Vous n'êtes pas connecté.
Je suis assez d'accord avec ta compo Serino
Pour moi, un autre avantage, c'est que si le milieu André Grenier se fait bouffer par une équipe qui a décidé de mettre une grosse intensité au milieu, on peut toujours basculer en cours de match sur
Koubek
Traoré Gélin Mexer Bensebaini
Bourigeaud André
Grenier
Hatem Sarr
Pefok
Hors ligne
Sur certaines phases, l'association Traoré/Sarr va faire des ravages. L'année dernière, c'était avec Bourigeaud...
Le bilan des quelques derniers posts, c'est que le Stade Rennais va avoir une diversité et une densité de combinaisons hyper-intéressantes.
Ps : On peut le dire, Traoré est une superbe découverte.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
J'aime bien vos deux compos ainsi que la 3ème mais à chaque fois vous oubliez Johasson.
Si il est aussi fort qu’annoncé, il vas mettre un de vos titulaires sur le banc.
Sacré casse tête Breton pour Lamouchi !
Dernière édition de: Véloce (04-09-2018 17:51:46)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Rooo mais personne ne vas être sur le banc, ça va tourner fort logiquement. Y a qu'a voir les compos du PSG, ce ne sont jamais les mêmes en LDC et en L1...
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Hors ligne
Je n'ai pas vu le match pour cause de boulot. Je prend donc des infos à droite à gauche pour me faire une idée, et a l'unanimité ça semble quand même avoir été une bouillie de football... et quand on voit les notes des Rennais sur différent médias, ça ne fait que confirmer.
Ce qui ressort de ce match et celui de Lille , c'est qui va être très très difficile de faire jouer tout nos joyaux ensemble, et que Lamouchi va devoir faire des choix qui vont certainement refroidir la bonne ambiance actuelle du vestiaire. On a deux vrai 6 dans l'effectif ( Gelin et Johansson) et pour l'équilibre de l'équipe, il faudra certainement en titularisé un régulièrement. Et les André, Bourigeaud, Grenier, Ben arfa, Sarr ou Niang ne pourront forcement pas tous joué... la Clé de cette saison sera de trouver le bon équilibre...tout en gardant un vestiaire sain, car les choix ne feront forcement pas plaisir.
C’est quand même fou, on ouvre le score à tous les matchs jusqu'à maintenant et on n’arrive pas à tenir le score. J’espère qu’on paye la préparation physique et que ça va s’arranger !
Hors ligne
Bof, la quasi totalité des titulaires était pas en sélection et ont eu 15 jours pour se préparer pratiquement. Plus une question d'attitude pour moi
Hors ligne
Il ne faut pas précipiter son retour, il reste 33 matchs de championnat, mais il est certain qu'un joueur du profil de Johansson aurait fait énormément de bien hier.
On a pas été bon, on a été très souvent déséquilibré coté droit, merci Zeffane, mais il nous a manqué un joueur capable de récupérer des ballons au milieu.
Grenier a gagné 15 ballons dans le match, mais ce n'est pas son point fort, et on s'en est privé un peu plus haut.
Notre problème sur ce match a été notre incapacité à bloquer les transitions nicoises milieu/attaque, ce qui a fait que le pompier de service était Da Silva. Du coup forcément, on était en danger systématiquement.
Je suis persuadé qu'on trouvera un bien meilleur équilibre avec un 6 devant la défense. On ira également beaucoup mieux avec un véritable DEFENSEUR droit. Le nombre de fois où les nicois se sont retrouvés avec le ballon dans l'angle droit de notre surface, à 2, sans opposition autre que la défense centrale a été problématique.
Le deuxième but de Nice a été la troisième situation similaire de la deuxième mi-temps. On ouvre à droite, à 2, on fixe et on vise l'axe pour se mettre en position de frappe.
Le Stade Rennais avait un gros problème tactique sur ce genre de situation.
Hors ligne
Depuis Gelson on a pas de 6, depuis Gelson on a une défense qui souffre, normalement Johansson va arranger cela.
