Vous n'êtes pas connecté.
Jocquetino,
Le montant n'est pas seulement lié aux seules performances mais à pas mal d'autres facteurs dont un particulièrement important, le potentiel.
Deux joueurs qui performent de la même manière mais dont l'un à 32 ans et l'autre 22, le prix ne sera pas le même.
Et pour revenir à Kalimuendo et à la préférence aux joueurs du CDF, il s'avère que son rôle aurait échoir à Rutter...si ce dernier n'avait pas cherché à partir aussi rapidement.
@Fanch, oui on a gagné la Gambardella mais cela ne signifie en rien que ces jeunes joueurs réussiront en pro.
L'exemple de Raclur et des gardiens est parfaitement juste:
Florent Petit, vainqueur en 2008 n'a pas fait une grande carrière pro.
Plus loin, le cas de Chaigneau est encore plus parlant: Champion du monde U17, Champion de France et vainqueur de la Gambardella tout ça en trois saisons consécutives. Pour autant, il n'a pas été titulaire dans un club se battant pour l'Europe.
Comme Flalron, on ne peut pas lire l'apport d'un joueur uniquement par l'entrée financière.
Si je veux caricaturer pour taquiner:
Romain Danzé nous a fait perdre énormément d'argent (non pas de discussion sur le niveau du jeu, tout ça tout ça): coût de la formation, coût du salaire chargé pendant quinze ans et zéro retour en tranfert donc c'est vraiment négatif cette histoire (au moins lui n'a jamais traité les Nantais de chèvres 😂...oui j'aime bien croiser les débats).
Là, où je te rejoins ce sont les recrutements lambda qui seraient évitables car ce sont eux qui comptent vraiment.
Je comprends.
Tu reconnais que ça fonctionne, vu que tu voudrais accentuer, mais en même temps tu veux changer les choses. Pour moi il y a un vrai de casser cet équilibre.
Cet été, les directions semblent vouloir réduire grandement la taille de l'effectif tout en recrutant du confirmés pour accompagner nos plus jeunes joueurs. C'est très bien comme ça. Ce sera une bonne manière d'accompagner les Jacquet, Rosier, Cissé, Meité.
Pour la post formation d'aussi loin que je me souvienne on en a toujours fait. C'est un bon moyen de récupérer des joueurs loupés avant.
Et quels jeunes joueurs ont été vraiment bradés et qui auraient vraiment apportés un truc à court ou moyen terme? Andy Diouf éventuellement?
Quand on parle de formation, les clubs comme le Barca ou l'Ajax sont montrés en exemple. Mais eux aussi recrutent des joueurs extérieurs.
@Fanch, tu estimes donc que le centre de formation n'est pas assez mis en avant? A quel niveau? Qu'est ce qu'il faudrait faire évoluer pour aller dans le sens de ton idée?
Pour être clair, mes questions ne sont pas pour provoquer mais bien pour échanger (le but du forum, en fait).
De mon point de vue, je trouve qu'il y a un équilibre qui n'est pas mauvais: recruter des joueurs pour accompagner l'éclosion des joueurs du CDF ou en post formation. Ces recrues ne permettront peut être pas de faire des plus values mais elles permettront de mieux valoriser les jeunes et donc de mieux les vendre.
Exemple: on perd de l'argent avec N'Zonzi mais ça se récupère avec la vente de Camavinga.
Je sais c'est très binaire comme exemple. Mais en tout cas, je vois ça comme ça.
Et au final, je trouve l'équilibre intéressant. Si on met plus en avant les jeunes, le niveau sportif à court terme risque de vraiment baisser.
100% d'accord.
On va croiser les doigts que ça se décante assez vite.
@Yapadmal, bonne idée Tagliafico mais je pense que c'est impossible. Son salaire est énorme et s'il semble prêt à faire des efforts...c'est pour rester à Lyon.
La comparaison avec Doué était pour montrer l'absurdité du raisonnement mais j'aurais en trouver pleins d'autres et dans le sens inverse à savoir des recrues rapide et nulles à chier..
J'avais autre chose à foutre que chercher plus mais c'est le principe qui est ridicule:
Recrutement rapide = bon joueur
Recrutement tardif= mauvais joueur.
J'ai pas envie de relancer un 476ème débat sur Kali, mais...
Vous vous rapellez de son interview après le dernier match de la saison 23/24? Il se voyait déja parti et nous aussi.
Il y a bien eu des vagues rumeurs de clubs allemands mais rien de plus je crois.
Pourtant les jeunes attaquants à potentiel ce ne sont pas les plus durs à vendre.
Peut être que le foot européen ne lui voit pas de si grosses qualités que ça..Voila voila. Je rentre cheez moi avec mes allumettes et mon bidon d'essence 🤣
Je remets ça ici.
Effectivement c'est un peu comme la chèvre de Désiré Doué (un exemple au hasard) qui est parti mi août l'année dernière.
