Vous n'êtes pas connecté.
Yo les gens ! Y aurait-il une place pour moi ?
On a aucun intérêt à négocier, et encore moins vendre, maintenant. Il a 5 ans de contrat, il y aura tout le temps cet été.
La source semble être Twitter.
Je comprend pas, il fait quoi en ce moment ?
Rubin, Dynamo ? Il me semblait que son contrat avec le Rubin allait jusqu'en 2017 donc il doit bien avoir un contrat avec quelqu'un non ?
J'avais pas l'impression que c'était l'ordre des mots qui gênait ceux qui se plaignait d'anglicisme. Si c'est vraiment un mélange, ça me gêne pas, j'essayais de rassurer ceux qui ne comprenaient le "park".
Après, c'est peut-être aussi une volonté de Pinault, il a fait de même pour son groupe 'Kering', pour à la fois garder les racines et se tourner vers l'international.
Pourquoi tout le monde voit de l'anglais dans le nom ? "Park" est autant breton que anglais. Le "Park" breton veut dire "park" ou "field" en anglais. Le RCK a utilisé de l'anglais dans son nom pour dieu sait quelle raison, mais je pense que l'on peut considérer le "Roazhon Park" comme entièrement breton. "Roazhon sportva" aurait aussi pu être tenté mais ça sonne moins bien je trouve. Bref, Roazhon Park, ça sonne bien, il n'y qu'à Rennes qu'on pourrait trouver ce nom là, et c'est cohérent donc pourquoi pas ?
Étant donné le rendement des avant centres et des prestations de Bruls et Prcic, la compo est plutôt logique, a part peut-être Diagne sur le terrain et Danzé sur le banc.
Et pour Pajot à droite, de 1, la compo là c'est juste le webmaster qui fait sa sauce avec les titulaires. Et puis, Pajot ne pourra pas faire pire que Prcic ou Bruls. Sa capacité de pressing va nous faire du bien.
La rupture : la blessure de Fernandez. Résultat : un milieu complètement chamboulé avec un Doucouré qui perd peu à peu sa confiance et sa motivation, un Pajot qu'on met sur le banc parce que son contrat se termine en juin et des expérimentations à tout va avec Bruls et Prsic qui n'en mène pas une, match après match.
Qu'on me remette le milieu qui nous a fait gagné en octobre/novembre et qu'on arrête de s'obstiner avec ces Bruls ou Prsic. Ces types viennent de Nice et Sochaux et certains d'entre vous les voient comme des Dieux. NON, il faut arrêter, tous ce qu'il ont montré pour l'instant, c'est qu'ils savent tirer des coup-francs.
Ce qui me dérange, c'est le groupe. 0 jeune. Avec les blessés, pourquoi ne pas mettre un jeune dans le groupe. Je ne dis pas titulaire, mais sur la feuille et le faire rentrer si l'opportunité se présente. Quand il est arrivé, Montanier devait faire de la place aux jeunes. A part, Moreira, Bakayoko et Doucouré, beaucoup on été obligé d'aller voir ailleurs. Des tours de coupes devraient permettre à des jeunes de faire leur entrée dans le groupe.
Les problèmes du moment, c'est la construction et la récupération haute. Habibou a plus le profil pour faire chier les défenses adverses que Hosiner.
Et peut-on arrêter cette comparaison douteuse avec Freï ? Freï c'est Freï, Hosiner, c'est Hosiner. Jusqu'à preuve du contraire, Hosiner est mauvais en entrainement et lorsqu'on lui donne sa chance sur le terrain, si Montanier ne veut pas tenter le diable en le mettant sur le terrain, c'est qu'il y a une bonne raison.
La compo est officielle mais vu celle-ci, je nous vois bien en 4-4-2, enfin, c'est que je ferais avec les joueurs sur la feuille :
Costil
Danzé-Mexer-Armand-Lenjani
Konradsen
Moreira André
Prcic
Habibou-Toivonen
Pour moi, ça ferait une bonne compo pour un match à l'extérieur. Après, en 4-3-3, ça me parait moins évident.
niVv35 a écrit:@Yoyo, @damien22190 : Effectivement Armand fait la boulette mais Konradson n'est pas vraiment au marquage, il se déplace en pas chassé sans bloquer un espace ou monter au pressing sur le porteur. Après c'est sur que c'est pas Gelson.
