Vous n'êtes pas connecté.
Mes racines sablaises et rennaises me rendaient la tâche compliqué en tant que supporter rennais, donc j'espérais voir au moins un vrai match de coupe. Malheureusement c'est une petite déception, entre les sablais qui osaient à peine jouer jusqu'au premier but, et la localisation de ce match.
On est venu en nombre depuis les Sables pour ce match, mais c'était bien trop peu pour remplir un aussi grand stade, aussi loin géographiquement que du coeur des sablais, majoritairement reliés à la cause nantaise. Jouer dans l'enceinte du rival du soir n'a rien ajouté pour créer une ambiance favorable aux sablais.
Même si les Rennais ont joué sans aucune pression jusqu'au 35 derniers mètres, je reconnais que les joueurs n'ont jamais paniquer, malgré les minutes qui défilaient et le manque d'occasions franches.
Petit regret aussi de voir les jeunes du centre rentrer aussi tard, alors que c'était un match dans lequel on avait sûrement besoin de plus d'insouciance notamment sur les côtés.
Ma famille et moi-même étant à moitié Rennais, à moitié Sablais, on est tous sur le cul de voir nos deux villes s'affronter. On n'aurait jamais cru que ça arriverait.
J'ai d'ailleurs joué dans toutes les catégories de jeunes dans le club des Sables (TVEC) avant la fusion, et je peux assurer que cette rencontre sera l'un des événements les plus marquants de l'histoire du club. Même si les Sables se retrouvent en 32ème grâce à des tirages favorables, on n'a jamais vraiment connu de tel parcours, du moins dans l'histoire récente. C'est aussi l'occasion de remplir les caisses pour un club amateur qui a eu souvent des ambitions un peu trop élevées par rapport aux investissements fournis et aux résultats obtenus.
En Vendée et donc aux Sables d'Olonne, il y a une majorité de supporters nantais, ce qui me fait penser que le club aurait sûrement préféré un match à la Beaujoire, sans parler de la proximité géographique, mais Fontenay à sûrement eu la priorité avec le PSG. Je dirais que venir jouer au Roazhon Park renforce un peu plus l'envie de bien faire et donc la motivation de tous.
En parlant de Nantes, le club avait d'ailleurs dans ses rangs l'année dernière, un pur Nantais: Chaker Alhadhur. Né et formé à Nantes avant de passer par Caen notamment.
J'ai du mal à croire à une sorte de mutinerie menée par Samba et Fofana contre Beye comme l'annonce Riolo. C'est le jeu des journalistes et encore plus des polémistes de manipuler des faits ou des rumeurs pour créer un épiphénomène.
Samba et Fofana ont peut-être critiqué les choix du coach devant d'anciens partenaires, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'ils ne veulent plus jouer tant que Beye sera l'entraineur ou qu'ils cherchent à s'en débarrasser.
Par contre, ça renvoie de nouveau un signal fort indiquant que Beye est en train d'échouer dans la gestion de son groupe. Ce n'est pas fini pour autant, même si ça risque de rendre un peu plus compliquer de gagner. 2 victoires en 7 matchs c'est trop peu. Ce n'est pas en faisant une majorité de matchs nuls qu'on ira dans le haut du classement.
Définitivement convaincu par le message de 4ur.
On a eu encore vingt bonnes minutes de qualité suffisante pour marquer deux buts, contre Le Havre. Que ça arrive une fois de se faire remonter face à un des plus petits clubs de ligue 1, mais là ça fait presque 3 fois d'affilée.
On n'a aucun joueur qui donne l'impression d'avoir envie de se déchirer sur le terrain pour le remporter, sauf Fofana, qui a commencé sur le banc en plus. On galère à marquer des buts, mais pourtant il n'y a presque pas de célébration.
On a une gestion de l'effectif qui est illisible. Cissé qui ne met plus un pied devant l'autre commence beaucoup trop de matchs titulaires, quitte à se faire sortir avant la mi-temps. Meité qui renverse presque à lui tout seul le cours d'un match contre l'une des meilleures équipes du début de saison, joue de moins en moins. Sans parler de la rentrée d'Hateboer contre Nantes.
On a une défense qui change à tous les matchs, même quand tous les joueurs sont disponibles.
La seule chose de positive, à part quelques rares performances individuelles et quelques minutes intéressantes par-ci par là, c'est qu'on n'a perdu qu'une fois. On n'est pas loin ni des premiers, ni des derniers, mais encore heureux vu que la saison en est encore à son 1er tiers.
J'ai vraiment du mal à croire qu'il tire l'équipe vers l'avant.
Je trouve vraiment dingue le manque de mesure dans nos analyses.
