Vous n'êtes pas connecté.
Comme je l'avais pressenti, on est passé complètement au travers à Paris et y compris aussi lors de la réception d'Annecy, défensivement on était faible. Étrangement (non), le retour de Lemonnier derrière a apporté une sacrée sérénité hier soir même si sur le but Caennais, Mendy était étrangement seul (faute de marquage de Louiserre à priori). On fait une sacrée première mi-temps hier soir et on aurait pu le regretter longtemps de ne pas avoir fait le break. On peut aussi remercier l'arbitre car Hemia doit se faire exclure tous le jours. On a retrouvé notre chouchou Picard à son prime avec sa spéciale : frappe enroulée du droit dans la lulu opposée.
Hâte de voir où on en sera au classement après les 3 prochains matchs. Pour le moment 3pts seulement séparent le 2nd du 12ème (soit autant qu'entre le 12ème et le 13ème), c'est pour dire la densité de cette L2.
Guipry éliminé par une D2 en CDF et qui perd 10-1 pour son premier match de championnat.
Les 2 représentants de L2 (Murat et Jeannin, potes de Labrune) ont voté à l'inverse de la demande des présidents de L2... L'ambiance va être bonne dans les salons.
Rangifer tarandi a écrit:En effet, pas très cool comme tactique... A moins que ce soit une erreur de manip ?
J'ai bien fait de mettre pas mal sur Samba, ça m'a permis de l'avoir devant Les Diables Rouges, sans ça, j'aurais été dans le même cas que toi.
Non c'est pas erreur de manip tu achètes pas 12 gardiens par erreur. Comme je l'ai dit aussi c'est mal joué tactiquement et en plus tu nique la saison d'un joueur. C'est du try hard malsain.
@erwann c'est impossible de jouer une saison sans gardien. Tu vas avoir un rotaldo dans les buts tous les matchs. Tu vas prendre des buts mpg a gogo. C'est injouable
C'est chiant mais c'est tout à fait jouable. Si tu joues avec 5 défenseurs de bon niveau tu n'auras pas de souci, j'ai déjà passé 4 tours d'un tournoi sans gardien.
Perso, je ferai tout pour le battre en tout cas ;-)
Pas d'enflammade, le Red Star nous a d'ailleurs bien calmé. On est pauvre en DC, dès que Lemonnier est pété (et c'est de plus en plus courant), on est très friable. On ne comprend pas non plus la préférence de Ripoll pour Vannier au lieu de Marronnier. Sur le plan offensif par contre c'est très intéressant pour le moment, même si je préfère un vrai 4-4-2 que le 4-2-3-1 avec Hemia derrière l'attaquant (mais c'est là son meilleur poste sans doute).
Grosse pièce sur le Paris FC, un budget et un recrutement de fou à priori. On verra bien la suite.
Je suis déjà déprimé avant même le début de la saison...
Je mets une pièce sur Metz aussi. Mikautadze va faire souffrir la défense Stéphanoise, c'est assurément leur point faible.
Il ne faut pas croire que les supporters du stade brestois sont des « sauvages »
Quand ils sont venus au RP , je ne pense pas qu’ils aient dégradé leur parcage
Il n’y a pas lieu de s’alarmer car en CL le service d’ordre est renforcé et les supporters encadrés
Il y en a une partie mais oui, je pense que ce n'est pas la majorité. Ils savent bien que s'ils cassent un truc dans la tribune, leur tribune sera fermée derrière donc pas d'intérêt en effet. Y'a vraiment que pour le local du KR que je suis inquiet.
Chute, déclin... vous y allez fort. L'histoire de ces 40 dernières années nous a montré que les suiveurs vont et viennent en fonction des résultats mais ce n'est qu'une partie minime de chaque club. Le bassin des supps Guingampais n'est jamais allé bien plus loin que Morlaix à l'Est, Saint-Brieuc à l'Ouest et sans doute Pontivy/Loudeac au sud surtout depuis l'arrivée de Lorient en pro. Les supporters de Guingamp seront toujours là et dans 10 ans c'est peut-être Guingamp qui sera en haut de l'affiche et Brest en L2, on ne sait pas. Il y a 10 ans c'était l'inverse.
Sur le départ de Le Graët, je pense que ça fait déjà 2 ans que le papy est hors-circuit y compris à Guingamp. Pour l'avoir croisé contre Saint-Etienne, je peux vous dire qu'il n'est plus en très bon état, je pense donc qu'il n'a plus autant d'influence qu'il pouvait avoir par le passé, le CA a déjà préparé l'après Le Graët pour moi. Le Grand ne ferait d'ailleurs pas l'unanimité dans le CA.
Sur la présence de Brest à Roudourou, à vrai dire je m'en cogne, je comprends l'inquiétude du KR par rapport à son local et c'est légitime mais pour le reste peu m'importe. De toute façon, quoiqu'on en dise, le stade appartient à la ville de Guingamp et la décision sera donc politique. Hors foot, les 2 villes n'ont pas d'animosité donc pas de raison que ça ne se fasse pas. Ce serait d'ailleurs une manne financière inattendue pour la ville de Guingamp (et vu l'état des finances des collectivités territoriales en ce moment...).
