Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 Re: Le site, le forum » Critiques » 24-04-2013 02:30:26

SRFC Da Viken a écrit:
L'esprit chafouin a écrit:

Dans le dernier article :

La responsabilité de son préparateur physique semble également engagée : au bout de 15 à 20 minutes de jeu, certains joueurs paraissent déjà fatigués. Le manque de mouvement et de liant résulte à la fois du travail insuffisant sur le plan foncier et de possibles problèmes d'hygiène de vie de certains joueurs auxquels la direction désirait pourtant s'attaquer.

Vous avez des vraies infos pour balancer un truc pareil, ou c'est juste du commentaire de comptoir ?
Parce que de mon côté, je n'ai pas eu du tout l'impression qu'ils étaient lessivés, mais plutôt qu'ils étaient complètement à court d'idée sur la façon de contourner le bloc défensif stéphanois et complètement pris à la gorge par le pressing très haut. Le fait d'avoir collé deux types sur Féret et d'avoir positionné Aubameyang et Mollo très haut a également beaucoup joué à désamorcer le système d'Antonetti. Le match a plus été gagné sur le banc par Galtier que sur le terrain par ses joueurs, aussi talentueux soient ils.

Enfin, c'est ma vision des choses. Je me trompe peut-être aussi, hein. Mais quitte à balancer, allez-y jusqu'au bout : donnez les noms.

Oui, Pitroipa au bout de 20 minutes avaient les mains sur les hanches. Phénomène déjà vu lors de matchs précédents.
Je n'aurais jamis parlé de ça si je n'avais aucun fait pour l'affirmer. Pour les problèmes d'hygiènes de vie, certains patrons de bars ou de boîtes de nuit sont parfaitement au courant.

Euh, j'espère que tu as d'autres faits pour l'affirmer. Parce que c'est n'importe quoi là. Qu'on imagine les mecs crevés, pourquoi pas, mais on va pas tirer des conclusions parce qu'un mec met les mains sur les hanches. Dès la première minute, tu peux taper un bon sprint et avoir ce réflexe après hein.

#3 Re: Football généraliste » Ligue 1 » 09-12-2012 22:52:01

Ils se plantent, d'ailleurs sa fiche sur Wiki est bonne (et pas le texte qui l'accompagne).

0-0 entre Sainté et Lyon, mi-temps. Grenier qui sort en pleurs. Le mec ça doit faire une semaine qu'il attend ce match et se pète d'entrée. Dur.

#5 Re: Football généraliste » Ligue 1 » 09-12-2012 19:42:57

Certes, Lorient revient à deux points mais avec notre ambition, on doit se satisfaire de cette défaite de l'OM, autre équipe avec laquelle on doit pouvoir lutter. L'absence de Gignac leur fait mal quand même, j'espère pour eux qu'à son retour, il retrouvera son efficacité.

#6 Re: Football généraliste » Ligue 1 » 09-12-2012 18:02:25

Il est de novembre 79, il est arrivé en 96. Il a fait deux saisons chez les jeunes visiblement. En tout cas, sa coupe au bol est gravée dans la mémoire des supporters rennais.

OM-Lorient a démarré, je ne demande pas quel score serait avantageux wink

#7 Re: Football généraliste » Ligue 1 » 09-12-2012 17:58:34

Il est arrivé à Rennes à 16 ans quand même ^^

#8 Re: Football généraliste » Ligue 1 » 09-12-2012 17:51:19

Kimmi reviens! a écrit:

Et nous on a eu Brest puis Nice,Valenciennes,Ajaccio... S'ils sont devant nous à la trêve c'est qu'on est bien moins bons qu'eux... hmm

BeatBoy22 a écrit:

Et puis bon Lyon c'est un peu dans la continuité de notre centre de formation : Gourcuff, Briand, Mvuemba...

et Réveillère (Kallström et Mensah repartis)... Ces 3-là n'ont pas été formés chez nous mais se sont révélés chez nous...

Réveillère a démarré chez les pros avec nous, c'est déjà ça wink

#9 Re: Jour de match » [16e journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 2-2 » 09-12-2012 17:42:04

Même si c'est à souligner car relativement original, pas l'impression qu'il y ait quelque chose à en tirer de cette stat'.

On dit à juste titre que Boye a les pieds carrés, que Kana n'est pas rassurant... Le retour de M'Vila doit leur faire beaucoup de bien dans la relance. Il viendra solliciter encore un peu plus les ballons au près des centraux. Chacun son taf (l'idéal étant d'avoir aussi un déf central qui sait relancer, mais là c'est trop en demander)

#10 Re: Jour de match » [16e journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 2-2 » 09-12-2012 17:21:54

28 des 29 buts marqués par Alessandrini, Pitroipa, Féret et Erding. J'ai du mal avec cette statistique... Je la trouve aussi logique que surprenante.

#11 Re: Football généraliste » Ligue 1 » 09-12-2012 17:04:24

Ouep mais au final, on a le même nombre de points. Peut-être qu'ils ont plus de garanties mais ont doit être capable de lutter avec eux.

