Vous n'êtes pas connecté.
Cela serait un message fort, mais je soutien.
Est-ce que cela veut dire que les mauvaises performances de l'équipe sont à imputer à ces deux-là (et Blas aussi). Possible. Si les plans de jeu ne sont pas appliqués par 1/3 de ton effectif, ça peut se justifier. Maintenant que les termes sont dits, factuellement, la première mi-temps était intéressante face au Havre, tu n'avais ni Blas, ni Fofana.
Par contre, tu te créés un problème de plus car si tu confortes Beye, je ne vois pas par quel miracle les trois cohabiteront, et à coup sûr, cela va fragiliser la position de Pouille.
Effet domino is coming...
Pour la question, qui a fait venir Beye, c'est l'actionnaire Pinault.
Je ne suis vraiment pas fan de l'attitude de Fofana, car, je ne vois pas par quel miracle on ne se dirige pas vers une crise profonde avec ce qui est sorti hier.
Pour ceux qui ont loupé le résumé de ce qu'il se passe :
Les infos de Daniel Riolo sur la situation du Stade Rennais et l'avenir d'Habib Beye
Et ici, l'article qui résume le passage dans l'After hier soir
Quelque chose qui ne plaide pas en faveur de Beye, c’est qu’il est arrivé avec ses grands principes de jeu, ainsi qu’une bonne réputation médiatique et une expérience solide acquise au Red Star.
Mais à force de maquiller ses contre-performances derrière des discours de grand tacticien, la confiance s’effrite naturellement, et les joueurs finissent par le lâcher.
De plus, d’après les informations sorties hier, on apprend que plusieurs joueurs avaient déjà commencé à le lâcher une fois le maintien quasiment assuré la saison dernière — ce qui avait déjà alerté la direction. La réponse du CA : on le maintient et on lui accorde davantage de garanties et de moyens.
Je ne suis pas fan de Beye, mais je n’aime pas non plus l’attitude supposée des deux joueurs concernés, car ils sont récidivistes (on avait déjà vu ça sous Sampaoli).
Même trois, en réalité, puisque Blas semble l’avoir lâché lui aussi. Et cela s’est vu au Havre, avec les deux sur le banc, conséquence directe du non-respect des consignes (notamment la réduction du nombre de touches de balle dans le jeu, manque de vitesse/rythme dans les contres).
Faut écouter le podcast (très intéressant) avant de faire des supputations.
A priori Samba est carrément venu dans le vestiaire lensois après le match pour se plaindre du coach auprès de ses anciens coéquipiers.
A partir de là pas étonnant que ça fuite.En tout cas les Florian Gautreau a des sources concordantes avec Riolo (qui lui défend Beye)
Malheureusement, le silence gênant de quelqu'un dans Pleine Lucarne sur le sujet confirme également cette tendance..
Quand c'est ainsi, on ne parle plus de rumeur.
Bon. Je ne vais pas résumer le passage du Stade Rennais dans RMC, mais il suffit d'écouter le passage de Daniel Riolo ce soir dans l'After Foot pour comprendre le bordel actuel au Stade Rennais.
Et... Il suffit d’écouter Pleine Lucarne de ce soir pour comprendre ce qu'étaient les "non-dits" quand l’info vient d’une personne : on écoute. Quand ça vient de deux, la rumeur devient vérité.
Il y a déjà un nouveau Président du Conseil d'Administration qui va être voté mi-octobre (possiblement Guillaume Cerutti, s'il est élu).
Alban Gréget quitterait simplement le groupe Artemis.
J'imagine qu'on a mis un peu tout en pause jusque-là. Avec le nombre de changements d'entraîneurs qu'il y a eu en 1 an, les dépenses et l'ambition de revenir en Europe, j'imagine que se sera une décision "encadrée" par ce dernier, s'il se passe quoi que ce soit, car après on met qui ? Et puis Beye a les faveurs de l'actionnaire depuis le début. Mais quid maintenant avec les résultats actuels ? Stéphan a eu beaucoup de sursis grâce à son entente, alors qu'on était mal depuis un certain temps déjà.
