Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#30551 29-04-2024 15:08:32

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 850

Re: Suggestions de transferts

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … on/1464166

Facile encore 2 bonnes années devant lui.
Jurisprudence de nos défenseurs lusophone qui sont toujours au top grâce à leur hygiène de vie impeccable : Dante, Hilton, José Fonte et qui font monter en compétence les défenseurs avec qui ils sont associés : Saliba, Fofana, Todibo, Botman, Mukiele, etc. (si et seulement si), on a une défense à 3.

Ah... Et il me semble qu'il y a quelques années, FloMo s'était intéressé à lui.

Dernière édition de: mouf (29-04-2024 15:10:44)

Hors ligne

#30552 30-04-2024 10:10:34

MerciKaba 74
Membre
Inscrit(e): 11-01-2017
Messages: 75

Re: Suggestions de transferts

Équipe 2024-2025 souhaitée :

Mandanda
Seidu-Danilo-Aguerd (difficile..) ou Mbemba
Assignon ou G.Doue-Less Melou-Le Fee- Theate
D.Doue
Pavlidis-Terrier

Remplaçants :
En défense : Belocian et 2 recrues en DC, Nagida, recrue ArD si Assignon vendu
Milieu : Matusiwa, Rieder, Bourigeaud
Attaquants : Gouiri, Abline

Départs : Omari, Wooh, Santamaria, Kalimuendo,Blas, Salah
Prêt : Yildirim, Lambourde

On recrute Danilo dans la cadre de la vente de D.Doué en 2025 à Paris

Elle vous plaît cette équipe ?

Ajouté plus tard 03 min 34 s:

MerciKaba 74 a écrit:

Équipe 2024-2025 souhaitée :

Mandanda
Seidu-Danilo-Aguerd (difficile..) ou Mbemba
Assignon ou G.Doue-Less Melou-Le Fee- Theate
D.Doue
Pavlidis-Terrier

Remplaçants :
En défense : Belocian et 2 recrues en DC, Nagida, recrue ArD si Assignon vendu
Milieu : Matusiwa, Rieder, Bourigeaud
Attaquants : Gouiri, Abline

Départs : Omari, Wooh, Santamaria, Kalimuendo,Blas, Salah
Prêt : Yildirim, Lambourde

On recrute Danilo dans la cadre de la vente de D.Doué en 2025 à Paris

Elle vous plaît cette équipe ?

J’ai oublié Truffert dans les departs…

Hors ligne

#30553 30-04-2024 13:46:01

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 850

Re: Suggestions de transferts

Il y a un immense mystère malgré tout sur notre milieu de terrain.

D'un côté tu as un Santamaria qui se doit d'être indiscutable (et qui jouait essentiellement 6 avec nous, même s'il a joué 8 il y a quelques années et en Allemagne).

Tu recrutes Matusiwa, titulaire à Reims dans un système à 3 au milieu (il joue 6).
Et maintenant, on entend parler que Lees-Melou est toujours sollicité pour l'an prochain (qui performe en tant que 6 à Brest)... Tu as un Le Fée qui est sensé être titulaire - sans ses blessures - (et je ne parle pas de Doué qui peut jouer 8, tout comme Rieder), et tu joues en 4-4-2 depuis l'intersaison.

Le seul 4-3-3 potentiellement potable serait un milieu Santamaria - Lees-Melou - Le Fée - ou bien un 4-2-3-1 avec Le Fée en 10 (mais il n'a jamais performé dans ce registre). Si pas d'Europe, il va y avoir embouteillage, encore plus si tu privilégies de jouer à 2 au milieu.
Encore un des mystères de cette saison ubuesque d'un point de vue mercato.

