Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 Re: Bla bla » Séries TV » 17-01-2017 18:00:48

La saison 2 de Fargo est un petit bijou, peut-être plus encore que la première. Pour TD en revanche, la saison 2 est largement moins bien que la 1ère mais ça reste regardable malgré un scenario plutôt alambiqué.

#2 Re: Bla bla » Séries TV » 01-12-2016 14:53:29

Mxs a écrit:

Ca manque de crédibilité à mon goût, y'a pas mal de trucs qui me paraissent un peu incohérents.

Comme quoi par exemple ?

#4 Re: Bla bla » Basket ball » 05-07-2016 17:05:06

Plutôt surprenant comme choix, le Thunder avait pourtant jamais semblé aussi près du but et aurait atteint les finales (voire plus) sans une performance historique de Thompson et une fin de série putride de KD. Il a choisi la facilité mais ça nous permettra j'espère de voir Westbrook avec les clés d'une équipe pendant un an, attention à la saison en 40-15-15 de moyenne + 10 turnovers love

En tout cas ça fait peur, une équipe à 73-9 qui remplace son "maillon faible" à l'aile par un des scoreurs les plus faciles de l'histoire et probablement le 2e meilleur joueur de la ligue depuis quelques saisons maintenant ... et sur le papier c'est parfaitement cohérent, contrairement à pas mal d'associations de gros joueurs qui ressemblent plus à des empilements de noms qu'autre chose. KD peut scorer de n'importe où alors que Curry et Thompson ont tendance à abuser du 3 points quand ils sont dans le dur, c'est le meilleur rebondeur à son poste et les Warriors en ont bien besoin, il peut être très bon en défense quand il s'y met et cerise sur le gâteau, c'est probablement la star de la ligue qui a le moins besoin du ballon donc il devrait pas dérégler ce que Kerr a mis en place depuis deux ans

Ca va être un sacré casse-tête pour les 29 autres franchises, à part une faillite mentale liée au fait de passer du statut de chouchou de la ligue à celui d'ennemi public n°1, je vois pas vraiment comment ils peuvent échouer. Mais bon, j'ai l'impression qu'on dit ça à chaque association de gros joueurs et ça se passe rarement comme prévu au final cool

#5 Re: Bla bla » Basket ball » 20-06-2016 21:10:57

Se raccrocher à un LF raté ... rude journée pour les haters de LBJ on dirait ...!

#6 Re: Bla bla » Basket ball » 02-06-2016 16:46:01

C'est un ensemble mais le plus parlant reste quand même de voir à quel point l'équipe joue mieux quand il est à la mène que quand il n'y est pas. Sa gestion de l'attaque et du tempo sont très bonnes, le PnR et le PnP il maîtrise aussi et sa vision du jeu, je crois que y a pas grand chose à dire dessus, il est capable de repérer des lignes de passe et d'envoyer des ogives millimétrées à ses shooteurs que je suis incapable de voir devant ma télé ...! Après il a cette tendance à phagocyter le jeu (beaucoup moins cette année) et à perdre des ballons un peu bêtement mais bon ... Combien de meneurs NBA actuels savent faire tout ça et aussi efficacement que lui ?

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Le fait de s'en foutre pour défendre marque déjà une différence avec MJ. C'est plus simple d'être actif en attaque et performant quand la défense (et donc la moitié du job est secondaire).

Certes, mais il est pas moins performant en attaque quand il défend, pour lui c'est pas un problème d'énergie mais tout simplement de motivation.

Et pour être bien clair, je n'ai jamais dit que LeBron était l'égal de Jordan ... tout simplement parce que je le pense pas non plus ! C'est juste que les arguments employés pour le démontrer me font toujours tilter, à vous lire on croirait que LeBron est juste un bourrin sans cervelle et sans mérite qui jouerait au mieux en N3 sans son physique tandis que Jordan est dieu le père et enchaînait les fadeaway sur 4 mecs tout le match à 90 % de réussite (et en ayant un physique banal aussi, celle-là je l'avais jamais vue) ...!

Pour moi ce sont deux joueurs complètement différents et du coup pas comparables, je considère LeBron comme un joueur qui pourrait avoir un bilan équilibré avec une équipe dont le 5 serait composé de lui et des 4 derniers posteurs de ce topic, mais qui a du mal à vraiment se sublimer quand l'obstacle est trop grand. A l'inverse, je pense que Jordan n'en serait pas capable mais qu'il est un peu comme la grosse cerise sur le gâteau : un énorme joueur qui quand il est entouré par une équipe qui fonctionne bien rend l'ensemble tout simplement inarrêtable, un peu comme Curry actuellement. A partir de là chacun est libre de faire son choix, si tant est qu'il faille en faire un.

