Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#726 10-07-2019 07:16:05

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Monde de l'entreprise

Sinon négocie avec la boîte où tu vas aller afin d'avoir du temps pour préparer ton diplôme.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#727 10-07-2019 12:08:38

Cortez
Membre
Inscrit(e): 05-04-2019
Messages: 157

Re: Monde de l'entreprise

Renseignes toi sur la VAE car ça pourrait être un bon compromis si tu ne réussis pas ton examen en candidat libre. Je trouves l'exemple d'Ankou révélateur du fait qu'on peut être impressionné par des choix qui nous semblent important (en espérant de ne pas faire le mauvais choix) mais qui au final ne se révèlent pas si conséquent que cela. Quoi que tu choisisses tu auras plein d'opportunités dans les deux cas, donc lances toi sur un chemin et vois ce que la vie t'offres. cool

Hors ligne

#728 10-07-2019 15:42:30

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Monde de l'entreprise

Je ne dis pas que tu n'auras jamais de problème mais la plupart de tes futures boites ne regarderont que ton expérience pro.

Comme l'a dit Ankou, il n'y a peut-être pas de meilleur choix que celui de faire ce que tu as envie : peut-être as-tu simplement envie d'avoir ce diplôme, comme un achèvement? Peut-être au contraire ne supportes-tu plus la vie étudiante? Peut-être es-tu en galère financièrement?

Renseigne-toi sur le fait de le repasser l'an prochain ; je suis sûr que quand ma sœur l'a fait elle n'a repassé que certaines épreuves (donc moins de boulot dans l'année et donc ok en bossant à côté).


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#729 10-07-2019 15:45:45

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011
Messages: 1 190

Re: Monde de l'entreprise

Oui tu peux valider les matières ou tu as eu la moyenne

Hors ligne

#730 10-07-2019 15:46:27

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: Monde de l'entreprise

Pour donner mon avis, puisqu'on ne me le demande pas autant le donner lol

A moins d'être dans la difficulté financièrement ou de logement ou que sais-je, je te conseillerais de repasser ce diplôme, sous peine de ne jamais le repasser et de le regretter plus tard même si cela ne te pénalise pas pour ta carrière professionnel.

Hors ligne

#731 10-07-2019 18:47:26

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 172

Re: Monde de l'entreprise

Je vais me laisser une semaine pour bien réfléchir, j'ai pas de problème financier mais c'est plus le fait de perdre une année qui me dérange mais bon c'est pour ma pomme, je vous ferais part de mon choix final.

Hors ligne

#732 11-07-2019 08:24:31

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: Monde de l'entreprise

Bof une année de perdue, est-ce si important? Est-ce qu'elle ne sera pas rattrapée plus tard? A toi d'essayer de répondre à ces questions

J'en ai perdu pas mal entre le collège et le lycée aujourd'hui je ne m'en porte pas plus mal.


Mais oui, c'est légitime de se poser pleins de questions

Hors ligne

#733 11-07-2019 15:01:02

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Monde de l'entreprise

On perd du temps de bien d'autres manières de nos jours... SRO, Twitter, jeux, ... biglol


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#734 05-08-2019 19:50:15

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: Monde de l'entreprise

Quand à 17h on te dis: " repos demain pour toi "
Et 17h15: " changement de programme, tu viens travailler! "

Dernière édition de: stan (05-08-2019 19:50:36)

Hors ligne

#735 06-08-2019 15:00:12

Pagistralement Votre
Invité

Re: Monde de l'entreprise

On appelle cela la flexibilité et vouloir la flexibilité c'est être progressiste en 2019, car il faut bien gagner un quart de douzième de point de croissance si on veut gagner la compétition internationale ! A nous la Coupe ! top

Sans rire, tu peux regarder le début de cette vidéo au sujet d'une fameuse pub de Renault notamment ...