Tiens, question : quel résultat souhaitez-vous ce soir ? Etant donné que Lyon me semble intouchable, autant qu'ils tapent un Sainté qui boxe déjà davantage dans notre cour.

#12 Re: Football généraliste » Ligue 1 » 09-12-2012 16:54:12

Nouveau nul pour un concurrent à l'Europe. Reims 0-0 Bordeaux. Un Bordeaux pas très bon... Ils lâchent des points bêtement à domicile, font eux aussi des matches en bois... Si c'est meilleur que Rennes, c'est pas flagrant. Avec tous ces nuls, l'OM et Sainté/Lyon peuvent faire un bon coup.

Beaucoup de confrontations entre des concurrents lors des deux prochaines journées (dont un Rennes-Va).

#13 Re: Jour de match » [16e journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 2-2 » 09-12-2012 03:06:19

Ah oui effectivement, c'est sympa wink Revenu du diable Fauvergue je dirais.

J'avais besoin d'évacuer la frustration de ce match en partageant une positive attitude. Dans le genre points perdus bêtement, on ne rivalisera pas avec Bordeaux (Ajaccio, Nice, Sochaux...)

#14 Re: Jour de match » [16e journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 2-2 » 09-12-2012 02:52:58

Bien sûr que le scénario est frustrant. Oui, on laisse filer deux points. Mais on ne peut pas raisonner en disant "ah si seulement on avait pris ces points, on serait..." Parce qu'on a pris autant de points, sinon plus, de manière également inespérée. Bastia, Nancy, Troyes, Paris... L'un dans l'autre, on est à notre place. N'y voyez pas un manque d'ambitions mais cela fait partie des matches que d'avoir regrets. A ce niveau, on n'est pas plu servi qu'une autre équipe. Toutes ont laissé filer des points bêtement. Elles, pas moins que nous, peuvent raisonner aussi en disant "ah, si on avait pas laissé filer ces points..." C'est le jeu.


Sur le match, offensivement on a fait le show. Des jolis mouvements, un trio (Pit, Aless, Féret) ultra présent, avec un Erding en dedans. Bonne entrée de Diallo qui gagne à avoir encore plus de temps de jeu. Défensivement, et j'inclus les milieux défensifs, on souffre. Le retour de M'Vila doit nous faire beaucoup de bien (mais à Nice, avec Pajot suspendu, Makoun peut-être blessé et M'Vila trop juste, ça risque d'être compliqué). Nos lacunes sont ciblées, ce qui laisse entrevoir une belle marge de progression si le mercato d'hiver est réussi. Devant, notre quatuor ne carburera pas ainsi tout le temps et on aura besoin d'être plus solide pour engranger des points autrement.

On est dans le coup au classement, oui c'est rageant mais pas besoin de sombrer dans le catastrophisme.

#15 Re: Jour de match » [36e journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC 0-2 » 07-05-2012 23:38:17

Utaka recevait les mêmes critiques que reçoivent Pitroipa et Kembo. Des coups d'éclat, manque de constance.

Pour revenir au match, on a été surclassé comme jamais à domicile. Contre Toulouse, à la limite. On a terminé en faisant illusion, mais sans concéder mille occasions, on a été dépassé partout.

Fébrile en défense centrale, la faute à Boye qui joue à l'arrache. Quoi qu'il fasse. Et qui ne sait toujours pas contenir un attaquant. Qu'il arrête à chercher de tout anticiper.

On tombe sur Boukari, à juste titre, mais son match dégueu, il le doit un poil à Féret. Complètement à côté de ses pompes. Brahimi a su faire jouer les autres, bonne entrée. Mavinga pas mauvais non plus...

Cabella est un sacré bon joueur : il a un style bizarre, mais il joue juste dans cette équipe. Pour qu'il ne m'agace pas ce soir, faut vraiment qu'il m'ait séduit.

#16 Re: Transferts » Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester » 07-05-2012 23:30:15

Si on reproche à Kembo son irrégularité, Hamouma et Mounier n'offrent aucune garantie. Ils ne sont pas plus réguliers... Mais le changement, ça peut être maintenant là aussi. Kembo en bout de course, possible.

#17 Re: Bla bla » Politique et questions de société » 06-05-2012 19:51:31

topher a écrit:

C'est mignon on a l'impression que vous avez gagné au loto et que votre vie va devenir magnifique lol

Il y a une grande partie qui ne voulais juste pas voir Sarko, il va voir Hollande dés demain qu'une bonne partie du pays ne veux pas voir sa gueule non plus. On en reparlera smile

Partie Néo Nazi en Grèce ? On va vraiment prendre leur direction, avec Le Pen en 2017 pour nous. Youpi.

Tout ne tourne pas autour de l'argent, Toph', on peut être heureux pour autre chose. Et si on a Le Pen en 2017, c'est pas une fatalité : on a, toi, moi et les autres, moyen que ça n'arrive pas smile

#18 Re: Jour de match » [34ème journée] Stade Rennais FC 3-1 AC Ajaccio » 29-04-2012 19:31:44

rck53 a écrit:

C'est quand même vraiment impréssionant la capacité de notre équipe à ne pas savoir jouer face à une équipe regroupée en défense ... C'est vraiment cela qui nous plombe cette saison. On a galéré une heure pour marquer un but et on voit qu'après le but d'Ilan, les joueurs corses prennent confiance, libèrent de l'éspace et ... BIM but de Yac'. C'est vraiment ça qu'il faudra travailler la saison prochaine, et c'est pour ça qu'un joueur comme Boukari en forme peut s'averer particulièrement utile, pour sa bonne frappe de loin !


