Vous n'êtes pas connecté.
D'où l'importance d'une victoire face au TFC. L'EAG a les moyens d'aller chercher des résultats contre les équipes de son championnats (promus, Angers, Amiens, Toulouse, Caen, Strasbourg, Nantes, Montpellier) mais pour ça il faut être assuré d'avoir le niveau du top 11-20. Rien de mieux qu'une victoire à domicile samedi prochain pour ouvrir tout ça et se dire que c'est la faute du calendrier.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Il va falloir aussi sans doute recruter parce que la défense est peut-être un peu légère.
Hors ligne
Vu que je manquais à Kant, je passe dans le coin.
0pts en 4 journées, on est déjà la tête dans le seau. Autant on a vu de belles choses sur les 2 premiers matchs (on doit cogner le PSG si l'arbitrage suit) autant nous avons été dégueulasses sur les 2 derniers (et je ne parle pas que de la défense). Pour ma part, j'en veux énormément à un homme, Kombouare. En effet, alors que la paire Roux/Benezet (ce dernier positionné en 10 en gros) avait fait des merveilles en amical et lors des 2 premières journées, le golfeur a décidé de le mettre sur une aile voire sur le banc pour faire évoluer Rodelin à sa place. Depuis, nous sommes inoffensifs. Derrière, il est temps qu'Ikoko revienne de blessure. Le jeune Traoré apporte offensivement mais laisse des boulevards à ses attaquants et Eboa Eboa nous fait bourde sur bourde en jouant beaucoup trop haut. Voilà le bilan et vu le calendrier à venir, je ne suis pas confiant.
War Raok Gwengamp !
Hors ligne
Ouch, en effet, peut-être la saison de trop pour l'EAG... bon courage !
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Hors ligne
En ce qui me concerne, j'ai toujours eu conscience qu'on retournerait en L2 un jour (on n'a pas le budget suffisant pour tenir éternellement en L1) mais ça me fera mal au cul quand même.
Par contre, ceux qui sont nés, en gros, en 2000, n'ont jamais connu (ou très peu) les années galère, ils sont beaucoup plus exigeants et moins conciliants en ce moment avec les joueurs et le staff.
War Raok Gwengamp !
Hors ligne
La saison est encore très longue. Guingamp a largement le temps de se refaire.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Hors ligne
Je lis ce matin le papier d'Alvin Koualef dans OF... (version papier différente car plus courte chez moi que la version internet)
Mais dans ma version papier j'ai été assez surpris du ton employé par le Président. ça gronde tant que ça en interne ? parce que c'est la seule explication que j'ai...
Côté com' j'ai trouvé vraiment très moyen (faut dire que je venais de regarder PL hier soir et la différence de niveau était assez... choquante).
Evidemment à l'instant T la situation sportive n'est pas la même. Mais bon, on sait ce que c'est aussi à Rennes des départs cata et ce n'est pas pour autant que la situation ne peut pas s'inverser...
EN revanche la sortie sur le montant du transfert de C Grenier transpirait tellement l'aigreur que ça en était dérangeant...
Hors ligne
La voici : https://twitter.com/BallonSurLaN12/stat … 0228526080
J'aurais voulu caricaturer un Président de club qui a le seum, je n'aurais pas fait mieux. Peu importe qu'il ait raison ou non sur le montant du transfert de Grenier.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Pour quelqu'un qui prône le projet coopératif d'EAG, je trouve son discours centré sur lui même et très orienté finances.
Je vois pas à quel titre il peut s'en prendre à Rennes étant donné que Letang ne communique jamais les montants des transactions. Il ferait mieux de se concentrer sur son club et sur son entraineur qu'il soutient corps et âme alors qu'il est loin de faire l'unanimité.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Hors ligne
La chance de l'EAG c'est d'avoir un entraîneur a forte personnalité qui va resserrer les boulons et transmettre sa grinta au groupe.
Attention quand même, because statistiquement, c'est dur de se relever d'un tel départ. Si vous y arriver, ce sera un exploit.
Moi, je voie Caen et Nîmes dans la charrette, reste la place de barragiste où je n'est pas de pronostique.
Bon vent à vous.