Dernière édition de: Pagistralement Votre (06-08-2019 15:00:31)

#736 06-08-2019 18:15:20

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: Monde de l'entreprise

Carrément flippante cette pub! Par son cynisme surtout. Et puis cette façon chez Renault et d'autres de faire semblant de croire que le consommateur préfère forcément tout faire en ligne de chez lui sans même avoir à parler de vive voix à un professionnel: vous n'avez plus besoin d'appeler pour prendre rendez-vous pour une révision, vous le faites en ligne. Mais si j'ai envie, moi; d'avoir un mécano au bout du fil!!!


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#737 06-08-2019 19:21:16

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 944

Re: Monde de l'entreprise

Moi c'est plutôt les secrétaires que j'aime avoir au bout du fil   mrgreen mrgreen mrgreen et encore je préfère encore me déplacer  le contact humain il n'y a que ça de vrai coin mrgreen mrgreen


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#738 07-08-2019 05:31:56

JemJem
banni
Inscrit(e): 23-07-2019
Messages: 8

Re: Monde de l'entreprise

Bonjour ! Je ne connais pas trop la loi concernant les mineurs non émancipés qui dirigent des boites, mais s’il s’agit d’un business familial, alors pourquoi pas ? De plus, être mineur ne devrait pas t’empêcher d’occuper un tel poste, mais tu dois avant tout faire tes preuves et démontrer un certain niveau de maturité et de leadership. A+

Hors ligne

#739 01-11-2019 18:16:36

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 465

Re: Monde de l'entreprise

Une douce réflexion sur le travail ==> 1er novembre, mort du travail ?


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#740 05-02-2020 20:56:58

Pagistralement Votre
Invité

Re: Monde de l'entreprise

héhé, à "l'écoute du marché", je faisais une petite recherche d'emploi et je suis tombé sur ça :

stage-om.png

quelqu'un a le RIB du SRFC ? tongue

#741 30-03-2020 00:02:59

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 465

Re: Monde de l'entreprise

Du coup je me retrouve un peu par hasard (je dirais pas en traversant la route mais presque) conducteur PL de marchandises dans une grosse société du secteur.

En dehors de mon expérience en tant qu'AVS, c'est la première fois que j'apprécie un taff et j'en suis le premier surpris, à voir sur la durée.


Ma compagne étant affecté dans l'académie de Versailles en septembre, je serais peut-être bientôt de nouveau au chômage^^ même si j'ai le sentiment que dans ce secteur professionnel, trouver un emploi n'est pas bien dur, d'autant que j'ai des chance d'être muté dans une autre agence ce qui serait chouette si les conditions sont les mêmes qu'à Rennes smile

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (30-03-2020 00:37:07)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#742 30-03-2020 00:32:39

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Monde de l'entreprise

A voir si c'est comme ici... mais si c'est comme en Bretagne je suis pas sûr que trouver du travail en tant que chauffeur PL en région parisienne pose de très grosses difficultés...

Hors ligne

#743 30-03-2020 10:16:42

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 209

Re: Monde de l'entreprise

Avec ma compagne, on songe à rentrer sur Rennes. Après plusieurs temps de réflexions, on en est venu à trouver que nos métiers ne nous apportaient pas beaucoup de sens. On y voit pas la finalité et on est dans des emplois très abstraits.

Du coup chacun de nous réfléchis à une possible reconversion. Pour ma part, ça fait longtemps que je m'étais mis dans l'idée de créer ma boîte et je me dis que ce serait une bonne chose de commencer à réfléchir au côté pratique.

A savoir comment procéder dans l'ordre, comment discuter de l'idée de base de l'entreprise. Jusque-là je me suis formé sur la base de MOOC, de formation du CCI, mais ça reste dans la théorie. J'aimerais bien savoir où rencontrer des gens qui m'expliquent grosso merdo par où commencer tant la tâche est immense.

Je ne sais pas si Pôle Emploi ou l'APEC peuvent aiguiller sur ce type de projet ?