Sauf que depuis que Gelson est parti, nous avons réalisé notre meilleure saison depuis longtemps. Je ne le regretterai jamais tant il m'irritait avec ses passes latérales ou en arrière.
Et puis André fait largement le taff.
#ToutDonner
Hors ligne
André est 8 pas 6, soit il sacrifie son rendement dans la transmission vers l'attaque car il doit défendre, soit il fait comme hier en accompagnant l'attaque mais en défendant moins.
Je n'ai pas dit qu'il fallait Gelson mais une sentinelle comparable. J'aurais pu citer M'Vila aussi.
(ridicule de comparer les saisons non avait pas le même effectif ni le même entraîneur.)
Dernière édition de: Dark.City (15-09-2018 10:46:46)
C'est marqué où ? André peut jouer aux 2 postes sans problème. Il est d'ailleurs assez monstrueux dans la récupération (cf. ses stats ces dernières saisons), en le faisant jouer plus bas cela nous permettrait de mieux ressortir le ballon. J'espère d'ailleurs que SL l'installera à ce poste quand HBA sera prêt à être titularisé.
Johansson, connais pas, j'espère être surpris.
#ToutDonner
Hors ligne
Ben hier en tout cas ça n'a clairement pas fonctionné. Il y a eu un nombre incroyable de passes directes des défenseurs niçois vers leurs attaquants au milieu d'un véritable désert, et deux ou trois fois Da Silva ou Gélin ont dû intervenir in extremis. Il manque clairement quelqu'un en sentinelle, et André ne peut pas tenir ce rôle.
Hors ligne
Ah bon, André jouait seul au milieu hier ? La sentinelle c'était Grenier en 1ère MT... Je pense que le problème était plutôt d'ordre tactique, toute l'équipe a plongé. Quand tu ajoutes à cela la prestation catastrophique de JLS et un BB peu en vue, ça devient très compliqué de tenir le ballon face à des niçois mieux coordonnés.
#ToutDonner
Hors ligne
Même en l'absence d'un véritable 6, il y a je trouve toute une cohésion défensive à inventer.
Ce n'est pas la présence d'un patron à la récupération qui fera disparaître les largesses dans le placement défensif des latéraux par exemple.
Il y a du travail à faire à ce niveau là, des réflexes à acquérir.
La rigueur défensive d'une équipe s'obtient avec de la discipline tactique de tous les instants et cela concerne tous les joueurs.
Mais j'insiste sur les latéraux, c'est incroyable de laisser autant de boulevards sur les ailes pendant tout un match. St Maximin est exceptionnel, le jeune Atal également mais on leur a drôlement facilité la tâche. Ils se sont régalés.
---------------
Désormais la tactique, c'est dans la peau du coach
Dernière édition de: Pas de chance (26-09-2018 14:11:30)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Pénalty, Coup Franc, Corner.
Il est grand grand temps de clarifier les choses en désignant pendant la semaine les tireurs, parce que là ce n'est pas possible de continuer comme ça !
Je rebondis sur le post de Rangifer dans le résumé du match contre Toulouse ou il évoque la frustration de B Bourigeaud de ne pas avoir tirer le pénalty.
On a vraiment un problème rôle en ce moment dans l'équipe !!! j'espère que ce n'est pas trop grave, en tout cas c'est visible !
On se "bat"/on "tire la gueule" si on n'a pas gain de cause, pour tirer un péno, un coup franc, un corner, résultat on fait des combines à deux sous pour contenter tous les égaux mais ce sont les résultats de l'équipe qui en pâtisse !
Moi je voyais un mec, B Bourigeaud l'année dernière qui était rayonnant sur le terrain, a chercher la passe, à marquer régulièrement car en confiance, à être aussi heureux en passeur qu'en buteur.
