Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#21801 29-12-2010 22:48:59

Squalus Dali
ROUGE Mémoire
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-07-2008
Messages: 676
Site Web

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Je tenais à détailler sommairement le principe de grille salariale du Stade rennais FC. J'ai entendu un agent (dont le nom m'échappe) sur RMC il y a quelques jours et il expliquait quelques petites choses qui m'étaient inconnues sur le fonctionnement du club.

On sait que le salaire max au club est de 100000 euros. C'est à peu près la somme que doivent toucher les top players de notre effectif : Douchez, Apam, Mangane, Dalmat, Montaño notamment. Hors cet agent entendu sur les ondes expliquait que le SRFC possède une politique d'atteinte d'objectifs et que cette politique mise en place par Pierre Dréossi était précurseur dans l'hexagone.

Je m'explique : le Stade Rennais est visiblement le club français qui propose le plus de variables sur salaire. Ainsi, les joueurs touchent des primes d'équipe en fonction du classement en L1 et, ce tous les mois !!! C'est à dire qu'un joueur rennais qui touche une prime de 15000 euros parce qu'il est leader sur son salaire de septembre, il n'en touchera que le tiers fin octobre lorsqu'il chute à la troisième. Il y a beaucoup d'autres déclinaisons de ces primes, elles sont déclenchées lorsque 7 points sont acquis en 4 matchs par exemple.

Ensuite, il y a les primes de stats individuelles avec déduction de primes en fonction des avertissements, primes favorables pour les buts marqués, cages inviolées, etc. Tout ça pour expliquer que le Stade se dote avec ces primes d'une politique qui n'attirera pas vraiment de mercenaires pour qui seul le gain facile est intéressant. Cela encourage aussi à la cohésion d'un groupe qui tire logiquement dans le même sens. Ainsi, les joueurs pense avant tout "équipe" car le buteur qui cadre pas sa frappe là où il aurait pu la donner, il pénalise sportivement son équipe mais aussi financièrement car il coûte la victoire.

Tous ces chiffres sont virtuels mais le principe est avéré. C'est apparemment beaucoup pratiqué outre Manche (en ajoutant un 0 je pense) mais on en est qu'au balbutiements en France.

Tout ça pour dire qu'il faut arrêter de croire que certains joueurs refuse Rennes car les salaires sont trop bas mais tout simplement car ils n'ont le cran de renoncer à un confort salariale dépourvu de réalité sportives. Si tous les voyants sont au vert, un joueur rennais peut toucher bien plus que 100000 euros par mois, je trouve ça plutôt sain.

Dernière édition de: Squalus Dali (29-12-2010 22:55:39)


ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !

Hors ligne

#21802 29-12-2010 22:52:41

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

C'était pas Christophe Mongaï ?

Hors ligne

#21803 29-12-2010 22:53:28

Squalus Dali
ROUGE Mémoire
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-07-2008
Messages: 676
Site Web

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Peut être, j'ai retenu ses propos mais pas son nom.


ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !

Hors ligne

#21804 29-12-2010 23:09:05

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 628

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

MYNH€€R a écrit:

Exactement ! Je vois pas l'intêret d'avoir une "armoire à glace" devant si on ne centre pas hmm

On ne centre pas? Bah, c'est pas étonnant quand on voit le niveau de jeu de VHM.

Le nombre de centre de Danzé et VHM qui n'y va pas, pareil pour Camara.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#21805 29-12-2010 23:13:13

SEBASTIEN22
UNITI VINCEREMU
Localisation: BREIZH
Inscrit(e): 28-10-2010
Messages: 958
Site Web

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Squalus Dali a écrit:

Je tenais à détailler sommairement le principe de grille salariale du Stade rennais FC. J'ai entendu un agent (dont le nom m'échappe) sur RMC il y a quelques jours et il expliquait quelques petites choses qui m'étaient inconnues sur le fonctionnement du club.

On sait que le salaire max au club est de 100000 euros. C'est à peu près la somme que doivent toucher les top players de notre effectif : Douchez, Apam, Mangane, Dalmat, Montaño notamment. Hors cet agent entendu sur les ondes expliquait que le SRFC possède une politique d'atteinte d'objectifs et que cette politique mise en place par Pierre Dréossi était précurseur dans l'hexagone.

