Vous n'êtes pas connecté.
Je pense que tu peux oublier Doue et pas sur que les 2 autres soient toujours des joueurs du Stade Rennais non plus à ce moment là.
Pour Doué c'est fort probable en effet.
Pour Kali et Truffert, Massara a bien dit à sa conférence de presse qu'ils n'avaient pas de bon de sortie
Le premier a encore 3 ans de contrat et le second 2 ans.
On voyage avec les rumeurs mais bon on arrive au 26/07 et on a signé que 2 joueurs et le championnat reprend dans 3 semaines.
Avec le retour de Jaouab et l'arrivée de Ait Boudlal on peut dire qu'il y a 4 arrivés
Blague à part, il faut se souvenir que le Stade Rennais n'a pas de coupe d'Europe cette année. Donc un match par semaine, une équipe type et peu de turnover. A l'arrivée tous les postes ne seront pas doublés ou certains vont vraiment avoir un faible temps de jeu !
Par ailleurs, la Ligue 1 reprend 1 semaine après la fin des jeux. Truffert, Kali et Doué ont déjà eu des vacances et doivent pouvoir enchainer.
Donc il y a largement de quoi faire un 11 compétitif pour la reprise de la Ligue 1 !
S'il y a de nouvelle arrivées, elles devront être compensées par des départs.
C'est la suite logique. Quand on voit l'interview qu'il a donné à l'Équipe en fin de saison, il penchait visiblement pour un départ :
https://www.stade-rennais-online.com/Ma … r-son.html
Qu'il veuille partir c'est normal, on te propose d'aller chez le champion d'Allemagne, jouer la LDC, TU PRENDS !
Côté club, tu ne peux pas lutter face à ça.
Mais ce départ n'est pas une mauvaise chose pour moi. On parle de quel Martier Terrier ? Celui de la saison dernière ? Alors aucun regret !
Celui d'avant sa blessure ? Est-ce qu'il existera à nouveau ?
Gouiri a le même profil de faux ailier qui aime rentrer dans le coeur du jeu. Sans parler des recrues potentielles type Summerville.
Tout le monde qui ?
Le reproche aux dirigeants, c'est de recruter des jeunes, à empiler en plus de ceux du centre de formation. Prendre Yldirim quand tu as Abline, je vois pas l'intérêt.
Désiré Doué est le meilleur joueur de la saison. Guéla est la révélation. Truffert a fait le job. Donc il y a aussi des bons qui sortent du centre
Ça fait 3 ans que le Stade Rennais ne sait pas ce qu'il veut avec ce joueur :
- une demi-saison à Rennes puis un (bon) prêt au Havre
- une nouvelle demi-saison à Rennes puis un prêt (plus compliqué) à Auxerre
- une saison complète à Nantes où il devait jouer pleinement mais avec à peine 10 matchs titulaire à l'arrivée.
C'est un bon joueur, qui serait intéressant dans l'effectif du Stade Rennais.
Mais on connait la chanson, on préfère mettre de l'argent sur des joueurs extérieurs plutôt que de miser sur ceux du centre.
On est tous d'accord sur les limites du joueur. Mais perso ce n'est pas lui que j'incrimine mais le projet :
- Pourquoi recruter un latéral droit alors que ce poste était plutôt bien couvert en première partie de saison, contrairement à la charnière ?
- Quitte à recruter un latéral, pourquoi prendre un mec qui joue défenseur central ?
- Pourquoi avoir dégagé Assignon, qui faisait plutôt un bon début de saison (avec notamment 2 buts et 2 passe dé) ?
Si quelqu'un a une explication ou même une théorie, je prends, car je ne comprends absolument pas la logique de la manip' !
Vous allez me traiter de tordu mais il n'y a que moi qui trouve la formule de Maurice alambiquée sur Seidu hier ?
Il ne dit pas "c'est bon" ou "il arrivera après la Can", mais "on a un accord avec Clermont". Donc pas avec le joueur ? Ils sont en réflexion pour prendre plutôt un autre axial droit ?
Parce que si le club le prend pour jouer uniquement à droite, ça va commencer à faire du monde avec Guéla Doué (dont le prêt serait remis en cause) et Assignon...
Est-ce qu'il faut y voir une évolution de la réflexion sur le poste de latéral droit ?
