Vous n'êtes pas connecté.
La concurrence de Bangoura et tout (réflexe de Pavlov) c'était à lui de montrer qu'elle était pas nécessaire.
Il ne l'avais pas montré en marquant 12 buts toutes compétitions confondus la saison d'avant ?
Pour la comparaison avec Inamoto tout à déjà été dit précedement et je pense pareil.
alors qu'à Rennes Montano doit plus participer au jeu. En ce sens, il se fatigue plus.
De là à faire des controles de 4m qu'ils nous en sort.. Ca c'était pour la p'tite pique
Hors ligne
Non mais c'est clair que je ne pense pas que Sow serait à 9 buts s'il jouait cette saison avec Rennes. C'est presque évident, même si ce joueur est un grand opportuniste.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Il avait qu'à pas tirer comme un buf un certain soir de mai 2009...
Rien que pour ça on devait le vendre.
Dernière édition de: Gus (17-11-2010 18:33:52)
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Hors ligne
Gus, lui il remut le couteau dans la plaie. Deux fois.
Hors ligne
Je précise que je n'ai rien contre Sow et que Montano n'est pas mon chouchou. Disons que c'était pour faire le parallèle cette saison, rien de plus
Hors ligne
Hors ligne
clooney peut aller se rhabiller ^^
Hors ligne
Maldini allume Gourcuff
«Au Milan, Gourcuff s'est trompé à 100%.
Son problème ici, c'était son comportement. Il ne s'est pas montré intelligent dans la manière de se gérer lui-même.» A la retraite depuis 2009, Paolo Maldini a livré vendredi dans L'Equipe un point de vue radical sur l'échec de Yoann Gourcuff à l'AC Milan entre 2006 et 2008. Visiblement, l'ancien capitaine du club lombard ne porte pas le Lyonnais dans son coeur. «Lorsqu'il jouait ici, il n'avait pas envie de se mettre à disposition du groupe, s'est-il souvenu. Il ne s'est pas mis à étudier l'italien tout de suite. La tactique, il ne voulait pas la travailler. Il n'était pas toujours à l'heure. Il s'est passé beaucoup de choses. Des choses qu'il n'est pas possible de raconter. Mais lui, il sait très bien ce qu'il a fait.»
«Il était devenu un corps étranger au groupe»
Agé seulement de 20 ans, Gourcuff a semble-t-il payé son manque de maturité lors de son passage en Lombardie. «A Milanello, au lieu de faire une feinte et de passer le ballon, il en faisait quatre. C'est normal qu'à la troisième ou quatrième tu prennes un coup, raconte Maldini. Quand il entrait en jeu, il ne se donnait pas à fond. Des joueurs moins talentueux ont gagné le respect au Milan parce qu'ils donnaient tout. Lui, il ne l'a pas fait. Et ça, il le sait. Au bout d'un moment, il était devenu un corps étranger au groupe.»
Ancelotti le trouvait «fou»
Maldini n'est toutefois pas le premier à allumer l'ex-Bordelais. En 2009, le coach Carlo Ancelotti (aujourd'hui à Chelsea) avait également égratigné le milieu de terrain des Bleus dans son autobiographie. «C'était un talent, mais il était fou. Un garçon étrange, très étrange, égocentrique : il pensait surtout à lui-même, il avait un potentiel fou, mais il n'arrivait pas à l'exprimer. Il était turbulent en dehors du terrain mais ça n'a jamais influé sur mes choix.»
Merci Paolo
Il lache ça juste au bon moment, l'imposture Gourcuff a du plond dans l'aile.
Hors ligne
Merdasse, je l'ai posté à coté.
Enfin bref, j'aime
Dernière édition de: Zvon (26-11-2010 15:12:19)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Hors ligne
Grégory Bourillon : « Le Stade Rennais va venir pour gagner »
Formé à Rennes, Grégory Bourillon a évolué sept saisons chez les Rouge et Noir, avant de signer au PSG en 2007, puis de relancer sa carrière à Lorient, l'an dernier. / Photo : Thierry Creux.
Formé à Rennes, Grégory Bourillon a évolué sept saisons chez les Rouge et Noir, avant de signer au PSG en 2007. Trois saisons parisiennes plus tard, sans jamais avoir pu s'imposer comme titulaire indiscutable, le Mayennais décide de se relancer à Lorient. Le défenseur est lucide quant au début de saison des Merlus, pas assez régulier pour espérer quoi que ce soit. Le derby face à Rennes arrive à point nommé, pour se relancer et accrocher le bon wagon.Grégory, comment expliquez-vous le début de saison plutôt poussif du FC Lorient ?