Dernière édition de: mouf (01-05-2024 12:33:48)

Hors ligne

#30554 01-05-2024 13:16:27

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 964

Re: Suggestions de transferts

Je propose d'aider Flo Maurice pour le recrutement en défense en vue de la saison prochaine, vu qu'il semble avoir des lacunes sur cet aspect du jeu.
Theate et Truffert ont de grandes chances de partir cet été, Omari est fortement invité par la plupart à partir, et Wooh ne restera sans doute pas vu qu'il n'a pas la confiance du coach.
Donc à mon sens, si Seidu est prévu en tant que latéral droit, il "se tirera la bourre" avec G. Doué. Après, et c'est terrible à dire, mais il ne reste plus que ... Naguida et Bélocian!!
Bref, pour moi il faudrait 2 défenseurs centraux expérimentés, pour rassurer et accompagner leurs doublures qui seraient Jacquet et Bélocian, et un latéral gauche qui tienne la route car Naguida ne peut être envisagé au départ comme titulaire chez nous encore.
Bon courage Flo!!!
Et d'après vous?

Dernière édition de: Le zouave (01-05-2024 13:49:39)

Hors ligne

#30555 01-05-2024 15:07:20

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 216

Re: Suggestions de transferts

Dans le 11 actuel, l'année prochaine on devrait conserver 6 titulaires (dans l'idéal) :

                         Mandanda
G.Doué -     X      -         X         -          X
Bourigeaud Le Fée Santamaria -     X
                 Terrier -      X

La solution "économique" donnerait :
                         Mandanda
G.Doué -     X      -  Belocian  -           X
Bourigeaud Le Fée Santamaria - Blas
                 Terrier -      X

Soit 3 à 5 nouveaux joueurs à recruter pour être titulaires (mais je parie que Blas sera relancé soit dans un milieu à 3, soit sur un côté).
Ce qui est à peu près certain c'est qu'on aura besoin de 1 voire 2 DC (le staff est capable de faire confiance à Belocian pour l'après Theate), un arrière gauche et un attaquant.

Recrutement made in ligue 1 :
À gauche tu peux tenter un R.Perraud barré par Bard.
En défense centrale un Nicolaisen / Agbadou.
En offensif gauche, un Nordin voire même un retour de S.Diop.
Devant, Mikautadze.

Ça fait pas hyper rêver... Va falloir prospecter à l'étranger.


#ToutDonner

Hors ligne

#30556 01-05-2024 15:55:48

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 612

Re: Suggestions de transferts

Sur twitter ça parle d'un intérêt de Benatia pour Nayef Aguerd.
Quel crève-coeur de l'imaginer sous le maillot de l'om.

Hors ligne

#30557 01-05-2024 19:04:34

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 742

Re: Suggestions de transferts

J'espère que notre recrutement permettra de passer à un milieu à 3, ça peut vraiment devenir notre point fort si on met deux milieux suffisamment offensifs devant le numéro 6.

On a quand même déjà Santamaria, Matusiwa pour le poste de numéro 6 et Le Fée, Rieder en 8. Il manquerait certainement un joueur.

On pourrait imaginer un Blas dans la rotation du milieu à 3, ça pourrait peut être lui permettre de retrouver ses qualités et d'éviter le flop. En ailier je ne lui voit aucun avenir.

Offensivement c'est là où le chantier serait le plus gros car ok à peu de joueurs capables d'évoluer dans une attaque à 3 même si Terrier et Doué peuvent s'y intégrer s'ils sont bien utilisés.

Hors ligne

#30558 01-05-2024 20:00:44

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 612

Re: Suggestions de transferts

L attaque notre plus gros chantier?
J'en ai recraché ma soupe...

Dernière édition de: Petit Jean (01-05-2024 20:03:05)

Hors ligne

#30559 01-05-2024 22:17:28

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 476

Re: Suggestions de transferts

Si D. Doué reste, il jouera probablement 8/10 à côté de Le Fée.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#30560 02-05-2024 07:48:26

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 896

Re: Suggestions de transferts

ErWaNn a écrit:

Dans le 11 actuel, l'année prochaine on devrait conserver 6 titulaires (dans l'idéal) :

                         Mandanda
G.Doué -     X      -         X         -          X
Bourigeaud Le Fée Santamaria -     X
                 Terrier -      X

La solution "économique" donnerait :
                         Mandanda
G.Doué -     X      -  Belocian  -           X
Bourigeaud Le Fée Santamaria - Blas
                 Terrier -      X

Soit 3 à 5 nouveaux joueurs à recruter pour être titulaires (mais je parie que Blas sera relancé soit dans un milieu à 3, soit sur un côté).
Ce qui est à peu près certain c'est qu'on aura besoin de 1 voire 2 DC (le staff est capable de faire confiance à Belocian pour l'après Theate), un arrière gauche et un attaquant.