Je m'explique : le Stade Rennais est visiblement le club français qui propose le plus de variables sur salaire. Ainsi, les joueurs touchent des primes d'équipe en fonction du classement en L1 et, ce tous les mois !!! C'est à dire qu'un joueur rennais qui touche une prime de 15000 euros parce qu'il est leader sur son salaire de septembre, il n'en touchera que le tiers fin octobre lorsqu'il chute à la troisième. Il y a beaucoup d'autres déclinaisons de ces primes, elles sont déclenchées lorsque 7 points sont acquis en 4 matchs par exemple.

Ensuite, il y a les primes de stats individuelles avec déduction de primes en fonction des avertissements, primes favorables pour les buts marqués, cages inviolées, etc. Tout ça pour expliquer que le Stade se dote avec ces primes d'une politique qui n'attirera pas vraiment de mercenaires pour qui seul le gain facile est intéressant. Cela encourage aussi à la cohésion d'un groupe qui tire logiquement dans le même sens. Ainsi, les joueurs pense avant tout "équipe" car le buteur qui cadre pas sa frappe là où il aurait pu la donner, il pénalise sportivement son équipe mais aussi financièrement car il coûte la victoire.

Tous ces chiffres sont virtuels mais le principe est avéré. C'est apparemment beaucoup pratiqué outre Manche (en ajoutant un 0 je pense) mais on en est qu'au balbutiements en France.

Tout ça pour dire qu'il faut arrêter de croire que certains joueurs refuse Rennes car les salaires sont trop bas mais tout simplement car ils n'ont le cran de renoncer à un confort salariale dépourvu de réalité sportives. Si tous les voyants sont au vert, un joueur rennais peut toucher bien plus que 100000 euros par mois, je trouve ça plutôt sain.

c'est parfaitement cohérent comme mode de fonctionnement salariale

Hors ligne

#21806 29-12-2010 23:15:08

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Ouais enfin Montano est ausi seul face à 2 ou 3 joueurs adverses dans la surface donc difficile de réceptionner des ballons. Quand on a Danzé qui centre il faudrait que Kembo, Camara, Montano et même Dalmat ou Doumbia soient dans la surface pour géner l'équipe adverse sinon ca sert strictement à rien. Ou alors il faudrait que le centre soit millimitré et encore...

Hors ligne

#21807 29-12-2010 23:16:14

SEBASTIEN22
UNITI VINCEREMU
Localisation: BREIZH
Inscrit(e): 28-10-2010
Messages: 958
Site Web

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

perso je crois en VHM

Hors ligne

#21808 29-12-2010 23:30:59

kakatoes56
Membre
Inscrit(e): 21-05-2008
Messages: 109

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Enfin quelqu'un qui comprend le véritable problème de VHM, ca fait plaisir.
Ça crève les yeux, le mec il est seul devant face 2 voir 3 mec plus physique que lui, il n`a aucune chance a part s`appeler MESSI ou RONALDO.
Pour ceux qui ont regarde Caen-Rennes c`était flagrant, ce manque d`un deuxième attaquant axial.
Bref un mec type Lacina TRAORE faut pas hésiter, ils ne cours pas les rues.

Hors ligne

#21809 29-12-2010 23:48:12

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 068

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

heu, et vous avez aussi une théorie pour ses contrôles ratés, ses appels en profondeur mauvais ou inexistant ? neutral

Hors ligne

#21810 29-12-2010 23:52:30

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Je suis d'accord avec toi Mugiwara VHM n'est pas le joueur qui doit servir de pivot c'est un finisseur par contre devant le but il rate peu d'occasion quand il arrive a contrôler sa balle smile


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#21811 30-12-2010 00:10:54

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 628

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Mugiwara a écrit:

heu, et vous avez aussi une théorie pour ses contrôles ratés, ses appels en profondeur mauvais ou inexistant ? neutral

+1

Je le défend pas mal aussi. Mais là, faut pas déconner, il ne fait même pas d'appel.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#21812 30-12-2010 00:19:00

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 660

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

SEBASTIEN22 a écrit:
Squalus Dali a écrit:

Je tenais à détailler sommairement le principe de grille salariale du Stade rennais FC. J'ai entendu un agent (dont le nom m'échappe) sur RMC il y a quelques jours et il expliquait quelques petites choses qui m'étaient inconnues sur le fonctionnement du club.

