Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8001 05-08-2023 15:41:12

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 579

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Le probleme c'est que des que l'adversaire casse le jeu ou nous presse tres haut comme cette aprem, ca casse souvent notre domination.

Parce qu'en terme de jeu offensif, on est facilement top3 si ca tourne correctement.

Hors ligne

#8002 05-08-2023 15:56:24

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 309

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Jack35 a écrit:

Au vu du match d'aujourd'hui et sans remettre tout en question, ce sera difficile de faire mieux que la saison dernière surtout si on perd Doku et Majer et tout en conservant la même défense.

Pour le grande majorité des équipes de L1 ça va le faire mais face au gros c'est trop juste ainsi qu'en EL.

Si on veut viser plus haut il va falloir se renforcer sans se faire dépouiller ...

Oui, dejà sans un Majer et un Doku concerné ( ce qui n'était pas le cas aujourd'hui à mon sens ) ca ne sera pas la même, ça c'est sur. Je dirais surtout sans Majer.
Un autre point qui m'apparaît flagrant, c'est notre manque de puissance dans les duels qui apparaît flagrante sur un match comme aujourd'hui. Et là, je ne parle pas de notre défense, mais de notre milieu et de nos attaquants. Dans ces deux lignes, on a que de petits gabarits, vif, technique, mais souvent mangé à l'impact, a l'épaule. Sur le genre de confrontation comme celle d'aujourd'hui, c'est très très compliqué... Un Joueur comme Mario Lemina aurait par exemple fait un bien immense dans ce domaine.
A ce problème vient s'ajouter notre incapacité récurrente a élever notre niveau dans le jeu aérien defensivement. Les deux point majeur a mon sens a prendre en compte sur cette fin de Mercato.

Hors ligne

#8003 05-08-2023 16:11:40

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 026

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

De plus en plus persuadé qu’ils vont finir dans les deux premiers et peut-être champion


La place d'Espagne

Hors ligne

#8004 05-08-2023 16:15:31

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 617

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Bretagne sud a écrit:
Jack35 a écrit:

Au vu du match d'aujourd'hui et sans remettre tout en question, ce sera difficile de faire mieux que la saison dernière surtout si on perd Doku et Majer et tout en conservant la même défense.

Pour le grande majorité des équipes de L1 ça va le faire mais face au gros c'est trop juste ainsi qu'en EL.

Si on veut viser plus haut il va falloir se renforcer sans se faire dépouiller ...

Oui, dejà sans un Majer et un Doku concerné ( ce qui n'était pas le cas aujourd'hui à mon sens ) ca ne sera pas la même, ça c'est sur. Je dirais surtout sans Majer.
Un autre point qui m'apparaît flagrant, c'est notre manque de puissance dans les duels qui apparaît flagrante sur un match comme aujourd'hui. Et là, je ne parle pas de notre défense, mais de notre milieu et de nos attaquants. Dans ces deux lignes, on a que de petits gabarits, vif, technique, mais souvent mangé à l'impact, a l'épaule. Sur le genre de confrontation comme celle d'aujourd'hui, c'est très très compliqué... Un Joueur comme Mario Lemina aurait par exemple fait un bien immense dans ce domaine.
A ce problème vient s'ajouter notre incapacité récurrente a élever notre niveau dans le jeu aérien defensivement. Les deux point majeur a mon sens a prendre en compte sur cette fin de Mercato.

Ils étaient concernés, mais face à un bloc regroupé et qui n'ouvre pas les couloirs bah y a plus personne. Comme l'année dernière.

Hors ligne

#8005 05-08-2023 16:15:41

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 892

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Qui ça les Wolves? lol

Une bonne défaite pour remettre les pieds sur terre à tout le monde avant la reprise franchement ça va pas faire de mal. On a toujours les mêmes qualités et les mêmes défauts, capables de dérouler et d’éclater les adversaires quand ça roule et de déjouer face aux équipes physiques et puissantes quand ça veut pas tourner.

La fin de mercato va forcément impacter notre saison va falloir faire les bons choix

Hors ligne

#8006 05-08-2023 16:50:50

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 309

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Sowann a écrit:
Bretagne sud a écrit:
Jack35 a écrit:

Au vu du match d'aujourd'hui et sans remettre tout en question, ce sera difficile de faire mieux que la saison dernière surtout si on perd Doku et Majer et tout en conservant la même défense.

Pour le grande majorité des équipes de L1 ça va le faire mais face au gros c'est trop juste ainsi qu'en EL.

Si on veut viser plus haut il va falloir se renforcer sans se faire dépouiller ...