Recrutement made in ligue 1 :
À gauche tu peux tenter un R.Perraud barré par Bard.
En défense centrale un Nicolaisen / Agbadou.
En offensif gauche, un Nordin voire même un retour de S.Diop.
Devant, Mikautadze.

Ça fait pas hyper rêver... Va falloir prospecter à l'étranger.

J'aime bien Nicolaisen mais je crois qu'il est plutôt DC à gauche non ? Sinon oui Agbadou sans problème.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#30561 02-05-2024 14:10:58

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 827

Re: Suggestions de transferts

Mikautadze Terrier serait une belle paire d' attaquant avec beaucoup de finesse technique.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#30562 02-05-2024 19:28:23

bzh22
Membre
Inscrit(e): 09-09-2016
Messages: 906

Re: Suggestions de transferts

Roddick a écrit:
ErWaNn a écrit:

Dans le 11 actuel, l'année prochaine on devrait conserver 6 titulaires (dans l'idéal) :

                         Mandanda
G.Doué -     X      -         X         -          X
Bourigeaud Le Fée Santamaria -     X
                 Terrier -      X

La solution "économique" donnerait :
                         Mandanda
G.Doué -     X      -  Belocian  -           X
Bourigeaud Le Fée Santamaria - Blas
                 Terrier -      X

Soit 3 à 5 nouveaux joueurs à recruter pour être titulaires (mais je parie que Blas sera relancé soit dans un milieu à 3, soit sur un côté).
Ce qui est à peu près certain c'est qu'on aura besoin de 1 voire 2 DC (le staff est capable de faire confiance à Belocian pour l'après Theate), un arrière gauche et un attaquant.

Recrutement made in ligue 1 :
À gauche tu peux tenter un R.Perraud barré par Bard.
En défense centrale un Nicolaisen / Agbadou.
En offensif gauche, un Nordin voire même un retour de S.Diop.
Devant, Mikautadze.

Ça fait pas hyper rêver... Va falloir prospecter à l'étranger.

J'aime bien Nicolaisen mais je crois qu'il est plutôt DC à gauche non ? Sinon oui Agbadou sans problème.

C’est mort pour NICOLAISEN il a résigné jusqu’en 2028 !!!!

Hors ligne

#30563 02-05-2024 19:38:45

Arns
Membre
Inscrit(e): 11-02-2017
Messages: 365

Re: Suggestions de transferts

Coté défenseur central expérimenté, Simon Kjaer et Yunis Abdelhamid sont libres en fin de saison.
A voir s'il sont encore physiquement aptes.

Hors ligne

#30564 02-05-2024 19:53:59

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 742

Re: Suggestions de transferts

Petit Jean a écrit:

L attaque notre plus gros chantier?
J'en ai recraché ma soupe...

Je parlais dans l'optique d'un 4-3-3 et par rapport au milieu où on a déjà pas mal de joueurs prêts à jouer dans cette configuration. Ce n'est pas forcément le cas en attaque où on a des profils polyvalents mais pas vraiment attaquant complet ou ailier.

Bien entendu je ne parlais pas de la défense dans mon analyse où il faut effectivement recruter.

Après pour la défense, je ne suis pas sûr que chambouler la défense soit nécessaire. Un taulier en défense centrale pourrait permettre de mettre dans les meilleurs conditions un Theate ou un Belocian. A gauche, si Truffert part on devra le remplacer.

Hors ligne

#30565 02-05-2024 21:11:23

lokis35
Membre
Inscrit(e): 09-09-2007
Messages: 804

Re: Suggestions de transferts

Wesley_Said a écrit:
Petit Jean a écrit:

L attaque notre plus gros chantier?
J'en ai recraché ma soupe...

