Vous n'êtes pas connecté.
Oui, je dirais même plus qu'à la 38e on saura combien de points on a et à quelle place nous sommes
Sinon on peut aussi lier les mini "pétages de plombs" sur les sorties de Gnagnon et Raphinha au fait que les enjeux actuels mettent quand même nos joueurs sous pression. Défendre un podium, puisque c'est bien cela que nous sommes en train de faire, ça doit faire cogiter un peu dans les têtes, ce n'est pas la même histoire qu'être 7e et cravacher pour aller chercher une place européenne. On verra dans les prochains matchs si nous arrivons justement à avoir ce mental (à la fois les joueurs, le staff, mais aussi les supporters) et si nous parvenons à gérer cette pression.
Une fin de saison bien passionnante et stressante à tous les niveaux.
Si on fait un petit bilan à 11 journées de la fin on peut déjà dire qu'avec 47 points on est clairement en avance par rapport à la saison dernière, pour rappel on a terminé à 52 points et on comptait 46 points au soir de la 36e journée !
Si on fait une projection pessimiste avec 1 point par match ça nous emmène à 58 points soit une 5e ou 6e place. Pour rappel il y a deux ans on a terminé 5e à 58 points.
Avec une projection plus probable de 18 points ça donne 65 points soit à la limite entre la 4e et 3e place
Mes calculs :
Mars : 5 points /9 : Montpellier (1), Bordeaux (3), Lyon (1).
Avril : 8 points /12 : Amiens (1), Sainté (1), Metz (3), Strasbourg (3)
Mai : 5 points /12 : Angers (1), Dijon (3), Paris (0), Monaco (1)
Pour résumer il est de plus en plus probable que l'on termine au moins dans le top 5 et donc une 3e participation en Europe la saison prochaine
Dernière édition de: Jack35 (02-03-2020 15:13:45)
Tu oublies qu'on va prendre les 3 points au Parc comme d'habitude
Mes calculs :
Mars : 5 points /9 : Montpellier (1), Bordeaux (3), Lyon (1).
Avril : 8 points /12 : Amiens (1), Sainté (1), Dijon (3), Strasbourg (3)
Mai : 5 points /12 : Angers (1), Dijon (3), Paris (0), Monaco (1)Pour résumer il est de plus en plus probable que l'on termine au moins dans le top 5 et donc une 3e participation en Europe la saison prochaine
Pour moi :
Mars : 4 points /9 : Montpellier (3), Bordeaux (1), Lyon (0).
Avril : 10 points /12 : Amiens (3), Sainté (1), Metz (3), Strasbourg (3)
Mai : 6 points /12 : Angers (1), Dijon (3), Paris (1), Monaco (1)
Et avec ces résultats, ça peut suffire pour finir 3e mais pas sûr...
C'est vraiment mort la 2eme place ?
Mouai les projections, c'est vraiment difficile à faire...
Genre prendre 3 points contre Lyon qui sera rincé après son match de C1, c'est tout à fait faisable.
De même contre Paris en roue libre en fin de championnat...
Dernière édition de: Mugiwara (02-03-2020 13:56:25)
Donc certains nous voient perdre qu'un seul match d'ici la fin de saison alors que l'équipe doit jouer encore PSG Monaco Lyon Montpellier Bordeaux .. ?
Je vous trouve bien optimistes (et pourtant je le suis aussi de nature)
FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)
Ah non moi j'ai cité ces deux matchs car le contexte du moment fera que c'est plus réalisable que si ces deux équipes pouvaient être à leur top niveau.
Dans le cas inverse, on est tout à fait capable de perdre contre Montpellier, Strasbourg et Monaco...
Dernière édition de: Mugiwara (02-03-2020 14:08:01)
Donc certains nous voient perdre qu'un seul match d'ici la fin de saison alors que l'équipe doit jouer encore PSG Monaco Lyon Montpellier Bordeaux .. ?
Je vous trouve bien optimistes (et pourtant je le suis aussi de nature)
On peut même tous les gagner, hein
Paris est pas encore champion
Petite question
La 3éme place = accès au tour préliminaire, pour participer à la champion’s Ligue des champions.
En cas de défaite, c’est direction la ligue Europa ??? Ou rien du tout....c’est mort ?
Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !
Oui en cas de défaite c'est phase poule en Europa League
Dans le scénario de base, moins favorable, le 3e de Ligue 1 joue le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions. En cas de défaite, il joue le barrage de la Ligue Europa, aucun reversement direct en poule.
Edit: S'il sort vainqueur du 3e tour, le 3e de Ligue 1 joue le quatrième tour (barrage) de la CL. En cas de victoire, il se qualifie pour la phase de groupes de la Ligue des champions. Sinon, il est reversé en phase de groupes de la Ligue Europa.