Oui, dejà sans un Majer et un Doku concerné ( ce qui n'était pas le cas aujourd'hui à mon sens ) ca ne sera pas la même, ça c'est sur. Je dirais surtout sans Majer.
Un autre point qui m'apparaît flagrant, c'est notre manque de puissance dans les duels qui apparaît flagrante sur un match comme aujourd'hui. Et là, je ne parle pas de notre défense, mais de notre milieu et de nos attaquants. Dans ces deux lignes, on a que de petits gabarits, vif, technique, mais souvent mangé à l'impact, a l'épaule. Sur le genre de confrontation comme celle d'aujourd'hui, c'est très très compliqué... Un Joueur comme Mario Lemina aurait par exemple fait un bien immense dans ce domaine.
A ce problème vient s'ajouter notre incapacité récurrente a élever notre niveau dans le jeu aérien defensivement. Les deux point majeur a mon sens a prendre en compte sur cette fin de Mercato.

Ils étaient concernés, mais face à un bloc regroupé et qui n'ouvre pas les couloirs bah y a plus personne. Comme l'année dernière.

Tu enfonces une porte ouverte là quand même... la très très grande majorité des joueurs sont plus en difficultés face a des blocs bas et regroupés. Majer et Doku, comme les autres, ni plus ni moins. Majer n'a aucune difficulté particulière face à un bloc regroupé, bien eu contraire. Il prend généralement le temps de trouver la bonne solution en temporisant, en ne se précipitant pas. Quant à Doku, comme tout les ailiers de puissance  et de vitesse, c'est plus simple de faire mal face à un bloc haut qui laisse des espaces, mais il a une capacité d'élimination qui peuvent lui permettre de faire la différence.

Hors ligne

#8007 05-08-2023 19:49:08

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 617

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Et pourtant, il fut très bon face à des systèmes de jeu ouverts lors des premiers amicaux, et là on a retrouvé les mêmes lacunes que la saison dernière en ligue 1. Donc il n'a peut être pas plus de difficulté mais il n'apporte rien.

Hors ligne

#8008 13-08-2023 18:56:22

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Le SRFC à sa place en tête de la ligue 1 (provisoirement)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#8009 13-08-2023 19:07:29

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

notre mage Roudoudou l'avait prédit


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#8010 13-08-2023 22:56:19

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 892

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

belle victoire par contre y’a quelques trucs qui m’interrogent:

1) Comment va faire cette équipe sans Doku qui est vraiment devenu phénoménal ? C’est dommage on sera beaucoup moins forts sans lui mais je pense que son départ est acté

2) La défense en général et Omari en particulier me paraissent pas au niveau de l’attaque et du milieu

Ça fait plaisir de bien commencer mais tant que le mercato est pas fini je sais pas encore où on va et ce que vaudra vraiment cette équipe

Hors ligne

#8011 16-08-2023 02:49:24

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 836

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Si je devais faire un pronostic apres la premiere journée je dirai que le PSG  a 85 % de chance d etre champion rennes 10 % et lens 5%, lyon et surtout l' om sont à 0 %.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#8012 16-08-2023 12:11:52

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 309

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Traore, Majer, Doku, Meling, possiblement Tait... énorme perte sportivement et dans l'état d'esprit.
Blas, Le Fée, Matic en sens inverse. Très bien.

Attendons sereinement la fin du mercato pour évaluer notre potentiel, et ne nous laissons pas griser par la douce euphorie qui entoure le Club...

Hors ligne

#8013 21-08-2023 07:27:24

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 309

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Bretagne sud a écrit:
Jack35 a écrit:

Au vu du match d'aujourd'hui et sans remettre tout en question, ce sera difficile de faire mieux que la saison dernière surtout si on perd Doku et Majer et tout en conservant la même défense.

Pour le grande majorité des équipes de L1 ça va le faire mais face au gros c'est trop juste ainsi qu'en EL.

Si on veut viser plus haut il va falloir se renforcer sans se faire dépouiller ...

Oui, dejà sans un Majer et un Doku concerné ( ce qui n'était pas le cas aujourd'hui à mon sens ) ca ne sera pas la même, ça c'est sur. Je dirais surtout sans Majer.
Un autre point qui m'apparaît flagrant, c'est notre manque de puissance dans les duels qui apparaît flagrante sur un match comme aujourd'hui. Et là, je ne parle pas de notre défense, mais de notre milieu et de nos attaquants. Dans ces deux lignes, on a que de petits gabarits, vif, technique, mais souvent mangé à l'impact, a l'épaule. Sur le genre de confrontation comme celle d'aujourd'hui, c'est très très compliqué... Un Joueur comme Mario Lemina aurait par exemple fait un bien immense dans ce domaine.
A ce problème vient s'ajouter notre incapacité récurrente a élever notre niveau dans le jeu aérien defensivement. Les deux point majeur a mon sens a prendre en compte sur cette fin de Mercato.

