Vous n'êtes pas connecté.
Je suis d'accord avec toi Lauig. Dans tous les cas si on arrive à garder Gyan on se retrouvera gagnant.
Mais ce qui m'inquiète le plus c'est sa période de repos très courte et sa préparation physique qui ne sera surement pas la même que les autres joueurs rennais. On a vu ce que ça a donné avec Tettey l'année dernière où il faisait peine à voir sur le terrain. Je suis sur qu'il peut être bon ce type et ça m'étonnerait pas que ce soit à cause de tout ça qu'il ai été en dessous de son niveau l'année dernière.
C'est un risque à prendre, mais je serais ravi qu'on le prenne
Laisse Utakad, c'est à cece que tu t'adresse là^^.
Oui... je m'attaque à un os dur là ! ^^
Donc Dreo refuse à 12M, c'est parfait ça. Ça veut dire que s'il part, ça sera mini 15M.
Non ! Dréo a refusé 12+3M de bonus, donc 15M.
A mon vis, comme Nonda, 18M...
@Lauig
Complètement d'accord.
Vendre Gyan, ce serait se "tirer une balle dans le pied" pour la saison.
Le prix des attaquants après ce Mondial a pris une certaine ampleur.
Je pense que ce sera super compliqué de trouver une recru de sa trempe si on le vend maintenant.
Bangoura,Montano et pourquoi pas aussi Kembo vont dépanner dans le début de saison.
Je crois qu'on peut se permettre le luxe de le conserver encore un an.
@Baylay
Je comprends tes doutes.
Mais Gyan a vraiment tout intérêt à faire encore une sublime saison à Rennes s'il veut confirmer son talent et attirer l'attention des Grands Clubs européens.
Surtout anglais.
Dernière édition de: Loïckrrr (12-07-2010 17:59:48)
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Pour Gyan, au delà de 15 millions faut le lacher. L'idéal serait d'en récupérer 20. On aura plus jamais une offre comme ca. L'an prochain, il y a pas l'effet coupe du monde et on ne joue même pas de coupe d'Europe. Si on vend Gyan 20 millions, on devrait essayer de prendre Rémy (entre 12 et 15).
Je ne suis pas pour le départ de gyan hein, mais vous imaginez Rennes refuser une offre de 20 millions d'un club jouant la LDC. Vous croyez que le Gyan il sera encore hyper motivé ?
Le pognon c'est bien mais pour récupérer quoi ?
Y a pas grand monde sur le marché qui soit un très bon attaquant et qui veuille venir à Rennes.
On a une perle perfectible encore alors son transfert faut en parler l'année prochaine.
Idem, je veux que Gyan reste, à moins de trouver un successeur de son niveau, ce qui est rare et cher en ce moment.
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
Déjà que notre effectif manque cruellement de joueurs de foot, alors si on dégage Gyan...
Un joueur avec une telle classe, on ne peut pas trouver son successeur comme ça, à l'arrache. Moins efficace que Frei, mais sûrement le plus grand joueur depuis Nonda.
Et puis il y a pas le feu, il a jamais dit qu'il voulait partir dès demain. Alors no stress. On le garde, on lui laisse du temps pour faire une vraie préparation et il nous fera une bonne saison.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
A moins de trouver un successeur de son niveau, ce qui est rare et cher en ce moment.
Un cheval bon marché est rare
Ce qui est rare est cher
Un cheval bon marché est cher.
J'avais envie de le dire.
De toute façon, Gyan, il reste 'pis c'est tout !
idem il doit rester, et il restera...on va pas sans cesse chambouler notre effectif surtout quand celui -ci peut s'appuyer sur une telle pointure...on a refait toute la défense on ne va pas maintenant modifier l'attaque, pour qu'une équipe réussisse une saison elle doit s'appuyer sur des bases et des certitudes...un minimum..
peut importe ce qu'il peut nous rapporter aujourd'hui financièrement, de toute façon il est jeune, je le vois faire encore une saison puis partir ;
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
Moi, je pense que Gyan, il est hyper Droit et honnête.
On l'a bichonné le garçon, l'année dernière juste avant qu'il reprenne l'entrainement.
Et ça, je crois qu'il ne l'a pas oublié.
Le Club a vraiment donné tout ce qu'il y avait de meilleur pour sa récupération physique et morale.
Gyan le sait et Dréossi le sait.