Lille s'est épargné ce parcours du combattant, mais il est encore trop tôt pour savoir si cela peut marcher cette année.
Dernière édition de: Sokrat Mojsov (02-03-2020 16:15:17)
L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979
C'est pour ça que pour moi, mieux vaut finir 3ème si (et seulement si) le 3ème de L1 est qualifié directement en phase de poule de la LDC (via le vainqueur de l'Europa League de cette année).
Je crains des défaites lors de chaque barrage ...
Du coup, je préfère encore qu'on termine 4ème et aller directement en phase de poule de l'Europa League
Merci pour vous éclaircissement
Malheureusement , perso Je ne pense pas que l’on soit « taillé » pour la ligue des champions....
après finir sur le podium ce serait quand même bien kiffant !
Mon cœur balance....
Dernière édition de: niconos (02-03-2020 16:43:11)
Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !
Bizarre tous ces discours rétifs!
Que l'on soit taillé ou non pour la ligue des champions, il est préférable de finir au moins troisième et ainsi d'y participer.
Quel est le risque sinon ???
l'ai l'impression que si l'on y participe le club va exploser....
Un peu d'audace et d'ambition et tant pis si cela aboutit à un "échec" qui apportera de toute manière une expérience nouvelle à notre club.
La place d'Espagne
Il faut aussi penser aux finances, jouer la LDC ça rapporte beaucoup...
Et puis selon le tirage peut être que l'on pourra viser la 3e place et donc qualificative pour les 16e de l'EL ...
On verra bien, déjà assurons notre qualification en EL
Dernière édition de: Jack35 (02-03-2020 18:07:26)
Il y a plusieurs choses qui me chagrinent avec les barrages de la LDC.
En premier, c'est reprise de la compétition 2/3 semaines avant le reste. Ce n'est pas le plus problématique, mais il ne faudra pas faire un recrutement pour fin août (sachant que l'on n'a pas de DG et/ou de Directeur Sportif).
Ensuite, sera-t-on capable de continuer à lutter pour une place européenne en 2020/2021 si on joue encore plus de match que la saison dernière ?
Et enfin aura-t-on le temps de changer la pelouse en 1 mois / 1 mois et demi ?
Questions légitimes en effet. Je l’avais soulevé plusieurs fois mais la question de la préparation physique est centrale dans le déroulé d’une saison. On voit d’ailleurs les différents pics de forme des équipes et ‘est d’autant plus flagrant en coupe d’Europe. C’est là la grande différence selon moi entre le PSG et les grands clubs de CL. Être capable de gérer la première moitié de saison pour que le pic coïncide avec le tableau final des compétitions. À-t-on le staff pour bien préparer à cela? Plus important encore, les joueurs au physique calibré à ce paramètre?
Hopla!
Il faut bien commencer un jour..
On est bien d’accord
Hopla!
Dans le scénario de base, moins favorable, le 3e de Ligue 1 joue le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions. En cas de défaite, il joue le barrage de la Ligue Europa, aucun reversement direct en poule.
Edit: S'il sort vainqueur du 3e tour, le 3e de Ligue 1 joue le quatrième tour (barrage) de la CL. En cas de victoire, il se qualifie pour la phase de groupes de la Ligue des champions. Sinon, il est reversé en phase de groupes de la Ligue Europa.
Lille s'est épargné ce parcours du combattant, mais il est encore trop tôt pour savoir si cela peut marcher cette année.
Non une 3 eme place nous assure au minimum la phase de groupe d europa league
Puisque le perdant du 3 eme tour preliminaire de la voie de la ligue est reverse en phase de groupe uel
Nos ennemis du dynamo kiev ont perdu au 3 eme tour preliminaire et ont ete reversés direct en poules uel
C est la voie des champions ou tu es reverse en barrages uel comme l on été nos ennemis du celtic
Autre avantage de terminer 3e : on est sûr de conserver NZonzi
Voir peut être E Camavinga !
Sokrat Mojsov a écrit:Dans le scénario de base, moins favorable, le 3e de Ligue 1 joue le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions. En cas de défaite, il joue le barrage de la Ligue Europa, aucun reversement direct en poule.
Non une 3 eme place nous assure au minimum la phase de groupe d europa league
Puisque le perdant du 3 eme tour preliminaire de la voie de la ligue est reverse en phase de groupe uel
Nos ennemis du dynamo kiev ont perdu au 3 eme tour preliminaire et ont ete reversés direct en poules uel
C est la voie des champions ou tu es reverse en barrages uel comme l on été nos ennemis du celtic
Le 3e de Ligue 1 est dans la voie des champions, et non de la ligue.
L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979
Bah non. Voie des champions c'est pour les champions des petites nations.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
[ Généré en 0.062 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 712.45 KiO (Pic : 752.98 KiO) ]