Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 Aujourd'hui 08:54:34

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

[Arrivée] Mahdi Camara (Officiel)

Selon RMC Sport, Mahdi Camara serait sur le point de s'engager au SRFC pour les 4 prochaines saisons.
La transaction est évalué à 8 millions d'euros par ce media.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#2 Aujourd'hui 08:59:29

Vallès
Membre
Inscrit(e): 05-08-2023

Re: [Arrivée] Mahdi Camara (Officiel)

Ne suivant pas tout les matchs de Brest, c'est quoi le style de Madhi Camara ? Il est un peu créateur ou pas du tout ?

Effectivement, il y a un milieu de trop. Il faudra laisser de la place aux jeunes pour faire des bouts de matchs quand même...

Si on pouvait chanter ça, à l'anglaise love https://www.staderennais.com/actualites … s-ensemble

#3 Aujourd'hui 09:07:57

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Vallès a écrit:

Ne suivant pas tout les matchs de Brest, c'est quoi le style de Madhi Camara ? Il est un peu créateur ou pas du tout ?

Effectivement, il y a un milieu de trop. Il faudra laisser de la place aux jeunes pour faire des bouts de matchs quand même...

Son style à lui c'est d'être très bon dans tous les domaines demandés à un milieu de terrain. Pas moins.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#4 Aujourd'hui 09:09:20

Eighties
Membre
Inscrit(e): 27-11-2024

C'est quand même pas un créatif je trouve.

#5 Aujourd'hui 09:09:45

Ivica Mornar
Membre
Inscrit(e): 27-05-2010

On a 4 milieu + éventuellement Rieder qui peut jouer plus haut aussi pour 2 ou 3 places en fonction du système. Ce n est pas énorme. C est un poste très exigeant et on n est pas a l'abri de blessure (Fofana notamment). En plus maintenant on a 5 changements. Ça veut surtout dire que James va partir.

#6 Aujourd'hui 09:15:39

FlaIron
Membre
Inscrit(e): 14-06-2022

Joueur généreux. Le mec qui peut gratter un ballon devant sa surface et se retrouver quelques secondes plus tard dans la surface adverse pour finir l'action.

Pour comprendre qui c'est (article payant mais ce que je retiens est dans le titre) :
https://www.lequipe.fr/Football/Article … te/1515335

#7 Aujourd'hui 09:25:29

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021

Rumeur confirmée à l'instant par G. Lainé : https://www.ouest-france.fr/sport/footb … 2552fd955f
Le deal serait bouclé et Camara attendu à Rennes pour sa VM.
Incroyable cette façon de faire des dossiers en sous-marin jusqu'au bout...

Toujours d'après lui, James devrait partir à Parme.
C'est une bien belle équipe que nous concocte Désiré des pieds jusqu'au cou... il ne manque plus que la tête.

Dernière édition de: RedDams (Aujourd'hui 09:27:35)

Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

#8 Aujourd'hui 09:38:26

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014

Comme beaucoup, séduit par la qualité du joueur mais je m'interroge sur la pertinence de se renforcer au milieu où on a déjà beaucoup de beau monde.

Par contre 8 millions d'euros c'est cadeau, je ne sais pas combien d'années de contrat il lui reste mais j'aurai pensé qu'il valait le triple. La science des indemnités de transfert m'est définitivement impénétrable.

#9 Aujourd'hui 09:42:14

Ivica Mornar
Membre
Inscrit(e): 27-05-2010

On apprend aussi que Rennes voulait attendre les départs de Kamara et James et renforcé en priorité l'attaque avant de prendre un milieu.
Mais que Nice allait acheter leur priorité au milieu et qu'ils ont du accélérer.

#10 Aujourd'hui 09:44:21

JPIT7
Membre
Inscrit(e): 17-02-2013

Super recrue, meilleur brestois sur les 2 dernières saisons. Beaucoup de volume de jeu et souvent bon finisseur (12 bus en l1 sur les 2 dernières années). À son départ de Saint-Étienne, peu de suiveurs le pensaient capable de ça, mais il a beaucoup progressé avec Roy.

Avec Camara on ne peut plus se cacher c’est objectif Europe ni plus ni moins.

Un millieu Cissé, Rongier, Camara, Fofana et Rieder c’est du très costaud. Si la mayonnaise prend ça va faire mal. À Beye de prouver maintenant.

