Vous n'êtes pas connecté.
Pour ceux qui les connaissent, ces 2 profils correspondent au joueur compliqué à faire venir, onéreux et connu, dont parlait Laisné?
Pour l’instant avec Desiré/Beye on n’a fait que du joueur estampillé Ligue 1 et plutôt en réussite ou alors avec de grosses chances de réussite et là ça part sur un polonais jouant en Turquie en baisse de régime … j’y crois apppp
Désiré à pourtant dit dans son ITW pour Ouest-France que les prochains mercato auraient sans doute une connotation étrangère, avec nécessité de refaire du prospect
J'arrive pas à m'expliquer sa mollesse sur le terrain.
Ca explique peut-être son émergence tard au haut niveau, et les doutes du staff jeune sur sa réelle capacité à percer (ou durer) chez les pros.
Le talent il l'a, ça y'a pas l'ombre d'un doute. C'est dans le mental que ça semble plus compliqué. Et dans le goût de l'effort peut-être.
Je faisais justement le parallèle avec lui dans le topic Blas, sans savoir que ce topic était relancé.
Plutôt impact player et leader technique à Angers dans un rôle offensif, il s'est complétement réinventé chez nous dans un rôle de double pivot ou de relayeur. Il a su allier à sa qualité technique et de vision de jeu, une vraie grinta et un goût de l'effort défensif.
Si Cissé pouvait s'en inspirer...
Futur ex-débutant, Camara est l'exemple d'un joueur besogneux mais également bon balle au pied ou dans le jeu de passe. Et qui aujourd'hui apporte énormément à la récupération mais également dans le jeu vers l'avant.
A la limite dans le registre purement offensif, Cissé apporte plus de vitesse et de verticalité (surtout avec Tamari) que Blas. Mais pour autant son apport défensif étant jugé insufisant par Beye, il est mis sur le banc sans que ça n'offusque grand monde.
J'ai rien contre Blas, ni contre Cissé, au contraire même. Mais il faut bien admettre que leur profil ne colle pas avec ce qu'attend Beye de ses milieux. Et si pour Cissé on peut ésperer une progression, Blas de par son âge et son passé, j'ai plus de mal à y croire.
J'ai toujours adoré Gouiri, et je trouve qu'il aurait pu bien mieux faire chez nous. Pour autant je pense que son profil ne répondrait pas non plus aux attentes de Beye. C'est pas une histoire de joueur, mais de profil dans un système figé.
Blas est de toute façon un ailier dans un 433 ou un faux 9 / meneur. Deux postes qui n'existent pas dans notre 352. A partir de là tout devient compliqué.
Et il ne justifie pas non plus qu'on mette en place un dispositif spécifiquement pour lui.
Blas n'a pas et n'a jamais eu les qualités d'un vrai 8. Il lui manque le coffre et l'intensité défensive. Tait, par exemple, se serait régalé dans notre dispositif actuel... Or c'était plutôt un joueur à classer dans la catégorie des "soyeux" que des "besogneux".
Ba on voit pas la même rentrée. Il aurait pu/du avoir une passe dé pour Embolo.
Ses frappes désolé mais il a surtout forcer sa chance de loin, sans réussite. Et au contraire j'ai trouvé que sur ses quelques retours défensifs il mettait un temps de réaction pas possible à se bouger.
J'ai bien en mémoire une passe pleine axe qu'il loupe à 2m et qui offre un contre lillois sur lequel il ne fait pas l'effort. Quand tu vois un Camara ou Rongier à coté, qui continuent de se battre comme des morts de faim, avec 80 minutes dans les jambes, le contraste me fait mal pour eux.
Son entrée n'est pas infamante, mais pas non plus de quoi boulverser la hierachie du milieu, et d'en faire tout un plat.
D'ailleurs on pourrait parler de Lepaul également, qui je trouve à fait une très mauvaise entrée, et qui a fait moins d'efforts qu'Embolo sur la fin de match.
