Vous n'êtes pas connecté.
C'est quoi ces questions en conférence de presse? Il y avait des marseillais dans la salle?
Vous regrettez votre départ de Marseille?
Quel est votre plus beau souvenir de match à l'OM?
Pour compléter la question, est-ce vous regrettez la façon dont ça s'est fini avec l'OM?
Et encore une question sur les souvenirs...
Ce sont des questions pour alimenter des papiers (ou autres) sur l'angle de son aventure marseillaise, tout simplement. Il ne faut pas croire que les questions doivent uniquement se limiter au Stade rennais quand on est en conférence de presse, même pour les journalistes suiveurs du Stade rennais (surtout qu'il y a aussi des médias nationaux dans la salle et que c'est un angle assez évident au moment de ses premières retrouvailles avec l'OM). Encore une fois, la conf de presse (et la zone mixte) restent les moments où les acteurs du foot sont les plus facilement "accessibles", donc c'est forcément ceux choisis pour poser parfois des questions qui n'ont pas un lien direct avec le SRFC. Rien de choquant, même si je comprends aussi que les supporters ne veulent entendre parler que du Stade rennais (mais la réalité est tout autre).
Quand on lit les articles et les commentaires de ces articles qui parlent des salaires offerts par Rennes, c'est d'une méconnaissance du club impressionnante.
Pinault n'a jamais été favorable à de très gros salaires(c'était même parait-il un argument du renvoi de Letang).
Soit Pouille a été ultra convaincant soit on nous raconte des conneries de partout.(la deuxième option semble la plus probable)On lit parfois des chiffres surréalistes, je vois même pas comment le club pourrait rester dans les clous du fpf et de la dncg avec ça.(et sans coupe d'europe
)
Rennes n'est pas soumis au FPF cette saison n'étant pas européen, ce qui permet au club une plus grande latitude au niveau de la masse salariale. Ce sera en revanche une question en cas de retour en Coupe d'Europe cette saison ou la prochaine, le FPF étant de plus en plus strict et le SRFC ne disposant pas de revenus (hors mutations) lui permettant de faire n'importe quoi au niveau des salaires.
Les journaleux papier, ça vole déjà pas bien haut, mais les journaleux du Web, c'est vraiment le fond du fond. Les mecs raconteraient n'importe quoi juste pour exister.
1) C'est une "information" qui vient visiblement de Rothen, qui n'est pas journaliste
2) Les comptes X qui ont le mot "Foot" dans leur nom sont rarement tenus par des journalistes
3) Merci de ne pas faire de généralités aussi irrespectueuses et gratos (il y a de tout dans la profession, malheureusement, comme dans chaque métier au final, et c'est dommage que cette partie racoleuse ne prenne le dessus sur ceux qui font leur boulot de manière la plus juste possible et honnête)
Rien à voir mais je viens de regarder la conférence de presse (mini) de Kombouaré. Je trouve ces propos tout à fait justes. Les journalistes devraient se remettre en question et ne pas dézinguer qui que ce soit. Si tous les coachs pouvaient avoir la même vergogne. Puis sincèrement à quoi elles servent ces conférences ? Quand j'entends Penven commencer toujours par la même question "Coach un point sur le groupe" ! On peut très bien le lire le lendemain dans les journaux... Puis parfois ça sonne tellement faux !
Que Kombouaré soit blessé, ça me semble assez humain ; que les journalistes puissent se tromper et faire leur auto-critique, aussi ; mais en l'occurrence il se trouve que le fils Kita a rencontré Beye et que ce dernier était tout proche d'être sur le banc de Nantes fin décembre. C'est de l'information et c'est aussi le boulot de la presse. Et c'est aussi le jeu du foot et de ses coulisses de voir tout changer d'une heure à l'autre, c'est pour ça qu'il faut souvent rester prudent (cf le dossier Samba actuellement).
