Vous n'êtes pas connecté.
Sishuba parce qu'on peut pas faire autre chose, son prêt à Montpellier ayant été un échec.
C'est bien, seule décision possible.
C'est sexiste parce que c'est considérer que seules les femmes sont responsables de la parentalité.
Oui fin là l'article de Ouest-France parle d'un offensif percutant pouvant jouer côté droit. Et j'ai l'impression que des offensifs pouvant s'incruster dans la rotation, on n'a que ça, alors qu'il nous faudrait des titulaires clairs à mon sens.
On sentait qu'il était malade mais quel choc bordel : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … rt/1685851
Immense entraîneur et être humain très estimable dans ce qu'il donnait à voir de lui. J'imagine pas la force et la pudeur qu'il faut pour supporter l'exigence d'un poste d'entraîneur en Ligue dans un club pauvre en même temps que la fatigue et les traitements d'un cancer.
Sauf que Nordin a été définitivement transféré chez nous je crois. Ça nous fait du coup un paquet d’ailiers moyens (Al Tamari est le meilleur des trois c’est pour dire je l’adore mais il a ses limites). J’espère qu’on piste au moins un gros poisson pour ce poste
Visiblement plutôt un profil à la Embolo : https://x.com/DataScout_/status/2066921 … 57/photo/1
C'est sans doute la différence entre fonctionner avec une cellule de recrutement et avec les copains agents.
J'espère qu'on pourra montrer que nous aussi on peut être malins, parce que si le recrutement ça consiste en Medina, Thomasson, Pereira Da Costa et Djiku, bof.
Vous aussi vous le voyez venir ? Le billet sur Facundo Medina.
On serait un sujet de moquerie très légitime si ça arrivait
Mais quelle est l'œuf ou la poule entre son départ inéluctable et sa sortie du onze ?
Lamouchi viré après un match en plein mondial. Complètement fou
Si on gardait Fofana ?
Un milieu : Rongier / Thomasson / Camara / Szymanski / Fofana et un jeune
Pour 3 places je ne verrai pas beaucoup de milieu en L1 plus étoffé que nous …
La question du salaire ? Je l’entends mais c’est pas notre sujet principale je veux juste des résultats perso le reste il y a des décisions qui seront prises et ils vont certainement pas demander l’avis des supporters
Après vendre Fofanà pour économiser et enchérir sur Danois ou profil type c’est un grand oui car potentiel assez impressionnant je trouve
Bref si pas de recrue au milieu et Fofana qui retrouve son jeu sous Haise qui l’a lancé à Lens c’est un grand oui
On a expliqué en long en large et en travers sur le topic de Fofana pourquoi ce n'était ni tenable financièrement ni en termes d'équilibre de vestiaire. Déjà qu'à l'OM ça ne marche pas, ce ne sera pas le cas chez nous non plus. On a assez de potentiels titulaires avec les 4 premiers, la 5e place doit être occupée par un potentiel et Danois c'est sans doute déjà trop haut pour ce profil-là.
Il n'empêche que les passe-droits accordés aux Etats-Unis dans sa chasse aux gens en règle de pays du "Sud" par copinage d'Infantino vis-à-vis de Trump font de la Fifa une espèce de mafia. Et qu'on entend personne protester.
Malheureusement pour eux, ça sent la descente : https://x.com/BrestOnAir/status/2063933972363596038
Comme je le disais, si il fait comprendre à Mbappé que dans l'intérêt de l'équipe, il faut qu'il joue à gauche, on devrait être vraiment pas mal.
Oui si et seulement si Mbappé décide de se bouger sur les retours défensifs. Et ça c'est pas gagné
Il faut être honnête et dire que c'est parce qu'il y avait Belocian de l'autre côté en doublure de Truffert (alors que c'est un central) et Wooh pour seule doublure de Théate et Omari. Soit personne n'atteignant 23 ans à l'époque.
Meïté 25/26 et Jacquet 26/27
C'est une très grosse prépa quand même : reprise quasiment deux mois avant le championnat et un nombre peut-être record de matchs de prépa.
Dujeux quitte aussi Angers. C'est donc le quatrième entraîneur à avoir réussi sa saison à partir de son propre chef après Pantaloni, Genesio et Sage en attendant peut-être Digard et Roy.
Je comprends la déception des Lensois mais les insultes alors que le mec te fait vivre une saison historique et laisse le club dans une situation ultra saine avec du temps pour se retourner (et pas début août), c'est quand même particulier.
Interview intéressante dans L'Equipe du jour de Désiré qui dit qu'il y aura bien deux attaquants (un de "déstabilisation" et le fameux profil "axe et côté") et peut-être deux défenseurs centraux, les autres postes pas évoqués (?). Il concède des possibilités de départ pour Cissé et Embolo. Et il reprend le mantra de Simmoneaux selon lequel l'identité rennaise c'est de jouer à 4 derrière.
