Vous n'êtes pas connecté.
C'est marrant d'ailleurs, mais pour l'anecdote, il était titulaire face à la France lors de l'Euro 2024 et Coupe du Monde 2022.
Frankowski était aussi titulaire ces deux matchs.
Il y aura sûrement une "connexion" technique facilité entre les deux sur le terrain, qui seront dans une zone assez proche.
En tout cas, il a un CV intéressant :
Saison 2022/2023 : 40 matchs, 10 buts et 7 passes D
Saison 2023/2024 : 55 matchs, 13 buts et 19 passes D
Saison 2024/2025 : 53 matchs, 7 buts et 9 passes D
60 matchs de Coupe d'Europe : 25 fois décisifs entre buts et passes D
50 sélections : 6 buts et 5 passes D
En théorie oui, je crois que c'est notamment Aulas qui avait voulu faire des recours en justice car certains de ses joueurs avaient été contacté sans l'accord du club.
Mais en pratique, et comme dis par G.L. hier à Pleine Lucarne, en général le club fait sa première offre à l'autre club, une fois qu'il a conclu un accord de principe sur le contrat avec le joueur. Ce qui est plutôt logique, tu vas pas perdre du temps à faire une offre au club, si le joueur n'est pas forcément intéressé.
Après comme ça reste un accord oral et pas écrit en général, c'est difficilement prouvable finalement.
Le poste d'attaquant est aussi celui où tu as le + de temps de jeu, car peut importe le scénario, c'est en général là que se font le + de changements.
Au milieu, les changements se font un peu plus rare (que tu mènes 1-0 ou que tu perdes 1-0).
si le tirage est embêtant, on les prend peut-être au bon moment, au vue de leur calendrier :
Angers-OM
OM-Liverpool
OM-Lens
Bruges-OM
Paris FC-OM
OM-SRFC
PSG-OM
Tout ça du 17 janvier au 08 février.
Beye avait dit pareil sur Cissé et on voit que les choses ne sont pas aussi simples. La carrière d'un joueur n'est jamais linéaire, surtout aussi jeune. Et surtout au niveau du mental. C'est globalement encourageant mais perso je ne ferai pas de plans sur la comète, que ce soit sur les trajectoires de Meite ou Legendre.
Je comprends pas trop le rapport entre Cissé et Legendre Quinonez.
Cissé s'est imposé immédiatement comme titulaire à l'arrivée de Beye. Mais entre-temps il a eu un Euro comme titulaire à digérer + retour tardif au club, et aussi des arrivées de Camara et Rongier titulaires indiscutables.
Et le fait qu'il a explosé sur le tard, montrait sûrement qu'il avait sûrement certaines carences de caractère ou physique.
Là pour le franco-équatorien, Beye dit qu'il est dorénavant le 4ème attaquant de son effectif et qu'il va amener de l'émulation. Il dit rien de plus.
Sur le papier, Embolo-Le Paul est la paire titulaire, et Meite-Legendre sont derrière en doublure.
Et puis les deux attaquants formés chez nous on un profil totalement différent et complémentaires, qu'on peut pas affirmer que l'un va bloquer l'autre.
Si on accroche l'Europe fin de saison, on peut imaginer que ces 4 attaquants seront encore là la saison prochaine, et qu'ils continueront d'avoir encore + de temps de jeu.
Si c'est juste un coup, Seidu devrait être rétabli.
Il a peut-être été sorti aussi par "précaution" en vu de ce match.
D'ailleurs, on voit aussi que Beye a "anticipé" en mettant Rouault "axe-axe" et Jacquet sur un côté hier.
A noter que sur ces deux derniers matchs, Nancy jouait en 5-4-1 et qu'il évoluait ailier.
Sa signature à 48h du match de Coupe de France n'est peut-être pas du au hasard niveau communication.
Est-ce que ces équipes joueraient à fond la C4? J'ai des gros gros doutes.
Sur les 4 premières éditions, on a une victoire de l'AS Roma et de Chelsea.
Oui économiquement ça ne rapporte pas, mais ça reste un trophée malgré tout.
En poule je dis pas, tu peux battre un gros car turnover important, mais une fois arrivée dans la phase à élimination directe, les gros veulent aller au bout.
