Vous n'êtes pas connecté.
Il ferait mieux de chercher à améliorer ses stats de "courses à haute intensité", car quand on l'observe depuis les tribunes, on sent bien que le garçon n'aime pas se faire mal. Le dernier à se replier, le premier à ralentir le jeu par un contrôle de trop ou un dribble inutile.
C'est d'autant plus décevant qu'il a "du football" dans son pied gauche. Dans le PSG de Luis Henrique, il se ferait sermonner en castillan, catalan et esperanto.
Je souligne la belle initiative du RCK qui a appelé les spectateurs à venir habillés de ROUGE.
La tribune Mordelles toute de rouge vêtue était impressionnante (toutes proportions gardées, un peu comme le mur jaune de Dortmund.)
Il faudrait que ce soit toujours le cas.
Le noir "ultra", affiché habituellement, ne ressort pas sur les images et sent mauvais dans les gradins comme en politique.
Ça a donné quoi son match en latéral droit ce soir ?
A fait le taf défensivement. En revanche, offensivement n'a rien proposé.
D'ailleurs, il jouait dans un espace entre celui de DC excentré et celui de latéral droit, avec un Al Tamari en relai et quasi piston sur les phases offensives.
Bref, je ne l'ai pas senti à son aise. Il est un pur DC.
Si Beye opte pour une défense à 4, il faudra faire un choix entre lui et ses compères Brassier et Rouault. Ce sera fatalement un crève-cœur car les 3 sont bons.
C'est sûr, il court beaucoup, ne ménage pas ses efforts, mais quel manque de justesse et de spontanéité dans le dernier geste dans la surface de réparation !
Il faudra trouver mieux pour animer l'aile droite la saison prochaine.
Au stade, une sortie sous les ovations de ses partenaires et du coach qui laisse à penser que c'était son dernier match au Roazhon Park sous nous couleurs.
En tous les cas, avec ses deux buts, belle façon de dire adieu.
En tous les cas, sur le terrain, le nouveau maillot est plutôt classe avec ses manches noires et son rouge profond et en plus il gagne !
Espérons qu'il nous porte chance !
Quelqu'un devant un écran pourrait il expliquer la raison du but refusé à Cissé
Au stade on n'a rien compris
La vente de nos pépites en phase de polissage ne sera pas nécessaire si nous arrivons à nous séparer de notre quinzaine d'indésirables.
Le défi de ce début de mercato sera donc, avant toute autre considération, de leur trouver une porte de sortie. Je ne doute pas que Massara (faut bien qu'il répare les dégâts avant de partir) et Désiré sont déjà au travail sur ce chantier.
L'exemple d'Ugochukwu, voire de Tel et de Doku, devrait inciter les jeunes à la prudence. Le talent, ça se polit. A Rennes, il y a cette patience et, pour les jeunes, l'opportunité de jouer. Dans les grands clubs européens, il y a la concurrence et, bien souvent, une exigence de résultats qui ne laisse pas de place au risque et donc aux novices.
Il faut faire au moins une saison pleine en L1 avant de viser plus haut, sinon gare à la désillusion.
Bref, je ne vois pas le club se séparer de Jacquet si vite, dans son intérêt ni dans celui du joueur.
Pour Jérémy, il faudra enfin réfuter les offres irréfutables lors de ce mercato. Aux suivants, il ne vaudra pas moins, mais peut-être encore plus.
J'avoue que ce joueur m'a fait kiffé en début de saison. Il a la vision du jeu, la technique.
Pourquoi a-t-il sombré ?
Le passage à une défense à 5 et à une tactique de sécurité qui invisibilise le travail offensif ?
Le contre-coup d'une saison trop longue qui n'en finit plus, comme le soleil de minuit en Scandinavie ?
Un déficit physique par rapport aux standard de L1 ? Quand je vois le PSG marcher sur la planète foot et la L1 avec, au milieu, des gabarits comme Joao Neves et Vintiha, j'ai du mal à croire que c'est l'explication.
Bref, j'aimerais bien le revoir dans un autre contexte s'il est capable de se remettre la tête à l'endroit après une succession de déboires, que ce soit à Rennes ou à Southampton.
Je pourrais faire le même voeux pour Rieder.
Imaginez les deux associés dans un 4-4-2 (à plat ou en losange), avec Gronbaek à droite ou en pointe et Rieder à gauche. Enfin, un peu de technicité dans cet effectif qui en manque cruellement. Derrière, on aurait Fofana et Cissé (plus James et Blas dans la rotation). Avec ces six-là, pour 4 places et une saine concurrence, le milieu aurait de la gueule et serait complémentaire : puissance, finesse, jeu long, jeu court, pattes droites, pattes gauches, coups de pieds arrêtés, etc.