Pour le reste, les conférences de presse servent à aliment les différents médias de presse écrite, comme radio ou télé, pour leurs sujets. Le métier, c'est aussi et surtout de faire parler les acteurs du foot et d'un club. Et puisque ces derniers sont de moins en moins accessibles, heureusement qu'il reste ces rendez-vous hebdomadaires en conf ou en zone mixte après les matchs. Je ne vois pas trop non plus le problème avec le point sur le groupe, ça permet de dresser un état de l'effectif à J-2 du match, il me semble que ça intéresse les supporters de savoir qui est présent ou absent.
Après, on ne peut pas cacher que c'est parfois redondant, surtout quand il y a des semaines européennes et qu'un entraîneur se retrouve quatre fois devant la presse (deux avant match, deux après) et qu'on peut aussi ne pas être très inspirés sur les questions un jour ou un autre (on ne dirait pas comme ça, mais ce n'est pas un exercice si facile). À la limite, comme évolution, je trouverais ça bien de temps en temps de voir un membre du staff, autre que l'entraîneur principal, venir parler pour apporter un autre point de vue et un peu de fraîcheur. Je ne sais plus quelle sélection pendant l'Euro avait envoyé le cuistot et ça avait donné un moment très sympa.
C'est ce que je précise dans un tweet en-dessous : Rennes n'est peut-être pas une exception, mais ça reste un marqueur de ces dernières années quand même (je parle des matchs au cours desquels tu es mené au score, donc pas forcément le premier but).
Par exemple, en 2020-2021, on va gagner 4 matchs en L1 en ayant été mené au score (soit autant que sur la période 2021-2024 en championnat). Autre comparaison : l'OL a remporté 8 rencontres (!) au cours desquelles l'équipe a été menée au moins une fois rien que depuis le début de cette année 2024. Là aussi, ce n'est sûrement pas commun, mais c'est le marqueur d'une équipe qui sait comment faire pour tout renverser.
Il faut aussi préciser que le SRFC a sans doute davantage ouvert le score et mené que l'inverse sur ces dernières années, donc ça joue aussi. Toujours est-il que c'est une stat assez parlante, tout en la prenant avec les pincettes nécessaires, sur ce que dégage généralement cette équipe lorsqu'elle est menée ou quand un grain de sable vient se glisser dans la machine.
Ce n'était pas pour toi t'inquiète, surtout pour Pinault22 ou encore Roudoudou (premier fan de PL, je sais bien). C'est seulement pour apporter une précision, car des personnes peuvent vraiment croire que les journalistes locaux n'en tournent pas une pendant trois mois.
Et ce serait bien de réfléchir un peu et d'arrêter de penser que les journalistes de TVR sont en vacances tant que Pleine Lucarne n'est pas diffusé, c'est n'importe quoi. Ils font autre chose, ils ont couvert les élections, etc. Comme le dit VdB, c'est surtout une question de grille des programmes. Tout le monde aurait été très content de faire un PL, surtout après ce 3-0 inaugural.
Je me permets de répondre quand même, sans non plus vouloir le faire au nom de mes collègues. Mais je ne crois pas qu'il y en ait un/une dans l'équipe actuelle qui corresponde au profil que tu dresses. Tu sais, le rêve de chaque journaliste n'est forcément de bosser à Paris ou de bosser pour des grands médias sur le PSG ou l'équipe de France. Surtout qu'on est nombreux à être de base des passionnés du Stade rennais, donc difficile de faire la gueule ou d'être aigri à notre place. Même Vincent, qui suit le club depuis des décennies, a toujours le même enthousiasme et la même fraîcheur au moment de parler du Stade. Et si je prends mon cas personnel, il se trouve que je bosse à Paris, dans un média basé à Paris et que je ne travaille pas seulement sur le Stade rennais, dont je suis les matchs au maximum par mes propres moyens.
On peut tout à fait avoir des critiques à l'égard de PL tant qu'elles sont argumentées et construites : on ne fait pas tout bien, on se trompe parfois, on peut changer d'avis, on peut aussi se rater de temps en temps, ça arrive. En l'occurrence, oui, c'était une attaque gratuite englobant tout le monde ("une émission de vieux potes aigris") dont on aurait sûrement pu se passer. Pour le reste, chacun a le droit d'aimer, de ne pas aimer, tant que ça reste dans le respect.