Exact. Il suffisait d'un brin d'agressivité, d'anticipation d'Anders pour annihiler la passe décisive du marseillais. Ce dernier se retrouve dans un certain confort au moment de la passe.
M'Bengue, Anders et Sylvain dans l'ordre de culpabilité sur le but.
NB: je reviens juste sur le cas Aless. Ok, son comportement envers Rennes a été limite souvent mais il serait bon de lui lâcher la grappe. En plus, il rate l'occaz de briller sur ce match, prend une manchette venue de l'espace, glisse lors de sa sortie et tout le monde se fout de sa gueule. Bref, je lui souhaite de réussir car ce garçon a du feu dans les jambes et je n'oublie pas que parfois il m'a fait bondir de joie de mon canapé. Au pire, soyons indifférents.Tournons la page. D'ailleurs je m'applique cette nouvelle philosophie concernant Romain Danzé
Je vois pas en quoi Anders est coupable. Il est où il doit être, c'est à dire à bloqué le jeu au milieu de terrain. L'action se passe sur le côté, Mbengué perd le ballon. Si Anders est coupable alors tout les autres joueurs le sont aussi. Il ne va pas dézonner son poste, lâcher Barreda et laisser le champ libre à celui-ci.
Certains d'entre vous reste bloquer sur des précédentes mauvaises prestations de certains ce qui les empêchent de savourer un match. C'est sûr que Konradsen c'est pas le même profil que Gelson mais il a fait un bon match, dans le rôle qu'il devait faire. Si on a pas vu Barrada du match, il y a une raison. Konrad' a aussi fait quelques percées et passes en avant qui permettaient de passer le premier rideau Marseillais. Je ne dis pas qu'il est exceptionnel mais je ne vois pas comment on peut dire qu'il a été mauvais.
Habibou, c'est pareil. On lui donne un rôle ingrat, il l'a fait.
Je ne comprend pas ceux qui crachent sur Konradsen sans dire un mot sur Prsic.
Prsic a été très très mauvais ce soir. Il ne faut pas le mettre sur le terrain face à une équipe qui presse haut. Il ne prend aucun risque, ne joue que vers l'arrière. Il lui faut 4 touches de balles pour se retourner. Il ne fait aucun appel pour se démarquer. Sacré organisateur ! Quand il a pas le ballon, il est très difficile de le trouver et quand par chance, il fini par l'avoir, il ralenti le jeu.
Konradsen ne jouait pas vraiment plus vers l'avant, OK. Mais c'est pas à lui qu'on demandait de la faire.
La sortie de Prsic nous a fait un bien fou.
On a fait la première mi-temps en essayant avant tout de bien défendre : Résultat, quasiment pas d'occasions côté Marseillais et des situation qu'on aurait dû convertir en but de notre côté.
On revient en deuxième avec Pajot et Doucouré plus hauts et des ailiers qui se replis moins qu'en première : Résultat, on prend un pion, ensuite on se livre et on perd 3-0.
Bref, j'espère que ceux qui voulait voir du jeu sont contents. Moi je veux voir des résultats et c'est pas en oubliant de défendre qu'on va en avoir.
Oui enfin il y a des limites à ça. Le but de ce sport, c'est de gagner, pas de jouer le point qu'on nous a donné au début du match. D'ailleurs, il y a qu'en France qu'on voit ça. Si Montanier avait fait ça en Allemagne ou en Espagne, il se serait fait hué, insulté voir viré si il avait continué... Ne vous étonnez pas de notre coeff UEFA avec ce genre de raisonnement.
Si Rennes avait joué une équipe aussi défensive, sans réussir à gagner, qu'est ce que vous auriez dit ?
D'ailleurs, qu'avez vous dit après la défaite de Lille contre Porto ? Vous avez applaudit la tactique de René Girard ?Prendre des risques et jouer, c'est augmenter le risque de se prendre une taule, certes. Mais on avait rien à perdre. Et prendre des risques et jouer, c'est aussi augmenter nos chances de voir un très beau match et de gagner ce match de prestige.