C'est clair, après 3 coachs différents dans cette saison, pour des résultats toujours aussi insatisfaisants (même si Beye fait mieux avec un effectif largement remanié), la faiblesse de cet effectif ne peut plus se cacher derrière des excuses de système ou de management, surtout pour ceux, dont Assignon, qui sont titulaires depuis le début.
Le seul enjeu de ce dernier match au Roazhon Park est leur amour propre. Sauront-ils montrer qu'ils peuvent se transcender et mouiller le maillot une dernière fois devant leurs supporters?
En tous les cas, ce sera un bon test pour identifier ceux qui ont l'amour du maillot et ceux qui s'en battent les couil...
Si nouvelle déroute, je ne doute pas que les gradins remplaceront le traditionnel feu d'artifice par une bronca détonante.
A la place des joueurs, je ferais tout pour éviter cette humiliation.
Aucune surprise, le nombre de contrats pro actuel est délirant.
Le nombre de contrats pro n'est pas foncièrement une inquiétude. C'est aussi une richesse, un actif, un investissement. Bien sûr, il ne s'agit pas de les voir tous revenir sous la bannière rouge et noire la saison prochaine. Le groupe pro, comme indiqué dans l'article, sera restreint à 24/25 joueurs. Ceux qui ne seront pas sélectionnés seront vendus ou prêtés (avec une prise en charge des salaires par le club d'accueil)
Le compteur le plus difficile à gérer sera celui de la masse salariale, étant donnée la baisse attendue des recettes. C'est pourquoi, pour la saison prochaine, il faut s'attendre à une équipe de jeunes prometteurs (aux salaires bas) autour des 4 ou 5 piliers (aux salaires forts) que sont Samba, Fofana, Blas et 1 ou 2 recrues expérimentées.
Le Barça supérieur à l'Inter techniquement, mais ces derniers compensent par une gnak de mort de faim.
3-3... prolongations
De parfaits exemples pour comprendre le phénomène. Le 1er a mis des mois et des mois à commencer sa saison à un niveau convenable à cause des JO. Les stats de courses du second doivent être assez dingues.
Pour le futur, il n'y a pas de règle sur ce cas de figure. La seule règle est que le bon travail paie d'une année sur l'autre et que le bon travail n'est pas uniquement courir comme un dératé jusqu'à la dernière seconde du championnat. Les corps sont les outils de travail d'une carrière traumatisante pour ce dernier.
Le sujet annexe est le prix des places et abonnement mpour ce spectacle ! Quand enjeu sur les derniers matchs, c'est bonbon. A quand la retenue sur salaire reversée aux abonnés !
J'avais donc posté mon message trop tôt, encore dans le temps de la frustration.
futur ex-débutant a écrit:Je suis d'avis que les footballeurs sont trop payés mais une décompression avec le maintien en poche après ces mois très compliqués n'est pas surprenante. N'est pas honteuse non plus. C'est normal de se préserver physiquement et mentalement une fois le championnat fini en terme d'objectif.
Le coach devrait comprendre ses joueurs, faire un choix éclairé pour sa feuille de match et les soutenir.
Ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas de plaisir de jouer libéré.
Pouille, Massara, Pinault n'ont rien à dire sur le sujet si ce n'est s'en servir pour échanger dans la cadre de la constitution de l'effectif pour l'année prochaine.
Je n'ai rien compris.
Un feu d'artifice après une saison morne pour ne pas dire sombre me parait aussi une réjouissance déplacée, surtout s'il avait dû être tiré après une nième défaite contre Nice qui vient pour gagner.
Bref, c'est une décision pleine d'humilité et de retenue, comme l'attitude qu'on doit avoir après un enterrement de nos ambitions.
Blas, certes capable de coups d'éclat, mais pas le métronome ni le leader charismatique de l'équipe.
Trop peu d'apport dans le collectif. Bouffeur de ballons. Déficit d'intelligence tactique. Pour un 10 c'est problématique.
Je n'en ferais pas un pilier de la reconstruction.
Samedi 10 mai
21:00 Brest 1-2 Lille
21:00 Le Havre 1-3 Marseille
21:00 Monaco 1-2 Lyon
21:00 Montpellier 0-1 Paris SG
21:00 Rennes 1-1 Nice
21:00 Angers 0-1 Strasbourg
21:00 Toulouse 1-1 Lens
21:00 Auxerre 2-0 Nantes
21:00 Reims 1-2 Saint-Etienne
Je pensais qu’Amine ne pouvait évoluer seul en pointe devant, il démontre le contraire à Marseille. Bravo à lui, le contexte Marseillais lui va à merveille.
Dans la réussite de Gouiri à l'OM, il faut noter la qualité des passeurs. Avec Rabiot à gauche et Greenwood à droite, c'est du caviar.