En voilà une autre
[url/]https://x.com/Ligue1/status/19700353419 … 2qhpg&s=19 [\url]Il y a par moment une confirmation que Beye a des faiblesses tactiques, ce qui confirme qu'il est un jeune entraîneur. Quand tu vois que le HAc en seconde décide nous presser haut sur nos relances du gardien, il suffisait de demander a Samba de dégager haut, puisque le HAC en plus jouait quasiment en 1 contre 1 en défense... On aurait dû reprendre de la maîtrise par un but ou les amener à baisser leur médiane juste par ça...
Ce sont ces petites choses qui nous manquent pendant les matchs. On devrait avoir une meilleure adaptation tactique pendant les matchs. Jusqu'à maintenant, des qu'une équipe change de tactique en cours de match, il nous réquilibre que par des changements (Fofana a la 60e par exemple). Pendant ce temps-là, Seydoux fait quasiment 3 bourdes en repassant dans l'axe sur un pressing haut ...
Le lien amène sur un but d'Auxerre, donc il doit y avoir un souci.
L'analyse est d'autant plus intéressante quand on voit à quel point on leur posait des problèmes avec les relances directes. Deux buts refusés pour des hors-jeu très limites et une action de but avec Fofana qui manque sa passe. Digard devait prier pour qu'on arrête les longues relances, et ca a marché.
C'est un peu enfoncer des portes ouvertes de dire que le coach se sent menacé et que les joueurs ne comprennent pas les consignes. On l'a bien vu contre Lens et globalement depuis le début de la saison, même si on a une première mi-temps intéressante face à Nantes et Lorient.
On n'a personne pour nous amener de la créativité et notre philosophie de contre-pressing a pris un sacré coup après le match contre l'OL, vu comment ils passaient outre facilement.
Il n'empêche qu'avec Seidu ou Ait axe droit et Rouault axe gauche, on ne voit plus cet apport surnuméraire au milieu que pouvaient proposer Jacquet ou Brassier dans ces mêmes rôles.
Sans compter que sur les corners, les montées concomitantes de Jacquet Rouault et Brassier représentaient un sacré atout offensif avec leur puissance physique et leur jeu de tête.
C'est pour cela que je voudrais revoir cette association (Jacquet - Rouault - Brassier) très complémentaire dans cette configuration.
Tu ne trouves pas que tu es un peu dur avec Seidu? Pour moi, il excelle dans une défense à 3 parce que justement, il a un rôle assez hybride que n'a pas Rouault par exemple qui est défenseur central pur.
Dans une défense à 3, il en faut idéalement un ou deux qui puissent prendre des risques à la relance et un autre via ses déplacements. Je vois Jacquet et Brassier comme relanceurs et Seidu comme celui qui peut apporter un petit plus via ses déplacements.
Idéalement, j'aimerais voir Seidu, Jacquet, Brassier grâce à leurs qualités techniques peut-être supérieures à Rouault, qui lui apporte sûrement plus de garantie défensive. Mais à l'heure actuelle, ce ne serait sûrement pas mieux.
Pour en revenir à l'association Seidu, Jacquet et Rouault, ils se sont un peu marchés dessus, surtout Seidu et Jacquet. Ils ont sûrement besoin d'enchaîner un peu plus ensemble.
D'accord avec Yapadmal.
Il était si bon axial droit qu'il donnait l'impression de ne laisser que des miettes à Rouault. Depuis qu'ils se sont tous les deux décalés un peu plus vers la gauche, on est beaucoup moins serein.
Sa qualité de relance en étant placé dans l'axe lui permet néanmoins de faire quelques passes très verticales, qui dans une équipe mieux rodée amèneraient de belles occasions de but. Placé axe droit, il a moins l'opportunité de faire ce type de passe peut-être.
Tant qu'on restera avec ce système hybride 352-442, on est obligé de garder un axial droit avec un minimum de confort en tant qu'arrière droit, à savoir Seidu. Ou alors, Beye pourrait essayer de mettre Jacquet axial gauche qui se débrouillera mieux que Rouault techniquement, mais pas forcément mieux que Brassier qui est sur son pied naturel.
Quel beau cadeau! Elle avait tout vu, trop forte!
C'est une pièce importante de l'histoire du foot et de notre club. Maintenant que les meilleurs joueurs formés au club partent rapidement, on s'attache à suivre leurs trajectoires et on continue à les identifier comme faisant partie des nôtres en quelque sorte. C'est agréable de voir qu'Ousmane Dembelé renvoie l'ascenseur et n'a pas oublié le Stade Rennais.
Au tour de Camavinga de se remettre définitivement de ses pépins physiques et de s'imposer comme l'un des tous meilleurs au monde à son poste.
Que c'est bon de voir un joueur confirmer le potentiel qu'on avait entrevu il y a maintenant plusieurs années. Vraiment content pour lui.
Mes amis me prenaient pour un fou quand je disais qu'il avait le potentiel pour être aussi bon que Mbappé. Je me basais sur ce qu'il avait montré à Rennes et même à Dortmund. Il était tellement facile et efficace.