La conférence League 2025/2026 est un trompe l'oeil car dans tous les "gros" championnats tu as un "petit" qui s'est qualifié : Crystal Palace (13ème), Rayo Valecano (14ème), Mayence (dernier de Bundesliga), Fiorentina (19ème).
Le club turc et belge éliminé dès les barrages par exemple, et tu n'es pas à l'abri d'avoir un club plus huppé dans ces 2 championnats la saison prochaine (pour le moment, ça peut être Besiktas si un gros gagne la coupe).
Par exemple "aujourd'hui" en Angleterre ça serait Chelsea ou Man United, en Italie Como (qui est en train de construire un gros projet) ou l'Atalanta, en Espagne Betis Seville ou Celta Vigo, en Allemagne Stuttgart ou Franckfort.
Si tu as Chelsea, Atalanta, Betis et Franckfort, c'est pas la même que cette saison.
Ca fait déjà depuis Auxerre que je me fais cette réflexion, dans son style de jeu, il me fait penser à Papin. Son sens instinctif.
Il est déjà à 16 buts sur l'année civile en Ligue 1 (en 28 matchs). Avec encore 5 matchs à jouer en 2025.
pas1pas1 a écrit:Clowny a écrit:Euh bah il n'y a pas de raison qu'Embolo soit remis titulaire pour l'instant
Je n'ai pas trouvé qu'il avait démérité sur sa rentrée, notamment sur quelques conservations de balle.
Ce n'est pas forcément contradictoire mais Meïté mérite d'enchaîner
Je miserais bien sur la paire Lepaul-Embolo contre le Paris FC.
Je sais pas pourquoi, et peut-être je me trompe, mais je trouve Meité + intéressant à domicile, et je pense que Embolo peut apporter + à l'extérieur (de part son expérience, son jeu en pivot et sa capacité aussi à prendre la profondeur).
Je ne serais pas étonné qu'il prenne la place de Ait Boudlal vendredi, les dernières performances de Seidu n'étant pas top.
A leur niveau, on a quand même 5 centraux qui pourraient être titulaire dans la défense à 3. Sans Europe, c'est beaucoup.
Un match d'autant plus important qu'il y a trois confrontations en haut : PSG-Lyon, Monaco-Lens, Strasbourg-Lille.
Jouant en premier, on pourrait revenir à 2 points de la 4ème place, en attendant les autres.
Il aurait du faire mieux mais je pense que tous les défenseurs ont vu la main de Hateboer et pensaient que l'arbitre ou la VAR allait intervenir.
C'est vrai que j'ai parlé des nantais qui se sont arrêtés de jouer, mais effectivement j'ai pas pensé au fait que des rennais ont pu aussi s'arrêter de jouer.
De toute façon, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Seidu va être dur à sortir de cet axe droit, et que pour le moment on peut pas mettre Jacquet sur le banc. Donc le ballottage risque de se jouer entre Brassier et lui.
En voyant le "réel" publié ce matin par le Stade Rennais, on voit plutôt Seidu lever la tête et chercher un coéquipier à qui passer le ballon (et non pas indiquer où il va le placer).
En tout cas, ce n'est pas de sa faute si Rennes s'est fait dominer toute la seconde mi-temps et si Beye n'a rien trouvé de mieux que de faire entrer un défenseur de plus ce qui a fait reculer encore plus le "centre de gravité" de l'équipe vers l'arrière.
Alors j'ai juste revue les arrêts de jeu et pas toute la seconde période, mais a priori je ne partage pas du tout cette analyse.
Je n'ai pas réussi à retrouver la stat de possession de balle en première période, mais a priori il y a pas une différence flagrante entre la 1ère et seconde période. On finit le match à 57% de possession, à l'heure de jeu on était à 62%. Je vous laisse faire le calcul, mais ça veut dire que sur la dernière demi-heure, il y a pas eu une domination à outrance de Nantes (certes, possession ne veut pas tout dire).
Le contraste est sûrement fort car Nantes a rien montré en première, et est revenu avec des intentions bien meilleures en seconde, et que les sorties de Seidu/Rongier nous ont fortement impacté, mais j'ai pas l'impression d'avoir ce ressenti aussi tranché.
On peut dire que c'est pas objectif car provient du site off du SRFC, mais on lit sur le fil actu du match à la 67ème minute : "Premier vrai temps faible de nos Rennais qui doivent se reprendre sous peine d'égalisation".