Pas du tout d'accord. On arrive à jouer, à se procurer des occasions, face à une équipe regroupée. On arrive pas à les concrétiser, c'est différent.

#19 Re: Jour de match » [34ème journée] Stade Rennais FC 3-1 AC Ajaccio » 29-04-2012 19:10:40

C'est dingue de réussir à se mettre en danger sur ce match. Pour Ajaccio, c'était simple : préserver l'écart d'un but et se lâcher en fin de match. Et malgré un deuxième but, on réussit encore à se faire des frayeurs.

On a clairement dominé le match avec les pieds, mais pas dans les têtes. C'est vraiment un sacré mal récurrent.

Point positif, j'ai trouvé les Rennais très bon dans l'animation offensive, surtout en première. Désormais face à une équipe regroupée, on arrive à se créer des occasions. Prochaine étape, on les concrétise.

Montano très faible ce soir, la comparaison avec Eduardo, fin techniquement et bon dos au but n'est pas flatteuse pour le Colombien.

#20 Re: Transferts » Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester » 14-04-2012 01:30:13

J'ai pas bien compris le délire. Donc dans le club, il y a Costil, Danzé qui ont été touchés par l'élimination. Et le reste, non. Féret, KTC, Tettey, Pitroipa, Erding, Boye, Brahimi... Il fallait qu'ils soient aussi expressifs dans leur tristesse que Costil et Danzé pour qu'on considère qu'ils étaient attristés ?! Il y a des raccourcis puants.

#21 Re: Jour de match » [Coupe de France, 1/2 Finale] US Quevilly - Stade Rennais FC 2-1 » 12-04-2012 22:49:32

wil35 a écrit:

Donc ils sont surcôtés et nul a chier.

Parce ne pas battre un bas de tableau de national en étant prévenu et motivé, c'est pour moi encore plus grave.
Ça veut dire qu'on se fait arnaquer depuis longtemps sur le véritable niveau de ces loosers.

À leur place, je ferais tête basse, je serais dégoûter et je ferais la gueule pendant longtemps.

Est ce normal d'avoir un climat paisible des le lendemain d'une honte nationale et d'un tremblement de terre?

J'espère tu me répondras que non.

Bah, on en sait rien si le climat est paisible. Là tu parles dans le vent. Il aurait peut-être fallu que les éventuelles engueulades soient exposées sur la place publique. En interne le climat doit tout sauf être paisible là. 

Sinon oui c'est grave d'être aussi faible psychologiquement. Ca me désole et pas moins qu'à toi, crois-moi wink

#22 Re: Vie du club » Les entraînements » 12-04-2012 22:30:00

Ok, tous les joueurs à part Costil en avaient rien à foutre de la finale. Par contre ils ont éliminé Nancy, Nice, Evian et Valenciennes pour arriver en demi-finale, le seul tour qui vaille et qui puisse offrir un coup de projo suffisant sur leur carrière.

#23 Re: Jour de match » [Coupe de France, 1/2 Finale] US Quevilly - Stade Rennais FC 2-1 » 12-04-2012 22:22:57

Costil est le seul à avoir brillé, le reste a alterné entre le médiocre et le passable. Faut-il en conclure que l'on a péché au niveau de l'implication ? Les mecs étaient motivés (dur de le prouver par A + B, mais le contraire est à prouver également) mais ont flanché comme des poussins mentalement.

Sinon, tant que les joueurs ne s'affichent pas ouvertement en train de déconner, ça me va. Là on a aperçu Kana et Apam sourire. Sacrilège.

C'est pas parce qu'on a fait un match de merde que tous les joueurs en avaient rien à foutre. Mentalement, on peut lâcher autrement que par le manque de motivation.

#24 Re: Vie du club » Les entraînements » 12-04-2012 21:49:07

Mais arrêtez de dire qu'il n'y avait que Costil d'affecté. Vous pensez vraiment que Pitroipa, KTC, Danzé and co s'en battent les steaks (vous permettez). Quand je lis qu'on reproche à Apam d'avoir ri aujourd'hui avec Kana. Petit lol. Et il avait un slip jaune et noir, le traître.

#25 Re: Jour de match » [Coupe de France, 1/2 Finale] US Quevilly - Stade Rennais FC 2-1 » 12-04-2012 21:45:42

C'es une façon, peut-être maladroite à vos yeux, de répondre aux supporters qui pensent que les joueurs/le staff se foutent du résultat. A lire certains messages, on a l'impression que M'Vila and co en avaient rien à faire de la demi-finale et qu'il n'y avait que Costil d'impliqué (parce qu'on l'a vu pleurer, super).

Pied de page

[ Généré en 0.102 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 764.55 KiO (Pic : 1.67 MiO) ]