Dernière édition de: Véloce (05-09-2018 09:29:40)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Quand on a eu Ruello pendant plusieurs saisons, qu'on vienne pas nous faire des leçons de communication sur Desplat. Je l'ai d'ailleurs dit sur Twitter, ça me fait chier que Létang soit arrivé, je ne peux plus me foutre de la gueule de votre com' tellement il assure mais dire que Béber est une merde en com' (j'interprète vos propos de cette façon) ça me fait doucement rigoler.
Si un montant est sorti dans la presse c'est que quelqu'un l'a divulgué. Vu que ça ne vient jamais de chez nous (et ça nous fait chier d'ailleurs de ne jamais savoir), il suppute que ça vient (in)directement du SRFC. Je n'ai pas la même lecture de l'article en fait. Pour moi, il répond aux nombreux supporters Guingampais qui le critiquent depuis plusieurs années pour son manque de "savoir vendre" (les footix cités sont guingampais pour moi). Il rappelle d'ailleurs dans le reste de l'ITW qu'être en L1 c'est exceptionnel chaque année pour nous et qu'il ne faut pas le banaliser (ce qui est vrai au regard des budgets de L1).
Pour AK, son problème c'est qu'à part le combat et la grinta, on n'entend jamais rien d'autre dans ses conf. Je voudrais bien qu'il parle tactique ou autre un moment donné, j'espère qu'il en fait dans le vestiaire. En ce moment, il arrive juste sur la fin des entrainements, on doute de son investissement (surtout vis-à-vis de son salaire...).
Creach>oui il y a des supporters qui grondent (déjà !). En interne, je sais que Briand a bien foutu la merde mais je ne sais pas jusqu'à quel niveau.
Dernière édition de: tck-lt (05-09-2018 11:48:32)
War Raok Gwengamp !
Hors ligne
Bah si déjà il a couché avec toutes les femmes de ses coéquipiers le bordel est pas mal.
Après vous avez eu un mercato agité mais sur le papier l'équipe est bonne je pense que cela va venir.
C'est la paire de MDC qui m'inquiète, j'espère que l'arrivée de Fofana va résoudre ce problème (et qu'Ikoko revienne de blessure à droite !)
Dernière édition de: tck-lt (05-09-2018 11:59:22)
War Raok Gwengamp !
Hors ligne
@tck-lt
Je ne pense pas qu'il y ait un jugement sur la communication de Desplat "en général" ni sur son boulot "global" à Guingamp mais bien une réaction par rapport à cet article lunaire sur le fond comme sur la forme.
C'est vraiment comme Féry qui se foutait de nous avec des petites piques par-ci par-là puis un jour il attaqué frontalement sans qu'on comprenne pourquoi. C'était ridicule. Et il a finit en L2 la saison suivante.
Je suis plus surpris qu'autre chose là en fait. Il sort la carte Rennes en joker pour détourner l'attention, c'tout. Et c'est risible.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Son interview complète en 3 parties.
https://www.ouest-france.fr/sport/footb … se-5949336
https://www.ouest-france.fr/sport/footb … es-5949451
https://www.ouest-france.fr/sport/footb … le-5951238
Il est chaud le Béber, il est chaud!
Bon il semble sur la défensive. C'est un peu la mobilisation générale à Guingamp, il tire le signal d'alarme et utilise tous les stratagèmes possibles pour ressouder toutes les composantes du club derrière l'équipe.
En rappelant par exemple que leur modèle de fonctionnement est le plus vertueux de tous.
En ce qui concerne le Stade Rennais, on le sent agacé. Peut-être qu'il sent déjà le vent tourner dans la rivalité pour la suprématie régionale qui oppose Rennes et Guingamp
Quand Rennes, avec ses moyens, se met à performer comme Guingamp le fait avec les siens, il n'y a pas photo entre les deux clubs.
Dernière édition de: ritoninho (05-09-2018 14:00:23)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Pour moi, même si les résultats sont inquiétants, il n'y a pas de quoi s'en faire outre mesure, les points vont venir.
En revanche, le problème défensif n'est pas nouveau. Depuis l'an passé j'étais partisan de recrues dans ce secteur, pour notamment alléger la paire Sorbon - Kerbrat. Et on dirait que ça ne saute que maintenant aux yeux de beaucoup que ce duo arrive plus en bout de chemin que dans la forme de savie.
