Vous n'êtes pas connecté.
Honnêtement, pour une première journée, ce que propose DAZN est vraiment pas mal. D’excellents commentateurs, qui font bien vivre les matchs, pour ma part des images tout à fait correct. Bref, je sais qu’il faut absolument les dezingues, mais non pour ma part je vais rester objectif, c’est plaisant.
Perso j'ai regardé la 2eme mi-temps AJA -NICE, c'était à pleurer : commentateur nul (citer uniquement les joueurs ayant le ballon), journaliste bord de terrain qui n'apportait rien (le nom des entrants / sortants).
Là je regarde MHC - Strabourg : le commentateur est un peu mieux mais bof-bof, le gars au bord du terrain, a fait le clown à la mi-temps sinon on l'entend pas.
L'absence de consultant se fait sentir : pas d'analyses rien.
Qualitativement je trouve ça très moyen, surtout pour le prix.
Bref vraiment pas convaincu de prendre un abo vu le rapport qualité/prix.
Pour rappel Prime c'était 20€/mois sur 10 mois avec les autant de matchs, des consultants (dont certains très bons), une émission sur la journée, plus des séries et films, et les avantages PRIME. la c'est 30€. Si il faut comparer comparons les offres entre elle et pas le global. Pour il n'y a pas de sens de comparer DAZN + BEIN avec AMAZON + Canal.
Au delà du débat sur le tarif,
Je regarde en ce moment AJA - NICE, c'est d'une tristesse (je ne parle pas du match) : un seul commentateur qui se contente d'annoncer le nom des joueurs qui ont le ballons et une commentatrice en bord terrain qui donne les noms des chagements
Oui perso j'aimerais qu'on garde quand même une once de stabilité, j'aime pas les mercato où 80% des titulaires sont remplacés.
idem
Déjà que notre défense est perfectible, Traoré, Meling + Theate, cela ferait beaucoup de départs pour attaquer l'année. De plus, il resterait trop peu de temps pour trouver un ou deux remplaçants. Le risque serait un "panic buy".
Pour continuer à grandir, je pense que le club doit avoir un minimum de stabilité à tous les niveaux, la valse des joueurs freinerait la progression du club.
Je suis mitigé sur ce départ :
Content pour lui, a priori il en rêvait, pour le club (finances). Il va pouvoir apprendre et progresser avec les joueurs qu'il y aura autour de lui. Bien sur, il sera plus souvent sur le banc au début, mais je pense que le réal voit à moyen/long terme, une fois que leurs trentenaires seront cramés, il serait prêt. Il me parait avoir suffisamment la tête sur les épaules pour s'en douter.
Depuis un an il ne progressait plus, ni JS ni BG n'ont réussi à le ramener à son meilleur niveau (sauf quelques coups d'éclat), je lui souhaite de réussir la-bas et porter haut les couleurs de la formation rennaise.
Déçu, parce que je souhaite qu'un jour, le club soit suffisamment fort pour arriver à garder ses pépites qu'il forme plusieurs années... comme d'autres joueurs qui sont identifiés à leur club.
https://www.ouest-france.fr/sport/footb … nt-6726695
Quelqu'un qui aurait un compte sur le site Ouest-france pour nous faire partager cet article svp?
(JS pas présent lors des adieux de Létang aux joueurs à la demande du président, preuve une nouvelle fois des tensions entre les 2 hommes)
Stade Rennais. Olivier Létang, récit des dernières heures d’un président…
Olivier Létang, évincé de la présidence du Stade Rennais jeudi matin par l’actionnaire unique, a passé une journée rythmée par les adieux. Entre conseil exécutif, conseil d’administration, entrevues avec les salariés et discours aux joueurs, récit d’une journée pas comme les autres.
Olivier Létang a eu du mal à parler aux joueurs. Les mots empêchés, l’émotion. C’était ce vendredi, quelques minutes avant la mise en place tactique prévue à 16 heures et à huis clos à la Piverdière, le centre d'entraînement du Stade Rennais. Et c’était sans le staff ni Julien Stéphan, à la demande du président. Olivier Létang a eu du mal à parler. Il venait d’en finir avec son comité exécutif, un comité restreint, en début d’après-midi. Puis avec un conseil d’administration qui avait entériné la décision de l’actionnaire unique de le révoquer.