Donc après les faux buts qui ne comptent pas vraiment, on a maintenant la date du transfert qui détermine la nullité de Kalimuendo 🙄
Je ne cherche pas à le défendre à tout prix mais à un moment cela en devient presque comique.
Hier soir en zappant je tombe sur l'équipe 21 avec le quizz pour les invités sur les buteurs français en club cette saison, le 7eme (que personne n'a trouvé) c'est Kalimuendo.
J'espère que ce genre de data peut jouer dans son tarif et son attractivité.
@antonio, je crois que la Lazio et la Roma pratique le même sport (Milan aussi à un stade) dans le même championnat donc plus simple de caler les rencontres. Et l'équipe nationale de rugby joue un peu moins que le stade Toulousain sur une année.
Je trouve que ce n'est pas simple mais je ne dis pas que c'est impossible. Après il y a également le montage financier entre les clubs,...
C'est à mon avis pas évident à monter comme projet.
Mais bien évidemment que c'est faisable.
J'ai du mal à imaginer un partage de stade entre foot et rugby. Déjà que c'est un casse tête pour établir les calendriers mais là il faudrait prendre en compte les deux sport...pas simple.
Merci Kastoua, car c'est bien ce que je me disais hier (que Matusiwa jouait quand même pas mal en fin de saison) mais j'avoue avoir eu la flemme de chercher les infos.Je ne serai pas surpris qu'il soit remplacé et pas spécialement contre d'ailleurs.
C'est toujours bien d'avoir un profil gratteur de ballons.
@ clowny
Donc quand la déclaration du DS, qui est postérieure à celle du président et donc stricto sensus plus d'actualité ne te convient pas c'est "mouais".
C'est une manière d'appréhender les choses que de balayer les données qui ne conviennent pas.
Je réagissais car ce n'est pas aussi limpide que: "c'est déclaré" et qu'en conséquence le recrutement doit être niveau coupe d'Europe. Et d'ailleurs Pouille précise bien qu'il y a des contraintes budgétaires et par conséquence cela impacte le recrutement "niveau coupe d'Europe"
Enfin bref...
Lovro, les deux signatures potentielles sont donc dans cette liste. Ça me va car ces joueurs apporteraient un plus à notre effectifs.
Loïc Désiré a plutôt parlé de se rapprocher des Coupes d'Europe.
C'est une subtile nuance mais très bien joué en terme de com.
Donc non l'objectif déclaré n'est pas la Coupe d'Europe.
Je te rejoins, il y a la volonté et les faits à l'instant T.
En fait, je m'interrogeais sur le nombre de centraux par rapport aux discours de dégraissage.
Pour la liste, en regardant sur tranfertmarkt, tu as une petite idée des joueurs considérés comme partants. Et il y en a encore une dizaine.
@ritoninho, de ce que j'ai lu, leur cdf ne sort plus grand chose depuis 4-5 ans et il a été mis de côté afin de faire du trading avec les Nuamah, Orban,...donc pas sûr que ça aide.
Le stade est un sacré atout pour eux.
Je suis d'accord avec les grosses conneries.
Comme on a "trop" de centraux maintenant et avec la volonté de réduire la taille de l'effectif, on peut imaginer que Wooh et Omari ne seront pas les seuls à partir.
Mais dans cette liste qui d'autre(s) pourrai(en)t être transféré(s)?
La semaine dernière, j'avais employé à mauvais escient le terme "magouille" et Kastoua m'avait justement repris, mais je ne pensais pas que les actionnaires allaient remettre autant au pot.
Cette attitude m'interpelle quand même. Je comprends clairement que s'ils ne remettaient rien le club risquaient de tomber très bas et qu'ils perdraient leur investissement (400m€ si j'ai bien compris) mais là j'ai du mal à comprendre comment ils réussiront à sortir en récupérerant leur mise.
En attendant, ils sont maintenus mais ils vont devoir continuer à chercher des solutions pour réduire la voilure. Et je me demande dans quelle mesure cela va impacter leur centre de formation.
On se focalise logiquement sur l'équipe 1 mais si le cdf fonctionne moins bien, cela fera également un concurrent en moins à ce niveau là.
Je me pose cette question car il y a déjà eu des dizaines de licenciements l'année dernière à tous les niveaux et que je pense la structure OL est fragilisée dans son ensemble.
Ceci étant la logique voudrait qu'ils s'appuient sur le cdf ce qui revient moins cher. Mais j'ai entendu que même à ce niveau il pourrait y avoir des répercussions.
Je suis curieux de voir à quoi va ressembler leur effectif l'année prochaine.
@Breizhou je ne pense pas comme toi sur le fait que ça ne dure pas longtemps. Les possibilités de revenues vont baisser, la qualité de l'effectif également donc on peut tomber dans un spirale: moins d'argent donc moins bons résultats sportifs, donc moins d'argent donc...