Cette année C Grenier, HBA, Niang viennent lui contester systématiquement les ballons pour des résultats mitigés (sur corners et coup franc)
J'en reviens à ce que j'évoquais dans mon analyse du match, il y a un problème de rôle surement dû à la multiplication des leaderships ! de là a dire que certains ne souhaitent pas voir Pefok marquer pour qu'il ne prenne pas trop confiance et commence a se mêler à la "bataille" des pénos...?
S Lamouchi doit impérativement tirer cela au clair et le faire en suffisamment bonne intelligence pour que les choix qui en ressortent soient acceptés de tous.
Hors ligne
Mais je pense que la hiérarchie des tireurs est bien définie. Pour les penaltys, c’est Bourigeaud / Grenier / Ben Arfa.
Mais en match, il y a toujours qulqu’un pour s’emparer du ballon comme si sa vie en dépendait.
Moi je donnerais tous les coups de pied en priorité à Bourigeaud, à part les coups francs un peu plus lointains, à Grenier.
Je suis d’accord avec toi sur les corners à deux, c’est énervant, alors qu’on a déjà marqué trois buts sur corners tirés directement.
Et puis la position demandée à Sarr ou Bourigeaud en hors-jeu passif lors des coups francs excentrés, qu’est-ce que ça peut m'énerver, ça aussi : un jour on va se voir refuser un but pour position de hors-jeu. On peut très bien estimer que cette position génère une gêne pour le gardien par exemple.
Hors ligne
On peut s'en foutre aussi à partir du moment où ils sont au fond...
Bourigeaud va devoir maintenant s'habituer à partager cela avec Ben Arfa, Niang et Grenier (voire Pefok) qui avaient aussi ce rôle dans d'autres équipes. On a plusieurs solutions, autant en profiter. Ben Arfa est un très bon tireur de péno, Grenier idem, Bourigeaud aussi.
Grenier a déjà déposé quelques galettes sur corner. Bourigeaud rate son dernier péno. Ben Arfa et Niang sont à 1/1. Bourigeaud a mis 1 seul coup-franc l'année dernière finalement.
On va peut-être pas commencer à chercher des conflits n'importe où parce que les résultats sont loin d'être satisfaisants. Maintenant, on fait des combines sur corner pour contenter les égos ?!
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
La gestion des corners était ridicule et hyper agaçante hier.
Les jouer à la reimoise ne me dérange pas en soit, mais que ça soit un minimum travaillé. Faire un corner à deux pour que ça ne donne absolument rien, c'est grotesque et ça gâche une éventuelle occasion de but.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Avec tous ces tireurs de penos désignés. .. on va se régaler en coupe s'il y a une séance de tirs au but. Victoire assurée
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
J'ai bien aimé la compacité de l'équipe qui nous permettait de récupérer énormément de ballons car les lignes étaient dures à casser.
L'inconvénient est que cela laisse de l'espace sur les côtés mais c'est moins dangereux que d'avoir des trous d'airs en plein milieu.
Siebatcheu est beaucoup plus appliqué que Niang défensivement. Le 1er se trouvait à côté de Ben Arfa, il y avait un équilibre sur la première ligne et le 2nd était attiré comme un aimant vers le ballon déséquilibrant le 1er rideau défensif et par la suite le reste de l'équipe.
Les joueurs étaient appliqués dans l'ensemble et ça a donné un bon match. Hâte de voir la suite.
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Hors ligne
Quelle tactique va nous concocter le Maître ? À la sévillane ? On risque de nous attendre comme à Londres. Alors ?
Hors ligne
Pour la saison prochaine, je doute qu'on puisse jouer dans ce schéma mais un 3-5-2 ou 3-4-3 serait envisageable ?
On va sans doute perdre notre seul ailier de métier avec Sarr et nos latéraux ont un profil tourné vers l'offensif.
Hors ligne
Quelles étaient ces habitudes en réserve ? Si quelqu'un sait ?
Hors ligne
C 'etait un pragmatique qui adaptait son schéma par rapport au profil de ses joueurs voire l' adversaire à ce qu'on m' adit.
Hors ligne
[ Généré en 0.047 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.78 KiO (Pic : 779.68 KiO) ]