A+ !
Les compos annoncées sont fausses 99% du temps. Les journaleux ne savent rien, ils spéculent comme nous tous. La seule certitude, parce que Stéphan l'a annoncé, c'est qu'il y aura des changements, et au vu des derniers matchs c'est assez compréhensible. J'ai bien peur que ce soit déjà trop tard et qu'on ait loupé le coche avec ce retour de trêve totalement raté, mais c'est leur dernière chance de se donner le droit d'y croire encore. Sinon, on aura plus qu'à préparer la saison prochaine.
Personnellement, j'ai remarqué que lorsque tu disais ça sur le forum, les compos des journaleux étaient les bonnes 99% du temps
Bon match tout le monde.
Oui ils le consolent de prendre un chèque bien plus gros et de rejoindre la Premier League bien plus attractive, sûrement... D'autant que le club n'a pas fait une plus-value folle (Sur Transfermarkt, c'est même négatif, mais bon je suppose qu'ils ne prennent pas en compte tous les bonus).
Parce que Rennes aurait dû reverser une somme assez importante au Sporting s'il y avait eu une plus-value sur le transfert.
Vous pouvez faire dire ce que vous voulez à cette photo, le club avait accepté l'offre de Leeds avant même de savoir ce qu'en pensait Raphinha, dont le staff n'était pas immensément fan. C'est une information que l'on a relayé de nombreuses fois. Était-ce une erreur ? On en sait rien, il aurait tout aussi bien pu rater sa saison derrière et ne rien faire de plus à Rennes, mais qu'on arrête de dire qu'il a forcé son départ parce qu'il apprenait l'anglais et que son agent était très bavard dans les médias européens.
Merci Roudoudou, c'est gentil, même si à chaud c'est parfois assez dur d'être juste et propre.
@Beatboy > Tu es dur, quand même. Évidemment, il y a beaucoup de Mbappé, beaucoup de PSG, mais il faut se mettre en tête que nous sommes un site entièrement gratuit. Sans ces évolutions que l'on peut légitimement trouver malheureuses le site meurt et les journalistes n'ont plus de boulot. Mais pour te démontrer que c'est faux que tout tourne autour de Mbappé, je peux juste te dire qu'on trouve par exemple aujourd'hui une interview de Julie Dufour, un hommage à Artur Jorge et bientôt un portrait du Lorientais Bamba, en plus ces derniers jours d'un papier sur la protestation des supporters allemands, sur Pavard, sur Naples, une interview cool de Mapou Yanga-Mbiwa, une autre de Tony Mauricio... Bref, tout ça pour dire qu'il y en a quand même pour tous les goûts et que c'est dispo gratuitement, ce qui est rare aujourd'hui.
Bon, ce n'est sans doute pas l'endroit, mais je tenais à répondre. On peut continuer à en discuter en MP pour ne pas déranger tout le monde.
J'ai beaucoup aimé le billet de Thomas Rassouli, sur le cas d'école, Matic. Tout en malice
Et merci Cléclé pour le très bon boulot
Merci, c'était un plaisir ce petit retour aux sources, même si parfois un peu usant, notamment les soirs de match
Pour info, je finis le mois le temps que Thomas reprenne un peu ses marques et revienne définitive sur SRO (avec une grande motivation).
Je sais bien que @Cléclé ne prépare pas ses questions, mais pourquoi pas, si ça lui vient pendant une conf’? C’est de l’histoire ancienne un peu déjà, non? Surtout avec le retour à 4 défenseurs…
Ah bah si ça m'arrive quand même, pourquoi je ne préparerais pas mes questions ?
En ce qui concerne la recherche de DC, comme indiqué sur SRO et d'autres médias, c'est indépendant du cas Seidu qui est réglé sous réserve de visite médicale. Ça ne veut pas forcément dire qu'il y en a qui va arriver, mais ils ont plusieurs pistes.