C'est le point qui va être intéressant à observer: la réaction des jeunes "lambda" face aux nouvelles contraintes salariales des clubs.
Rester en France dans des bons clubs de L1 ou choisir des clubs étrangers avec un meilleur salaire mais avec une progression moins assurée.
Je pose la question mais j'ai déjà mon idée sur la réponse.
Et si un club de L1 qui a joué la LDC doit baisser les salaires de 30% j'imagine qu'un club de L2 ne pourra pas faire autrement.
De toute façon, tous les clubs (sauf PSG) vont devoir drastiquement baisser leur masse salariale.
Pour cela deux leviers: moins de contrats et baisse des salaires.
Pour ce dernier point le président de Brest parle de baisse d'environ 30% des montants des salaires. C'est vraiment un gros gros coup de frein. Forcément, les joueurs veulent maintenir leur rémunération et donc partent à l'étranger.
Pour notre SRFC, au final le grand nombre de contrats va peut être être bénéfique car cela permet de d'abord agir sur le nombre avant d'attaquer les montants.
On sent bien que l'ensemble des clubs est très très attentiste sur ce mercato et que chaque économie possible sera étudiée.
Quand on regarde, le LOSC tous les jours il y a une rumeur de départ d'un joueur. Et pourtant, ce club est cité pour sa bonne gestion.
En soit cela va être intéressant à suivre.
@ritoninho,
En fait c'est bien ça, le débat avancera quand les décideurs auront les éléments des deux projets.
Mais il y a quand même eu de la communication de la part de la mairie pour dire qu'après étude le projet rénovation tient la route. Sans avoir forcément tout les détails j'aurai aimé que les données principales soient publiques.
Peut être qu'avec l'âge je ne prends plus pour argent comptant les déclarations des politiques 😂
Comme toi, la rénovation me convient vraiment que ce soit pour l'aspect historique et pratique.
Mais j'ai quand même un doute sur le coût globale avec son incidence sur le contribuable et surtout je m'interroge de l'impact sur la Vilaine.
Bien évidemment qu'il y cette possibilité mais tu conviendras que ça va pas être simple.
Le terme magouille est un peu fort, mais j'avoue que je me demande comment ils peuvent continuer à s'en sortir indéfiniment.
Surtout avec la nouvelle amende infligée par l'UEFA.
En tout cas, s'ils sont maintenus en L1, ils vont devoir faire de gros efforts qui vont se ressentir sur la qualité de l'effectif.
A suivre...
D'autant que leur coup de com avec le remplacement de Textor ne semble heureusement pas trop fonctionner, vu que la DNCG demande 200M€ dont 100 directement dans les comptes immédiatement.
J'avoue que ça me va bien car j'étais bien agacé en voyant que "on vous met de la poudre aux yeux en changeant la direction" et hop roule ma poule.
Il aurait pu le faire au premier avertissement.
On verra la semaine prochaine mais s'ils ne descendent pas c'est que l'on est à un niveau de magouilles très élevé.
Pour le coup je suis bien d'accord avec vous.
Et on voit bien qu'après 2 saisons moyennes, il pourrait y avoir moins d'euphorie.
Associé à ton 3eme point, qui doit plus faire l'actualité dans les préoccupations au sein Kering.
Moi j'évoque avant tout le travail qui a déjà été effectué. Franchement, j'aimerais bien que les études soient publiées cela permettrait au moins d'avoir une vrai base de réflexion.
Ritoninho, comme l'a dit Yapadmal la différence réside surtout dans le fait que d'un côté il y a une collectivité territoriale qui travaille avec l'argent du contribuable et de l'autre un projet privé.
Donc en terme de communication, bien évidemment qu'il ne serait pas déconnant de souhaiter avoir les éléments avancés par la Mairie sur la faisabilité de l'agrandissement du stade actuel pour un coût raisonnable.
On se retrouve dans du pur calcul de stratégie politique et ça va faire perdre encore beaucoup de temps. Et franchement plus le temps passe et plus l'étude réalisée l'année dernière va être obsolète.
Le truc c'est que la FIFA en a fait une compétition officielle avec un titre, trophée,... alors même que les participants ne s'engagent pas de la même manière.
On sent clairement que les clubs européens ne se défoncent pas et qu'une élimination (=vacances plus tôt) ne les dérangent pas outre mesure.
Donc à partir de là, la compétition perd tout son sens car les résultats sont biaisés.
Ceci dit pas de soucis, si on accepte que ce soit un show pour faire plaisir à l'Arabie Saoudite et l'Amérique du Sud mais il faut relativiser la portée des résultats.
Le PSG la joue sérieusement (pas sûr que ce soit vraiment à fond) car la possibilité de dire "on a tout gagné cette année" est tentante.
[ Généré en 0.051 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 767.02 KiO (Pic : 827.45 KiO) ]