Je parlais dans l'optique d'un 4-3-3 et par rapport au milieu où on a déjà pas mal de joueurs prêts à jouer dans cette configuration. Ce n'est pas forcément le cas en attaque où on a des profils polyvalents mais pas vraiment attaquant complet ou ailier.

Bien entendu je ne parlais pas de la défense dans mon analyse où il faut effectivement recruter.

Après pour la défense, je ne suis pas sûr que chambouler la défense soit nécessaire. Un taulier en défense centrale pourrait permettre de mettre dans les meilleurs conditions un Theate ou un Belocian. A gauche, si Truffert part on devra le remplacer.

En défense il faut de la taille Theate Belocian trop petit pour moi il faut minimum 1m90, à Rennes il y a un gros problème au niveau du jeux aériens on se fait bouffer ,un joueur type Aguerd qui étai excellent  dans ce domaine en défense et sur les corners. Après c'est très dur de trouver un défenseur central grand avec pas mal d'expérience et rapide

Hors ligne

#30566 03-05-2024 03:36:52

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 497

Re: Suggestions de transferts

Pour moi, on a besoin de recruter du physique, un par ligne : un central, un 6 et un attaquant (qui ne sera pas forcément titulaire). Cela permettra déjà d'être plus dangereux sur CPA, notre efficacité sur corner est désastreuse.
J'ajouterais à cela un ou deux latéraux d'expérience. Pas besoin d'un cador, un bon latéral de L1 trentenaire ferait parfaitement l'affaire. L'idée est d'aider nos jeunes à grandir sans trop de pression.
Pour moi, si on arrive à faire cela, on aura une équipe vraiment compétitive l'an prochain.

Hors ligne

#30567 03-05-2024 04:47:03

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 349

Re: Suggestions de transferts

Ce qui est bien dommage c'est qu'en latéral d'expérience, trentenaire, qui n'est pas un cador on aurait eu Traore et Meling.

Dernière édition de: froodge (03-05-2024 04:48:51)


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#30568 03-05-2024 05:17:00

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 497

Re: Suggestions de transferts

froodge a écrit:

Ce qui est bien dommage c'est qu'en latéral d'expérience, trentenaire, qui n'est pas un cador on aurait eu Traore et Meling.

Meling peut être, mais Traoré est un cador !!

Hors ligne

#30569 03-05-2024 08:04:07

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 896

Re: Suggestions de transferts

lokis35 a écrit:
Wesley_Said a écrit:
Petit Jean a écrit:

L attaque notre plus gros chantier?
J'en ai recraché ma soupe...

Je parlais dans l'optique d'un 4-3-3 et par rapport au milieu où on a déjà pas mal de joueurs prêts à jouer dans cette configuration. Ce n'est pas forcément le cas en attaque où on a des profils polyvalents mais pas vraiment attaquant complet ou ailier.

Bien entendu je ne parlais pas de la défense dans mon analyse où il faut effectivement recruter.

Après pour la défense, je ne suis pas sûr que chambouler la défense soit nécessaire. Un taulier en défense centrale pourrait permettre de mettre dans les meilleurs conditions un Theate ou un Belocian. A gauche, si Truffert part on devra le remplacer.

En défense il faut de la taille Theate Belocian trop petit pour moi il faut minimum 1m90, à Rennes il y a un gros problème au niveau du jeux aériens on se fait bouffer ,un joueur type Aguerd qui étai excellent  dans ce domaine en défense et sur les corners. Après c'est très dur de trouver un défenseur central grand avec pas mal d'expérience et rapide

Tu n'auras pas les 3 au SRFC pour le moment (du grand, rapide avec pas mal d'expérience). Par contre l'expérience à ce poste remplace souvent efficacement la vitesse !
Prenons déjà un gars qui va au casse croute intelligemment (sans prendre un jaune par match).
Qui fait sentir sa sueur à son 9 et lui respire dans les oreilles.
La relance on verra après, si on a des milieux suffisamment actifs il aura pas besoin de casser 3 lignes avec ses passes.
Dans ce style on avait Rodon, définitivement, et il a dit en partant qu'il avait kiffé le club et ses supporters, mais bon on va pas refaire le débat.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#30570 03-05-2024 11:53:40

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 742

Re: Suggestions de transferts

Ce serait surtout bien d'avoir de la complémentarité. C'est pas gênant d'avoir un défenseur d'1m80 s'il compense son léger déficit de taille par de l'agressivité dans les duels et une vitesse certainement plus élevée qu'un joueur plus grand.