Malheureusement, je pense qu'il ne se passera rien d'ici le prochain match.
La gestion de Beye ne m'interpelle plus, elle me fait crier !
Le coach change ses compositions (tactique / joueurs) TOUT le temps quand l'équipe a besoin de stabilité. (Oui, on fait jouer les meilleurs, on veut de l'investissement, etc.).
Sur le papier, tu es sensé avoir les 3/4 de l'équipe à ne pas hésiter à mettre sur la feuille dès le départ :
- Samba | Frankowski - Rouault - Jacquet - Brassier - Merlin | Camara - Rongier - Fofana | Embolo - Lepaul -> SIMPLE.
Blas, tu le sais qu'il est sur un courant alternatif - il excelle 1/2 matchs, et Camara qui est encore en rodage en ce moment (forcément, les 2 sont baladés partout sauf à leur vrai poste).
Et tu as Meïté, Cissé, Blas/Camara, Nagida, Tamari qui sont censés amener de la fraîcheur, un peu de dynamite.
Tu les fait rentrer dès la 55ème s'il le faut, quitte à avoir une équipe ultra énergivore en pressing dès le début du match. Habib, joue juste avec cela.
On joue 1 match tous les 7 jours ! C'est dingue quoi quand tu vois les noms dans l'effectif.
Créer de la stabilité, des automatismes, tous ces joueurs sont nouveaux (ou minimum 6 mois, à part Blas). C'est pas en les baladant partout sur le terrain que tu vas réussir.
Tu m'étonnes qu'ils sont perdus. Ils ne jouent pas si souvent ensemble, ou créer des animations ensemble.
Les joueurs tu les as. Le coach doit se faire une auto-critique. Même si je souhaite qu'il parte, pour mettre qui à la place ? Surpayé une clause à Haise ? Recruter Motta (évidemment... Mais je serais lui, je file à l'AS Monaco, plus séduisant), et puis tu as Sergio Conceiçao (je ne comprends pas la hype sur lui), et Laurent Blanc (dont on sait qu'il n'est plus dans le coup depuis que Gasset n'est plus à ses côtés).
N'est pas De Zerbi qui le souhaite (en référence au jeu ET le changement constant de l'équipe). Le top du top aujourd'hui reste Luis Enrique, c'est indéniable.
Je vais même être provoc, Sampaoli avec cet effectif t'aurait fait faire de grandes choses.
Par ici la sortie…
Et Djaoui Cissé on en parle ?
Franchement il commence être agaçant , il boude , non chalant , n’apporte plus rien depuis des matchs …..
Et je voudrai bien comprendre pourquoi ce sont les pistons qui tirent les corners à l’opposé de leur place ?
L’équipe s’éteint toujours après le discours du coach à la mi-temps , coïncidence ??
Même constat… Sauf que ce n’est pas Cissé qui fait la composition mais Beye. Tout le monde voit qu’il a la tête à l’envers, et que Fofana t’apportes plus de garanties depuis le début de la saison. Mais non, tu fais jouer Cissé.
Habib… Sans déconner, je suis curieux de connaître tes mots à la mi-temps.
La première mi-temps était très bonne, malgré le penalty qui a laissé un mince espoir au Havre.
Mais la deuxième mi-temps ? Il y a rien eu ! C’était quoi tes consignes cette fois ? On met le bus ? Mais regarde tes joueurs ! Faut continuer, tu joues bien et tu commences déjà à gérer ? Non, franchement, je comprends pas.
Le must ? Les joueurs du Havre qui ressortent du match… frustrés car ils auraient pu gagner avec beaucoup d’occasions en deuxième mi-temps.
2 points de perdus, encore, face à un club qui se battra pour se maintenir.