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
arnanto a écrit:Pour Gyan, le club semble avoir refusé cette première offre, donc on sait au moins qu'il ne partira pas à moins de 15 millions d'euros.
Le prix peut vite s'enflammer surtout si Liverpool se met dans la course.
Gyan c'est un peu le joujou hype du moment alors surfons sur la vague et profitons. Gyan est loin d'être irremplaçable !
Sauf que si chaque année tu changes trop de joueurs dans ton équipe, tu as beau en recruter des bons derrière, ça ne marchera pas forcément.
Ce qui fait une bonne équipe, c'est son entente, son collectif et c'est pas en changeant un joueur au bout d'une bonne saison que le club va progresser.
Fanni, Hansson et Briand nous ont quittés (pour Fanni c'est selon moi c'est une question de jours) et peut être Bocanerga. Maintenant stop au départs, prêtons des joueurs en manque de temps de jeu et essayons de créer des automatismes entre les joueurs.
Edit : Quand je dis "on", je ne parle pas de moi mais des dirigeants bien sûr
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Ouais mais bon, coment Gyan va réagir si vraiment Liverpool ou Fenerbahce transfet une belle offre ? Pour lui aussi c'est une chance qui ne se reproduira peut être pas de sitôt. Attendons déjà de voir si grosse offre il y a et si c'est le cas, comment Gyan réagira.
De plus, j'avais oublié de mentionner le fait que si on le garde un an de plus, cela permettra à nos chers recruteur de scruter le marché et de suivre attentivement certains joueurs durant une saison complète et pas de recruter de façon hâtive même si je me doute qu'ils ont des joueurs dans leurs petits papiers qu'ils suivent sûrement depuis un bout de temps. En tout cas cela leur laisserait un an de manoeuvre pour enrôler un attaquant de qualité sachant que Gyan partira la saison prochaine s'il ne part pas cet été !
Dernière édition de: Aymoz (13-07-2010 00:35:27)
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
S'il part l'annee prochaine, avec la CAN, un an de contrat un moins et l'effet coupe du monde retomber, il faudra s'attendre a une lourde decote de Gyan. Donc une grosse offre cette annee serait tout de meme a etudier, meme si le perte sportive serait importante...
Enorme serait certainement plus juste !
Foot - Transferts
Offre de Fernerbahçe pour Gyan
Fenerbahçe aurait transmis une offre de 12 millions d'euros à Rennes pour s'attacher les services d'Asamoah Gyan, rapporte L'Equipe de mardi. Les dirigeants bretons, qui ne seraient pas contre un départ de leur international ghanéen très en vue lors du Mondial, en demanderaient toutefois 8 de plus, soit 20 millions d'euros. Ce qui permettrait de faire une substancielle plus-value pour un joueur acheté 8 millions d'euros à l'Udinese en 2008. De son côté, l'attaquant, toujours en vacances, semble plus intéressé par la Premier League que par le Championnat turc.
Ouais enfin à 17 ou 18 Millions il faudra quand même y songer réellement , Montano ou Bangoura pouvant évoluer dans l'axe !!!
«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]
Prions chers amis, prions pour que Asa reste parmis nous au moins une saison.
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
20 millions !
En cette période difficile pour les clubs, ça me semble difficile à aligner, n'ayons pas les yeux plus gros que le ventre.
Si par miracle une offre de cette ampleur atterrit sur le bureau des dirigeants, Le Lay pourra faire édifier une statue de Pierrre Dréossi à l'entrée du Stade.
Dernière édition de: Mark the Ugly (13-07-2010 09:35:07)
Mais 20M c'est le minimum qu'il faut demander.
D'habitude les clubs anglais déboursent des millions pour des brésiliens ou des joueurs des pays de l'Est que personne ne connaît.
"Je viens à Bercy pour redorer le blouson de l'équipe de France." - Teddy Tamgho, champion du monde.
Comme beaucoup, je souhaite que Gyan reste car il peut nous apporter encore beaucoup de chose.
Cela dit si une belle offre se présente je pense qu'il faut l'étudier (je crois que c'est aussi ce que pense les dirigeants) car la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle d'hier et encore moins celle de demain. Cette année, il y a des clubs comme Fenerbahçe et Liverpool qui semblent intéressés, l'année dernière quant était-il? et surtout l'année prochaine quant sera-t'il?