#11 Aujourd'hui 09:58:04

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Recrutement qui fait bien plus sens que Les Melou à mon sens.
C'est un joueur qui se projette beaucoup, qui peu remplacer les 3 autres, et donc inversement.
Le souci était le gap trop important qu'il y avait entre les 3 titulaires programmés et leurs substituts, et on a vu quasi à chaque match de préparation des fins de matchs difficiles.
S'ajoute à ça le fait que Fofana peine a retrouver la plénitude de ses moyens physiques, et que sans, ça devient un joueur banal.
Rongier devenait trop essentiel, et notre Cissé, c'est pas superman non plus.
4 pour le places, c'est un bon ratio.
Rieder aura des bonnes miettes, Blas un peu aussi.Coulibaly le reste.

#12 Aujourd'hui 09:59:46

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023

G.Lainé dit que c'est ficelé pour un contrat de 4a pour 8 Me

https://x.com/gui_tog/status/1955530877 … yYY_g&s=19

Il apporte une petite précision qui fait sens. Des discussions avancées avec Parme pour le départ de James

https://x.com/gui_tog/status/1955539079 … Yt-9w&s=19

Dernière édition de: Tazloco (Aujourd'hui 10:14:38)

#13 Aujourd'hui 10:03:39

Marcodu56
Membre
Inscrit(e): 22-07-2025

Très bonne pioche. Bagarreur. Gros volume. Un poison. Je préfère l'avoir chez nous que contre nous.

La concurrence va être rude. Le premier qui s'endort va vite cirer le banc j'imagine.

#14 Aujourd'hui 10:20:10

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Ivica Mornar a écrit:

On a 4 milieu + éventuellement Rieder qui peut jouer plus haut aussi pour 2 ou 3 places en fonction du système. Ce n est pas énorme. C est un poste très exigeant et on n est pas a l'abri de blessure (Fofana notamment). En plus maintenant on a 5 changements. Ça veut surtout dire que James va partir.

Oui, il ne faut pas négliger ça, ces 5 changements. Qui permettent des changements plus tôt dans les matchs, et donc de mieux répartir les temps de jeu de chacun aux postes les plus exigeants en dépense athlétique.

Avec un tel milieu, je pense que le club ambitionne aussi d'aller loin en coupe de France et anticipe également sur la CAN qui nous privera peut-être de Fofana entre fin décembre et janvier, ce qui lui ferait louper toute la prépa hivernale et éventuellement une ou deux journées de championnat suivant le parcours de la Côte d'Ivoire.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#15 Aujourd'hui 10:26:42

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Je vois les matchs de Brest très régulièrement car mon fils est supporter de cette équipe et j'habite à quelques minutes de Brest.

A 8 millions, c'est clairement une affaire. C'est un joueur qui gratte beaucoup de ballon, capable de se projeter et qui marque des buts.

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#16 Aujourd'hui 10:50:29

mouf
Entraîneur des gardiens
Inscrit(e): 10-07-2006

Pour répondre à Vallès, précédemment dans le topic Rumeurs, Camara est un relayeur (ou box-to-box, comme tu préfères).
Il n’est pas particulièrement créatif, mais il possède un gros volume de jeu et une grande endurance. C’est clairement un Fofana bis.

Bref, il devrait apporter beaucoup de densité, un domaine dans lequel Santamaria pêchait, notamment pour ceux qui auraient voulu voir ce dernier rester cette saison.

lauig a écrit:
Ivica Mornar a écrit:

Oui, il ne faut pas négliger ça, ces 5 changements. Qui permettent des changements plus tôt dans les matchs, et donc de mieux répartir les temps de jeu de chacun aux postes les plus exigeants en dépense athlétique.

Avec un tel milieu, je pense que le club ambitionne aussi d'aller loin en coupe de France et anticipe également sur la CAN qui nous privera peut-être de Fofana entre fin décembre et janvier, ce qui lui ferait louper toute la prépa hivernale et éventuellement une ou deux journées de championnat suivant le parcours de la Côte d'Ivoire.

Bon point. J'ai oublié la CAN, et c'est clair qu'il ne sera pas de trop. Surtout avec une Côte d'Ivoire qui a priori devrait allez dans le dernier carré et nous priver de Fofana de mi-décembre à fin janvier au maximum. Soit facilement 4-5 matchs incluant Ligue 1 + Coupe de France. Et Fofana a réussi à faire une seule saison pleine (38 matchs il y a quelques années), sinon il râte régulièrement 3 à 5 matchs par saison. Ah... Et la Côte d'Ivoire pourrait jouer la Coupe du Monde 2026, donc pas impossible que Fofana aussi soit ménagé en fin de saison également. Je m'improvise coach, Camara commencera à coup sûr 10-15 matchs titulaires cette saison. Et Cissé aura aussi des trous d'airs, devra confirmer. Donc oui, je commence à me dire que tout le monde trouvera son compte au final.

wil35 a écrit:

Je vois les matchs de Brest très régulièrement car mon fils est supporter de cette équipe et j'habite à quelques minutes de Brest.