On sait que le salaire max au club est de 100000 euros. C'est à peu près la somme que doivent toucher les top players de notre effectif : Douchez, Apam, Mangane, Dalmat, Montaño notamment. Hors cet agent entendu sur les ondes expliquait que le SRFC possède une politique d'atteinte d'objectifs et que cette politique mise en place par Pierre Dréossi était précurseur dans l'hexagone.

Je m'explique : le Stade Rennais est visiblement le club français qui propose le plus de variables sur salaire. Ainsi, les joueurs touchent des primes d'équipe en fonction du classement en L1 et, ce tous les mois !!! C'est à dire qu'un joueur rennais qui touche une prime de 15000 euros parce qu'il est leader sur son salaire de septembre, il n'en touchera que le tiers fin octobre lorsqu'il chute à la troisième. Il y a beaucoup d'autres déclinaisons de ces primes, elles sont déclenchées lorsque 7 points sont acquis en 4 matchs par exemple.

Ensuite, il y a les primes de stats individuelles avec déduction de primes en fonction des avertissements, primes favorables pour les buts marqués, cages inviolées, etc. Tout ça pour expliquer que le Stade se dote avec ces primes d'une politique qui n'attirera pas vraiment de mercenaires pour qui seul le gain facile est intéressant. Cela encourage aussi à la cohésion d'un groupe qui tire logiquement dans le même sens. Ainsi, les joueurs pense avant tout "équipe" car le buteur qui cadre pas sa frappe là où il aurait pu la donner, il pénalise sportivement son équipe mais aussi financièrement car il coûte la victoire.

Tous ces chiffres sont virtuels mais le principe est avéré. C'est apparemment beaucoup pratiqué outre Manche (en ajoutant un 0 je pense) mais on en est qu'au balbutiements en France.

Tout ça pour dire qu'il faut arrêter de croire que certains joueurs refuse Rennes car les salaires sont trop bas mais tout simplement car ils n'ont le cran de renoncer à un confort salariale dépourvu de réalité sportives. Si tous les voyants sont au vert, un joueur rennais peut toucher bien plus que 100000 euros par mois, je trouve ça plutôt sain.

c'est parfaitement cohérent comme mode de fonctionnement salariale


et je confirme... à Rennes, de source sûre et je dis ça pour l'avoir vu de mes propres yeux une fiche de paie d'un joueur rennais supérieure à 150000 EUROS... pas dégueu quand même! Bien renseigné Squalus Dali! wink


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#21813 30-12-2010 00:39:24

Squalus Dali
ROUGE Mémoire
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-07-2008
Messages: 676
Site Web

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Aucun renseignement particulier, juste la radio allumé et les oreilles grandes ouvertes. Je pense que le groupe PPR et ses filiales doivent fonctionner ainsi, c'est pourquoi le modèle s'applique au SRFC.


ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !

Hors ligne

#21814 30-12-2010 00:52:40

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 660

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Squalus Dali a écrit:

Aucun renseignement particulier, juste la radio allumé et les oreilles grandes ouvertes. Je pense que le groupe PPR et ses filiales doivent fonctionner ainsi, c'est pourquoi le modèle s'applique au SRFC.

moi personnellement, je ne sais pas dans quelle proportion et selon quels critères ils touchent un surplus de prime, mais ça peut faire sacrément augmenter un salaire à la fin du mois... après je suis pour ce système plus égalitaire, et collectif... qu'ils touchent le fruit de leur travail, rien de plus normal, et en partant d'un fixe à 100 000 pour certain, c'est déjà énorme.