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#744 30-03-2020 10:46:32

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Monde de l'entreprise


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#745 30-03-2020 13:37:43

massoune2
Membre
Inscrit(e): 05-08-2007
Messages: 112

Re: Monde de l'entreprise

BeatBoy22 a écrit:

Avec ma compagne, on songe à rentrer sur Rennes. Après plusieurs temps de réflexions, on en est venu à trouver que nos métiers ne nous apportaient pas beaucoup de sens. On y voit pas la finalité et on est dans des emplois très abstraits.

Du coup chacun de nous réfléchis à une possible reconversion. Pour ma part, ça fait longtemps que je m'étais mis dans l'idée de créer ma boîte et je me dis que ce serait une bonne chose de commencer à réfléchir au côté pratique.

A savoir comment procéder dans l'ordre, comment discuter de l'idée de base de l'entreprise. Jusque-là je me suis formé sur la base de MOOC, de formation du CCI, mais ça reste dans la théorie. J'aimerais bien savoir où rencontrer des gens qui m'expliquent grosso merdo par où commencer tant la tâche est immense.

Je ne sais pas si Pôle Emploi ou l'APEC peuvent aiguiller sur ce type de projet ?

Je sais que pole emploie a des formations sur la création-reprise d'entreprise.

Hors ligne

#746 30-03-2020 18:42:32

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Messages: 1 192
Site Web

Re: Monde de l'entreprise

@BeatBoy22

Il y a en effet pôle emploi qui te permet d'accéder à plusieurs formations de différents niveaux et à différentes étapes de ton projet.

Je crois que la première formation disponible te permet de te situer personnellement, de connaître tes envies, tes qualités, et de savoir si tu es fait ou non pour le monde de entrepreneuriat. Tu peux t'y rendre même juste par simple curiosité, sans avoir réfléchi à un projet en particulier.

Après çà, on rentre un peu plus dans le vif du sujet, on décrit un peu plus le projet, quel type d'entreprise est adapté à ta situation, puis encore plus loin on prépare un prévisionnel, des demandes de financements suivants ton projet, etc.

Pôle emploi te transmet aussi pas mal de contacts dont la CCI, des organismes de formations partenaires comme la BGE, etc, et te renseigne sur les aides disponibles lors de la création/reprise d'activité.

Dernière édition de: BenF (30-03-2020 18:43:11)

Hors ligne

#747 15-04-2020 15:32:24

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 017

Re: Monde de l'entreprise

Petite question technique parce que je m'arrache les cheveux avec les annonces du gouvernement et les différents services mobilisés pour aider les entreprises.
J'essaye d'entamer les démarches pour bénéficier du fonds d'aide aux entreprises en cette situation de crise sanitaire, et ce n'est pas aussi simple que cela. Je précise par ailleurs que ma structure répond à tous les critères d'éligibilité, sauf sur les points de calculs...

Je suis travailleur indépendant et mon secteur d'activité est presque 100 % dépendant de la commande publique et plus particulièrement de l'activité politique, économique et sociale des collectivités locales.  Le reste de mon activité (les 0,01%) est dépendant des entreprises qui eux sont (ou ont pu se mettre) en chômage partiel / technique. Le report des élections municipales, et donc la suspension de l'activité politique locale et des marchés publics qui en découlent, m'a contraint à suspendre mon activité. La CCI, à qui j'ai expliqué ma situation, considère que le report des élections municipales constitue un motif d'arrêt d'activité du à un cas de force majeur, équivalent à une fermeture d'activité pour raison de crise sanitaire exceptionnelle. Néanmoins, le formulaire dédié sur le site des Impôts ne propose que les cases suivantes (case à cocher) :
1. Mon entreprise fait l’objet d’une interdiction d’accueil du public durant la période
2. Mon entreprise a subi une perte de chiffre d’affaires d’au moins 50 % sur la période par rapport au chiffre d'affaires de référence