En vrai, à part le public, je vois pas trop comment tu peux réussir à attirer des joueurs de renoms à Sainté.
Le cadre de vie est d'une tristesse, c'est considéré comme une des villes les moins attractives de France.
Sainté ça sent la naphtaline à tous les niveaux. Du temps du charbon, c'était sûrement autre chose mais aujourd'hui...En comparaison Lens, fait partie d'un bassin de population bien différent, avec Lille juste à côté et une zone bien plus dynamique.
Cadre de vie dégueulasse peut-être (je ne connais pas le coin) mais la réputation du chaudron n'est pas surfaite. Cela peut intéresser des joueurs d'évoluer devant des passionnés et pas seulement devant des VIPs pourris gâtés.
A l'echelle de Guichen, le départ de Gwenn Corbin a eu le même effet que celui de Sir Alex a Manchester United 😄. Quand tu as un mec qui tient les rênes d'un Club pendant 20 ans, qui le structure de A à Z et qui part, c'est un tremblement de terre... et puis tu as aussi la montée du FC Bruz a côté qui en jeune vampirise un peu tout. Ils sont en train de devenir le troisième club de la couronne Rennaise en potentiel jeunes derrière le CPB Brequigny et la TA Rennes.
Quant a Gwenn Corbin, va t-il avoir des contacts avec des clubs plus Huppés ? National ? ca serait incroyable. A noter qu'il vit toujours a Guichen.
Bruz c'est environ 630 licenciés il me semble, c'est dire le potentiel qualitatif de ce club dans toutes les catégories.
Si Concarneau venait à perdre Le Mignan (Guingamp est peut-être dessus), Piriou pourrait peut-être aller sonder Corbin mais je n'y crois pas. Il n'a pas fait un an à St-Malo, il va avoir envie de rester un ou 2 ans encore, c'est un fidèle à priori, pas un mercenaire.
La meilleure équipe que j'ai vu jouer cette saison monte, y'a rien à dire sur le titre des Auxerrois, c'est entièrement mérité. Derrière, je n'ai pas vu une équipe au dessus du lot. Cependant, certaines ont réussi plus que d'autres à enchainer les résultats.
Je vais attendre maintenant avec impatience le passage de Bordeaux devant la DNCG (ce sera en juillet car Lopez va forcément demander un report d'entrée).
Incroyable série de la TA Rennes qui a enchainer hier sa huitième victoires consécutive et qui est encore dans la course pour la montée en N2, sous reserve d'un faux pas de Locminé. Quelle saison !
Un peu plus dans le sud du département, à noter la nouvelle descente de l'équipe fanion du FC Guichen, qui sera passer de la N3 a la R3 en trois ans, et qui implique cette saison la descente de ses trois équipes Seniors... l'après cycle Gwen Corbin est très très difficile.
Ouais on en parlait avec le président il y a quelques jours. C'est dire le boulot que Corbin a fait là-bas !
Ah ouais, encore un truc bien pensé.
C'est suite à la réduction du nombre de clubs sur les premières divisions, toute la pyramide y passe. Ils resserrent le nombre de groupes y compris en Ligue, du coup, ça va pas beaucoup d'élus et beaucoup de descentes sur ces années de transition.
Je pense que c'est pour diminuer le nombre de clubs en difficultés financières. Un club de R1 doit compter environ 200k€ de budget, pour de la N3 c'est 500k€. Ce sont devenus des montants pharamineux.
Mathis était adoré de tous (sauf de nos adversaires ), un mec avec une humilité incroyable.
Comme je le disais quelques posts plus haut (putain de haut de page ), ça sent la fin à Bordeaux : https://www.sudouest.fr/sport/football/ … 434391.php
Je crains que notre défaite face à Bastia ce week-end n'ai enterré nos espoirs de barrages.
Samedi soir, nous pourrons déjà dresser le bilan ou non, car nous affrontons demain Angers à domicile, avant de nous déplacer à Pau, solide candidat pour les barrages.
Derrière, on termine avec Sainté, le PFC et Laval. Guingamp va clairement être l'arbitre de la montée et des barrages, à défaut d'être un candidat.
J'étais deg. Je rentre à la maison, je démarre l'ordi, je mets le match, je tombe sur le corner bastiais....but.... cette lose...
C'est fini pour nous, c'était ce train qu'il ne fallait pas rater. On maitrise la majorité de nos matchs, les adversaires ont peu d'occasion mais on est complètement inoffensif. Je comprends toujours pas la titu de Siwe à la place de Guillaume.
On n'a pas d'aboyeur non plus. On prend un pion et derrière c'est calme plat. Mathis et Mous Diallo me manquent, eux savaient te réveiller tout le monde. On devient comme le Stade, dès qu'on est mené, y'a plus personne.
tck-lt a écrit:Gros calendrier, si on gagne samedi la fin de saison va être un peu palpitante ouais. On a, pour une fois, profité des résultats du week-end.
