 6 mois, un an, deux ou trois grand maximum. Très peu sont là pour bâtir vraiment quelque chose, et même quand cette intention est annoncée, elle débouche rarement sur des faits. Donc un entraîneur est tributaire des moyens qu'on lui donne et de l'effectif qu'il a à sa disposition. C'est pour cela que juger de la compétence de types comme Zidane ou Guardiola qui n'ont jamais été confrontés à la difficulté, ça me semble délicat. Pour faire un parallèle, ce serait comme de considérer un prof comme au top parce qu'il obtient 100% de réussite au bac avec une classe de Louis le Grand...

Hors ligne

#25366 11-10-2019 19:10:52

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 617

Re: Ligue 1

Drôle d'époque que l'on vit avec les menaces sur la personne de Casanova, pas méchant pour un sou et qui incarne les valeurs du tef depuis longtemps pleurs


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#25367 12-10-2019 07:30:56

Anthony35
Invité

Re: Ligue 1

KantBZH a écrit:

Si tu dis ça de Lamouchi, que dis-tu de Stéphan...?

Je dis plusieurs choses sur Lamouchi…

Si tu veux comparer avec Stéphan, Lamouchi a moins d’expérience que Stéphan et Stéphan se plante moins que Lamouchi.

Je comprends pas ton sarcasme Creac’h. Surtout qu’il me semble que Stéphan a rendu hommage à Lamouchi comme à Gourcuff. Il est évident que des entraîneurs qui prennent une équipe en cours de saison et renversent totalement la tendance avec les mêmes joueurs, on peut se demander quelle est la part circonstancielle et qu’est-ce que ça aurait donné si il s’étaient restés : le fait EST que Lamouchi comme Gourcuff sont d’excellent enaîneurs, que l’un soit plus sympathique que l’autre n’y change rien.

Comme il est évident que Gourcuff profite actuellement du très bon travail de Vahid.

Kelenner a écrit:

L'entraîneur c'est au mieux 20% de la réussite d'une équipe

20% c’est énorme!

seboost a écrit:
Severino, je t'ai aimé a écrit:

Aujourd'hui, on est obnubilé par le résultat sans même prendre en considération ce qui s'est passé pendant 90 minutes.
.

Passer de vouloir donner un contrat à vie à un coach à vouloir le virer dés que ça va un peu moins bien, c'est ce qu'on est en train de vivre sur ce forum.

Quoiqu'il en soit, très bon post Sèverino.

+1 top
Franchement, avec un 8è de finale d’EL et une CDF dans l’escarcelle, ça va, Stéphan il a de la marge.

#25368 14-10-2019 08:27:20

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 2 034

Re: Ligue 1

Rudi Garcia à Lyon ? Cette blague, les Lyonnais vont péter un câble.

Hors ligne

#25369 14-10-2019 13:11:50

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: Ligue 1

La rigolade !


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#25370 14-10-2019 13:35:44

Pagistralement Votre
Invité

Re: Ligue 1

J'aurais dit "quel manque d'imagination" pour aller chercher Garcia, mais d'un autre côté l'imagination ils l'ont eu avec Sylvinho et ça a fait un bide.

Le pauvre Garcia a t-il eu le temps de faire une pige sur Canal au moins ?

#25371 14-10-2019 15:10:48

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 689

Re: Ligue 1

on va avoir des conférences de presse sympathiques.. Garcia, avec son air de "je me la pète" hautain, ça va faire de la poudre à Lyon après le bide Sylvinho.. les pauvres lyonnais, plus ça va moins ça va.. Garcia est rapidement insupportable quand les résultats sont bons et fait vite le chien battu quand ça va pas..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#25372 14-10-2019 16:02:25

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 256

Re: Ligue 1

Faudrait pas non plus faire passer Garcia pour un vulgaire Domenech. Il a réussi partout où il est passé tout au moins ses 2 premières années. Ca tombe bien c'est le nombre de saison pour lequel il a signé. Quand j'entends certains lyonnais considérer Garcia comme un coach trop frileux qui chiale tout le temps mais qui se seraient quand même bien vus avec Mourinho, ça fait sourire.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#25373 14-10-2019 17:13:25

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: Ligue 1

Une fois encore, quand Garcia était à l'OM, ils ont bien dû lui cracher dessus allègrement les Lyonnais. Maintenant, à la moindre victoire, ils vont devoir l'aduler !!!  biglol


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#25374 14-10-2019 19:05:03

bretagne sud
Invité

Re: Ligue 1

C'est quand même un choix surprenant, tant il est détesté par les supporters. D'ailleurs l'acceuil risque d'être tendu... Blanc n'a pas été retenu car il voulait venir avec son staff. Raison économique en gros. Dommage.

#25375 14-10-2019 19:54:44

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: Ligue 1

Rudi Garcia réussi toujours ses débuts. Je pense que ça peut fonctionner mais je regrette de ne pas voir Laurent Blanc sur le banc lyonnais. 
Selon @l'équipe, les proches d'Aulas auraient émis des gros doutes sur Blanc sans Gasset; Gérard Houiller et Bernard Lacombe notamment entourent Aulas de leurs conseils.

Dernière édition de: Véloce (14-10-2019 21:06:45)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 21
[Bot] ClaudeBot (17),
[Bot] GPTBot (2),
[Bot] trendictionbot0.5.0,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.145 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.36 KiO (Pic : 777.26 KiO) ]