Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#16526 Aujourd'hui 15:12:31

Injswetrust
Membre
Inscrit(e): 16-01-2020

Re: Les supporters

Pour partager mon expérience, j'étais encarté au rck pendant 3 ans au début des années 2010.

Parce que motivé à faire des déplacements, j'ai pu dès la 1ere année participer à certaines choses réservées habituellement au noyau comme peinture et mise en place tifos etc..n j ai pas du tout ressenti un côté fermé.

Je précise que je ne suis pas du tout dans la culture ultra, les fights ou même 0 connaissance de gars dans le noyau.

Je ne me serai jamais investi dans le RCK si il ressemblait à ce qu'il est devenu. Certes l'image au niveau national sur les fights était pas flatteuse. Mais le rck était  par son travail sur les tifos et avait qq connexions (MU95, joyriders de sochaux, green brigade...) qui rendaient des déplacements safe et du coup sympa.

Comme dit plus haut, le rapprochement avec cette vingtaine de nazillons donne peut être du poids dans les fights mais à quel prix...

#16527 Aujourd'hui 16:32:15

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

Re: Les supporters

antonio-35 a écrit:

Vol de bâche par la Bridage Loire ?

Tu parles du vol de bâche face à Clermont de la part d'indep parisiens ? Ou tu parles du vol de bâche par les BS de la Brigade Loire ? big_smile

Je confonds peut-être deux événements en effet. J'avais souvenir que le RCK s’était mis en retrait suite à un vol de bâche et avait parlé de "réorganisation interne". Et par la suite, la communication du Kop était devenue assez désastreuse. C'est pour ca que je me demande s'il y avait un lien avec cette "réorganisation".

antonio-35 a écrit:

Que vous soyez contre les fumigènes, contre les fights ect... c'est une chose, mais chacun a le droit d'aller en tribune. Où alors on devient un régime totalitaire où si tu as pas le bon opinion politique, tu ne peux pas rentrer dans un stade (même sans rien faire de répréhensible). Et, d'après l'article, certains ont été condamnés (pour des actes en dehors du Roazhon Park).

Accepter des nostalgiques notoires du 3e Reich, ca va un peu plus loin que le simple respect des opinions politiques, selon moi. Puis, bon, se dire apolitique et laisser des "membres" de ton groupe faire des saluts fascistes au stade, c'est une position assez difficile à tenir.

Dernière édition de: Deldoras (Aujourd'hui 16:36:18)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 3, Invité(s): 7
Harry Badgé,
Deldoras,
ritoninho,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.019 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.58 KiO (Pic : 822.76 KiO) ]