#7 Re: Bla bla » Basket ball » 02-06-2016 14:57:44

http://www.homeexerciseequipmenthq.com/ … a-history/

Tu as cité Paul, c'est justement le seul auquel je pensais, trouve-en deux autres maintenant ... Ton passage sur LeBron et le poste 1 c'est une blague de ta part je pense, je peux pas croire que tu penses que LeBron a le ballon en main la majorité du match juste pour aller faire de l'iso sur les mismatchs ... Idem pour le passage sur ses talents au poste 4. On dirait que le dernier match que t'as vu de lui était en 2007. Passons sur le "crapeau taureau" qui démontre là une objectivité à toute épreuve ...!

James ne sera probablement jamais DPOY parce qu'il en a rien à secouer, y a qu'à voir comment il défend en SR la plupart du temps ... En playoffs c'est une autre histoire. Il a défendu sérieusement pendant deux SR à Miami et il a fini 2e et 4e aux votes dans une ligue qui, rappelons-le, valorisait énormément les défenseurs intérieurs ...!

Oui Jordan n'allait pas dans d'autres franchises blabla, on connaît la chanson. Peut-être que LeBron serait pas parti non plus si on lui avait ramené un Pippen ou un Rodman et qu'on lui avait filé un coach considéré comme le meilleur de l'histoire. Lui a eu un Shaq au bout du rouleau comme meilleur coéquipier et Mike Brown ou Paul Silas en coaches ... Et je vois pas en quoi être copain avec les joueurs des autres équipes permet de mieux aborder une saison, c'est sûrement encore un drôle de concept inventé de toute pièce pour magnifier Jordan qui n'a pourtant pas besoin de ça. D'autant plus que malgré ça, LeBron au cours de sa carrière a sûrement eu 10 fois plus de pression que Jordan n'en a jamais eu ...

#8 Re: Bla bla » Basket ball » 02-06-2016 13:47:36

Bien sûr qu'il avait un physique hyper-avantageux, y a pas que les cm et les kilos à prendre en compte ... Westbrook fait 1m91 et 91 kilos et est pourtant considéré comme beaucoup comme le plus gros athlète NBA actuel ! Et si James peut jouer sur les postes 1 à 4 c'est pas seulement dû à son physique, c'est aussi parce qu'il a le skillset pour jouer sur chacun de ces postes. Je suis même pas certain qu'il y ait 3 meneurs actuels qui mènent mieux le jeu que James ...!

Toutes ces histoires de médiatisation, d'aura et d'esthétisme, c'est sympa mais ça prouve pas vraiment en quoi Jordan est un meilleur basketteur. D'autant plus qu'il y a un contexte à prendre en compte. La médiatisation de la NBA est autant due, si ce n'est plus, au travail de Stern qu'aux performances de MJ. Et oui, il y a des joueurs qui portent des LeBron, même si je vois pas vraiment le but de la question ...

Dark.City a écrit:

LeBron James ne surclasse même pas son époque...

Je pense d'ailleurs que l'adversité à l'époque de Jordan était plus forte. Bird, Barkley, Magic Johnson, Malone et j'en passe étaient d'immenses joueurs. C'était juste plus relevé.

4 titres de MVP en 5 ans, probablement 5 sans The Decision, ça me paraît pas mal pourtant ...

Duncan, Kobe, Shaq, Garnett, Wade, Durant sont tous d'immenses joueurs qui n'ont rien à envier à ceux que t'as cités et je pourrais aussi continuer la liste (j'ai volontairement omis le nain qui shoote à 3 points par pur hating cool). Le passéisme c'est mal.

#9 Re: Bla bla » Basket ball » 02-06-2016 11:08:09

Kastoua35 a écrit:

Aie ça pique les yeux ce que tu viens de dire, c'est juste incomparable. En terme de défaite en final Lebron écrase Micheal rien à dire mrgreen , pour le reste on ne sera pas d'accord.

Ca c'est bien vrai, y a tellement plus de mérite à perdre au 1er/2e tour comme le faisait MJ plutôt que d'emmener des équipes de bras cassés en finale et les perdre comme LeBron !

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Allez plus que 4 titres NBA pour James et on pourra avoir une discussion sensée.