Habib. C’était bien gentil, mais je pense que tu connais la sortie, tu n’y arrives pas et tu n’as aucune solution. Et ça se voit..
Ajouté plus tard 01 min 55 s:
seboost a écrit:La semaine dernière on a galéré face à dix gars. La on galère face à Digard. Il y a une certaine continuité.
Excellent, j’ai bien rigolé !
EXCELLENT !!!!
Merci Assurancetourix. J’ai mis le temps.
Je trouve Camara bien inutile dans ce plan de jeu. Tu le retrouves soit piston droit, soit au milieu comme face à Lens ou il n’a vraiment pas été bon.
Embolo, j’étais un des premiers partisans à sa venue, et bien avant même dans le topic suggestion. Pour le moment, il se bat, mais n’a pas beaucoup le ballon… Mais j’ai envie de dire, pour cela faut lui en mettre et on y arrive pas car l’animation est inexistante.
Et pour Cissé. Beye est en train de le cramer mentalement… Très mauvaise gestion de ce joueur, je lui trouve beaucoup de circonstances atténuantes quand d’autre crient au Boulard ou autre. Le mieux est de le laisser tranquille, d’arrêter de le faire jouer dans des bourbiers et de lui refaire prendre confiance dans des matchs à faibles enjeux.
Le pire dans tous ça, c’est typiquement des joueurs que j’apprécie. Et c’est bien ça qui m’embête. Et le dénominateur commun… c’est Beye. J’attends de voir la gestion de Brassier, car ça aussi, on peut avoir un drama bientôt. Oui, Seidu revient bien, mais aucunement je pensais revoir Seidu à ce niveau et prendre la place d’un des 3. Tu avais une solidité défensive, une base forte. Et hop, tu recommences à jouer à l’apprenti. Je commence à flipper de la jurisprudence Rodon-Theate… ou même si c’était parfois friable, ça tenait la route et le retour d’Omari associé à Theate nous a coûté une demi-saison horrible sous Genesio (et le début de sa fin).
Pour ceux qui suivent un peu la Ligue 2, Kebbal les deux dernières année c'était déjà impressionnant ! Il me semble qu'il avait été lié à des rumeurs d'arrivées chez nous.
Mais oui, un gars qui sent le foot et je suis très content de voir qu'il continue d'être au top.
Je partage une folie... Suite à mon post sur Genesio/Létang.
Un scénario pas si improbable verrait un chassé croisé :
- Lille: Genesio -> Motta
- Nice: Haise -> Genesio
- Rennes: Beye -> Haise
- TBD: Beye toujours en Ligue 1... J'ai cru comprendre qu'il avait une sortie de secours, au cas où.
Tout le monde serait content.
Allez, je pose ma bière. Je suis un peu à cran de la conférence de presse d'hier.
Et je peux te garantir que l'entente entre les deux est tendue.
J'ai manqué un peu le suivi du forum ces derniers jours. Mais la conférence de presse d'hier m'a juste fait sortir de mes gonds.
Un petit rappel de Beye depuis le début de la saison.
- Manque d’identité de jeu : on lui tiendra en rigueur que ces 6 premiers mois, l'effectif était totalement différent (à part la défense). Mais après 3 mois, il n’y a toujours pas de socle clair ni de style identifiable à part courir n'importe comment et pressé. Tu as un système de jeu qui change trop, un coup à 4, un coup à 3 derrière, il n’y a pas de fil conducteur. Et surtout, pas d’équipe type, jamais le même onze reconduit.
- Choix tactiques et compositions douteuses : Compo ratée contre Lyon (j'insiste), un peu lunaire notre victoire mais on prend. Des joueurs hors de leur poste (Camara, Blas, etc.). Pas d’animation offensive solide depuis le début de saison. Non à part 2 mi-temps, il n'y a rien. Les recrues choisies sous sa responsabilité manquent de créativité (aucun profil créatif recruté).