Devant, il y a suffisamment de quoi faire et sportivement je ne pleure pas plus que ça le départ de Briand. Il avait certes une vision de jeu, mais quelle charrette! Et quand il y avait des périodes de creux sur le terrain, ce n'était pas le capitaine à même de sonner la révolte. Dans ces moments je lui trouvais une nonchalance agaçante du style "je vaux mieux qu'un club de ventre mou".
Grenier a toujours été impeccable et Desplat n'a pas à s'en prendre à Rennes d'avoir profité de clauses et d'accords avantageux pour le joueur.
Maintenant le calendrier n'a pas été simple et je me serais plus inquiété si on avait enchainé zéro point avec un calendrier Amiens - Nimes - Nantes - Toulouse.
Guingamp en 5 journées affronte 3 équipes européennes + deux équipes dans une bonne pente (Lille et Toulouse). Après ça, il restera Monaco, Lyon et Rennes sur 14 journées et surement un bon paquet d'équipes qui accuseront le coup dans l'année.
Il ne sera pas trop tard pour corriger au mercato hivernal. L'affaire Grenier peut nous permettre d'aller chercher des tops joueurs qui veulent se relancer sans pour autant s'enterrer à l'EAG.
Une fois le match contre Marseille passé, les choses sérieuses commenceront.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Et si on les commençait au Vélodrome les choses sérieuses ? (Jean Blaguin, humoriste)
War Raok Gwengamp !
Hors ligne
En tant que Costarmoricain, je suis très inquiet pour l'EAG. Ça joue pourtant bien au ballon mais c'est à mon avis dans les têtes que ça se passe... Et si c'était la saison de trop ? Ça va être très dur de rattraper tous ces points. Sans parler du golaverage. Kombouare, premier entraîneur de ligue 1 à sauter ?
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Hors ligne
En tant que breton, je suis inquiet d’autant plus que j’ai toujours rêvé d’une L1 avec Rennes, Nantes, Lorient, Brest et Guingamp et de somptueux derbies
Hors ligne
Sur le plan comptable il n'y a rien de rédhibitoire d'autant que la 18ème place suffit pour jouer un barrage. Avec deux victoire de suite, ils en sortiraient déjà. Ils ont eu un calendrier très compliqué, maintenant faut espérer pour eux qu'ils ne soient pas trop atteints mentalement, mais c'est trop tôt pour s'alarmer.
Hors ligne
Avec la victoire à 3 points, ils peuvent vite raccrocher au ventre mou.. par contre, le plus important ce sera psychologiquement et à ce titre, il va falloir qu'ils ne tardent pas trop à remporter leur 1ère victoire (ils jouent le SRFC quand?.... le 15 décembre? .. euh ben faudra avant.. ).
Après les contenus de leur match ne sont pas mauvais... mais ça bascule tout le temps contre eux.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
Hors ligne
Ils étaient pas mal hier, mais ils ont juste complètement explosés après le 2ème but. Ils mettaient plus un pied devant de l'autre.
Et Thuram qui oublie deux-trois fois ses coéquipiers, ça doit bien gueuler dans le vestiaire.
En ligne
Mouais fin complètement inoffensifs, pas à un seul moment c'est paru crédible que Guingamp n'aie ne serait-ce qu'une occasion. D'accord sur Thuram d'ailleurs, ils ont eu des possibilités de contre mais il gardait le ballon trois plombes et il finissait par se faire reprendre le ballon dans les pieds. A partir de ce moment-là, tu peux tenir de manière courageuse 50 minutes mais tu sais que tu repartiras pas avec une clean sheet à la fin.
Hors ligne
Kombouare, premier entraîneur de ligue 1 à sauter ?
Je crois que ce n'est pas le genre de la maison de virer un entraîneur en cours de saison.
En tout cas, ça coûterait très cher à Guingamp. Il vient de prolonger il y a 3 semaines jusqu'en 2020 et son contrat initial prévoyait le versement d'un salaire brut mensuel de 110 000€. C'est énorme, le plus gros salaire du club.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
[ Généré en 0.037 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 790.89 KiO (Pic : 831.79 KiO) ]