Vous n'êtes pas connecté.
Rien à voir avec Gourcuff ! Je parle du club depuis plus d’un siècle : dès qu’il semble relever la tête, il replonge. Létang n’y changera rien.
Je continue ici pour ne pas être HS.
En quoi est-ce que l'on plonge actuellement.
C'est clair que le jeu proposé n'est pas brillant, je ne dis pas le contraire. J'étais au match hier, c'était une purge.
MAIS il faut pas non plus tout voir en noir. A l'instant T, on n'est pas largué au niveau classement par rapport aux places européennes. Peu de chance qu'on est à se battre pour le maintien une fois de plus.
On est toujours en Coupe d'Europe. En début de saison tout le monde ici n'aurait pas forcément parié la dessus.
On est toujours là en Coupe de France.
L'image du club c'est clairement amélioré sur la scène nationale grâce à notre parcours en EL même s'il n'était pas non plus extraordinaire, c'est plus le fait qu'on soit seul club français encore en liste...
L'année dernière après 23 journées, nous étions à 31 points. Cette année nous sommes à 33 points.
A la fin du mois on peut refaire un bilan... ça risque d'être quitte ou double je te l'accorde...
Financièrement on a de la réserve grâce à nos actifs. On a des jeunes qui sont vraiment intéressant pour l'avenir.
On a un entraîneur d'avenir, intelligent, compétant et humain.
Pour rappel quand même, la saison dernière, même au moment ou on enchaîne nos 4 victoires d'affilée quand tout le monde sait que le sort de C Gourcuff est déjà scellé... même à se moment là, le jeu proposé était loin, très loin d'être mirobolant. Il faut remonter à Fauvergue pour revoir une superbe série... tant au niveau résultat que du jeu ! ça commence à faire loin !
On est toujours en Coupe d'Europe. En début de saison tout le monde ici n'aurait pas forcément parié la dessus.
On est toujours là en Coupe de France.
L'image du club c'est clairement amélioré sur la scène nationale grâce à notre parcours en EL même s'il n'était pas non plus extraordinaire, c'est plus le fait qu'on soit seul club français encore en liste...
L'année dernière après 23 journées, nous étions à 31 points. Cette année nous sommes à 33 points.
A la fin du mois on peut refaire un bilan... ça risque d'être quitte ou double je te l'accorde...
Franchement rien d'exceptionnel a ce que tu évoque. Tout peut évolué d'ici la fin de saison, mais franchement le seul argument qui fait que l'on dit qu'on fait une bonne saison est que l'on est encore en Europa League. Point. Et c'est un argument en trompe l'oeil tant il était logique que l'on sorte de cette poule.
Pour l'instant on ne fait guère mieux en championnat, guère mieux en qualité de football. On sort miraculeusement d'une faible poule d'Europa League en faisant une campagne calamiteuse, et le TOUT en explosant les salaires, et çà faudrait quand même pas l'oublié... Quand tu explose le Salary cap, que tu explose la masse salariale avec des 150 000, 200 000 et 250 000 €, et bien tu te DOIS de faire beaucoup mieux que la saison précédante. Et la, seule la qualif' Européenne sauve la mise car pour le reste c'est bien pauvre.
Dernière édition de: bretagne sud (04-02-2019 00:27:43)
Ah mais je suis bien d'accord... Je n'ai jamais dit dans mon message précédent que l'on faisait une bonne saison !
J'ai juste dit que je ne voyais pas en quoi on pouvait dire que le club plongeait actuellement...
Bretagne Sud, tu évoques souvent "l' explosion des salaires" mais lesquels : HBA qui est selon le site sportune entre 200 et 300 k..Ok c'est beaucoup pour un budget comme le nôtre, mais il est arrivé gratuit ce qui engendre toujours une hausse du salaire. Après il y a Grenier dont les émoluements sont de cet ordre (acheté 4 M).
.Cela fait donc que 2 joueurs sur une vingtaine de l'équipe première : c'est pas non plus la "folie" comme tu le décris et je suis tout à fait d'accord que par rapport à leur statut/salaire, ils doivent être plus décisif.