A 8 millions, c'est clairement une affaire. C'est un joueur qui gratte beaucoup de ballon, capable de se projeter et qui marque des buts.

Absolument, il s'est vraiment bien relancé à Brest, alors qu'il a beaucoup galéré à Saint-Etienne après avoir été prometteur à ses débuts. Rien à dire, il a excellé au côté de Lees-Melou. Je suis très content de son arrivée et commence à me faire à l'idée de cette ultra-concurrence au milieu de terrain.

Dernière édition de: mouf (Aujourd'hui 11:05:55)

#17 Aujourd'hui 10:55:32

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Grosse concurrence au milieu avec 4 joueurs qui ont le profil pour être titulaire. On se dirige sûrement avec un milieu à 3 et 2 attaquants.
Quid de Rieder et Blas également ? Peut-être un départ surprise en vue ?

Dans tous les cas, j'aime beaucoup le profil de Camara, un milieu très actif capable d'apporter du soutien dans la surface adverse.
À 8 millions, c'est très intéressant.

#ToutDonner

#18 Aujourd'hui 10:56:43

Monsieur vilain
Membre
Inscrit(e): 08-01-2025

Qu’est ce que ça travaille bien cette année !!! Mahdi Camara c’est un guerrier de plus dans notre équipe de combattant.. j’espère que les pessimistes de mai reprennent du poil de la bête … Et on a pas vu notre futur 9 et ailier percutant..  ça va saigner du nez à ce rythme là .

#19 Aujourd'hui 12:30:20

Evan35
Membre
Inscrit(e): 16-01-2014

Très bonne recrue pour le coup

#20 Aujourd'hui 12:42:24

Luhofu
Membre
Inscrit(e): 18-07-2014

Super nouvelle. Ça va nous envoyer Fofana sur le banc.

#21 Aujourd'hui 12:52:20

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Excellente recrue . On va avoir 4 supers milieux. Pour moi cela n'est pas trop.  A mon avis la concurrence sera saine et tout le monde aura le temps de jeu suffisant.

En revanche , vraiment pas fan de la façon de faire.  On a trop subit ce genre de pratique pour que je m'en réjouisse ( waris, kim, prograric...).

Je sais cest comme ca le foot aujourd'hui mais une parole devrait rester une parole...

#22 Aujourd'hui 12:56:28

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023

Cette façon de faire ne montrerait plutôt pas que le club a appris de ses erreurs et a à sa tête des décideurs pragmatiques qui ne se laissent pas faire et sur qui on peut compter pour avancer ?
C'est plutôt de bonne augure dans ce monde de requins je trouve personnellement

Dernière édition de: Tazloco (Aujourd'hui 12:56:47)

#23 Aujourd'hui 13:02:27

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Matusiwa bis ?

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#24 Aujourd'hui 13:06:46

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

Luhofu a écrit:

Super nouvelle. Ça va nous envoyer Fofana sur le banc.

Ça on en reparle plus tard, mais j ai de gros doute, j ai trouvé Fofana monter sérieusement en régime contre le Genoa en étant pas encore celui de Lens, je le vois faire une énorme saison.

La concurrence est ce qui est de mieux pour une équipe pro et je vois d' un très bonne oeil ce milieu d' un niveau élevé et concurrentiel plutôt que l année dernière avec Santamaria, James, matuziwa et j en oublie qui étaient clairement un ton en dessous.

De plus quand on va faire des changements en cours de match, les adversaires ne vont pas être réjouis de voir un titulaire sortir pour être remplacé par un mec tout aussi bon.

Avec le dégraissage à venir, on aura moins de monde mais bien plus qualitatif.

Dernière édition de: Nomade (Aujourd'hui 13:08:19)

#25 Aujourd'hui 13:11:33

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Tazloco a écrit:

Cette façon de faire ne montrerait plutôt pas que le club a appris de ses erreurs et a à sa tête des décideurs pragmatiques qui ne se laissent pas faire et sur qui on peut compter pour avancer ?
C'est plutôt de bonne augure dans ce monde de requins je trouve personnellement

Je suis d'accord avec cela mais ça me laisse quand-même un petit goût étrange en bouche wink

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 3, Invité(s): 24
VanDenBoogaard,
Yapadmal,
karambar,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] IAS,
[Bot] SentiBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 780.57 KiO (Pic : 821.47 KiO) ]