- Gestion de l’effectif: rotation excessive et bricolages qui rappellent Stéphan. Certains joueurs en méforme ou chers sont alignés malgré leur piètre performance (Camara, Cissé, Embolo). Les « tauliers » ne sont pas utilisés comme titulaires alors qu’il n’y a qu’un match par semaine (ex: Rongier... Il était sur le banc dimanche dernier à ce que je sache ?). L'info sortie comme quoi les joueurs + Beye se sont rassemblés cette semaine et que les joueurs ne comprennent pas le plan de jeu est un signe ultra inquiétant...
- Résultats et contenu des matchs. On lui tiendra rigueur de la mentalité plutôt courageuse, et qui essaye de mettre de l'intensité (contre l’OM, aidés par l’arbitrage avec Frappart contre Lyon, mais globalement décevants face à Angers, Lorient, Nantes (2ème mi-temps) et Lens). L’équipe peine à imposer son style : pas de temps forts, peu d’occasions avant la 70e minute.
- Le « discours » vs la réalité: son discours est séduisant mais ne se traduit pas sur le terrain. Il bénéficie encore d’un totem d’immunité médiatique, mais la patience s’épuise. La mienne arrive ce week-end. Tout autre résultat qu'une victoire serait vraiment signe d'échec... Mais surtout, on veut une maîtrise totale, du jeu. Du football quoi ! Des tirs, etc. Même une victoire étriquée serait un aveux d'échec. Car il faut le dire, on a un calendrier plutôt favorable depuis le début de la saison.
Et tant qu'à faire, si les dirigeants veulent continuer dans la médiocrité et le paraître, alors autant allez chercher Blanc dès maintenant. Comme ça, avec un peu de chance, il sautera lui aussi l'été prochain. Non, vraiment. Beye, arrête de parler, et fais plutôt toi comprendre de tes joueurs.
Bravo Lens ! Ils iront loin cette saison.
Quant à nous, encore une opportunité raté. Je prédisais une victoire contre Lens et une défaite face au Havre.
Finalement, si on gagne au Havre ça sera mieux que prévu niveau comptable.
Tic-tac Beye… Ne pas oublier l’objectif Europe. Et avec Lens et Lyon qui tournent mieux que prévu, ça va être très dur !
mouf a écrit:Déçu par les sifflets du stade. Le club n’est pas en crise, il y a 0-0, et on oublie un peu vite que le RC Lens joue très bien cette saison. Alors oui, on est en supériorité numérique, mais c’est difficile.
Maintenant, d’un point de vue football. Je sens une équipe crispée. Comme si elle était sous pression et qu’elle perdait ses moyens.
Blas (plutôt bon ce soir), a bien résumé, niveau technique vraiment pas bon et manque de rythme sur le terrain.
Samba et Rouault toujours au top. Satisfaction Seidu. Fofana et Blas entreprenant. Le reste, faut élever le niveau. Allez. Encore 45 minutes, ça va être serré mais on peut le faire.
Je te comprends Mouf mais on voit des trouées dans le RP, les gens se lassent . Le jeux n'est pas là et c'est ennuyant.
Après pour faire taire les siffleur, il faut commencer à jouer avec justesse.
À le jeu.. ça. Il est décédé en décembre 2021 (derniers bons matchs sous Genesio)
Déçu par les sifflets du stade. Le club n’est pas en crise, il y a 0-0, et on oublie un peu vite que le RC Lens joue très bien cette saison. Alors oui, on est en supériorité numérique, mais c’est difficile.
Maintenant, d’un point de vue football. Je sens une équipe crispée. Comme si elle était sous pression et qu’elle perdait ses moyens.
Blas (plutôt bon ce soir), a bien résumé, niveau technique vraiment pas bon et manque de rythme sur le terrain.
Samba et Rouault toujours au top. Satisfaction Seidu. Fofana et Blas entreprenant. Le reste, faut élever le niveau. Allez. Encore 45 minutes, ça va être serré mais on peut le faire.
Je pense que c’est malgré tout un message positif que le club lui fait passer.