Ce qui est incomparable entre James et Jordan, c'est leur physique. L'un avait la classe l'autre ne l'a pas. James a un physique hyper-avantageux pour dominer comme il le fait en plus de son talent. C'est un buffle gonflé à la créatine ! Jordan était soyeux, acrobate et narvalo

Plus que 5 titres pour MJ et on pourra oser le comparer à Russell.

Jordan serait toujours parmi les joueurs les plus athlétiques actuellement alors qu'il a commencé à jouer y a 30 ans, je crois que lui aussi avait un physique hyper-avantageux pour le coup, surtout pour son époque ...

#10 Re: Joueurs et staff » Les anciens rennais » 15-09-2015 19:16:27

Jacques Ouzi a écrit:

Pourtant les 2 ont fait un très bon match aujourd'hui. Un peu moins pour Toivonen quand même qui, positionné en 10, jouait toujours en une touche de balle. Mais M'Vila a vraiment fait un gros match, c'était le patron au milieu de terrain.

Ça fait tellement plaisir de revoir Yannou à ce niveau là love Pour la première fois depuis qu'il a quitté Rennes (et même avant) il enchaîne enfin les grosses perf, même si les résultats suivent pas encore. Pourvu que ça dure parce que ce joueur a quoi qu'on en dise de l'or dans les pieds !

#11 Re: Joueurs et staff » Les anciens rennais » 29-08-2015 17:16:40

et il a déjà fait une assist, nos anciens rennais sont en forme cet après-midi !

#12 Re: Bla bla » Basket ball » 11-07-2014 18:28:38

Retour aux sources pour LeBron cool

#13 Re: Coupe du Monde 2014 » Quarts de finale » 05-07-2014 17:15:26

C'est un fiasco 2012 ? L'équipe sort d'un groupe où la pire équipe était meilleure que les 3 qu'on a affrontées cette année. Elle se fait ensuite sortir par l'Espagne qui gagne sa 3e compétition de suite. C'est autre chose que l'Allemagne apathique qui nous élimine hier.

Je suis d'accord avec lolo, sur le plan sportif, y a pas de progression par rapport à 2012, j'aurais même tendance à penser l'inverse. Y a juste quelques satisfactions individuelles, Varane et Griezmann principalement. Et pourtant la différence de traitement entre les deux éliminations est assez hallucinante, pour simplement 2-3 "problèmes" comportementaux en moins.

#14 Re: Bla bla » Basket ball » 17-06-2014 00:39:34

Pas pour cette année à priori Dnairb, avec une petite réserve sur Duncan qui laisse planer le doute mais je pense qu'il va continuer encore un peu.

Pour LeBron, c'est clair que son image en prendrait (encore) un coup, c'est pour ça que je le vois pas prendre le risque de quitter Miami. D'autant plus que si son objectif à court terme est d'empiler les titres, c'est encore au Heat qu'il a le plus de chances de le faire à mon avis.

Après, si y a une destination pour laquelle son départ serait plus ou moins toléré, c'est bien Cleveland. Et ça me semble pas si farfelu que ça personnellement. Il aurait l'occasion de boucler la boucle et de ramener un premier titre à "sa" franchise qui aurait plus de valeur que n'importe quel autre. En plus de ça, le roster actuel des Cavs est pas mauvais sur le papier, surtout s'ils draftent Embiid et que celui-ci tient ses promesses. En y ajoutant LeBron, ça en ferait directement un candidat au titre à court terme, moyennant quelques ajustements. Mais je pense que c'est encore un peu tôt cette année. La question pourrait sérieusement se poser dans un an en revanche, selon le déroulement de la saison à venir.

Vivement fin octobre, ça va être long cry

Kastoua35 a écrit:

Juste content, la meilleur des revanches possibles après la finale perdue l'année dernière! Une bonne rouste des familles! Le collectif est toujours plus fort que les individualités.

Le Heat n'est pas un collectif pour toi ?

#15 Re: Bla bla » Basket ball » 16-06-2014 15:43:47

Bravo aux Spurs, injouables sur ces finales, on veut la belle la saison prochaine maintenant cool

Je vois pas le Big Three -qui n'en est plus vraiment un d'ailleurs- se séparer cet été. Bosh serait le plus susceptible d'aller voir ailleurs et notamment du côté de Houston mais il a annoncé il y a quelques semaines qu'il resterait. LeBron pourrait être tenté de retourner à Cleveland et de déchaîner les enfers par la même occasion mais ça semble trop tôt. A voir après la draft, si les Cavs prennent Parker ou Wiggins, la question ne se posera plus. Wade quant à lui ne devrait pas quitter Miami. Par contre, ça devrait énormément bouger autour du trio, l'effectif étant à refaire en quasi-totalité.