Il y a le Velodrome, qui serait parfait pour ce genre de match
(Et le Velodrome sans les marseillais, c'est comme Paris sans les parisiens, le cadre est absolument parfait pour un grand moment)
Il y a concert de Bruce Springsteen ce soir-là au Vélodrome.
Il y a fort à parier que ça se jouera chez le perdant du match Lyon-Lille.
La Ligue 1 est quand même LARGEMENT au dessus du niveau moyen du championnat Suisse, et notamment dans l’aspect physique. Il est tout frêle, tout mignon notre Fabian, mais il a besoin de muscler son jeu un peu, et si ce n’est pas à Rennes qu’il aille le faire dans un autre club de Ligue 1, et Bundesliga, quelque part ou il pourra se faire un peu les dents pour revenir plein d’envie et d’énergie.
Ce ne sera pas pour cet hiver, alors. S'il doit être prêté, ce sera aux Young Boys puisqu'il a déjà joué pour deux clubs cette saison.
Non personne ne l'oublie, j'en ai citées. Mais son absence de remise en question est ridicule. Et c'est d'ailleurs pas étonnant qu'il choisisse un média national plutôt qu'un journaliste qui suit le SRFC parce qu'il peut faire semblant de croire qu'on lui reproche le nom des recrues alors qu'on lui reproche l'absence de recrues.
Je me permets de répondre que l'entretien a été réalisé par Xavier Grimault, soit un journaliste qui suit le SRFC au quotidien.
Je vois plusieurs exemples, hormis ce genre de situation ou ça balance sur les cadres après leur départ. Il y a des situations récentes ou une campagne de dénigrement continu à l’antenne de joueurs, qui n’étaient pas forcément en zone de confort mais pas encore en situation d’échec absolu, ont précédé un véritable effondrement (Omari et les autres jeunes défenseurs, Gomis, Badé, Guirassy), … quand d’autres joueurs, à qui le club a offert une plateforme être les « stars » (Mandanda, Matic), ne sont pas critiquables même sur leurs mauvais matchs…
D’un autre côté, on ne touche pas – ou pas trop - aux « symboles » du club même quand ils sont critiquables sportivement. Aucun doute que cela rejoint la position de certaines voix influentes en interne, mais au final je trouve que cela donne un gout assez amer à leurs émissions, quand autrefois elles étaient capables de critiques ciblées mais dans l’ensemble bienveillantes.
Tu es quand même très, très, très dur. Je ne crois pas du tout que les performances des uns et des autres soient la conséquence de ce qui peut se raconter dans Pleine Lucarne. Autant je peux te rejoindre que Gomis en avait sans doute pris un peu trop dans la tronche à l'époque, mais sur le reste... C 'est une émission d'opinions et d'informations, on y mélange les deux. Je prends l'exemple d'Omari cité plus haut : on était plusieurs sur le plateau à dire que c'était sa saison ou à le défendre suite à sa perte de balle sur le but de Nantes.
Il y a une liberté totale dans l'émission. Je ne suis pas dans le camp de ceux qui s'émerveillent d'un potentiel nouveau stade et j'ai le droit de le dire. Vincent n'est pas d'accord avec moi sur le silence des propriétaires, j'ai le droit de le dire. Ensuite, chacun donne des avis et je pense qu'il faut avoir l'humilité de se dire qu'on n'a pas toujours raison, fort heureusement. On se trompe, on change d'avis et on parle aussi souvent en se basant sur ce qu'on voit, ce qu'on récolte, ce qu'on nous dit, en faisant notre métier, au final, même si je sais que plusieurs ici estiment que les journalistes ne racontent que des salades à longueur de temps.