Il reste jeune : il est passé du statut de titulaire indiscutable, auteur d’un super Euro plein de promesses, à celui de remplaçant avec pour seul justificatif (grossièrement) : « on a recruté des tauliers de Ligue 1 à ta place, avec de gros salaires, et on doit les faire jouer. Donc cette année, tu devras encore plus te battre malgré tes bonnes performances de l’an dernier ».
Je me mets à sa place : la situation qu’il vit n’est vraiment pas simple à gérer et, de loin, pourrait être considérée comme “unfair”.
J’espère qu’avec ça, il saura se remotiver et retrouver la tête à l’endroit.
Si Dembélé maintient ce niveau de performance, d'altruisme et de contribution au jeu pendant la Coupe du Monde, associé à un Mbappé qui a l'air de s'être remis à l'endroit, perdu du poids, joue collectif, fait les replis défensifs. Cela peut faire très mal quand on connaît la bonne entente qu'ils ont. J'ai vraiment hâte de l'été prochain déjà !
On aura au moins réussi à relancer son absence
Je vois bien une victoire difficile 2-1... (avec des buts de Fofana, Frankowski et Saïd + un arrêt sur penalty de Samba).
On aura beaucoup d’espoirs (comme d’habitude) de notre côté, car Lens sera au complet et joue plutôt bien.
Tout cela pour se ramasser une vieille défaite dans les dernières minutes au Havre, la semaine suivante.
So rennais ce scénario !
Ce n'est pas courbis qui l'a lancé mais Montanier.
Il était même titulaire au bout de quelques matchs. Je crois qu'il avait fait son premier match en septembre quelque chose comme cela.Mais je crois aussi me rappeler que c'était sous la pression de sylvestre et ruello qu'il avait fini par l'intégrer au groupe pro.
Oui, j'ai eu un moment de flottement et corrigé. En revanche, c'est lui qui l'a vraiment imposé dans ce rôle de 9 quand il a pris les rennes.
Ce n’était pas gagné d’avance, face à Yamal. C’est fort pour lui. C'est la soirée de sa vie. Quelle année 2025 !
Il y a un an, fin septembre, qui aurait pensé que Dembélé pouvait devenir Ballon d’Or ?
Le talentueux irrégulier, capable de rater un but tout fait à deux mètres…
C’est fou ce qui s’est passé. Il y a un an, le PSG était dans le mur à cette période. En six mois, le club a absolument tout écrasé et Dembélé s’est révélé sous son meilleur visage. Bravo à Luis Enrique. Une pensée aussi pour Courbis (qui traverse des soucis de santé), lui qui a eu Dembélé sous ses ordres à Rennes et le voyait déjà en numéro 9 à l’époque.
Petite réaction fun de sa part ici : https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 20947.html
C’est un bon gars, humble, et l’émotion qu’il a montrée lors de la cérémonie était sincère.
Fier de Dembélé, fier de mon Stade Rennais.
PS : En revanche, Yamal, malgré son talent inouï, va vraiment devoir calmer son entourage, sous peine d’exploser bien plus tôt que prévu.
Je pense notamment aux déclarations de son père hier soir, qui sous-entendait qu’il y avait eu « quelque chose de bizarre ».
Beaucoup de joueurs ont cramé à cause de leur entourage. Il va falloir qu’il resserre ça et qu’il s’appuie sur quelqu’un qui garde la tête froide. Parce que, dans la famille Yamal, ce sont souvent des réactions à chaud.
Ousmane Dembélé, Raphinha, Serhou Guirassy, Désiré Doué...
Quand même, sacré soirée par procuration pour nous les rennais !
Il y est pour beaucoup dans le revirement de situation. Il a amené beaucoup de danger, même si toujours le déchet que l'on connaît.
Généreux ! Et ce caviar sur la tête de Meïté.
[ Généré en 0.049 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 766.09 KiO (Pic : 1.06 MiO) ]