Vous n'êtes pas connecté.
Belle première
Curieux dans le meme message de parler des qualités de coach de Beye (quelles sont elles réellement ?) et de par contre être affirmatif sur des supposés problèmes de longue date avec des joueurs et le president.
Je me rappelle pourtant avoir lu, dans Ouest-France notamment, que l'avenir de Pouille serait a court terme lié à celui de Beye.
Car c'est bien Pouille qui a suggéré et validé cette piste en janvier 2025.
Bref c'est aller chercher loin pour ne pas dire que Beye n'a franchement rien montré d'enthousiasmant chez nous. Et qu'on en sait pas beaucoup plus sur sa capacité à coacher en L1, qu'après son épisode Red Star (avec Sage).
Peut-on faire trainer cette rupture, tout en embauchant en parallèle Haise?
On a jamais été qu'une étape dans le plan de carrière de Beye. C'est tellement visible depuis cet été.
Tous les discours sont à base de "moi je", "mes joueurs", "mon groupe", "mon staff". J'ai trouvé ça très irritant dans le début. Il maitrise bien trop la communication et le jeu des médias pour que ca soit involontaire.
On lui a mis le pied à l'étrier, offert de la visibilité. On va être beau joueur et retenir qu'il a participé à nous sauver l'année passée, mais pour le reste... J'espère qu'on va vite passer à autre chose.
En tout cas bon courage aux supporters Marseillais. Car passer de De Zerbi à Beye, ca va piquer.
Puis entre lui et Benatia, va falloir élargir les portes.
Ouai jamais vraiment compris non plus la pertinence de cette statistique.
Même nutritionniste que Medina
Il a été surtout tres précieux dans le jeu aérien.
Le nombre de centres captés... Ça nous a énormément soulagés
Adingra, la recrue de Monaco, c'est typiquement le genre de joueur qui nous manque...
Excellent buteur, mais je le trouve tout de même moins complet qu'Embolo.
C'est la limite de ce 433, on va devoir se passer de l'un ou de l'autre...
Monaco c'était pas en Octobre
Sinon vous avez vu le nombre de gros dégagements loin devant aujourd'hui ? Du gardien mais aussi des defenseurs, notamment Nagida.
Étonnamment on a pas pris de buts là dessus.
Le problème c'est pas de devoir balancer loin devant de temps en temps.
C'est d'être tellement rigide que ton plan de jeu ne le permette meme plus.
Non il est au marquage de Dembele et le lache complètement. Avec le ralentis derrière le but c'est assez evident. Il se retrouve dans une zone sans joueur.
C'est sans conséquence mais malheureusement il a souvent des petits errements comme ça.
Très bon match et tant mieux. Il est le remplaçant naturel de Jacquet pour l'année prochaine. Et malheureusement sans doute cette fin de saison....
Ouai le but est clairement pour lui. Sinon très bon match.
On sous estime le fait de défendre du coté de Tamari dans une défense à 5.
ÎIncroyable après un tel match de remettre en cause les joueurs, et pas le soit disant chef d'orchestre des matchs précédents.
Être un bon entraineur (capitaine, manager etc) c'est aussi de savoir créer l'adhesion de son équipe et faire progresser le groupe.
Si ce n'est pas le cas, c'est ce qu'on appelle une situation d'echec.
Et puis au passage, je doute que Deschamps s'encombre depuis des années d'un 3eme gardien qui serait quelqu'un de nocif pour un groupe.
C'est inexact et malhonnête..
On doit largement à samba nos victoires contre le PFC, Metz, Brest.
Il n'a pas été mauvais non plus contre le Havre...
Tu fais une fixette sur ce gardien.
J'attendais Puchkin sur le sujet
Dire qu'il a été mauvais sur 3 mois c'est soit du 2nd degré soit de la profonde mauvaise foi.
Edit: ou 3eme option 3 MATCHS
Merci Samba ce soir
Je sais pas ou poster ca, mais quelque soit le résultat final de ce soir, j espère qu'on entendra plus qu'on a un effectif moyen qui ne mérite pas mieux que la 6eme place.
On se rend pas compte des joueurs qu'on a cette année.
Avec de l'envie, un plan de jeu simple, et du plaisir, on devrait etre à la lutte avec Lyon , pas avec Angers et Lorient.
Nagida titulaire ... Laisse tomber la compo, 0-3 à la MT.
Presque 😉
C est marrant on voit du foot. Et des combinaisons
Entendu sur Rmc avant le match.
Beye n'avait pas autorité pour sanctionner Samba de la sorte. Cela doit venir de la direction.
Il y aurait également eu un accrochage verbal avec un membre du staff.
Bref ca souhaite charger le dossier.
Malheureusement quand un de tes 5 défenseurs s'appelle Al Tamari, ca n'aide pas vraiment. Même s'il n'est pas seul responsable, il expose encore plus le 2eme point faible qu'est Brassier.
Enfin à droite je ne sais même pas si Franko à joué la moitié des matchs de l'équipe. Au final ça fait peut de certitudes.
Dans le pleine lucarne de ce soir, il sous entend quand même que c'est très suspect mais qu'on en saura plus quand la procédure en cours sera soldée.
Il indique aussi que le cas Samba n'a pas été compris par le groupe, et que l'echange mentionné par Beye a été filmé. A priori il est loin d'être évident que la décision était justifiée. Meme si une double lecture de l'échange pouvait être possible.
Pseudo a écrit:Après on peut aussi concevoir qu'on a pas tous les même attentes.
Certains ce qu'ils préfèrent c'est de voir une victoire de Rennes sur leur appli de leur téléphone en rentrant du boulot ou autre, d'autres c'est de voir du jeu au stade ou sur leur télé.
Certains préfèrent des matchs à émotion, d'autres des matchs maîtrisés.
On n'a pas tous les mêmes attentes ni les mêmes façons de voir et ressentir les matchs, donc forcément on a pas tous la même lecture des résultats, des contenus, des statistiques...
Pour autant personne n'a raison ou tort on a tous des réalités différentes.
J'ai surtout l'impression qu'il y en a qui ont des exigences un peu surdimensionnées eu égard à l'économie du foot et notre place dans celle-ci. Sur les 10 dernières années, on a un budget entre la 4ème et la 9ème place dans le classement des budgets de L1, et en général c'est plus 7/8ème place que 4ème, qui est une "anomalie" de la saison de LDC. J'ai peut-être un biais de "vieux" qui a commencé à supporter le SRFC en 1997, avec les exigences du moment
Sortir l'argument du budget sans celui de la masse salariale n'a pas de sens.
On a la 4ème masse salariale de L1, c'est un indicateur au moins aussi important que le budget. Surtout pour de la comparaison court terme.
Et si on focalise uniquement sur le budget, Lens à 2x moins de budget que nous. Toulouse également est à 1 pts. Je ne parle pas de Lorient ou Angers qui sont à 2 et 3 points. Ne vous trompez pas, aujourd'hui il faut regarder derrière nous pour voir les équipes quasiment au même niveau de points (et donc de performance).
La 4eme place est à 8 points, Nice 14eme est à 8 points également...
[ Généré en 0.070 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 759.78 KiO (Pic : 1.15 MiO) ]