On souhaite (supporters, staff) franchir un palier c'est à dire être européen une année sur deux voire plus si affinité et performer en coupe (1/2 finale) dans la durée voire en gagner une. Ça passe par ce franchissement du salary cap, au moins pour être compétitif vis à vis de clubs comme Bordeaux, St Etienne, Nice, Lille.
Pour l'instant on a pas fait n'importe quoi (merci d'avoir un actionnaire solide) et comme toute prise de risque en entreprise, cela passera par des déconvenues mais aussi et certainement des réussites. Il faudra apprendre de ces erreurs et ne pas les réiterer car on est encore "jeune" dans ce nouveau standing. Pour l 'instant, rien d'alarmant.
Non il y a pas de signe qui peut permettre de dire que l'on plonge. Mais sincèrement je crois que beaucoup sur ce forum ont l'air d'oublié a quel point on a changé de dimension financièrement... et qu'il devrait être a mon sens logique que l'on soit beaucoup plus exigeant. Là on est mi-fevrier, et seul la qualif' Européénne ( historique il est vraie, mais au combien tiré par les cheveux...) fait croire a une véritable évolution. Cela est en trompe l'oeil car pour le reste il y a guére d'évolution ( que ce soit dans le jeu ou dans les erreurs de recrutement).
Ben Arfa, Grenier et Niang ont des salaires énormes et un joueur comme Da silva est quand même aux alentours des 150 000€... Da silva les gars... c'est dire qu'on est très loin des 100 000€ maxi d'il y a peu. Et il faut bien se dire que tout les futurs transferts de joueurs a minimum confirmé se discuteront autour des 150 000€. On ne pourra pas revenir en arrière.
On se doit donc de franchir un vrai palier. Et pour l'instant ce n'est pas le cas.
Mais peut être que l'on dira bien autre chose lorsque l'on sera en demie finale de l'Europa League Car je ne sais pas pourquoi, mais je sens bien cette compet'...
Dernière édition de: bretagne sud (04-02-2019 00:51:50)
Da Silva, je lui file 100 000 euros tous les jours ! Par contre, Grenier...
Ah mais je ne dis pas qu'il les mérite pas. C'est certainement la meilleur recrue de cet été. Mais si j'insiste sur son salaire, c'est pour dire a quel point on a franchi un cap salariale : car a son arrivé l'été dernier, Da silva est quand même considéré comme un joueur banal de ligue 1, âgé dejà de 30 ans. Ce genre de profil, un an et demi plus tôt, en terme de salaire, il est autour des 75/80 000€...C'est dans ce sens là que j' évoque le cas Da silva.
Dernière édition de: bretagne sud (04-02-2019 02:15:39)
Non il y a pas de signe qui peut permettre de dire que l'on plonge. Mais sincèrement je crois que beaucoup sur ce forum ont l'air d'oublié a quel point on a changé de dimension financièrement... et qu'il devrait être a mon sens logique que l'on soit beaucoup plus exigeant. Là on est mi-fevrier, et seul la qualif' Européénne ( historique il est vraie, mais au combien tiré par les cheveux...) fait croire a une véritable évolution. Cela est en trompe l'oeil car pour le reste il y a guére d'évolution ( que ce soit dans le jeu ou dans les erreurs de recrutement).
Ben Arfa, Grenier et Niang ont des salaires énormes et un joueur comme Da silva est quand même aux alentours des 150 000€... Da silva les gars... c'est dire qu'on est très loin des 100 000€ maxi d'il y a peu. Et il faut bien se dire que tout les futurs transferts de joueurs a minimum confirmé se discuteront autour des 150 000€. On ne pourra pas revenir en arrière.
On se doit donc de franchir un vrai palier. Et pour l'instant ce n'est pas le cas.
Mais peut être que l'on dira bien autre chose lorsque l'on sera en demie finale de l'Europa League Car je ne sais pas pourquoi, mais je sens bien cette compet'...
Assez d'accord avec toi sur le niveau d'exigence que l'on doit avoir. Après mis à part financièrement, on a pas franchi de palier, ça le sera lorsque l'on sera régulièrement en coupe européenne et que l'on pourra bénéficier de cette expérience acquise sur le long terme via des matchs références, des "épopées" et ainsi acquérir une "histoire" et donc un "poids" qui seront moteur d'une meilleure gestion.