Un transfert à près de 20M c'est énorme pour le club (presque la moitié du budget), et si les dirigeants laissent passer cette occasion, un transfert avec le même montant n'est pas sûre de se représenter l'année prochaine. On a aucune certitude pour l'avenir, on est beaucoup à prédire une belle saison mais est-ce que l'on sûr de cela. Pour l'instant ce que l'on sait c'est que des bons clubs européens sont prêts à mettre pas mal d'argent pour Gyan.
En même temps si l'année prochaine il est tranféré pour un montant moins élevé qu'il pourrait l'être cette année mais que grâce à ses buts on se qualifie pour une compétition européenne cela compensera le manque à gagner.
Sincèrement je ne sait pas quoi penser, je vais me fier au jugement de nos dirigeants.
GYAN, je suis un fan. Il a un potentiel énorme. Puissant, technique, infatigable, bonne frappe, super jeu de tête.
Un après coupe du monde, c'est tout le temps délicat. Sera t-il en forme et motivé ?
L'été prochain, il n'aura plus qu'1 an de contrat, avec une CAN à venir.
Le choix est pas facile.
Foot - Transferts
Ouais enfin à 17 ou 18 Millions il faudra quand même y songer réellement , Montano ou Bangoura pouvant évoluer dans l'axe !!!
Ce genre de commentaire commence doucement à m'horripiler,
oui montano et bangoura peuvent évoluer dans l'axe de même que kembo je suis sur qu'avec de la volonté mangane pourrait également prendre ce poste
si sportivement tu perds ce que tu gagnes financièrement , ça ne m'intéresse pas
primo ce n'est pas mon oseille (ou si peu) et deuxio je veux pour mon équipe , la plus grande compétitivité possible sur le terrain à l'instant T ou à la saison S
perdre gyan c'est perdre 50% de notre puissance offensive et on peut me citer montano ou bangoura pour le remplacer , aucun des deux ne sera apte a être aussi efficace que lui ce qui engendrera une perte de valeur de toute l'équipe , de mauvais résultats et une place de 10 eme à la fin de la saison et l'on aura l'air malin avec nos 20M d'euros dans les caisses qu'on aura pas eu le temps de dépenser ou qu'on aura pas voulu dépenser
avoir 20 M d'euros à dépenser quand on joue la ligue des champions, pas de problème tu le trouvera le joueur qui vaut vraiment ce prix
mais avoir 20M d'euros quand on a fini 10éme la saison dernière , c'est une autre histoire pour que cet argent puisse servir à faire venir de grands joueurs (au mieux on pourra accumuler des joueurs médiocres )
alors gardons gyan quelque soit les sommes qu'on nous propose , qualifions nous pour la ligue des champions vendons le à la fin de la saison pour 25M et on va commencer à nous respecter partout
voila mon plan de bataille pour la saison prochaine
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Complètement d'accord.
Ayons de l'ambition et gardons le quelque soit le prix.
On arrivera pas à le remplacer malgré un gros chèque (d'ailleurs on est pas vraiment dans le besoin...)
Dernière édition de: Pharrell (13-07-2010 10:55:21)
"Je viens à Bercy pour redorer le blouson de l'équipe de France." - Teddy Tamgho, champion du monde.
L'intérêt sportif prime sur l'argent immédiat.
Cela vaut pour le club, cela vaut pour le joueur.
Gyan est suivi par de nombreux clubs depuis longtemps, ils ne l'oublieront pas en un an.
La CAN n'est pas un problème, elle permet à un joueur de se fixer des objectifs intermédiaires sur une saison pour s'assurer une place de titulaire en sélection. Elle offre également une vraie bouffée d'oxygène, un dépaysement mental qui compense un peu l'effort physique consenti.
Enfin, et c'est là le plus important, un bon club n'achète jamais un joueur pour la seule perspective de la saison à venir mais pour plusieurs saisons.
Gyan n'a aucun souci à se faire sur son avenir, il restera à Rennes un an de plus avant de partir éclairer la Premier League de ses talents de danseur.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Prions chers amis, prions pour que Asa reste parmis nous au moins une saison.
<< Eternel écoutes ma priére, prete l'oreille a mes supplications. Exauce moi .>> Voila c'est fait , si avec ça Gyan se retrouve chez les Saxons ! c'est a te dégouter de tout ...
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
[ Généré en 0.139 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.17 KiO (Pic : 793.07 KiO) ]