Oui mais pourquoi sortir Brassier qui donne satisfaction? Seidu fait une super 2eme mi temps contre Lille. Une première mi-temps bien plus moyenne. Et son dernier match en titulaire en CDF était pas folichon.
S'il est meilleur il prendra une place, mais ca semble prématuré. Et d'ailleurs je serais pas surpris que ça soit à la place de Ait Boutlal plutôt que Brassier.
Après on peut juste juger des faits. Depuis que Beye a mis une équipe de "besogneux" qui font les efforts, au détriment du talent supposé (Blas, Fofana, parfois Cissé) on enchaine les victoires.
C'est juste un fait. Mais on peut retenter la doublette Blas et Gronbaek. Sur le papier c'est soyeux et ca joue bien au foot, on verra bien.
Brassier mérite largement de rester titulaire. Déjà car Seidu n'est pas franchement à l'aise à gauche, et car Lilian souffre un peu d'un délit de sale gueule.
Je mets au défi Jacquet, Ait Boutlal ou Seidu de devoir défendre à gauche quand c'est Tamari le piston, et Cissé ou Blas le milieu relayeur... Il fait bien plus qu'écoper.
A droite tu as Franko et Camara devant toi, c'est plus le même, job.
Il manque clairement un profil offensif capable de créer des différences par le dribble.
On va jouer de plus en plus face à des blocs bas. Dans ce genre de match on se rend compte que le profil de Tamari est inutile. Il lui faut des espaces à dévorer.
Ca parait cohérent d'avoir un offensif polyvalent capable de percuter. Soit en association avec un de nos avant centre, soit en milieu gauche face à un bloc bas. Dans ce cas de figure, Merlin peut retrouver son rôle de piston.
Je vois beaucoup s'entousiasmer de la rentrée de Blas contre Lille. Journalistes inclus.
Mouai. Y'a effectivement une action de classe qu'aurait du transformer Embolo. Pour le reste, pas d'action décisive face à des lillois qui jouaient en marchant. Et une ou 2 pertes de balle qui me restent en mémoire. Avec un retour défensif pour la forme.
Lui et Cissé (que je mets un peu dans le même panier) sont pas dans le profil souhaité par Beye. Des Camara, Tamari, Merlin et même Embolo sont bien plus impactants dans les retours défensifs, dans le pressing. Alors certes y'a moins de talent, mais dans ce dispositif c'est le don de soi qui doit prévaloir.
Je vois Blas faire ce genre d'effort, mais ça parait tellement contre nature avec sa façon de jouer au foot...
Embolo c'est sans doute le 9 le plus complet que nous ayons eu ces 10 dernières années à Rennes (je ne compte pas Terrier comme un 9). Et encore sur ces 10 dernières années je suis gentil.
On parle du 9 titulaire d'une sélection importante du foot mondial.
S'il avait le niveau de finition de Lepaul il serait dans un top club européen.
On peut mettre Genesio dans le même sac.
A faire semblant de vouloir se battre avec l'arbitre à la mi-temps.
Pathétique
Bah l’équipe c’est de la merde ils t’expliquent aussi comment Merlin a contrôlé le ballon avant de frapper sur le deuxième but (??? Moi j’ai vu un tir direct perso). Ils regardent que les matchs du PSG et parfois de l’OM mais pas les autres visiblement
En même temps il fait une 2nde mi-temps de très haut niveau.
Mais il se fait aussi prendre plusieurs fois par son placement en 1ère amenant les actions lilloises.
Ouest France lui met 8 et seulement 6 à Brassier.
Pourtant Brassier c'est une passe dé, un sauvetage devant Giroud et jamais pris à défaut dans ce match...
J'aurais trouvé plus juste que les notes soient inversées.
Dans le bordel de la mi-temps hier, on a vu le président et Desiré descendre dans les couloirs pour faire taire Letang et Genesio.
Je dois avouer que j'ai apprécié de voir que Loïc Désiré ne se laissait pas faire et ne semblait vraiment pas intimidé par les lillois.