Pour certains, cette année apparaît comme une anomalie dans sa carrière, mais pour moi ce sont plutôt ses années barcelonaises et sa première année à Paris qui ne correspondaient pas à son vrai niveau. Je ne comprenais pas comment il pouvait paraître si maladroit. J'espère qu'il va continuer dans la même direction, même s'il ne refera sûrement plus une année aussi prolifique.
Sa rentrée était intéressante dans les premières minutes, quand on était dans le camp nantais. Il faisait de bons appels et a même été bien servi une fois, ce qui aurait pu amener une bonne action si je me souviens bien.
Ça me rappelait ce que j'avais un peu vu de lui à l'Atalanta. Là-bas, ce n'était déjà pas un grand technicien, mais il n'avait pas besoin de beaucoup toucher la balle, tant qu'il faisait de bons appels, de bons centres et gardait une certaine explosivité, en plus d'être solide en défense.
Mais petit à petit, on a fini par ne plus trop sortir de notre camp, et c'est là que ça c'est compliqué pour nous et pour lui, parce qu'on n'avait plus trop les joueurs pour ressortir proprement.
Ses erreurs ont été catastrophiques, surtout la deuxième où il fait une main. Je ne lui trouve aucune excuse, d'autant plus qu'il n'était même pas pressé. Il s'est mis dans la merde tout seul.
Il a un cruel besoin de retrouver le rythme, et je suis sûr qu'après ça il pourrait être intéressant, mais en attendant ce manque de compétition, on l'a payé cash.
Quitte à pousser le bouchon encore plus loin concernant le vol orchestré par le Stade Rennais à l'encontre de l'OL via le corps arbitral, il y a un beau tirage de maillot de Meïté sur Kluivert lors de cette action.
C'est très rarement sifflé, mais il emmène carrément Kluivert avec lui et le met un déséquilibre, comme si c'était sa chose. Si ça avait été de l'autre côté, j'aurais été un peu dégouté, mais c'est super bien joué de sa part.
C'est bon de voir le tour qu'on a joué à Lyon, après toutes les fois où on la subit, et c'est bon de voir Meïté de plus en plus montrer ses qualités.
Le recrutement de Kalimuendo ne semblait pas trop coller avec le style de jeu de l'équipe, donc on peut penser qu'il a plus été recruté par le directeur sportif.
L'arrivée de Postecoglou devrait être une bonne chose pour Kalimuendo. Il vise avant tout à avoir un jeu basé sur le pressing et la relance courte, même si c'est plutôt en jouant salement qu'il a terminé à Tottenham.
En 4-2-3-1 sur les deux derniers matchs avec un certain Rieder en 10.
La tendance est surtout à la vente des joueurs un an avant la fin de leur contrat, quand les clubs estiment qu'ils peuvent encore obtenir un bon chèque et qu'ils ont les moyens pour combler le départ.
En l'occurrence, sur un joueur qui a une bonne réputation, sans être un goleador, Monaco n'allait pas se priver de faire une bonne opération financière. Ils ont en plus deux buteurs plutôt réputés en ligue 1 et déjà deux jeunes sur qui ils comptent.
Je ne vois pas le besoin d'aller chercher d'autres raisons pour son départ, mais j'espère qu'il sera plus concentré sur le foot à Rennes où il aura sûrement moins de tentations qu'à Monaco si jamais c'était un problème là-bas. Sauf s'il est plus beurre qu'huile d'olive.
Le Embolo de 22/23 a été 18 fois décisifs en 42 participations qui représentent à peine 25 matchs complets (en prenant le total de minutes jouées et en divisant par 90).
Le Embolo de 24/25 a été 16 fois décisifs en 42 participations qui représentent un peu plus de 30 matchs joués complets.
Il y a une nette baisse, c'est sûr. Mais j'atténuerais cette baisse avec le fait que selon moi, c'est un attaquant qui va autant apporter dans le jeu qu'il va apporter de but, tandis que d'autres attaquants sont uniquement là pour marquer.
C'est donc indéniable que ce n'est plus le même, mais en même temps, il ne serait jamais venu chez nous autrement. À voir maintenant si c'est suffisant pour assouvir nos ambitions, mais comparé aux autres joueurs qu'on a en attaque, il me semble être quand même un sacré renfort.
Je ne vois pas trop de pari avec son recrutement, ni avec aucun autre recrutement fait cet été d'ailleurs comparé à l'année dernière. Pour moi le vrai pari, c'est de tout miser sur une seule façon de jouer, sans de vrais créateurs de jeu, ou de profils plus percutants. On n'a qu'une seule recette pour faire la mayonnaise, donc on n'a pas le droit à l'erreur.