Pour l'instant c'est vrai, on fait des performances en dents de scie. On n'arrive pas vraiment à faire de série. On ne fait que des coups d'éclat par ci, par là. C'est dommage, parce qu'on ne peut pas se stabiliser en haut du classement. Peut-être que le classement reflète notre vrai niveau... Je ne l'espère pas, je pense qu'on mérite mieux que ça. Mais c'est à nous de le démontrer sur le terrain et pour l'instant on ne le fait pas.
Votre seul match référence, c'est celui à Saint-Etienne (1-2) ?
Non, c'était le plus abouti sûrement, mais il y a eu Lyon (2-0) qui était intéressant aussi. Cela avait été un peu difficile face à Paris (1-1) mais c'était un match assez costaud quand même. On a fait plusieurs bons matches, maintenant le soucis c'est que l'on n'arrive pas à les répéter, surtout contre des équipes moins réputées, voilà le problème.
Vous affrontez Rennes ce week-end, à quel match vous attendez-vous ?
À un match assez ouvert. Rennes va venir pour gagner, nous on va vouloir l'emporter aussi pour remonter au classement, donc je pense que les deux équipes vont essayer de jouer, chacune à leur manière, dans des styles différents donc ça va être intéressant. Ça peut ressembler un peu au match de Paris.
«A Rennes, tous les ingrédients sont sont là pour que cela fonctionne»
Quels souvenirs gardez-vous du Stade Rennais ?
J'en garde de très bons souvenirs. On était plusieurs jeunes à être arrivés en même temps dans le groupe professionnel. C'était une ambiance très particulière qu'on ne retrouvera pas ailleurs. On a grandi ensemble, on a été formé ensemble et on est passé pro ensemble. Ce que je retiens c'est l'ascension d'un groupe de jeune qui a fait de bonnes choses côte à côte, même si après chacun est parti de son côté.
Les bonnes performances actuelles de Rennes vous surprennent-elles ?
Ils étaient déjà sur la bonne voie quand je les ai quittés. Les premières années, on jouait le maintien, et à la fin c'était l'Europe. Maintenant, ils se sont stabilisés autour de ces places européennes, en haut du classement, et il y aura sûrement mieux dans les années à venir, quand on voit le travail qu'ils ont fait en amont. Le club en lui même est très structuré, très professionnel, c'est un club qui grandit bien et qui ne demande qu'à avoir de bons résultats, c'est tout ce qui leur manque. Ils ont des bons joueurs, un bon entraîneur. Tous les ingrédients sont là pour que cela fonctionne bien donc je ne peux pas dire que cela me surprenne.
«Je ne cours pas après la gloire, ou le prestige»
Vous avez commencé à Rennes, été sélectionné en équipe de France Espoir, puis vous avez signé au PSG, avant de revenir en Bretagne, à Lorient. Avez-vous vécu ce retour en province comme un échec ?
Pas du tout. Après, peut être que les gens de l'extérieur l'ont interprété comme tel. Honnêtement, ce que les gens ont pu penser à ce moment là, ça ne m'importe pas. Ce que je veux, c'est faire ma carrière comme je l'entends. J'aurais préféré que ça se passe mieux à Paris, après il a fallu rebondir, j'ai eu la chance que Christian Gourcuff me tende la main. J'ai surtout vu ça comme une autre expérience, qui allait me permettre de rebondir. Je ne peux pas dire que ce soit une progression, mais je n'ai pas vécu ça comme un échec, juste comme une nouvelle aventure. Je ne cours pas après la gloire, ou le prestige. Ce que je veux c'est prendre du plaisir à jouer au foot.
Justement, vous prenez du plaisir dans le Morbihan ?
Complètement, c'est un système de jeu qui me convient bien, qui favorise le football à proprement parler, et j'ai du temps de jeu donc je prends du plaisir. C'est un style de jeu qui demande beaucoup de mouvement, avec énormément de jeu au sol, très collectif. On prend du plaisir au quotidien à faire des petits jeux ensemble, ça respire le football. Chaque jour est intéressant, on apprend des choses à chaque entraînement.
«Une bonne saison serait de terminer dans les dix premiers»
La façon de jouer au foot à Lorient est-elle vraiment différente de ce qui se fait ailleurs ?
