Vous n'êtes pas connecté.
Cela fonctionne 
Rouault, Jacquet, Brassier, Seidu + du banc pour des jeunes du centre de formation.
Au total : possiblement 5 matchs ratés (3 Ligue 1 + 2 Coupe de France) pour Aït Boudlal, dans le meilleur des cas si le Maroc va en Finale.
Ça me semble gérable.
Un match à 6 points face à une équipe en difficulté et en roue libre.
Je n’ai malheureusement pas pu regarder le match, mais j’ai pris plaisir à apprendre le résultat.
Et en lisant un résumé + les deux dernières pages, j’ai quand même l’impression que cette victoire est un peu amère, dans le sens où on a beaucoup subi.
Mais c’est faire la fine bouche et c’est assez oublier d’où on vient : cette année, on convertit trop peu nos matchs en victoires… alors on prend.
À domicile, ça aurait sans doute été différent évidemment, mais à l’extérieur, tout est bon à prendre, surtout face à un adversaire équivalent ou plus fort.
Petit à petit, Rennes fait son nid.
(Et merci à Lille, Lyon, Monaco et Nice de nous laisser la possibilité de recoller).
Ce championnat est aussi excitant qu'intriguant.
Quelle débauche d’énergie récompensée par un match plein ! Sa complicité avec Lepaul est plus qu’intéressante.
Embolo va avoir des soucis à se faire.
Quel match incroyable de sa part, et a été sacrément bien aidé par ses partenaires (Tamari, Meïté qui a excellé en appui, Rongier).
Chapeau bas pour ce coup du chapeau.
Il a fait du bien dans la conservation.
J’ai apprécié l’accueil des supporters lors de sa rentrée (aucun sifflet, applaudit).
mouf a écrit:D’une certaine manière, il a fait son autocritique et ne s’est pas entêté comme souvent ces dernières journées.
Je pense par exemple au contrôle du ballon à domicile, on aurait pu s’attendre à quelque chose de plus brouillon à courir partout comme les derniers matchs. Il a surpris et c’était maîtrisé.
Il a reconduit un 11 similaire deux fois de suite (il ne l’avait pas fait auparavant).
On aurait pu s’attendre à des changements surprenants comme Kamara, Nagida (cf. Toulouse), on a eu Merlin et Blas - choix forts car deux personnes mis de côté ces derniers temps.
Je suis pas le plus grand fan, mais ce soir j’ai aimé ! J’espère qu’il continuera dans ce sens.
Il ne s'est pas entêté ? Même 11 avec ait boutlal et meîte, moi je trouve qu'il est dans la lignée de Toulouse...je pense même que c'est la pression négative qu'il l'a empeché de mettre ait boutlal contre Nice...bravo habib le travail paye mais surtout faut continuer à gagner ...
C’est exactement ce que je dis plus en dessous. Pour préciser, je parlais de s’entêter à vouloir constamment réinventer son 11.
D’une certaine manière, il a fait son autocritique et ne s’est pas entêté comme souvent ces dernières journées.
Je pense par exemple au contrôle du ballon à domicile, on aurait pu s’attendre à quelque chose de plus brouillon à courir partout comme les derniers matchs. Il a surpris et c’était maîtrisé.
Il a reconduit un 11 similaire deux fois de suite (il ne l’avait pas fait auparavant).
On aurait pu s’attendre à des changements surprenants comme Kamara, Nagida (cf. Toulouse), on a eu Merlin et Blas - choix forts car deux personnes mis de côté ces derniers temps.
Je suis pas le plus grand fan, mais ce soir j’ai aimé ! J’espère qu’il continuera dans ce sens.
Merci !
Un sans faute ! Bravo à toute l’équipe et au coach. Il faut le souligner.
Oui, ça ressemble à un match de référence.
Une belle soirée !
Le pire scénario possible :
- Fofana, Merlin, Embolo et Blas qui entrent et qui coïnciderait avec une remontada de 2-0 à 2-2.
Pour l’instant, c’est un sans faute ce match. Bravo à lui, il faut le reconnaître. J’espère que ça le fera ! Encore 45 minutes.
Comme quoi, quand on reconduit un même onze, ça crée de la confiance, des automatismes et un meilleur jeu que d’habitude 
Il faut le dire quand c’est pas bon.
Mais quand c’est bon, il faut le dire aussi.
Alors pour l’instant. Très bonne équipe de Rennes - tous, sans exception - et beaucoup d’application. Strasbourg n’est pas si mal. Match plaisant.
J’apprécie que Beye ait reconduit (enfin !) une seconde fois le même onze et le plan de jeu proposé. Et je pense que ça va payer.