Je n'arrive pas trop à te suivre sur cette évolution dans le jeu, qu'est ce que tu entends par là ?
Du beau jeu ? Il me semble correct et plutôt cohérent avec des hauts et des bas comme 90% de la L1 (hors trio de tête).
Des erreurs de recrutements ? Oui toujours un peu déçu mais c'est peut-être lié aussi des attentes quelque peu démesurées.
Et si l'on compare avec 90 % de la L1, on est dans la norme et on n' a pas fait n'importe quoi. Prends le PSG, avec tout le pouvoir attractif qu'ils ont, ils prennent un 6 (qu'ils cherchent depuis 2 ans) durant les 2 derniers jours du mercato. Monaco ? No comment. OM ? No comment aussi. Il n' ya que le LOSC et Lyon qui bossent bien.
HBA gros salaire mais pas de transfert donc ça s'equilibre.
Grenier,Ok je te l'accorde.
Niang ? Gros salaire mais c'est un prêt.
Pefok ? c'est un joueur à priori d'avenir et qui vient de L2, on verra l'année prochaine s'il progresse. En tout cas rien qui puisse nous plomber.
Dernière édition de: Harry Badgé (04-02-2019 01:45:51)
On est tous d'accord pour dire que depuis le début du mois de janvier, le jeu n'est pas renversant avec plusieurs joueurs majeurs en petite forme (HBA, Sarr, Grenier). Ceci dit, si on regarde seulement les résultats, c'est loin d'être un désastre : en championnat on a 2 victoires (Nantes, Amiens) pour un nul (face à Montpellier, adversaire rugueux), une défaite logique et honorable au Parc et seulement un vrai faux-pas à Guingamp. On a été sorti sans perdre de la CDL, et on a passé deux tours de CDF. Du pur point de vue comptable, c'est plutôt honnête comme bilan, surtout venant après une série de 5 victoires de rang en décembre.
Maintenant on est à un tournant, avec 3 matchs très importants en une semaine. On a plus trop d'autre choix que de battre Saint-Etienne pour se replacer en championnat, et il faudrait qu'on arrive à rester en course dans au moins une des deux Coupes. Ce ne sera pas simple, mais si on veut être ambitieux c'est le moment de le prouver.
Les 3 prochaines rencontrent sont décisives.
Au pire, dans 10 jours, éliminés des 2 coupes ( envisageable vu la qualité des adversaires) et largué en championnat ( mais la, je nous vois battre les verts)
Que des matchs à gros enjeux.
Nous serons vite fixés.
Il faut tout jouer à fond.
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Bretagne Sud, pour te suivre totalement dans ton analyse il faudrait que le SRFC soit seul dans cette surenchère financière, or bien d'autres clubs ont évolution similaire.
Même Montpellier, malgré une limite des excès sur ses milieux possède des joueurs fort bien payés (Laborde, Delort Skuletic, Congré, Hilton...).
D'autres clubs ont beaucoup dépensé cet hiver quand nous n'avons fait nul excès.
Même le remplacement de Lamouchi, ce qui a forcément un coût, ne s'est pas suivi du renfort à frais excessif d'un entraîneur de renom.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Il ne faut pas non plus oublier que beaucoup de club de L1 anticipent la grosse augmentation des droits TV.
Le budget de cette année est toujours 8ème (avec augmentation de 10M) donc je ne suis pas vraiment sûr qu'on est réellement explosé nos salaires et nous sommes arrivé en 16ème d'europa donc ça nous donne quand même quelques pèses (primes, affluence, maillot, droit TV,...).