Il avait appris jeudi matin, lors d’une réunion de routine à Paris, vingt-sept mois exactement après sa nomination à la tête du club, que le chemin s’arrêterait là pour lui. De la bouche de François-Henri Pinault.
Olivier Létang a eu du mal à parler aux joueurs, ce vendredi juste avant la séance du jour. Parce qu’avant le comité exécutif, avant le conseil d’administration, il avait fait le tour des bureaux, avait vu tous les salariés, presque un par un. On raconte des larmes, on raconte quelques fausses larmes, car il était un personnage clivant. Un jour, alors qu’il recevait dans son bureau, il avait dit cette phrase : « Vous savez, je suis une bête qui paraît froide, mais qui est terriblement humaine au fond. » Une phrase lâchée comme ça, alors qu’il préparait le thé. Il aimait bien dire cela. Et dire aussi : « Les gens n’imaginent pas le travail que cela représente tout ça. Ils n’imaginent pas. »
à lire aussi
La présidence d'Olivier Létang en chiffres
Certains, la garde rapprochée, comme Sylvain Armand et quelques autres, étaient passés chez lui avant que tout ne s’accélère, et lui essayait de ne pas montrer d’émotion malgré l’onde de choc ressentie.
Et puis les mots sont sortis, dans l’intimité du vestiaire, les joueurs en face de lui. En substance : « Vous, je veux dire vous les joueurs, je m’en fous ; ce qui m’intéresse, c’est les hommes. Je ne pouvais pas ne pas vous dire au revoir parce que notre relation est, et a été, très forte. »
Il n’aurait pas pu aller beaucoup plus loin dans un premier temps. Plusieurs joueurs auraient alors réagi très vivement durant quelques minutes, refusant notamment d’aller s’entraîner. Olivier Létang aurait alors repris la parole. En substance : « Les gars, c’est exactement ce que je ne voulais pas. J’ai un rêve en tête, c’est de qualifier ce club pour la Champion’s League. Vous pouvez le faire. Ça commence par une victoire demain contre Brest. Faites-le pour moi. »
Damien Da Silva, le capitaine, aurait alors pris la parole à son tour en disant qu’Olivier Létang était un grand monsieur, que si lui en était là, que si le club en était là, c’était grâce à lui. Que le groupe pouvait lui dire un grand merci.
Le désormais ex-président exécutif du SRFC a rangé son bureau. Il a fait savoir par personnes interposées qu’il ne s’exprimerait pas tout de suite, pas avant dix ou quinze jours sur ce départ brutal. Selon un proche, il aurait chaussé ses baskets et serait parti courir…
Premièrement merci M LETANG pour la saison 2018/19 et notre situation actuelle.
La raison peut être ailleurs. A priori M Pinault est quelqu'un d'entier : tu lui donnes satisfaction il te rend au centuple. Tu le déçois, c'est la porte. (c'est un retour de quelqu'un qui a travaillé pour lui).
Si M Pinault avait quelqu'un à remercier, il a pu lui proposer la place (il l'a déjà fait et la personne avait refusé le poste) quitte à virer M Létang.
On saura/devinnera plus quand on connaitra le nom du prochain remplaçant
Je suis extrêmement déçu :
On a mené au score
On a eu plusieurs occasions de tuer le match
JLS s'améliore
Niang très bonne recrue
Une combativité à avoir tous les matchs
J'ai cru à la possibilité d'une victoire puis au minima d'un nul. Rennes aurait mérité la victoire. Mais Paris, sans collectif, sans jeu mais des individualités gagne. Alors ça marche en L1 mais en LDC bye bye en 8éme ou en quart.
J'espère que ça ne va pas jouer sur le moral des joueurs. Je suis optimiste, lorsque tous nos joueurs seront à 100%, on fera mal aux autres équipes. Je crois en cette équipe et à SL.
Je pense que l'effectif n'est pas si mauvais. Donc pour moi le problème vient du Staff et/ou de la direction du club.
Donc RR & CG dehors
Je retiens :
- l'arbitrage, il annihiler toute possibilité d'un exploit individuel permettant de gagner le match (on pouvait espérer)
- le niveau de jeu proposé ou absence de jeu, principal raison de notre défaite
- aucune lueur d'espoir dans un proche avenir
- effectivement c'est à la piv que nous devons gueuler mais sur terrain d'un adversaire.
j'attends la conf d'après match et les déclarations de RR
L'impatience,le mal rennais par excellence... Puel il a mis 2 ou 3 ans pour construire son équipe a nice...