Absent le week-end prochain donc selon le règlement
C'est à dire ?
La FFF ne parle que de conseil et surveillance durant 48h.
Encore une fois, pas un hasard si nos 2 meilleurs mi-temps des 2 derniers matchs sont avec lui, et ça n'est pas une question de système (même si son profil lui permet d'évoluer dans plusieurs positions selon les actions de jeu).
Après la sortie du joueur, le médecin doit continuer son examen pour confirmer ou non le diagnostic de commotion cérébrale selon les recommandations du protocole de la FFF. « Il est obligatoire qu’un examen d’expertise soit réalisé dans les 72 heures suivant la commotion cérébrale par un médecin neurologue qui fait partie de la liste officielle des médecins experts commotion de la FFF », détaille la LFP.
Si ce médecin expert confirme la commotion, le joueur rentre dans le cadre de la prise en charge selon le règlement. Son retour à la compétition se fait donc en plusieurs étapes selon le protocole de la FFF. Si la commotion n’est pas confirmée, le joueur peut être réintégré dans l’effectif. « En cas de non-respect de ces dispositions, le club pourra se voir sanctionner, par la Commission des compétitions, d’une amende pouvant aller jusqu’à 20 000 €. »
Y a un autre élément qui rend ce but ENCORE plus inadmissible.
C'est le fait que suite à la main de Hateboer, 3-4 nantais s'arrêtent littéralement de jouer pour inciter l'arbitre à siffler penalty. Donc on ce prend se but contre 2/3 de l'équipe nantaise et 1/3 qui ne se préoccupe pu du tout du ballon.
Soit dit en passant, j'aurais été nantais et Rennes aurait gagné, j'aurais été fou, étant donné qu'avec la VAR, l'arbitre ne prend pas de décision tant que le ballon ne sort pas du terrain.
Et soit dit en passant, je croyais que seul le capitaine pouvait parler avec l'arbitre, donc il y aurait du y avoir 3-4 cartons jaunes si la règle est appliqué.
II a été très mauvais c’est un fait.
Honnêtement, alors oui je vais me faire allumer je le sais très bien, jusqu'au penalty qu'il concède, je trouve qu'il fait vraiment une bonne entrée, et si le match se termine là, je pense vraiment qu'on dit que son entrée est plus que bonne, qu'il va pouvoir être utile cette saison.
Le penalty qu'il concède, pour moi c'est uniquement le scandale de sa prestation. Même un gamin de 17 ans, il essaie bien d'envoyer un coup de pied dans le ballon comme ça en pleine surface, où tu as quasi une chance sur 2 de toucher la jambe de l'adversaire, et où l'adversaire peut accentuer sa chute car il pouvait pas tirer profit du ballon et dans 100% des cas c'est peno.
Mais honnêtement, ce qui amène le 2ème but, il y peut pas grand chose, il peut pas vraiment éviter que le ballon touche son bras, et il sait pertinemment qu'avec la VAR l'arbitre sifflera un second péno, donc dans ce contexte je peux entièrement comprendre qu'il soit perturbé dans sa relance et qu'il se dit "je peux faire ce que je veux, le peno va être sifflé". Après, bien évidemment, un nouveau penalty aurait pu être arrêté par Samba.
A chaud j'étais fou contre lui, mais malheureusement ce sont des choses qui peuvent arriver. Et j'aurais pu le dire dans un autre topic, mais à part le scénario de Anger qui est rationnel, nos 4 autres matchs sont totalement irrationnel et arrivent dans même pas 5% des matchs (2 favorables, 2 défavorables).
Au-delà des passes ratées, ça peut arriver, mais le gros problème c'est l'engagement et l'attentisme.
Sur le premier but nantais, il lâche complétement le marquage.
Sur le coup franc de Lopes, il s'arrête totalement, il ne suit personne (et c'est le seul rennais). Entre l'instant où Lopes frappe et le moment où Nantes marque, tu le vois il fait quelques pas, il tourne la tête un moment, mais il ne fait rien.
Le pire là-dedans, c'est qu'on dit "oui quel message Beye envoie à ses joueurs ect..."