Edit : et je pense que c'est finito pour Bordeaux, Sud-Ouest annonce 50M d'euros de déficit pour juin prochain. La DNCG va-t-elle enfin mettre un terme au cirque Lopez ?
Pour Bordeaux, Sud Ouest avait déjà dévoilé quelques infos croustillantes la semaine dernière https://www.webgirondins.com/actualite- … tte-124564
Il semblerait que la situation s'améliore car, malgré le déficit, un prêt est à l'étude et qu'une partie des retards de paiement du club (fournisseurs, salaires des vacataires) ont été résorbés.
La situation ne s'améliore pas, ils font juste le strict minimum pour finir la saison, tout les prestas n'ont pas encore été payés.
Oui, selon Lopez, un prêt est à l'étude tout comme 4 dossiers d'investisseurs avaient été trouvés cet hiver alors que c'était du gros mytho. Si une banque y va, je ne comprends pas, ça ne ferait de toute façon qu'augmenter la dette du club, je ne pense pas que la DNCG laissera le club s'endetter encore plus vu les difficultés et la faiblesse des rentrées pour équilibrer la balance.
Gros calendrier, si on gagne samedi la fin de saison va être un peu palpitante ouais. On a, pour une fois, profité des résultats du week-end.
Edit : et je pense que c'est finito pour Bordeaux, Sud-Ouest annonce 50M d'euros de déficit pour juin prochain. La DNCG va-t-elle enfin mettre un terme au cirque Lopez ?
Ouais le KR est noyauté par l'ED à priori. Les gars ont qu'à dégager de là et monter leur groupe... ça me fait grave chier cette histoire alors que nous sommes encore dans le coup pour les barrages et qu'il reste 4 beaux matchs à domicile (sur les 6 restants). On reçoit Bastia, Saint-Etienne, Angers et Laval, y'a de quoi se faire plaisir.
C'est officiel, après 2ans en R2, le CS Betton redescend en R3. Saison de merde puisque la B descend en D2 et la C en D3...
Pour finir sur une note plus joyeuse, nous avons organisé ce samedi notre premier tournoi U9 d'un niveau ++ avec 16 équipes (Stade Briochin, US Laval, TA Rennes, CPB Brequigny, les filles du SRFC, Saint-Malo, Fougères, AS Vitré etc...). Nous avons eu la météo en notre faveur. C'est la TA qui s'est imposée face à l'US Laval en finale sur le score de 3-1. 2 joueurs se sont mis en valeur côté TA, j'ai appris qu'ils rejoignaient le SRFC la saison prochaine. LEs filles du Stade (mélange U10/U9) ont fini 4ème !
J'ai pas regardé le match de samedi soir, trop occupé à festoyer ma vieillesse. Mais de ce que j'en ai vu en terme statistique, on a été aussi offensif qu'un agneau (tu confirmes tck ?).
Bon c'est sympa, 4 matchs sans défaites pour 8 points pris. Mais je ne crois guère à la 5ème place. Il nous faudra une vraie série de victoires (style 4 victoires de rang) pour espérer se tirer de notre position actuelle (on flirte entre 6 et 9ème sans jamais en sortir).
Pas vu le match non plus, juste un bout de la MT1. C'était famélique, un bon 0-0 de merde. Je sentais bien que cette trêve allait nous faire perdre le rythme. Si on ne fait pas de résultat ce week-end, ce sera roue libre jusqu'à la fin de la saison.
J'ai gagné 2 places en VIP pour EAG-Sainté le 04/05, je suis joie
On a enfin enchainé avec une 2nde victoire consécutive, une première cette saison.
Comme je l'ai déjà dit, pour Auxerre c'est quasi-fait selon moi. Vu les dynamiques actuelles, je vois Sainté finir en 2. Angers et Laval devraient être barragistes. Par contre pour la 5ème place, ça va être la guerre. Nous avons le calendrier le plus difficile jusqu'à la fin de la saison mais au moins on ne sera pas dépendant du résultat des autres. Finalement, cette trêve tombe plutôt mal pour nous.
Pour Bordeaux c'est mort pour la montée, y'a trop de monde devant, toutes les équipes ne vont pas s'écrouler surtout quand on voit leur pitoyable prestation de ce week-end. Je rêve que Concarneau les devance à la fin de la saison
Très peu de différences finalement entre nos 2 classements.
Je mets Brest plus bas mais c'est sans doute mon cœur Guingampais qui parle.
Le mien :
Nous, on perd de précieux points au moins un week-end sur 2. Contre Troyes on a 15 000 occases et pas foutu d'en mettre une au fond. Ce week-end, on mène tranquillement 2-0 et on se fait remonter, heureusement qu'il y a ce magnifique but collectif dans les HJ pour obtenir les 3 pts. On joue la lanterne rouge le week-end prochain mais qui est plus fort que le classement peut laisser paraitre. Vu que nous ne sommes pas foutus d'enchainer 2V, on va encore prier pour un 0-0 tout pourri.
Cette saison me laisse pour le moment un goût très amer, beaucoup de frustrations. Il y avait moyen de faire bien mieux.
[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 774.13 KiO (Pic : 834.91 KiO) ]