La logique du supporter rennais :
Kalimuendo (22 ans), 40 buts-15 passes décisives en L1, C3, CDF : "Bouh il est nul, c'est le pire attaquant de l'histoire, ses stats sont minables, dehors !"
Meister (21 ans), 2 buts en deuxième division italienne : "waouh quelle pépite, un potentiel de dingue, il est jeune, à conserver à tout prix !"
Tu as raison Kelenner. C'est un site de supporters du Stade Rennais. D'ailleurs, je me demande ce que tu y fais, n'étant jamais allé voir un match au Roazhon Park ou en crachant systématiquement sur l'équipe. De toutes façons, tes opinions, ou plutôt tes dénigrements, nous indiffèrent. Je me demande pourquoi tu écris encore.
Pour en revenir à Meister, c'est un but magnifique, qu'un certain Kalimuendo (pour coller à ta comparaison) aurait été incapable de marquer. Mesiter n'est sans doute pas un joueur de petits espaces, mais quand il est lancé, il est difficile de l'arrêter. Son profil n'est pas inintéressant. Nous ne disposons pas d'équivalent à l'heure actuelle. En fin de match, il peut être une option. Tous ses buts ayant été marqués après une entrée tardive, je me dis que le garçon a au moins une qualité rare, celle de se mettre au diapason rapidement. Un vrai joker !
Chapeau !
Il y a tout dans ce but : intelligence, puissance, vitesse et finesse technique (à l'image de son but contre Lyon en ouverture de la saison)
Loin d'être le bourrin si décrié par certains.
Il est jeune (21 ans). Il ne faudrait pas le vendre trop vite.
Du haut niveau, du très haut niveau !
Aisance technique à tous les postes, solidarité, efforts défensifs, une vraie équipe.
Arsenal va devoir prendre des risques au retour s'ils veulent renverser la tendance.
En les regardant jouer avec cette obsession de la possession, sans réel avant-centre et sans golgoth au milieu mais des joueurs ultra techniques et intelligents, je me dis que c'est l'objectif qu'essayait d'atteindre Génésio dans notre période dorée.
C'est peut-être cela le football de demain. Garder le ballon pour ne pas s'exposer et, à la perte, le récupérer le plus vite possible avec un pressing haut et l'art de couper les circuits de passe adverses.
Malheureusement, nous avons failli à conserver nos pépites et notre défense n'était pas à la hauteur des ambitions.
Une vraie leçon de football délivrée par Luis Henrique. Cette équipe du PSG n'a rien à faire en L1. Il faudrait lui inventer une division supérieure. La Ligue des Champions esr faite pour son talent.
Si défense à 4, Jacquet sur le banc dans une logique de préservation. Absent lors de la reprise de l'entraînement hier.
Pour autant, au coup d'envoi, je ne crois pas à un changement tactique en vue de la préparation pour les 2 gros matchs qui suivent (Nice et Marseille). Néanmoins, en cours de match, en fonction des circonstances, le passage à 4 derrière est une option tactique envisageable. On l'a déjà vue à maintes reprises.
S'il devait y avoir évolution durable, elle se travaillerait tranquillement à l'intersaison en fonction des départs et des arrivées.
Actuellement en Turquie, je regarde le match sur TRTSPORT
Vendredi 2 mai
20:45 Nice 1-0 Reims
Samedi 3 mai
17:00 Strasbourg 2-1 Paris SG
19:00 Toulouse 1-1 Rennes
21:05 Saint-Etienne 1-3 Monaco
Dimanche 4 mai
15:00 Nantes 1-1 Angers
17:15 Lyon 3-0 Lens
17:15 Auxerre 1-1 Le Havre
17:15 Brest 2-0 Montpellier
20:45 Lille 1-1 Marseille
Trop juste techniquement. Incapable de dribbler ou de combiner proprement avec ses partenaires dans les petits espaces.
Bon seulement dans les grands boulevards quand il peut faire jouer sa vitesse de course.
Ce soir, avec l'ouverture du score précoce des Lyonnais et la qualité de son vis-à-vis, c'etait pas une configuration pour lui,
Il avait sûrement imaginé résister plus longtemps et planter un pion en contre avec la vitesse d'Al Tamari.
Mais le but précoce de Fofana a changé la donne. C'est Lyon qui s'est recroquevillé et a joué en contre attaque. Et là, toutes nos pertes de balles dans la moitié terrain lyonnaise ont été fatales.
Il faut reconnaître que Lyon a finement joué toutes ces situations, avec une grande qualité technique et une efficacité remarquable. Cherki joue juste et il a fait très mal.
[ Généré en 0.055 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 762.3 KiO (Pic : 830.72 KiO) ]