MYNH€€R a écrit :
Exactement ! Je vois pas l'intêret d'avoir une "armoire à glace" devant si on ne centre pas

....ok avec Zvon, quel intérêt de centrer pour VHM... on joue avec ce qu'on a, on déborde et on centre si on sait qu'on a un mec devant capable de mettre sa tête...aujourd'hui aucun intérêt de jouer sur les ailes...


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#21815 30-12-2010 12:02:30

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Bon ba pas de Bryan cet hiver en tout cas, peut-ête l'été prochain si on se qualifie pour une Coupe d'europe.

http://www.footmercato.net/twente-bryan … cato_60297


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#21816 30-12-2010 12:08:07

gibier
Membre
Inscrit(e): 07-04-2006
Messages: 343

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Si Marveaux est absent, que ce soit parce qu'il se casse à Liverpool dès maintenant (ce qui m'étonnerait étant donné qu'ils peuvent l'avoir gratuit pour juin et qu'il est toujours blessé) ou parce que sa blessure est longue, c'est deux attaquants qu'il nous faut et absolument. Sinon on se retrouve exactement dans la même situation (ridicule) que lors de la 1ere partie de saison à savoir que si qqn se blesse devant, on se retrouve avec Camara titulaire et Julienne sur le banc, le nouvel arrivant ne servant qu'à remplacer Marveaux.

Hors ligne

#21817 30-12-2010 12:14:46

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Je peux même vous dire que Marveaux a assisté a la défaite de Liverpool, hier soir, à domicile, face à Wolverhampton (0-1) wink

Hors ligne

#21818 30-12-2010 12:41:18

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

arnanto a écrit:

Bon ba pas de Bryan cet hiver en tout cas, peut-ête l'été prochain si on se qualifie pour une Coupe d'europe.

http://www.footmercato.net/twente-bryan … cato_60297

Ca m'aurait un peu étonné que son club le laisse partir dès ce mercato. A mon avis on peut oublier les joueurs d'un certain niveau.

Hors ligne

#21819 30-12-2010 15:58:44

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Ouai dommage pour Bryan mais de toute facon fallait pas se faire d'illusion du moins personnelement j'y croyais pas trop.

Pour en revenir à VHM moi je l'ai beaucoup défendue et j'ai encore envie de croire en lui l'année dernière il a bien claqué quand même à Montpellier. 11 buts c'est un bon total sans être faramineux mais bon c'est déjà bien et je pense pas qu'en moins d'un an il est perdue tout son niveau de l'an dernier laissont lui le temps ca fait que 6 mois qu'il est la. Après c'est vrai qu'y a des choses vraiment inquietante notamment le fait qu'il rate tout ses contrôle et qu'il soit incapable de se crééer tout seul une occasion. Mais sur le peut d'occasion qu'il a eu a chaque fois les gardiens adverses sont allés cherhcés le ballon dans leur filés. Il reste malgrès tout très bon dans la finition donc laissont lui un peu de temps.

Concernat Traoré j'ai vu que certains se demandé si il est vraiment bon de la tête ou pas moi franchment sur ce que j'ai vu il a l'air vraiment bon. Après j'ai regardé que des résumés mais sur les 6 résumés de match que j'ai pu voir de Cluj a chaque fois il a été bon. Il est technique, rapide, il a une puissance de frappe digne d'un Bastos (il a fait un poteau en LDC j'ai cru qu'il avait cassé le but le bruit que sa a fait et la vitesse ou la ballon et aprite yikes ) et de la tête j'ai pas vu grand chose mais sur le peu d'action ou il a fait des têtes il a fait de bonnes choses avec 1 but à la clé donc je pense qui doit être pas mal à ce niveau.

Hors ligne

#21820 30-12-2010 16:05:35

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 075

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Le vrai probleme du stade rennais c'est qu'antonetti est trop frileux dans sa compo

Je m'explique lorsque tu mets un milieu avec mvila doumbia dalmat il n'y a pas de vrai joueur offensif , c'est un milieu défensif solide d'où le peu de but encaissé!
Dans ce systéme dalmat joue un role qui n'est pas le sien c'est a dire le créateur de l'équipe alors que son point fort à lui c'est la percussion pleine axe et créer un surnombre en partant de loin!!
De plus mettre brahimi sur le coté a été un gachis total, il repiquait dans l'axe ce qui fermait le jeu dans l'axe avec un nombre incalculable de joueurs et du coup VHM ne peut pas en bénéficier!