En l'occurrence je verrai bien un Belocian associé à un joueur d'expérience pour qu'il progresse. Il a cumulé pas mal d'expérience pour son âge et pas toujours à son poste.

Un peu à l'image d'Omari qui n'était pas le même avec Aguerd à ses côtés. Belocian me semble en plus un peu moins nonchalant.

Hors ligne

#30571 03-05-2024 12:27:14

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: Suggestions de transferts

Il nous faudrait soit Fonseca, soit Haise quitte à mettre le paquet.
Et transférer Omari.

La on serait bien.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#30572 03-05-2024 15:44:24

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 937

Re: Suggestions de transferts

ErWaNn a écrit:

Dans le 11 actuel, l'année prochaine on devrait conserver 6 titulaires (dans l'idéal) :

                         Mandanda
G.Doué -     X      -         X         -          X
Bourigeaud Le Fée Santamaria -     X
                 Terrier -      X

La solution "économique" donnerait :
                         Mandanda
G.Doué -     X      -  Belocian  -           X
Bourigeaud Le Fée Santamaria - Blas
                 Terrier -      X

Soit 3 à 5 nouveaux joueurs à recruter pour être titulaires (mais je parie que Blas sera relancé soit dans un milieu à 3, soit sur un côté).
Ce qui est à peu près certain c'est qu'on aura besoin de 1 voire 2 DC (le staff est capable de faire confiance à Belocian pour l'après Theate), un arrière gauche et un attaquant.

Recrutement made in ligue 1 :
À gauche tu peux tenter un R.Perraud barré par Bard.
En défense centrale un Nicolaisen / Agbadou.
En offensif gauche, un Nordin voire même un retour de S.Diop.
Devant, Mikautadze.

Ça fait pas hyper rêver... Va falloir prospecter à l'étranger.

Il va falloir faire 2 places dans l'effectif pour ramener 2 joueurs capables de jouer à gauche. Rien que ça et ça équilibrerair énormément l'équipe.

En terme de retour, même époque, même poste, il faut regarder du côté de Lauriente et kerouedan.

Doué terrier ne conviennent pas sur une saison dans le couloir.
Bourigeaud : c'est gênant qu'il ne puisse pas conserver le ballon plus de touches. Tout le bloc et surtout la ligne arrière aurait besoin de possession plus longue, de possession defensive... Ce que Blas fait très bien. Ce que Blas a apporté sur les dernier bons matchs de l'équipe.


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#30573 03-05-2024 19:17:02

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023
Messages: 266

Re: Suggestions de transferts

Une association Nayef / kiki kouyaté (Montpellier DC droit d 1m92 ) vous en pensez quoi ?

Hors ligne

#30574 06-05-2024 11:45:38

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 850

Re: Suggestions de transferts

Fonce pour un prêt avec OA, Stade Rennais.
Le genre de joueur qui nous ferait du bien en défense.
Certes, il a été gravement blessé, mais est revenu en février dernier et depuis, cire le banc.

https://x.com/ActualiteSerieA/status/17 … 2431744083

Dernière édition de: mouf (06-05-2024 11:46:30)

Hors ligne

#30575 06-05-2024 19:31:26

un rennais en bourgogne
Membre
Inscrit(e): 07-05-2013
Messages: 456

Re: Suggestions de transferts

Et pourquoi pas une tour  de défense comme  o brien de lyon qui a plante des buts de la tête

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.126 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.6 KiO (Pic : 790.5 KiO) ]