Pour moi, les meilleurs sont Wrong cops, Réalité, Daaaaali (les deux avec une mécanique similaire) et Au Poste. Il a quand même le mérite d'être inventif, de faire des films dont on peut reconnaître que c'est lui sans qu'on nous le dise et de pas être dans la prétention intellectuelle.
Pas le meilleur de Dupieux. On peut même parler de grosse bouse. J’aimais bien ce qu’il faisait au début avec l’histoire des pneus et Steak avec Éric et Ramzy mais depuis 5-6 ans, c’est très mauvais. Il a même réussi à nous imposer des longueurs dans un film d’1 h (Yannick) que j’ai personnellement trouvé d’un ennui assez profond. Tellement que je n’ai pas eu le courage de le finir. Allez sur ces derniers années, je garde « incroyable mais vrai » qui n’est pas si mauvais que ça.
Comme quoi, les goûts et les couleurs... C'est celui que j'ai le moins aimé derrière le très mauvais Accident de piano. Mais j'ai été assez fan de Daaaaaali, Au Poste, Le Daim et Yannick donc. Parce que c'est un très bon dialoguiste et très bon directeur d'acteurs.
Un club qui réussit à ce que les planètes s'alignent deux fois en trois ans à un niveau où Rennes n'est JAMAIS arrivé, à mon avis, ce n'est pas que de la chance.
Radicalement contre pour ma part. Qu'est-ce qui va permettre de distinguer une faute d'antijeu d'une faute pas d'antijeu ? Il y a déjà assez de problèmes arbitraux comme ça pour ajouter des marges d'interprétation qui vont générer des scandales par des différences de traitement entre gros et petits. Les règles sont bien faites : dangerosité d'un geste = rouge, annihilation d'une occasion nette de but = rouge, multiplication des fautes d'antijeu : jaune + jaune = rouge.
Il faut juste des consignes pour des jaunes plus systématiques.
Clowny a écrit:Non, la Ligue 1 n'était pas "aussi morose voire plus", elle gagnait plus d'argent, les clubs étaient certes gérés de manière vieillotte avec trop peu de performances européennes mais le championnat était intéressant et pas dominé par un Etat étranger.
Bah perso, je trouvais la ligue 1 beaucoup plus chiante dans les années 2000 et début 2010 qu'aujourd'hui et pourtant ma passion n'avait pas commencée à diminuer. Rappelez vous des matchs soporifiques illustrés par le fabuleux bordeaux-Rennes (censées être des équipes de tête), la relégation de monaco, les moyens plus que limités des clubs pour acheter des joueurs.....
Et on pourrait aussi comparer la domination du PSG avec celle de Lyon (rien à voir niveau gestion du club). Bref, à part quelques clubs qui parvenaient à sortir une équipe agréable à regarder (Monaco 2004, Om de diouf et Lyon) de temps en temps , la ligue 1 était d'un ennui magistral. Je pense que l'affluence dans les stades est tout autre aujourd'hui qu'à cette époque. Le RP était souvent presque vide comme beaucoup d'autres stades ( selon mes souvenirs, flemme de vérifier).
J'ai aussi en mémoire Steve Savidan 2ème meilleur buteur de Ligue 1 avec seulement 13 buts ou Jelen qui était considéré comme un des meilleurs attaquants du championnat. D'ailleurs, je pense que le nombre de buts par matchs doit être beaucoup plus élevé aujourd'hui qu'il y a 15 ans.
Et je ne pense pas non plus que la chute des droits TV soit directement imputable au PSG. Mediapro était d'abord un mauvais choix de la ligue (sûrement aidé par Nasser) mais c'était surtout un contexte exceptionnel (COVID) qui a fait exploser le contrat en vol. Et d'ailleurs les plus gros montants de droit de diffusion ont eu lieu sous la domination du PSG en ligue 1 et non pas avant.
Oui mais tu sais bien que c'est la responsabilité de Labrune le lâchage de Canal et c'est la responsabilité de Nasser le maintien de Labrune. On a un PSG dont la LFP est aujourd'hui le laquais qui s'en tape des droits TV qui sont nécessaires pour les autres. Tu peux dire ce que tu veux, le résultat est là, 15 ans de QSI, un PSG au firmament et des droits TV historiquement bas.
Le fait est qu'il y a eu une montée en puissance à la fin des années 2010 mais celle-ci correspondait à la courbe économique du football vue par ailleurs dans les autres championnats. Rien ne dit que ça ne serait pas arrivé sans ce PSG. En revanche, la particularité française c'est le cassage de gueule économique post-Covid.
Et toute la première partie de ton message consiste à confondre le jeu et l'intérêt sportif du championnat.
Et je dois dire que ça me surprend sachant tes convictions que tu défendes un club-Etat dont la réussite est permise par le chantage économique auprès des politiques et le pouvoir de nuisance de Nasser.
[ Généré en 0.192 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 802.05 KiO (Pic : 4.16 MiO) ]