De ce que j'ai connu, oui. Après on joue avec nos forces aussi, on sait que notre point fort et notre argument principal c'est le collectif. On n'a pas forcément d'individualités qui peuvent faire la différence donc c'est un ensemble. Notre style de jeu est basé par rapport à cela.
Qu'est-ce qui serait une bonne saison pour le FCL ?
Une très bonne saison serait de faire comme l'année dernière, c'est à dire 7e. Une bonne saison serait de terminer dans les dix premiers.
Propos recueillis par Sylvère Rocher.
Hors ligne
Maldini apprend à la france entiére ce que nous les vrais supporter rennais sachions de gourcuff
Je parle pas de ceux qui se branle encore dessus y compris des supporter rennais
Ce gars là est un fourbe, égoiste, branleur et j'en passe et des meilleurs
Derriere son apparence de faux cul, premier de la classe, fils au grand trés grand christian gourcuff qui revolutionne le foot francais, ce cache une [EDIT] et je pése mes mots
Il a craché sur le stade, manqué de respect aux dirigeants
Et RMC qui se dit étonné sa me fou les boules sérieux
Et la phrase de jeff perez qui dit non les auditeurs on ne parle pas de ben arfa, je trouve scandaleux de craché indirectement sur HBA
C'est trop une [EDIT] ce jeff perez qui n'a pas voulu se déplacer à rennes pour l'after, pas assez bien pour lui
Edit modo : pèse tes mots si tu veux, mais évite les insultes, merci.
Hors ligne
Désolé d'avoir dérapé, mais tout ceux qui sont étonné du personnage de gourcuff, moi sa ménerve
Hors ligne
Mouais. Les propos de Maldini ne sont pas intéressants, surtout trois ou quatre ans après les faits. Quel intérêt de faire remonter la M**** autant de temps après ? Aucun. Il aurait fallu qu'il règle ses comptes au moment voulu. J'ai évidemment du respect pour la carrière du bonhomme, mais là pour le coup - sincèrement, il me fait plutôt rire qu'autre chose.
Yoann était un petit branleur à l'époque ?, ça ne m'étonnerait pas outre mesure - mais alors, quid des jeunes joueurs Rennais actuels, hein ?
Franchement, je m'en tape de son passé Milanais (et de ses contentieux avec les vedettes italiennes). S'il retrouve son niveau d'il y a quelques mois seulement, je serai content pour lui - un joueur Breton qui s'impose comme une figure de proue du football hexagonal, je trouve que ça a de la gueule.
Hors ligne
Oui, m'enfin peut-être plus que "de quelques mois". Ca fait longtemps que j'ai pas vu un bon Gourcuff sérieusement...et c'est assez inquiétant. Il a fait une grosse première saison à Bordeaux, il avait bien débuté la 2e saison puis s'est totalement effondré ensuite. Et à Lyon, je ne l'ai pas encore vu transcendant. Mais on attend...et j'espère que ce n'est pas en vain.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Moi dans cette affaire ce n'est pas le fait qu'il soit un branleur
Comme tu disais beaucoup de jeunes le sont
Mais ce qui est navrant c'est qu'avec lui on est étonné comme si ce n'était pas possible
A rennes branleur et égoiste
Au milan la meme et l'un des rares joueurs à ne pas vouloir se soumettre à tout ce que representait le milan, c'est une institution et tous les joueurs doivent la respecter
A bordeaux l'année derniére en plein milieu du championnat il demande une augmentation, ce qui par ailleurs à nuit au groupe et d'autres part en fin de saison il se désolidarise de l'echec de la saison et demande juste avant le match contre paris cette année de partir à lyon: c'est Scandaleux
Je vous pose la question du traitement qu'aurait été infligé à Hatem Ben Arfa si savait été lui
Hors ligne
Excuser moi mais que devins pouplin ???
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
merci
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Nouveau but de Sow pour le LOSC, qui mène 1 - 0 à Bordeaux. Je n'étais pas vraiment fan à Rennes mais qu'est ce qu'il tourne bien dans le Nord.
Hors ligne
Le petit Gourcuff était au Moustoir hier soir et bien entendu il était à fond pour le club à papa . Et bien il a du être ravi !
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
Hors ligne
piquionne pisté par aston villa
Hors ligne
[ Généré en 0.096 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.57 KiO (Pic : 793.47 KiO) ]