Enfin un peu de caractère parmis nos dirigeants ?
On a vraiment une équipe pour faire quelque chose en coupe de France cette année.
Sur ces 20 dernières années pas souvenir que nous ayons eu en même temps, un gardien, un avant-centre (Embolo) et un milieu (Rongier) de ce niveau.
On pourrait presque rajouter un defenseur avec Jacquet.
Ça serait magnifique de pouvoir capitaliser là dessus pour une saison mémorable. Et je suis persuadé que la CDF est jouable car seul le PSG semble imbattable , mais sur un match...
Trentaine pour moi, et inscrit dans le debut de ma vingtaine, j'ai quand même l'impression qu'il n'y'a plus beaucoup de renouvellement de "jeunes" (donc pas des quinqua
).
Je me doute que le côté forum est plus forcément au gout du jour, mais j'ai justement le sentiment qu'il n'y'a plus autant de générations différentes que dans les années 2010. Ou alors simple sentiment...
Ce topic me donne l'impression qu'il y a peu de contributeurs réguliers du forum qui sont dans la vingtaine ou la trentaine?
Ils etaient nombreux a dire que c etait un sacré cadeau de se débarrasser de son salaire, et je passe les jeux de mots sur son prenom.
Meme sur les premières pages de ce topic on l'a lu.
Au delà de tout ça, c'est quand hyper surprenant la façon dont Beye le choppe à la fin du match. Contre Brest et dimanche encore.
Il ne fait ça avec aucun autre joueur. Je n'arrive pas à comprendre ce que ca signifie.
On verra sur la durée, mais j'ai du mal à comprendre les récations des supporters monégasques qui se réjouissaient de son départ.
A mon avis il ferait pas de mal dans leur équipe actuelle.
Je suis clairement d'accord avec ça, pour moi c'est de nos meilleurs vrais n°9 depuis des années. Voir même décennies si on considère son passé en coupe d'europe et sélections.
C'est un vrai beau joueur, complet, physique, technique, altruiste
Rongier sa série de dribble est sa feinte de frappe en fin de 1ère après une récupération du ballon dans la surface ? Très drôle.
Servir à rien parce qu'il n'est pas passeur ou buteur, ridicule.
Les joueurs ont très peu participé au jeu dans ce match. Par contre ils ont apporté une présence indéniable dans la surface qui a fait que c'était dangereux à chaque fois.
De toute façon, il est bien applaudi lors de ses entrées. Le bashing d'un tout petit nombre de forumeurs ou de quelques suiveurs à très peu de valeur.
Je suis désolé mais j'insiste. Sur un match comme ça, face à une N3 qui ne cherche même pas à attaquer, oui il n'a servi à rien.
Pas de stats, pas de décalage, pas se provocation par le dribble. En atteste sa splendide note de 3 par les journalistes de pleine lucarne.
On peut vouloir défendre son bilan de la saison passée.
Mais le match de dimanche clairement pas. Surtout que plus que d autres, il devait prouver qu'il mérite mieux que 20min en fin de match.
Par contre sacré cadeau pour les joueurs des Sables que de jouer dans notre stade et sur cette pelouse.
Ils auront vécu une soirée quasi de Ligue 1. Je suis persuadé qu'ils s'en souviendront bien plus, que d'un match plus accroché mais chez eux.
Après s'il sert à rien face à un bloc bas de N3, je vois pas comment on peut espérer de lui d'être notre maitre à jouer pour viser le top6 en L1.
Franchement hier même Rongier s'est lancé dans des numéros de dribble. Blas on a rien vu...
Il se refait salement enrhumer à 1.0 et ça amène le 3 contre 1.
Ok il a pas joué depuis longtemps, y'a pas eu pléthore d'occaz adverse mais c'etait une N3. J'ai franchement pas été rassuré par sa prestation.
[ Généré en 0.052 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.88 KiO (Pic : 1.08 MiO) ]