J'ai revu à tête reposée les arrêts de jeu (car avec le stress, j'arrivais pu à me souvenir si on était mis sous pression ou pas). Suite à son arrêt sur penalty, Samba joue le 6 mètre à la 92ème et 40 secondes. Derrière, jusqu'à la faute idiote de Camara, pendant un peu plus de 2 minutes (ça parait peu, mais en fin de match comme ça c'est interminables), Nantes ne touche pas un ballon : on combine bien sur notre aile droite, on obtient un coup franc qu'on joue court à deux, puis arrive à la frappe de Fofana. Derrière cette frappe, on obtient 2 touches intelligentes dans leurs 30 mètres. Nantes se dit que juste récupérer le ballon serait un miracle. Merlin rate sa touche, et là sur leur premier ballon, le nantais change d'aile totalement où arrive la faute de Camara (94ème et 50). Sur le changement d'aile, on avait 6 joueurs sur 10 dans leurs 40 mètres, et 4 défenseurs qui sont dans leur moitié de terrain (et un gros vide entre les deux du coup).
On se retrouve avec 6 milieux et attaquants qui veulent contrôler, ne pas subir, et 4 défenseurs qui eux à l'inverse joue bas. Mais pour autant, on était pas en danger.
Quand je parle de contrôle, ça passe aussi par là. Tu peux pas maitriser l'après-penalty, où je pense que Nantes se dit "on a laissé passer notre change s'est fichu", à te faire perforer sur le premier ballon récupéré, et à paniquer en faisant une faute à 50 mètres de ton but (derrière le coup franc, c'est quasi un corner).
En plus, il y avait pas de danger outre mesure, même pas de supériorité numérique pour eux (au contraire).
Donc oui, à juste titre, on tombe sur Hateboer, car il rentre aussi pour apporter son expérience, mais si tu es coach, tu te dois d'analyser ce qui se passe avant. C'est juste inadmissable dans le contexte que je cite de leur "offrir" ce coup de pied arrêté. Objectivement c'était leur seule chance, par le jeu ils ne pouvaient pu.
Le fait de dire qu'on devrait avoir 2 points en se basant sur les faits de jeu, désolé mais c'est débile.
Arrêter un peno à la 93ème, et s'en prendre un derrière à la 96ème, je sais pas si c'est déjà arrivé dans l'histoire du foot (oui j'exagère volontairement).
Si l'arbitrage à Lorient est pas un peu sévère (car pour moi le rouge de Camara l'est), je suis persuadé qu'on gagne ce match. Même à 9 contre 11, on a mangé Lorient dans la possession durant quasi 45 minutes.
Y a eu des faits de jeu favorable, d'autres défavorable, mais comme toujours on ne veut bien voir que ceux favorables pour dire qu'on a trop de points.
Pour revenir au match de Nantes, c'était plutôt logique que les nantais reviennent pied au planché en début de seconde, et qu'on aurait subit (aussi pour les 2 sortants à la pause), et je ne sais pu à quel moment mais on a su laisser passer l'orage, reposer le pied sur le ballon et reprendre le contrôle du jeu. Après la fin on la connait, mais cette fin de match rocambolesque, est autant irrationnel que celle face à Lyon dans le sens inverse.
Cela montre surtout qu'on pourra pas avoir le contrôle du match durant 90 minutes, mais faut être en capacité de gérer les temps faibles qui sont normaux et profiter des temps forts.
Pour revenir à hier, je suis le seul a avoir encore vu ce sempiternel 3-5-2 même en 1ère mi-temps ? Pour moi on était pas à 4 derrière, la ligne des 3 centraux se voyait très bien et Seidu a joué comme un 3ème central et non comme un latéral.
Exactement. Et on n'était pas non plus à 4 avec Rouault, suffit de voir comment Brassier était haut parfois sur son côté.
Mais justement, cela montre bien que ça n'est pas un problème de schéma "figés", mais de joueurs.
Pas un hasard si contre Lyon on est meilleurs avec Seidu et Al-Tamari, pas un hasard si contre Nantes on "plonge" avec les sorties de Seidu et Rongier (peut-être les 2 leaders niveau état d'esprit).
Si on se cantonne à se dire que le problème est le schéma et que tout changera en changeant de schéma, d'après moi on se trompe.
[ Généré en 0.034 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 814.85 KiO (Pic : 891.27 KiO) ]