Se bouger pour critiquer ? Parce que pour encourager là bizarrement il y a moins de monde...
- 2004-05 : 4e
- 2005-06 : 7e
- 2006-07 : 4e
- 2007-08 : 6e
- 2008-09 : 7e
- 2009-10 : 9e
- 2010-11 : 6e
- 2011-12 : 6e
- 2012-13 : 13e
- 2013-14 : 12e
- 2014-15 : 9e
- 2015-16 : 8e
et on est pas patient !
ON EST AU QUATRIEME MATCH DE LA SAISON PUNAISE !!! Serieusement quoi...
Et alors ?
1 an et 4 matchs.
4 victoires en 2017.
Bilan très encourageant en effet.
on peut avoir un avis différent ?
Je comprends ton point de vue, mais je ne suis pas d'accord.
Pas besoin de gueuler.
Non mais certains commentaires ici sont dignes d'enfants de 6 ans...
...
Critiquez l'animation, la position des joueurs à la rigueur, mais le système, surtout sur un match comme ce soir...
Désolé mais on peut penser que CG n'est pas l'homme qu'il faut.
Tu nous dit que les joueurs sont jeunes et ne devraient porter la responsabilité des matchs, oui.
Mais, hormis Costil, il a bien laisser partir ceux qui sont partis et recruter ces joueurs. Il a eu la main pour faire son équipe telle qu 'il la veut cette saison. Il fait les feuilles de match et choisi le système.
Il est, pour moi, donc responsable de la situation.
Pour mémoire : Troyes -> Nul, Lyon -> défaite, Dijon -> nul et TFC -> défaite
A venir : OM, Nice et STE
Combien de points pour le SRFC après ces 3 matchs ?
Certes, l'arbitre a un peu pourri le match en ayant le sifflet facile (et les cartons jaunes qui vont avec), mais les pénos, on est 100% responsable.
Mais je crains que notre plus gros problème est Christian Gourcuff. Il me donne l'impression du mec qui ne voit l'évolution du foot et du jeu. Toujours la même recette qui a été efficace à une période mais qui ne fonctionne plus. Il me fait penser à des personnes que je connais qui disent la meilleur équipe de foot est Reims (celle des années cinquante) et qu'ils avaient les meilleurs joueurs au monde. Depuis, pas un joueur n'arrive au niveau de ceux de cette équipe (même Zidane, Ronaldo, Messi et consorts). Quand on leur explique que le foot a évolué et que peut-être que ces joueurs ne seraient pas bon dans le foot actuel, on dit n'importe quoi pour eux.
Il me fait penser à ça, système de jeu immuable depuis des années. Puet-être que les mêmes joueurs dans un autre système, à leur place nous donnerait d'autres résultats.
Cà m'embête de le dire, mais CG devrait peut être prendre sa retraite à défaut de se remettre en cause.
Que la saison va être longue...
limite, on devrait être sanctionné de proposer un tel jeu.
Heureusement on a une victoire volée chanceuse, je ne vais retenir que ça.
Je ne sais pas quoi penser : on perd face à rien. Bastia n'a rien proposé de mieux que nous. On mène à la MT et on arrive à perdre.
Je crains que ce soit à l'image de nos saisons : on y croit, on y croit et puis non.
Pour garder un brin d'optimmisme, je me dis que c'est un match de reprise dont on ne peut pas tirer d'enseignements.
Effectivement, ça tombe sous le sens, et pourtant je n'y ai pas pensé
Par contre ce serait sympa que le club le fasse et le propose sur leur site. c'est quand même mieux que de passer d'une vidéo à une autre sur dailymotion. L'idéal serait même un dvd rétrospective à la fin de la saison. Pas trop cher, il se vendrait, je pense (enfin pas pour la saison 2012-2013).
Bonjour,
Après cette trêve et cette semaine à la "gloire" de notre club, je vous propose une compilation des vidéos officielles du SFRC sous la forme d'un fichier avi. Il s'agit en quelque sorte de "SRFC 2013-2014, le film". je fais cette proposition à Romain (ou autre responsable du site) pour que cette vidéo soit dessus. Le projet serai de mettre en ligne une vidéo à la fin de chaque trêve.
Cette vidéo serait faites à partir des vidéos à la plus haute définition (hd ou fhd quand elles y sont).