Niveau salaire, on a 23 joueurs qui doivent avoir un salaire "ligue 1" + Niang et sans les joueurs prêtés, ce n'est pas énorme.
salaire L1:
Jordan SIEBATCHEU,
Benjamin ANDRÉ,
Romain DEL CASTILLO,
Souleyman DOUMBIA,
Jérémy GÉLIN,
Rafik GUITANE,
Benjamin BOURIGEAUD,
Clément GRENIER,
Tomas KOUBEK,
Armand LAURIENTÉ,
James LÉA SILIKI,
Ismaïla SARR,
Hamari TRAORÉ,
Ramy BENSEBAINI,
Damien DA SILVA,
Jakob JOHANSSON,
Adrien HUNOU,
M'Baye NIANG (payons nous tout son salaire?),
Ludovic BAAL,
Hatem BEN ARFA,
Romain DANZÉ,
Abdoulaye DIALLO,
Edson MEXER,
Mehdi ZEFFANE
Jeune ou CFA:
Baptiste GAUTIER,
Edvinas GERTMONAS
Justin GRU (néo-pro)
Matthieu HUARD (néo-pro)
Loic BADIASHILE (Monaco)
Gerzino NYAMSI
Maxime BERNAUER (néo-pro)
Eduardo CAMAVINGA (néo-pro)
Lucas DA CUNHA (néo-pro)
Namakoro DIALLO
Yann GBOHO (néo-pro)
Nicolas JANVIER
Alexis TROUILLET (néo-pro)
Georginio RUTTER (néo-pro)
Brandon SOPPY (néo-pro)
Dernière édition de: bizzz (04-02-2019 17:04:41)
Voilà, c est fait.
Amiens, lille, saint Étienne. 3 victoires de suite a domicile.
Encore 1
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
A domicile depuis l'arrivée de Stéphan :
RENNES - DIJON 2/0
RENNES - ASTANA 2/0
RENNES - NANTES 2/1 (CDL)
RENNES - NIMES 4/0
RENNES - BREST 2/2 (CDF)
RENNES - MONTPELLIER 0/0
RENNES - AMIENS 1/0
RENNES - LILLE 2/1 (CDF)
RENNES - SAINT-ETIENNE 3/0
Soit 9 rencontres pour 7 victoires et 2 nuls (dont une qualif en CDF), 18 buts marqués pour seulement 4 encaissés et 6 clean sheet au passage !
Bilan impressionnant en effet
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
C'est la base. Intraitable à domicile.
Maintenant faut s'améliorer à l'extérieur.
Still Cyco after all these years!!!
On est pas non plus à la ramasse à l'extérieur.
Certes on a perdu des matchs imperdables mais c'est le lot de toutes les équipes, même lyon perd dans des stades qui pourtant sont loin d'être imprenables.
On a fait ce qu'il fallait, mais il faut dire que les adversaires étaient tous prenable.
D'ailleurs si on regarde le calendrier jusqu'à la fin de la saison, il y a quelques chose à faire !
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Ligue des Champions, here we come?
Hopla!
Je prédis Rennes 3ème avec de la chatte
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Objectivement ce n'est pas impossible... tout comme une 12ème place... cf saison 2012/2013
Vous avez raison. Il y a un club qui surnage, Paris, un club qui est sur une excellente série, Lille, un club irrégulier mais qui performe Lyon et 4 ou 5 équipes ensuite sont dans le même wagon, ont quasiment le même niveau. Tout se jouera dans la gestion de la fatigue. Nous qui jouons le plus de compétitions cela sera plus compliqué mais sait on jamais. Je signe pour une 5e sans souci.
Exact pour moi aussi, une nouvelle qualif' en Ligue Europa serait déjà magnifique.
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
déjà, reims, nice et strasbourg sont en surrégime; je suis persuadé qu'ils vont caler.
Montpellier et sainté ont des arguments mais, rappelons nous la saison dernière, nous sommes passés devant eux et pourtant leurs effectifs n'étaient pas nuls.
Okay on joue plus qu'eux et le degré de fatigue doit-être pris en compte mais il se peut aussi qu'ayant plus le rythme des compétitions on parvienne à les toquer.
Paris est intouchable, lille est un beau 2ème même si on a vu sur le match de coupe de france(certes ils ont évolué à 10) qu'ils étaient prenables, lyon est irrégulier mais son expérience devrait lui permettre de se placer sur le podium (sauf si on les bat encore lors de leur venue au roazhon park)
Après, marseille, montpellier, sainté, nice, reims, strasbourg ben..... c'est prenable si on y met de la détermination.
également... retourner en Europe par n'importe quel chemin me ferait un tel plaisir!
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
[ Généré en 0.064 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 771.13 KiO (Pic : 811.66 KiO) ]