#16 Re: Bla bla » Basket ball » 11-06-2014 11:47:21

Sacrée orgie cette première mi-temps en effet, avec un Green et un Leonard en fusion mrgreen

Les Spurs n'avaient raté que 2 shoots et shootaient à plus de 90 % après un quart temps et demi. La meilleure attaque de la ligue en feu contre une défense apathique et voilà le résultat. Ils ont eu quelques petites frayeurs en 2nde période et le Heat a eu plusieurs occasions de revenir à portée de tir mais y avait toujours LeBron ou Chalmers pour faire une offensive ou perdre la balle lamentablement sur les possessions importantes facepalm Jean Reno a aussi su sortir un gros shoot en fin de 3ème QT pour calmer l'incendie et remettre l'écart à +10 ou +11.

Le Heat s'est tiré une énorme balle dans le pied avec cette défaite. Ils ont plus le droit à l'erreur, sans quoi il faudrait aller gagner un hypothétique G7 à San Antonio. Sauf petit miracle, je vois la série aller aux Spurs aussi. Ceci dit, je pensais encore exactement l'inverse il y a seulement 9h. Le charme des séries ...! mrgreen

#17 Re: Bla bla » Basket ball » 10-06-2014 15:54:17

Deux matches capitaux à venir, ça promet du sang, de la sueur et des larmes, tout ce qu'on aime ...!

Les Spurs devront réussir à remettre la balle à l'intérieur comme ils l'ont si bien fait pendant le G1 et pendant la première mi-temps du G2, jusqu'à ce que la défense du Heat prenne le dessus et fasse dérailler la machine. Défensivement, ils ont pour l'instant pas grand chose à se reprocher à part une raquette un peu trop permissive, et encore, c'est vraiment pour trouver quelque chose. Il leur reste simplement le problème James à régler, un léger détail mrgreen

Pour le Heat il faudra ressortir la même défense qu'au G2 tout en contestant un peu mieux à 3 points. Offensivement par contre, il faudra produire autre chose que cette bouillie servie au G2 mais je me fais pas de soucis là-dessus, ça leur arrive rarement à domicile. Si Chalmers pouvait se réveiller plutôt que de chatouiller les côtes de Parker, ça serait pas mal aussi.

Hâte de voir comment les Spurs vont défendre sur James ce soir et sur le reste de la série en tout cas. Ca fait deux matches qu'ils défendent sur lui de manière classique et on peut pas dire que ce soit un franc succès, ce serait pas surprenant qu'ils ressortent leur stratégie de la saison dernière à un moment ou à un autre dans la série. C'est d'ailleurs assez curieux qu'ils l'aient abandonnée alors qu'elle avait marché à la perfection pendant 5 matches et 3 quarts temps mais bon, je ne vais pas m'en plaindre mrgreen Après c'est pas dit que ça marche à nouveau, LeBron cette année paraît beaucoup moins friable mentalement que les années précédentes et c'est peut-être pour ça que Pop a pas retenté le coup.

#18 Re: Bla bla » Basket ball » 01-06-2014 19:52:33

J'ai trouvé les playoffs de Durant vraiment décevants, en tout cas bien loin de ce qu'on pouvait espérer après le niveau insensé qu'il a affiché depuis janvier. Il a été dans le dur offensivement pendant tous les playoffs, à part contre les Clippers qui n'ont aucun défenseur extérieur digne de ce nom. Il s'est révélé incapable de profiter de son avantage de taille contre Allen ou même CP3 (!). Il a tout intérêt à développer un jeu au poste cet été pour sanctionner les adversaires qui lui colleraient des petits défenseurs hyper-agressifs qui semblent le gêner considérablement dans son dribble et dans ses drives. Défensivement, il a oscillé entre le médiocre et le catastrophique. Là-dessus aussi il va devoir faire quelque chose.

On a pu lire un peu partout au cours de la saison que Durant avait rattrapé son retard sur LBJ voire qu'il était devenu le meilleur joueur de la NBA. Aux yeux de ce que montrent les deux jusque là, j'ai l'impression qu'il va falloir attendre encore quelques temps.

Pour Parker, bien que je le déteste, j'ai quand même du mal à le voir hors du top 10. CP3 me semble au dessus de la mêlée, après c'est interchangeable entre les Westbrook, Rondo, Conley, Curry, Parker, Rose, Dragic, Lillard, tout dépend de l'image qu'on se fait d'un meneur. Et puis il y a l'éternelle question à chaque fois qu'on parle d'un joueur des Spurs : le voit-on trop beau parce qu'il bénéficie du collectif des Spurs, ou alors pas assez parce qu'il est plus difficile de faire des stats dans cette équipe ?