Encore 45 minutes. Surtout ne pas reculer, rester haut. Et en mettre un troisième pour se mettre à l’abri. Je redoute tellement les changements de la 60e… Va-t-il nous mettre Fofana, Embolo et Merlin ? J’y pense.
Il est clair qu'on est dans l'inconnu.
Mon côté optimiste en général voudrait me faire croire que Beye peut apprendre de ses erreurs et faire son auto-critique. J'y crois encore maintenant qu'il a bien montré aux yeux de toute la Ligue 1 qu'il avait aucun problème à mettre Fofana de côté, tout comme Blas... Mais au vu de la déclaration d'aujourd'hui, j'ai l'impression qu'il va s'entêter avec ses idées.
Mais pour mettre qui ensuite ? Blanc... Clément... Admettons, cela ne fait pas rêver. Et pour faire quoi ? Partir sur un 4-4-2 ? Retaper (encore) l'équipe ? Je n'espère pas. Car on sait très bien, qu'une fois que Beye ne sera plus là, le prochain fusible est tout trouvé. Il s'appelle Arnaud Pouille, et ça veut dire (de nouveau) grand ménage des "lensois" (Ciao Samba, Fofana, Frankowski). Soit déjà une bonne partie de ton équipe type.
Je continue de croire que dans une Ligue 1 à deux vitesses, tu peux accrocher encore l'Europe, surtout quand tu vois Lille qui s'effondre, pas aidé par le pressing serré de Létang.
Tu as Nice qui s'en est rapproché après avoir calé contre des clubs de deuxième partie de tableau, qui se met à taper des clubs de première partie de tableau.
Je vois une victoire de Rennes, avec beaucoup de buts des deux côtés.
En espérant voir un signe du destin avec dès le coup d'envoi : Samba | Rouault - Jacquet - Brassier | Frankowski - Camara - Rongier - Fofana (ou Cissé) | Lepaul - Embolo
Blas n'est vraiment pas adapté au plan de jeu rennais. Pour Fofana, c'est autre chose - c'est un des rennais les plus constants.
Il faut le reconnaître, les 60 minutes face à Toulouse ont été bonnes, le plan de jeu était bon.
Je serai devant le match, c'est sûr. Et je serai le premier à dire que Beye a fait du bon boulot s'il nous décroche une victoire.
OK Luis Enrique.
https://www.footmercato.net/a1684344898 … -et-fofana
Et du coup, pour Embolo, comment dire... Il s’investit à l’entraînement, mais reste très pauvre en match. Que faut-il en conclure ?
C’est grotesque. Qu’on en finisse.
Franchement, c’est usant. Parce qu’à l’inverse de beaucoup d’entre nous, je suis persuadé que l’effectif est bon, que les joueurs sont adaptés pour jouer en 3-5-2, et que tout le monde est concerné.
Le problème principal, ce ne sont pas les dirigeants, les agents ou autre. Non. Le vrai souci, c’est que tu changes constamment ton onze… pour finir avec exactement les mêmes résultats et les mêmes scénarios. D'ailleurs, ça créé un problème de plus, car les joueurs sont atteints, ça se sent. On avait vraiment pas besoin de ça.
Jamais, depuis le début de la saison, il n’a reconduit une même équipe. Et encore moins réussi à créer une équipe type, avec des automatismes, une vraie patte.
Cette patte, tu la vois par intermittence, par fulgurance : face à Angers, Nantes, puis Toulouse, et il faut le reconnaître. Mais il est tellement obnubilé par ses principes et ses valeurs (comme s’il entraînait Chelsea, avec un effectif de 40 joueurs sous contrat) qu’il mourra avec ses idées.
Des idées qui, clairement, ne sont pas adaptées à notre situation. On n’a tout simplement pas un effectif assez étoffé, ni en nombre ni en qualité, pour se le permettre.
Genesio avait un grand atout : il savait fédérer et souder le groupe jusqu’au bout. Il faisait confiance, et excellait dans la “calino-thérapie”.
Stéphan, lui, s’est enlisé dans ses compositions : à force de ne vouloir que des monstres physiques, il n’y avait plus de jeu. Et ça l’a atteint psychologiquement. Tu sentais qu’il n’était pas bien. Et il n’a pas été aidé par le recrutement.
Beye... C'est vraiment du gâchis. Car il y a du potentiel en lui, beaucoup même. Mais s'il mettait un peu d'eau dans son vin et plus mesuré, je suis sûr que l'effectif actuel serait Top 5 facilement - et je pèse mes mots.