Ou alors c'est juste que le mercato est en train de me rendre marteau...
EDIT :
J'ai retrouvé la citation exacte sur SRO
« Alidu Seidu peut aussi jouer dans l’axe, mais pour l’instant il n’est pas là… On a quelques pistes en tête, on les travaille du mieux possible, mais ce n’est pas simple. »
On peut penser ce qu'on veut d'Assignon, mais il faut quand même se rappeler le parcours du gars :
- il est arrivé au centre de formation en 2015 à 15 ans.
- à 20 ans il est prêté à Bastia en National pour une (belle) demi-saison
- il passe ensuite 3 ans en tant que doublure comme latéral droit.
- Logiquement, arrivé à 23 ans il se demande s'il doit aller chercher du temps de jeux ailleurs ou rester. Combien n'ont pas attendu cet âge pour faire des caprices au Stade Rennais ???
Il fait plutôt un bon début de saison au global. Les pisse-froid peuvent se repasser son match contre Lille.
- 6 mois après s'être vu confié le poste, le club recrute un latéral droit à plus de 11M€. Qui va jouer à votre avis ??? Me parlez pas de concurrence, quand tu mets ce prix là sur un mec, sauf grosses boulettes à la Loïc Badé, il joue.
Encore une fois, ce club qui se dit formateur préfère faire confiance à des mecs de l'extérieur plutôt qu'à des joueurs formés au club. Incompréhensible, surtout quand tu as montré un attachement au club comme Lorenz Assignon.
Sauf à ce que Seidu soit considéré comme un DC, là où il a le plus joué.
Les départs de Génésio et Maurice ne répondent pas du tour à la même logique.
Pour Génésio, il s'agit d'une problématique avant tout personnelle. Sa famille est à Lyon, il vit tout seul à Rennes. D'après Rolland Courbis sur RMC son père est malade. Ce qui peut expliquer qu'après un retour chez lui ce week-end, combiné a un manque d'énergie, tu ais envie de tout lâcher.
Pour Maurice, c'est différent. La logique aurait voulu qu'il choisisse l'entraineur ou qu'on prenne une personne compatible avec lui. Le choix de Stéphan est visiblement surtout celui de l'actionnaire, ce qui est logique. Mais Maurice peut se sentir désavoué ou ne pas avoir envie de bosser avec Stéphan. D'où son départ.
Vu que Cloarec est confirmé, reste à savoir ce qu'il va advenir de la cellule de recrutement avec Jérôme Bonissel à sa tête. Est-ce qu'il faut prévoir un démantèlement du secteur recrutement ou juste un nouveau chef à sa tête ?
Au milieu et devant, on est dans le flou. Lancer Rieder paraîtrait logique.
C'est le seul que je vois capable de mettre un peu d'impact au milieu. Mais en même temps on ne l'a pas trop vu donc je ne sais pas si c'est vraiment son registre. Mais ça coûte rien d'essayer !
Tenter un 4-4-2 avec Kalimuendo et Yildirim pourrait être une option intéressante.
Le second pourrait apporter un peu de profondeur dont l'équipe manque cruellement. Kali ne sait pas jouer seul en pointe, il a besoin de quelqu'un avec lui.
Autre option, vous allez me prendre pour un fou, mais dans la recherche d'un joueur qui amène de la profondeur j'aimerais voir en ailier droit... Lorenz Assignon !
Il a déjà joué à ce poste avec succès. C'est là qu'il finit le match l'an dernier contre Larnaca là-bas avec le succès qu'on connait
Kelenner a écrit:Difficile d’analyser ce type de match, si on met de côté le résultat on a été plutôt bien, notamment dans l’expression collective qui est en net progression. Malheureusement, on est dans une période où tout tourne contre nous, on donne des buts invraisemblables, le gardien adverse fait le match de sa vie, toutes les décisions arbitrales litigieuses sont sifflées contre nous, les tirs sortent de quelques millimètres… faut espérer que ça tourne vite vite dans le bon sens.
Le pourcentage de duels gagnés et la seconde mi-temps viennent quand même très largement contredire cette analyse
Oui et non.
La première mi-temps montre que l'équipe est largement capable de produire un beau football. Et à force ça doit finir par payer.