#19 Re: Bla bla » Basket ball » 27-05-2014 17:47:36

Je ne sais pas trop quoi penser du Heat cette saison.

D'un côté, ils paraissent moins forts que la saison dernière. Le jeu est moins fluide, certains joueurs sont vieillissants/sur le déclin (Haslem, Battier, Allen), Miller n'a pas été remplacé et la défense a été plutôt suspecte tout au cours de la saison. Au final, contrairement aux saisons passées, ils ont gagné peu de matches avec un gros écart, donnant toujours cette impression de lutter (c'est relatif) pour arracher les victoires.

Et pourtant, ils n'ont pour l'instant pas du tout été inquiétés pendant ces playoffs. Ils sont en passe de sortir de leur conférence avec seulement deux défaites, alors qu'on leur prédisait il y a pas si longtemps des séries galères, que ce soit contre Brooklyn ou contre Indy.  LeBron et Wade, après avoir joué toute la SR en marchant (et même les deux premiers tours pour Wade mrgreen), semblent en mesure de hausser leur niveau de jeu dès que l'équipe en a réellement besoin, et notamment dans les matches clés (game 4 contre Brooklyn, game 2 contre Indy).

Défensivement, ils sont de retour à leur meilleur niveau. Leur système de prise à deux quasi systématique sur le porteur adverse fait toujours autant de dégâts si les rotations derrière sont maîtrisées et suffisamment rapides, ce qui était loin d'être le cas en SR. Leur point faible reste l'intérieur où ils se font toujours autant pilonner mais ils finissent généralement par trouver une solution pour limiter les dégâts. Dernier exemple en date, Spo qui met le revenant Lewis sur West depuis 2 matches, il fallait oser ... et ça marche !

Et pour couronner le tout, ils ont aussi cette faculté à remporter la plupart des matches serrés en restant tranquillement au contact pendant 3 quarts temps, avant d'augmenter leur intensité offensive et défensive, et de sortir des 4es quarts temps assez hallucinants avec bien souvent des runs dont l'adversaire ne se remet pas. Leur 5 de fin match Chalmers/Cole - Allen - Wade - LeBron - Bosh est pratiquement indéfendable et demeure un casse-tête quasi insoluble pour la plupart des adversaires.

En bref, j'ai l'impression que le Heat est tout en contrôle et n'a pas encore eu jusque là à forcer véritablement, à part sur les derniers matches où Wade a enfin commencé à jouer. Pourvu que ça dure ... en espérant qu'ils expédient ces satanés Pacers en enfer dès mercredi soir.

Dans l'autre finale, match crucial ce soir. Si OKC le gagne la série est totalement relancée, et on pourrait pourquoi pas avoir le même scenario qu'en 2012. Dans le cas inverse, ce sera quasiment terminé. Ca devrait encore beaucoup dépendre d'Ibaka et de la quantité de produits qu'il est capable d'ingurgiter pour être en mesure de tenir sa place mrgreen Je vois bien une victoire du Thunder.

#21 Re: Transferts » [Départ] Romain Alessandrini [Officiel] » 08-09-2013 16:31:28

Si une âme charitable veut bien me les passer par MP également ...! Merci big_smile

#22 Re: Transferts » [Départ] Romain Alessandrini [Officiel] » 08-09-2013 13:37:48

Un sacré guignol ce type. Nos dirigeants devraient le foutre en CFA2 pendant quelques temps, ça lui fera une raison légitime d'aller chouiner dans l'Equipe cette fois smile

#23 Re: Bla bla » Basket ball » 20-06-2013 00:11:14

Heat : 5 fast break points, 23 assists
SA : 11 fast break points, 13 assists

Désolé mais il faut arrêter avec cette légende sad

#24 Re: Bla bla » Basket ball » 19-06-2013 10:29:33

Le Heat égalise à 3-3 après une fin de match d'anthologie yikes

Vivement le game 7 !

#25 Re: Bla bla » Basket ball » 14-06-2013 20:54:49

Le collectif du Heat a quand même pas grand chose à envier à celui des Spurs sur cette saison et encore moins sur ces Finales, même si le match d'hier en est le parfait contre-exemple avec un Big 3 (+ Allen) ultra-dominant comme en 2010-2011, et des RP nettement en retrait.

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 783.06 KiO (Pic : 851.85 KiO) ]