Et je précise que je peux tout à fait comprendre les critiques. Après tout, chacun recherche ce qu'il veut après les matchs du Stade rennais, certains vont aimer nous voir discuter et débattre, d'autres vont fuir ce genre de choses, c'est la vie, c'est le foot. Pour ma part, je trouve que Pleine Lucarne et Lundi c'est Rauzy sont deux programmes parfaitement complémentaires avec leurs ton différents et j'écoute les deux avec plaisir (parfois en m'agaçant quand je ne suis pas d'accord) et je comprends aussi que certains préféreront seulement se faire LCR quand d'autres privilégieront PL.
P.S. : je précise en effet que le format était très court pour une telle actu pour le PL d'hier, ce qui n'est jamais simple pour réussir à synthétiser et à ne rien oublier.
Hello,
Il y a bien une R2, donc trois divisions d'écart.
Merci @Bob pour ta vigilance, même si je ne découvre ton post que maintenant (il va vraiment falloir que je change de clavier).
Salut tout le monde,
La quatrième édition de notre Quiz SRFC se déroulera le 20 novembre au Roazhon Pub. Toutes les informations à retrouver sur le site : https://www.stade-rennais-online.com/Un … n-Pub.html
C'est ouvert à toutes et à tous, donc n'hésitez pas.
Bonne soirée
Clément
Merci Bob, c'est corrigé.
Puisque c'était moi, je dois faire mon mea culpa, je n'aurais en effet pas dû employer ce terme, ce n'était pas vraiment ce que je voulais dire. Et je ne dis pas ça parce qu'il fait un bon match hier. J'ai cependant toujours des doutes sur la complémentarité et la complicité de cette charnière, par ailleurs solide sur le match d'hier.
Pour le reste, bretagne sud, ce n'est pas parce que des informations ne te plaisent pas qu'elles sont forcément minables (et surtout fausses).
pour ceux que ça gonfle et je les comprends fiche WIKI sous le nom trente fois répété de Génésio
De source très sûre (BG lui-même), ça s'écrit bien sans accent Genesio
Présent, pardon pour le retard.
donc selon eux : "pas impossible du tout", "s'il n'y a pas", "le plus probable", "ça pourrait arriver", "imaginer", "c'est un pari", et surtout j'adore le "ils n'ont pas spécialement d'infos" !
après ça tu m'étonnes qu'ils soient "sceptiques" !
C'est le mercato, il y a des manipulations, des intérêts de tous les côtés, ça me paraît normal que l'on prenne des pincettes parce que 1) on ne peut jamais tout savoir, 2) le mercato peut toujours réserver des surprises et des retournements improbables. Après, vous préférez peut-être ceux qui assènent leurs « informations » comme des vérités absolues, c'est votre choix.
Pour être un peu plus clair sur ce qu'on a dit sur le mercato pour ceux qui ont la flemme ou n'ont tout simplement pas envie de se faire le replay :
- Abline prêté à Nantes
- Tait a un bon de sortie, mais il faut des offres et pour l'instant il n'y en a pas. En cas de départ, il sera remplacé et le club a déjà bien avancé sur ce joueur dont on ignore le nom pour le moment
- la position du club sur Theate, c'est on ne veut pas le vendre, ce qui ne veut pas dire que ce sera forcément le cas, ça peut aussi être une stratégie de leur part
- le club cherche un attaquant de pointe depuis le début du mercato, mais ils ne recruteront pas pour recruter. Ils réfléchissent par ailleurs car ils estiment avoir des profils polyvalents en attaque
- l'argent touché pendant ce mercato pourrait être réinjecté dans des salaires, ce qui peut vouloir dire que Rennes tente en effet d'attirer des joueurs d'un certain calibre
- aucune offre pour l'instant pour Gomis
Voilà, possible que j'oublie une chose ou deux, mais c'est un résumé sans les peut-être ou ils n'ont pas spécialement d'infos, parce que je crois quand même qu'on en a donné quelques unes avec François.
Son compte off Twitter me paraît bizarrement pas si off que ça malgré la certification.
Qq'un s'est aussi faut cette réflexion ?
C'est bien son compte officiel, pas de doutes là-dessus.
[ Généré en 0.169 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 786.02 KiO (Pic : 3.82 MiO) ]