Mais à une condition : il va falloir que l'attaque se réveille !!!
On parle beaucoup de la défense, mais même avec 2 boulettes d'Omari, tu dois rentrer à la mi-temps avec au moins 2-3 !
Pour l'instant personne n'a repris le lead de l'attaque depuis la blessure de Terrier, et il va mettre encore quelques mois à revenir à son niveau. S'il y arrive.
Est-ce que ce match ne serait pas l'occasion de tenter une autre organisation tactique, mais avec la même compo ?
>> J'explique :
- Bourigeaud a été recentré en fin de saison dernière mais avant ça, les bonnes périodes du jeu rennais c'est quand il joue à droite. Là il pourrait faire une paire sympa avec Assignon.
- Blas est, parait-il très bon dans l'axe derrière l'attaquant. Il pourrait en plus éviter à Kali d'être trop isolé.
- Rieder peut jouer 10, mais aussi en 6 ou en 8. L'avantage de le reculer est qu'il aurait le jeu devant lui.
Bref, je verrai bien
Mandanda
Assignon - Omari - Theate - Truffert
Matic
Rieder
Bourigeaud Blas Gouiri
Kalimuendo
D'après les déclarations de Génésio dans Ouest-France, il y a une réflexion actuellement pour savoir si la doublure d'Assignon ne pourrait pas être Guéla Doué après sa bonne préparation.
C'est vrai que contre West-Ham il a joué une heure et il n'a pas été en difficulté !
Pourquoi chercher compliqué quand le club a ce qu'il faut sous la main...
Le match d'hier et les recrutements tôt de Blas / Le Fée le confirment : le Stade Rennais a besoin de joueurs qui savent d'abord s'intégrer dans un collectif.
C'est pour ça qu'un mec comme Guirassy n'a pas marché chez les Rouge et Noir, ce n'était pas son jeu. Diallo de Strasbourg c'est le même profil pour moi.
Abline a une différence avec Kalimuendo > c'est plus un joueur de remise, solide dos au but, et en même temps capable de finir les actions comme on a vu hier.
Le Stade Rennais ne doit pas chercher le meilleur 9, mais le meilleur 9 pour son projet de jeu.
Si c'est pour prendre un mec qui va mettre 1 an à s'intégrer au jeu...
Honnêtement avec la préparation qu'il fait, il a le droit d'avoir sa chance cette année.
Ça n'a pas été le cas jusqu'ici car il a alterné 6 mois sur le banc / 6 mois de prêt 2 fois de suite.
En sachant que d'autres joueurs comme Gouiri ou Terrier peuvent aussi jouer dans l'axe, je vois pas l'intérêt de recruter un nouveau 9...
Perso, quand je pense à Lovro, j'ai toujours cette action en tête...
https://youtube.com/clip/Ugkxmcxlz-XGft … y8G-3IJPg1
S'il part à Wolfsburg, c'est révélateur d'une certaine mentalité : le type n'est pas prêt à se battre pour avoir sa place dans un club européen.
Il est capable de sortir de super matchs, mais il ne faut pas oublier son irrégularité qui lui a valu pas mal de bancs de touche justifiés l'année dernière !
Donc :
- un Majer revanchard, impliqué, qui a envie de se battre pour être titulaire > OUI !
- un joueur qui veut une place du titulaire garantie peu importe son niveau de forme > NON...
Résiliation officialisée par le club. On sait pourquoi au final ?
Destination logique. Il avait déjà un bon de sortie il y a un an et ça n'avait rien donné.
A l'image de Bourigeaud, ça montre qu'il a le niveau pour un club comme Rennes mais pas un top club européen !
Oui on regrettera le capitaine qui faisait le lien entre les générations.
Mais on regrettera moins le défenseur, très bon pour se projeter et faire des courses vers l'avant, plus en difficulté quand il faut prendre un ballon de la tête au 2ème poteau...
Pour comparer ce qui est comparable :
> Il y a un an, Rennes fait Kalimuendo, qui a alors 21 ans, sort de 2 saisons à Lens, à qui il reste 2 ans de contrat au PSG. Transfert estimé à 25M€
> Cette année, le club piste donc Le Fée, 23 ans, 3 saisons en Ligue 1 + 1 en Ligue 2, à qui il ne reste qu'un an de contrat à Lorient. Somme demandé 25M€.