J’aime bien comme l’histoire est réécrite pour Raphinha… Je ne parle pas de toi particulièrement, Ritoninho, mais on ne voit ici maintenant que des louanges, fondements d’un « c’était mieux avant » somme toute assez classique, alors que je le rappelle qu’on n’était pas très nombreux à lui trouver des qualités à son époque chez nous !
Vers la fin de son histoire, on était quand même nombreux à ne pas comprendre son départ pour un tel prix, insinuant qu'il valait plus et qu'on l'aurait bien gardé. On s'en est séparé au moment où ils commençaient justement à convaincre le plus grand nombre.
Je pense aussi qu'aujourd'hui, on aurait bien aimé avoir un joueur de son niveau à l'époque rennaise.
A part Matic et Mandanda, ils avaient vraiment leurs 70 sélections au moment d'arriver à Rennes ?
D'ailleurs Embolo a aussi un paquet de matchs en coupe d'Europe qu'eux n'avaient pas.
J'ai l'impression qu'il amène beaucoup plus de vécu que les joueurs cités.
En plus de l'expérience internationale, à 28 ans, malgré une récente grosse blessure, il a encore de belles années devant lui normalement et n'est pas censé être sur la pente descendante de si tôt. Ce n'était pas le cas de Mandanda, Wiltord ou Matic.
Certains pourraient dire qu'il est sur la pente descendante, mais j'ai plus l'impression qu'il n'a juste pas atteint tout le potentiel que les observateurs lui attribuaient. Il a atteint son pic très jeune et depuis, c'est un joueur qui se montre utile dans tous les effectifs et les compétitions, à défaut de finir meilleur buteur.
Que des bons souvenirs avec ces joueurs expérimentés, donc ça promet avec Embolo.
Matic? Connais pas 
C'était quand la dernière fois qu'on accueillait un joueur avec plus de 70 sélections dans une sélection, non pas majeure, mais assez réputée?
On en parlait au Milan ou à la Roma et ce n'est pas pour rien. Ce n'est pas un joueur qui était censé arriver maintenant chez nous, surtout après deux ans de disette au niveau européen.
Quelle différence entre le mercato de l'été dernier et celui-ci. Le mercato des paris contre le mercato des valeurs sûrs. On n'est pas à l'abri de flops, mais tous les joueurs recrutés sont connus du grand public et ont prouvé sur au moins une saison qu'ils faisaient partie du haut du panier de la ligue 1 (PSG exclu).
Avec ce recrutement, on s'inscrit dans une logique bien différente des autres clubs, surtout en cette année de faibles ressources financières via les droits TV.
Je suis vraiment épaté par ce mercato, même si je regrette qu'on n'ait pas un profil confirmé de percussion et créatif. On va peut-être laisser cela aux jeunes Rosier et Mukiele.
Une petite pensée pour Will35 à qui Harder va laisser des mauvais souvenirs.
Je ne doute pas de ce que Guillaume Lainé ou même Will35 ont dit à un temps donné, même si le club peut embobiner tout le monde pour servir ses intérêts. Mais quand même, entre les revirements de situation en interne et en externe, on a été servi en ce mois d'août.
Merci à tous d'avoir participé au feuilleton.
Je ne vois pas quelle équipe s'est clairement renforcée visant les places européennes. Pareil au niveau des montants, on est au-dessus de presque tous les clubs.
La plupart des clubs vendent plus de joueurs confirmés qu'ils en achètent ou jouent la stabilité.
Donc, ce serait bien un énorme échec de rater l'Europe, 'e serait-ce qu'au moins la dernière place qualificative.
Je pensais que dans notre stratégie de recrutement, on aurait fait un petit peu plus de place pour les jeunes comme Rosier, Coulibaly ou même Meité qui aura une forte concurrence avec le recrutement de Harder. Ils semblent tous arriver en 3ème choix minimum.
Lepaul, Al Tamari, Blas, Meïté et peut-être Harder: 5 profils vraiment différents et donc potentiellement complémentaires.
Ce côté finisseur, spontané et cette technique assez fine devrait faire du bien en attaque.
So Foot a évolué avec le temps comme nous également.
C'était un magazine/site web traitant le foot avec une dose d'humour, ou du moins avec un côté vraiment décalé, que j'appréciais vraiment, il y a 10 ans. Puis ça a commencé à tourner en rond.
Depuis quelque temps, je ne sais pas si c'est voulu ou non, mais j'ai l'impression que So Foot traite le foot avec un ton plus neutre, mais toujours avec des angles différents, et ce n'est pas pour me déplaire.
On a une sacrée chance d'ailleurs d'avoir Clément à SF. J'ai souvenir d'articles gratuits poussés sur le Stade Rennais par rapport à ce à quoi nous habituent les médias traditionnels.
[ Généré en 0.026 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 764.03 KiO (Pic : 816.82 KiO) ]