Je me pose une question :
À ceux qui écrivent régulièrement sur le topic des ex joueurs/staff, vous êtes aussi ceux qui envoient des messages à leur ex pour retourner avec?
Vraie question
Pose ta bouteille Aymoz.
J'ai vu un Camara que je n'avais encore jamais vu jusqu'à hier, et je suis content.
Bien apprécié sa complicité avec Rongier et surtout Frankowski avec qui il jouait en appui. J'espère vraiment qu'il continuera à rester dans ce rôle.
En même temps, il a joué à un poste qui était le sien en tant que B2B - et pas piston droit ou milieu droit.
Je remets ce que je disais récemment sur la conversation sur Beye.
C'est criminel de dire que Sampaoli était une arnaque.
Suffit de voir la gueule de la défense / milieu pour comprendre que c'était voué à l'échec...Le gardien : Mandanda en perte de vitesse
La défense centrale : Ostigard - Wooh - Hateboer
Le milieu : Matusiwa - James...Tu le mets avec l'effectif d'aujourd'hui, je suis sûr qu'il en tire quelque chose de mieux que Beye aujourd'hui par son expérience.
Curieux de voir malgré tout la composition de Beye face à Toulouse.
Dommage qu'il n'ait pas fait ces choix dès le début.
Pouille a fait un commentaire sur Fofana et Blas. Il n’a pas rien dit. Il a clairement signifié que c’est la décision du coach, qu’il faut la respecter et que ce n’est pas son rôle de faire de l’ingérence.
Non… pas forcément.
Je pense que le club est en train de se rendre compte qu’il n’y a pas mieux sur le marché. Que Beye va se refaire une année pleine. Et si pas d’Europe, pas de prolongation et il sera libre. Et la conséquence sera le départ de Pouille car après 1 an et demi - il aura des comptes à rendre et les objectifs seront pas atteint.
Tu auras tout un été pour retaper une nouvelle fois avec Cerutti cette fois pour valider la feuille de route - son prédécesseur avait fait venir Pouille pour info. Saison pile ou face…
Très bon match. Prometteur pour la suite !
Les buts sont totalement mérités.
Ce n'est pas le fruit du hasard, clairement pas.
Même si le peno est litigieux le problème vient plutôt de : comment cela se fait-il que l'on se retrouve systématiquement dans ce genre de situation ?Et là clairement c'est notre animation défensive qui est dégueulasse.
Et donc comment ne pas incriminer Beye sincèrement ?Avec tout le respect que j'ai pour l'homme, n'est il pas de son ressort de créer une animation cohérente?
N'est il pas de son ressort de créer une cohésion, une alchimie dans ce groupe qui est tout sauf une équipe ?
N'est il pas de son ressort de mettre les joueurs dans les meilleurs conditions pour performer ?Nb: C'est quand qu'il parle l'autre ?
Comment tu veux faire… Beye change systématiquement sa composition.
Que ce soit la défense qui n’est jamais la même. Comment tu veux créer des habitudes et du vécu ?
Idem pour le milieu de terrain.
Idem pour l’attaque.
En vrai, le match nul face à Toulouse, si on était dans un autre contexte comme avoir gagné les matchs contres Angers, Lorient, Le Havre, je dis pas que j’aurais été déçu ce soir. Mais là, au vu du contexte..
Si on arrivait déjà à enchaîné 2 matchs d’affilés avec une équipe type et des changements uniquement si urgence. Ça serait déjà pas mal ! Oui, elle est pour Beye celle-là. Il a voulu tenter, et écarter Blas et Fofana. Peut-être qu’avec eux on aurait perdu ce soir, pas de chance, les joueurs choisis étaient là ce soir et on menait. Puis on a perdu. Bis repetita.
Non… mais… sans… deconner !!!
Les mêmes erreurs ! Encore et encore.
Une gestion des changements cataclysmiques (Kamara, Nagida, Seidu… à la limite OK pour Embolo). Pourquoi ? Pour gérer le 2-0 à ce moment-là ?
Puis les trous d’airs habituels de Jacquet qui oublie le buteur.
T’as ensuite l’intensité qui s’éteint considérablement.
Tu te bats moins, tu es pas aux retombées des deuxièmes balles.
Bref. Un sabotage habituel.
Je pense que Beye a du talent, mais il a besoin de s’aguerrir ailleurs, peut-être en Ligue 2 pour continuer à s’améliorer. Mais on ne peut plus continuer ainsi.
Bon bah on a plus qu'à attendre tranquillement le 2-2
Edit : et de 1
Tu vas nous porter la guigne…
[ Généré en 0.051 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 795.42 KiO (Pic : 1.1 MiO) ]