On a fait ce qu'il fallait pour décrocher ce match nul. Il est logique que lorsqu'à 0-0 on ne parte pas à l'abordage, surtout quand le PSG joue tranquillement sans prendre de risque et donc sans nous laissé d'espaces. Bien évidemment qu'on a plus pressé en deuxième, on avait plus rien à perdre après leur but. On aurait pas pu pressé autant tout un match.
Voilà, le comme je le disais, on va avoir des occases pour revenir. Maintenant, on va en avoir pour prendre l"avantage.
Les commentateurs qui critiquent Rennes mais le PSG n'a pas montrer plus que nous. Il ne font que faire tourner le ballon entre leur milieux et leur défenseurs. On a fait une erreur, on l'a payé cash. On hausse un peu le niveau et pas de raisons qu'on est pas d'occasions de revenir.
En fait, on a pas fait assez de faute, du coup, l'arbitre n'osait pas sifflé toutes les fautes Marseillaises. Le penalty est un peu généreux mais étant donné qu'on devait en avoir un en première, les Marseillais n'ont pas de quoi se plaindre.
Sinon, un meilleur état d'esprit, c'est tout de suite mieux. Il me semble avoir vu un très grand Makoun au milieu, par la récupération mais aussi par la construction et ces passes dans le dos de la défense. Un Pitroipa intenable. Un bon match de Danzé, ce n'est pas le cas tout le temps et j'espère que ceux qui le critique en permanence savent aussi remarqué quand il fait de bon match.
Il y avait presque trop d'envie; sur le but par exemple, d'abord, trois rennais se jette sur Romao et ensuite, trois autres (dont Armand et Kana) se jettent sur Abdallah, ce qui laisse un boulevard pour les Marseillais au centre. C'est dommage parce je trouve qu'on a bien défendu et que les Marseillais étaient plutôt inoffensifs.
Bref, tout ça pour dire que en dépit des commentaires, quelque peu biaisés, de Sauzé et de Guy, on mérite de gagner ce match.
En ces temps de construction, le mérite et l'état d'esprit sont primordiaux, la non-victoire devient secondaire, donc je suis content (bien qu'un peu déçu).
Contre Toulouse, certes, la différence de but est à mettre sur le dos de Ahamada mais on a quand même été très peu mis en danger et la victoire était amplement méritée. Bref, il y a eu du mieux, reste à savoir si on en aura a confirmation ce soir.
@Naw : Pas tellement. Mais on va pas débattre sur de simples suppositions.
Tu te verrais investir dans des installations, des commentateurs pour au maximum 1 match par saison ?
Bref, c'est chiant que ce ne soit pas télévisé, j'aurais aimé voir les petits jeunes qui se font de plus en plus rares en championnat.
On dirait que certains d'entre vous sont au bord du suicide. Faut pas dramatiser, l'équipe est sensée se construire. On a fait un bon début de saison, même si certaines choses n'étaient pas encore au point, avec de la réussite et une solidité, on a réussi à prendre des points. Les joueurs on perdu en motivation, en plaisir sur le terrain, en agressivité. Les deux derniers matchs étaient des derby face à deux équipes réputées pour leur jeu offensif, c'est pas étonnant que la différence d'envie se fait sentir. Pur moi, les joueurs ont la qualité footballistique nécessaire pour bien figurer dans ce championnat mais il faut une bien meilleure mentalité.
Enfin un numéro 9 qui gagne ses duels face au gardien !
tu peux avoir Guardiola comme entraineur, s'il n'y a pas un minimum de pressing, d'envie, d'intelligence et de technique de base (controle/passe) tu n fais rien...pathetique
si j'etais Monty : entrée d'Aless à la place de Pit : Kadir à la place de Pajot et Romero sur un coté...
Tu plaisante ? Pajot est celui qui montre le plus de choses dans cette première mi-temps. Kadir est transparent, c'est lui qu'il faut sortir. Pit est trop perso mais la plupart du temps, quand il garde la balle, c'est pas la plus mauvaise des choses étant donné qu'il y a aucun mouvement autour de lui. Contrairement à Oliveira, qui la garde alors qu'il a plein de monde autour de lui.
[ Généré en 0.047 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 759.95 KiO (Pic : 816.37 KiO) ]