Par contre la vraie révolution c'est la deuxième mitemps à caen où là brahimi en 10 a permis de perforer les défenses et le fait d'avoir des vrais joueurs de cotés camara ekoko ou leroy a permis d'avoir plus d'espace dan l'axe et du coupVHM on l'a vu et on s'est crée pas mal doccaz
De plus l'entente brahimi mvila et dalmat est crainte, une qualité technique qui nous permettera d'avoir une main mise sur toutes les rencontres

Je suis d'accord pour dire que VHM n'a pas la tache facile par contre on peut comme meme dire qu'il a du mal au niveau de ces prises de balles et des passes, du coup cela se voit que techniquement ce n'est pas une lumiere, mais voilà un VHM avec marveaux ekoko ou boukari sur les cotés et surout brahimi en 10 derrière là il doit exploser il n'aura plus d'excuse

Hors ligne

#21821 30-12-2010 16:18:07

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Oui je suis d'accord avec toi utaka35.

Enfait il faudrait qu'Antonetti passe d'un 4-3-3 avec un mdf et deux millieux relayeurs à un 4-2-3-1 avec 2 mdf (M'vila et Doumbia ou Mandjeck) et un milleu offensif centre en l'occurence Brahimi avec toujours sur les côtés Kembo et notre nouvelle recrue et Montano devant ou encore une nouvelle recrue (Traoré tongue ) notre avant centre devrai avoir plus de soutient et c'est la que Brahimi serait le meilleur.

Mais je vois mal Antonetti changer son système et mettre se système voudrait dire mettre Dalmat sur le banc et je ne pense pas qu'il le fera mais après ca aurait le mérite d'être tenté au moins en coupe de france contre Cannes et pour ne pas être totalement hors sujet cela va dépendre des recures offensives que l'on va avoir.

Hors ligne

#21822 30-12-2010 18:24:19

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 358

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Demba Ba aime Rennes

Demba Ba, qui est l'une des pistes du Stade Rennais pour une recrue hivernale en attaque, se montre séduit par cette éventualité, même si aucune proposition ferme ne lui a encore été transmise. «J'aurais étudié avec beaucoup d'attention une offre rennaise, nous a confié le joueur. C'est un club stable et ambitieux qui aurait été très intéressant pour moi. J'en ai parlé avec des amis sénégalais qui m'ont dit qu'Antonetti est quelqu'un avec qui on peut beaucoup progresser. Je sais qu'ils sont venus me voir jouer mais rien de concret ne s'est présenté, c'est dommage».

West Ham et Fulham se sont déjà positionnés auprès du club allemand, alors que Blackburn, Aston Villa ou encore Everton gardent un oeil sur ce dossier. «Des clubs anglais se sont manifestés, avoue l'attaquant, et jouer dans le championnat anglais est un rêve pour moi. Mais je passe de bons moments avec Hoffenheim et je n'irai pas contre la volonté de mes dirigeants, puisque je suis sous contrat avec eux pour encore deux ans et demi. J'arrive à une période dans ma carrière où j'ai besoin de poursuivre ma progression, en passant peut-être à autre chose, mais je n'irai pas au combat. Même si c'est vrai que je réfléchis à mon avenir...»


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#21823 30-12-2010 18:27:37

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 821

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Qu'est-ce qu'on attend ?????


#ToutDonner

Hors ligne

#21824 30-12-2010 18:29:03

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Merci de mettre les sources quand vous postez un article! wink

(Ici L'equipe.fr)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#21825 30-12-2010 18:31:57

Gozu
Membre
Inscrit(e): 18-08-2007
Messages: 1 030

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

C'est une invitation à envoyer une offre.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 17
[Bot] ClaudeBot (16),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.129 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 721.38 KiO (Pic : 778.28 KiO) ]