Si cette proposition convient aux responsables de SRO, envoyer moi un MP.
Cesar Sampaio a écrit:Alessandrini est victime de son agent qu'on ne se trompe pas de cible.
Je suis d'accord avec toi, même s'il n'a pas été bien malin sur le coup, et a en + récidivé..
C'est pour ça que je ne signerai pas cette pétition où c'est le joueur qui prend tout, alors que c'est surement l'agent qui est à l'initiative de cette mascarade.Nickel l'interview au passage!
En même temps, il n'a pas de fusil sur la tempe, il est censé avoir plus de 2 neurones ! L'argument de son age ne tient pas : si tu fais une déclaration de ce type sur ton employeur, il va te faire la bise ? Je crois qu'il te vire pour faute grave ! Et quelque soit ton age. Il y a des smicards qui se font virer pour moins que ça.
Son agent, on sait ce qu'il vaut, il l'a sûrement encouragé, mais il fait 3 chaines de TV, des tweets. Et là c'est la tronche de l'agent que j'ai vu.
Pour moi il y a deux solutions :
1- direction CFA, pas de prime de match et on le vend cet hiver.
2- il joue (et bien, j'espère pour nous et lui) et on le vend cet hiver aux anglais qui le prendront à un prix plus qu'intéressant (ventre moux anglais).
Et comme les guignols de 2010, j'en veux pas en EDF.
Ca pue Le Mée cette histoire.
Je serai Pinault je prendrai mon téléphone pour l'appeler et lui dire : "bonjour, M Pinault à l'appareil, vous savez l'un des hommes les plus influents en france. Et bien, je vais faire en sorte que plus aucun de vos poulains puissent signer dans un club en France. Au revoir."
Pour Alless, on lui avait promis une proposition de nouveau contrat avec une revalorisation salariale. Ce qui semble avoir été fait, donc on le fait jouer jusqu'en janvier, on le vend cher... aux anglais (avec un salaire à la hauteur de son melon) au mercato d'hiver. Sa carrière sera alors moribonde et l'affaire classée.
Match bizarre. La blessure de Moreira semble être le fait de jeu qui a fait basculer le match dans le mauvais sens. Boye et Danzé n'étaient pas à leur poste. Probablement que cela a pertubé l'ensemble de l'équipe.
Avant, je trouve que le match des rennais était plutôt bon.
Concernant Erding, il se démène trop, résultat il a des problèmes de finition. C'est dingue le boulot qu'il fait. Mais à l'avant c'était le plus en vue.
J'ai trouvais l'équipe trop défensive malgré une compo offensive sur le papier. Ca manquait de pressing. Féret m'énerve de plus en plus (1 coup génial, 1 coup transparent, jamais mauvais). On ne sait pas si on peut compter sur lui au début des matchs.
Pauvres Lillois avec Girard...
Tu trouves quand même préférable un mec qui s'identifie à la haine de l'autre, la violence et l'intolérance.
Pourquoi "El Rybery", si ce n'est pour marquer un dégoût d'une religion ? Ne dis pas que cette religion est intolérante, en retard, voleur de pain au chocolat et tout le blabla. Les chrétiens sont plus civilisés, c'est sur on l'a bien tout l'automne, il n'y a pas eu de dérapage à vomir.
Tous les mecs qui se signent en entrant sur le terrain, t'écris rien ?
Les sportifs en général sont des croyants, il n'ont le droit que d'être de ta religion ?
Perso, je ne suis pas religieux (pas de baptème, communion...). Ce ne sont que des sectes qui ont réussi. Ceci dit, si des personnes en ont besoin pour vivre, se sentir bien c'est leur problème
@ Isis : en même temps une saison c'est de aout à mai pas de septembre (arrivée de Makoun ) à janvier (départ Mvila, blessure Alessandrini).
De plus, depuis 2 ans, on a vraiment un jeu à ch..., ça n'attire pas.
On a pas fini de payer l'aire Anto.
Même l'aire Bergeroo (vraiement le pire SRFC que j'ai supporté), on l'avais subi moins longtemps (bon il avait dégager plus vite aussi).
Pour revenir au sujet, je connais peu Kadir, mais effectivement ça fait pas vraiment rêver. A PM et JLB de contruire une équipe au minimum agréable à regarder pour réussir un meillleur mercato l'année prochaine ou dès cet hiver.
[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 784.61 KiO (Pic : 829.4 KiO) ]