Je ne peux pas dire que mon activité a fait l'objet d'une interdiction d'accueil du public, donc il me faut cocher la case numéro 2

Sauf que, mon chiffre d'affaires ne reflète pas l'activité économique ni l'état des finances que produit mon activité économique, puisque je suis dépendant des modes de fonctionnement des collectivités publiques et notamment du décalage de paiement des services publics. Si un commanditaire me verse une somme en mars, 2 mois après facturation, pour un travail effectué il y a 3 à 4 mois plus tôt, pour un contrat signé il y a 6 mois, vous comprendrez donc que cette recette n'est pas du fait de mon activité du mois de mars, mais de bien avant. Pour autant, on me demande de justifier une baisse d'activité impactée par les dispositions contre le Covid-19 depuis mars, en le comparant au CA de mars 2019 (vraisemblablement depuis aujourd'hui, il faut calculer son CA moyen mensuel depuis mars 2019). Il m'est difficile de justifier d'une baisse de mon activité sur la seule comparaison des CA, d'autant que comme par magie, des paiements qui étaient en attente depuis des mois sont arrivés en Mars... D'un côté je suis super content car ça fait longtemps que je les attendais, mais d'un autre ça ne me permet pas de bénéficier des aides... crazy
Je ne dis pas que ma situation est alarmante à l'instant où j'écris ce message, mais mon activité est à l'arrêt depuis Mars et tout est suspendu aux élections municipales (prévues fin juin pour le moment...). Heureusement, j'avais anticipé les élections (avant covid19) en provisionnant pour laisser passer les 6 à 9 mois de "flottement" (élections, équipes municipales qui se mettent place, puis lancement des nouveaux projets et délais administratifs à prendre en compte), mais là je prends 2-3 mois dans le pif... Sans que je puisse le prouver sur le seul critère de la comparaison de CA hmm

Pour en revenir à la CCI, ils m'ont dit qu'ils en avaient bien conscience et que d'autres secteurs d'activité étaient eux aussi face au même problème de justification, mais que pour le moment les services de l'Etat n'étaient pas réellement réceptif. Je ne critique pas, il y a beaucoup à penser et faire en ce moment, et les mesures évoluent petit à petit pour étendre au plus grand nombre, mais mes échanges avec les services des Impôts sont dans l'impasse.

Est-ce qu'il y en a d'autres dans cette situation ici?


Hopla!

Hors ligne

#748 15-04-2020 20:16:32

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 961

Re: Monde de l'entreprise

Tu ne "travailles" pas avec un cabinet d'expertise-comptable ?

Dernière édition de: pronorennois (15-04-2020 20:18:44)


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#749 16-04-2020 11:13:49

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 017

Re: Monde de l'entreprise

Nope pas “besoin” (régime micro)


Hopla!

Hors ligne

#750 17-04-2020 15:07:56

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 017

Re: Monde de l'entreprise

Double post désolé, mais pour updater suite à des échanges avec les services des impôts (ça servira peut-être à d'autres qui sont dans le même cas?) :
Il faut distinguer BNC et BIC pour les indépendants, notamment le type de comptabilité : recettes vs créances. Si vous faites votre bilan en créances, alors les recettes du mois de mars pour des factures émises un mois précédent n'entrent pas dans le calcul de votre CA. Si en revanche vous déclarez en recettes, alors vous l'avez dans le cul.
Le régime micro ne permet que de déclarer en recettes, donc j'ai ma réponse... Je ne suis donc pas éligibles aux aides tant qu'on me règlera mes factures de 2019 et début 2020... top facepalm
Par ailleurs (même si ça n'a pas trop sa place dans ce topic, mais ça concerne mon activité entre autre), on m'a informé qu'il y 2 options à l'étude par le gouvernement pour organiser le second tour des élections : octobre 2020 et mars 2021.
Je suis bon pour travailler sur une reconversion neutral


Hopla!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.73 KiO (Pic : 790.63 KiO) ]