Certes son contrat restant est plus court, mais il a 2 fois plus d'expérience que Kali. Donc pas un scandale pour moi les 25M€.
Si le Stade Rennais veut le faire maintenant, c'est pour prévenir l'Euro espoir où il pourrait flamber !
Mais en voyant qu'il ne rentrait même presque plus en cours du match je penche sur un départ effectivement.
Il a fait 30 matchs en Ligue 1 cette année, 7 en coupe d'Europe. Il était encore titulaire en avril.
Perso, je ne vois pas un départ de Tait. Il trouvera pas forcément mieux que Rennes surtout avec des pépins physiques.
Et il faut de la concurrence au milieu de terrain. Sur les profils créatifs, il n'y avait que Tait et Majer en début de saison. Bourigeaud a donc dû se réaxer pour compenser.
Une arrivée de Le Fée ne signifie donc absolument pas un départ d'un des 3 autres cités !
L'Équipe a sorti cette semaine les estimations des salaires des joueurs. Et... pas d'Hamari Traoré dans le top 10 du Stade Rennais !!!
Ça pourrait expliquer les histoires autour de sa prolongation de contrat. Vu son statut, il doit vouloir émerger parmi les meilleurs salaires comme Bourigeaud (pure supposition).
De son côté, le club n'a peut-être pas envie de donner un gros salaire à un latéral droit fusse-t-il son capitaine ?
Bref, beaucoup de suppositions tout ça. J'étais juste étonné de pas le voir dans le top 10.
Pour rappel, il avait déjà failli partir il y a quelques années sous Létang, car il avait gardé le même salaire depuis son arrivée de Reims et il avait été prolongé avec une prime à la signature.
Tiens Théate arrière gauche avec la Belgique, marrant ça...
Je lance ici le débat évoqué dans le topic du dernier match :
JE VEUX VOIR THEATE ARRIÈRE GAUCHE !!!
Pourquoi ?
1- Dans la brève expérience de défense à 3, il a fait des montées tranchantes qui font du bien
2- Dans le caractère, l'attitude, il me rappelle beaucoup Bensebaïni, qui arrivait aussi au Stade Rennais comme central
3- C'est le poste auquel il a été formé, il a donc l'expérience du poste
4- Truffert n'est pas assez solide défensivement et apporte moins offensivement. La comparaison avec le côté droit fait mal.Allez-y, balancez les tomates...
Résumé en 3 phrases :
- 1ère mi-temps horrible côté rennais. Dans un 4-4-2 avec Gouiri et Kali en pointe, le Stade Rennais ne propose aucun jeu et se fait bouger par moment par Auxerre
- 2ème mi-temps, passage au 4-3-3 avec l'entrée de Tait à la place de Kali et sortie de Spence pour Meling. Le jeu devient tout de suite plus fluide, mais cela manque de tranchant et d'occasion devant. Les meilleures actions étant plutôt à mettre au crédit des milieux.
- Bref, un premier 0-0 pour Génésio à Rennes très décevant. Mais on sent qu'il va enterrer son 4-4-2 et sa paire d'attaquant associée dans ce système. Retour de Traoré en fin de match. Donc plusieurs motifs d'espoir, notamment le fait de repartir avec un clean-sheet et une base défensive plus solide.
En fait, le match était joué dès l'annonce de la composition !
Ok j'exagère !!!
Mais en gros Génésio n'a pas trouvé la formule depuis la reprise début janvier :
- Il essaie encore de mettre son duo Gouiri / Kali, qui, dans le jeu, ne semble pas fonctionner
- Il ne trouve pas la formule au milieu, à 2, à 3, avec quelles associations ? On est rendu à remettre Bourigeaud dans l'axe, se privant de son apport offensif.
- Aucune alternative à Martin Terrier comme "meneur" du jeu rennais n'est apparu clairement depuis sa blessure.
Avec tout ça, il y a un manque de jeu et d'efficacité hier soir.
Ça aurait pu faire 0-0, mais les faits de match (certains diront l'arbitrage) n'étant pas en notre faveur...
[ Généré en 0.040 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.34 KiO (Pic : 801.13 KiO) ]