C’était déjà un constat face à wolverhampton, et hier c’était la même. Flagrant ! Dès que l’on rencontrera une équipe puissante , agressive, mettant une énorme intensité , on va souffrir… c’est des vagues qui déferlaient hier, comme face aux Anglais… un milieu et une attaque, manquant de puissant dans les courses, dans les duels, à l’épaule… et pourtant pour franchir un palier c’est sur ce genre de confrontation qu’il faudra rivaliser… quand on aura le monopole du ballon, ok on va faire mal, Sans, a priori on est parti pour avoir mal.

Dernière édition de: Bretagne sud (21-08-2023 07:28:10)

Hors ligne

#8014 21-08-2023 09:00:10

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 026

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

olivier3527 a écrit:

Si je devais faire un pronostic apres la premiere journée je dirai que le PSG  a 85 % de chance d etre champion rennes 10 % et lens 5%, lyon et surtout l' om sont à 0 %.

Je pense qu’il ne faut pas oublier Monaco qui peut être redoutable cette année


La place d'Espagne

Hors ligne

#8015 21-08-2023 09:50:35

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 864

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Mais qui vont probablement perdre leur meilleur joueur.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#8016 21-08-2023 09:52:58

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 898

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Si je devais faire ce même prono, je dirais 84 pour le club du Qatar et 5 pour Rennes Lens et Monaco et 1 % pour le reste dont Brest... rires


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#8017 25-08-2023 05:34:56

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 522

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Le départ de Jeremy Doku est une sacrée tuile à  mon avis, on aura bien du mal à trouver des solutions pour perforer les blocs bas.. personnellement, j'ai l'impression qu'on est descendu de 3 étages (Traore, Mayer, c'était pas simple.. ok Ugo, OK Xeka, OK Meling..bref).. je radote mais ça le fait pas pour Doku, car c'était SON année..et donc la nôtre.


En tout cas, nos concurrents  SONT RAVIS...


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#8018 25-08-2023 07:58:15

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 617

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Bah justement Doku n'y arrivait pas contre les blocs bas dès que cela défendait correctement.

Hors ligne

#8019 25-08-2023 08:00:37

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 329

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Pas d'accord. Dès lors qu'il a été aligné, il s'est toujours passé quelque chose.
Contre quelle équipe par exemple ?


#ToutDonner

En ligne

#8020 25-08-2023 08:50:39

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 182

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Beaucoup ont vu Rennes comme une prétendant à la 2e place, mais c'était sans anticiper les départs de Majer et Doku.

Si Rien ne se passe d'ici le 1er, gros changement de braquet tout de même !

Doku pouvait changer la dynamique d'un match. Là, nous n'avons rien en magasin permettant individuellement de faire la différence sur les ailes. On mise que sur les rouages collectifs. Sauf que des fois, ça marche beaucoup moins bien.

C'est aussi oublier l'apport de Traoré dans la construction des actions rennaises et l'apport de Majer pour fluidifier le jeu

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (25-08-2023 08:53:47)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#8021 25-08-2023 09:35:55

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 695

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

C'est ce qui s'appelle voir le verre à moitié vide. Donc personne ne s'est réjoui des arrivées de Le Fee, de Blas et de Matic? Et on pense que le mercato c'est fini?


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#8022 25-08-2023 09:40:44

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 258

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Si moi.
Blas et Le Fée, valeurs sûres qui ont bien plus joué que Doku et Majer l'an dernier, moins fulgurants, mais bien plus réguliers.

Et Matic, je crois qu'on ne se rend pas assez compte chez les supporters à quel point il peut tout changer.

Et bien sûr, c'est pas fini, au moins deux arrivées, j'en suis convaincu.

Hors ligne

#8023 25-08-2023 09:48:05

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 892

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Le recrutement est bon mais insuffisant, VDB toute la question est là justement quelles arrivées et pour quels postes? De cela va sans doute dépendre notre saison. Et quoi qu’il se passe on perd un temps fou en attendant les derniers jours du mercato pour recruter (si recrutement il y a).

Hors ligne

#8024 25-08-2023 09:49:25

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 997

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

@VanDenBoogaard les 2 renforts, tu les souhaites dans quels secteurs ?

Hors ligne

#8025 25-08-2023 09:55:29

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 258

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

9/11 polyvalent, et défenseur central.
Au cas où Tait part, un box to box.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] facebookexternalhit (3),
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.058 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 785.88 KiO (Pic : 826.41 KiO) ]