Vous n'êtes pas connecté.
Petite question qui n'a peut-être pas sa place ici :
Y'a t-il des gens qui vont au match à Lens ce samedi ? Si oui, comment ont-ils fait pour avoir des places ? car depuis vendredi dernier, sur la billetterie du SRFC, le match est indiqué complet/épuisé.
Merci d'avance
et le « Vous ne valez rien, pas même notre soutien. » à l'échauffement, il visait qui ? (je taquine...)
et pour info, je suis abonné et je me suis bien caillé samedi, mais à aucun moment je n'exprime mon mécontentement sauf, quelques fois, à mes voisins négatifs qui râlent tout le match (petite pensée à celui qui râlait lors du match Rennes-Brest en coupe de France... 2019 !)
Non mais faut arrêter au bout d'un moment. Au-delà de l'engagement même, et non il n'y a pas que contre Troyes, les joueurs enchaînent les prestations dégueulasses. Déjà que le seul match de Troyes mérite évidemment une action, là on s'enfonce dans la crise sans que personne ne dise rien, on a même assisté à de l'autosatisfaction après Marseille après déjà 10 défaites en 17 matchs, là on en est à 11 en 18 + Troyes. S'ils n'agissent pas là, ils n'agiront jamais. Le public a été très patient, le club a jusqu'avant Troyes fait preuve de calinothérapie uniquement et d'ailleurs Sampaoli continue, c'est évidemment le rôle des supporters de tirer la sonnette d'alarme. A moins que, visiblement comme toi, considérer qu'être menacé de relégation quand on est ce Rennes est normal.
Evidemment que je ne trouve pas notre situation "normale", évidemment que ça ne me plait pas, mais je préfère un soutien positif au stade à une bronca en cas de victoire par exemple. Ca rajoute du négatif à une situation qui l'est déjà. C'est quoi l'intérêt, à part envenimer les choses. La calinothérapie comme tu le dis, c'est uniquement de la remise en confiance, et rien que ça ! on voit bien que le problème est mental ! Et je pense que l'équipe a besoin d'encouragement en ces temps difficiles...
Les banderoles étaient plutôt bien senties, le message claire, mais les broncas et autres sifflets en plein match, je ne comprends pas...
Je trouve le sens du timing du RCK douteux, car c'était contre Brest que l'équipe avait besoin de ce petit coup de pouce qui aurait pu faire balancer le match du bon côté...
Depuis Sampaoli, il n'y a que le match de Troyes qui est scandaleux en terme d'attitude et d'engagement.
Depuis le début de l'année, j'ai vu deux matchs frustrants (Nice et Brest) où un nul n'aurait pas été volé, un match contre plus forts (Marseille) et un match scandaleux (Troyes).
Je comprends la colère des uns et des autres et ce besoin de s'exprimer, mais à part contre Troyes, je n'ai pas vu une équipe qui a lâché quoi que ce soit, j'ai vu une équipe malade, pas en confiance, qui essaie mais qui n'ose pas assez.
Je pense que cette équipe ne mérite pas les sifflets qu'ils ont reçus durant quasiment tout le match samedi soir.
C8 ou NRJ12, je ne sais plus
J'étais au match à Lille, et j'ai vu des choses positives :
- échauffement plus intense avec des préparateurs hyper démonstratif avec notamment un exercice de passes impliquant tous les joueurs d'un même côté que j'ai trouvé intéressant
- échauffement des remplaçants digne de ce nom avec un préparateur (ça change du sempiternel toro à 2 à l'heure que l'on voit habituellement)
- j'ai vu une équipe plutôt bien structurée qui n'a pas pris de vagues comme contre Auxerre ou Toulouse avec des remontées de balle axiale qu'on n'avait pas encore vu depuis le début de saison
- l'entrée de James qui pourrait être le maillon manquant au milieu
Côté négatif :
- je retiens évidemment la faiblesse offensive mais Sampaoli a visiblement commencé par poser des bases défensives, on va attendre un peu pour juger de l'animation offensive.
- la blessure de Seidu
- le toit sur le stade, ça m'a rendu tout claustro...
Sinon, je pense que Faye a du se faire bien remonter les bretelles après son entrée en jeu retardée à cause de ses protège-tibias ou ses chaussures qu'il a mis des plombes à mettre. Sampaoli était fou !
un peu comme Nice, quoi ?
Du stade, j'ai vu une équipe disciplinée, présente au duel, et effectivement réaliste, notamment sur coups de pied arrêtés.
Après pour la possession de balle, le scénario l'explique en grande partie : ouverture du score précoce (valable pour les deux mi-temps) d'une équipe convalescente face une bonne équipe. Stéphan me semble plus pragmatique tactiquement et n'hésitera pas à laisser le ballon à l'adversaire si il pense que c'est nécessaire...
Peut-être parce que Terrier dézone plus que Bourigeaud, et du coup, Truffert se retrouve souvent seul à gérer deux gaziers en face...
Je vais nuancer sur les relances de Mandanda : j'ai trouvé qu'à plusieurs reprises, il relançait n'importe où. Alors ce sont peut-être des zones prévues que ses coéquipiers ne couvraient pas...
Après évidemment que sa relance sur Tait est bonne, mais quelle erreur de la défense auxerroise !
Sinon, très rassurant, ça change !
leclubdemonaorte a écrit:Question (non polémique de ma part, je précise, même si je sais que la société est un peu crispée en ce moment...) :
Y'aurait-il un effet "ramadan" qui pourrait expliquer la prestation de certains joueurs, je pense notamment à la défense ?Non ca fait vingt ans que les clubs savent adapter.
Et concrètement, qu'est-ce qui est mis en place ? (décalage ? entorse aux horaires ?)
En tout cas, ça ne doit pas être simple pour les sportifs de haut niveau musulmans...
Question (non polémique de ma part, je précise, même si je sais que la société est un peu crispée en ce moment...) :
Y'aurait-il un effet "ramadan" qui pourrait expliquer la prestation de certains joueurs, je pense notamment à la défense ?
Une décision surprenante, mais difficile de la commenter sans éléments...
C'est peut-être une des conditions posées par Stéphan pour qu'il reste en fin de saison, et qu'on en fasse notre Ferguson
Bonjour,
Je suis ça de très loin, mais ces résultats ne sont-ils pas liés à une politique globale de surclassement ?
A mon avis, tu devrais plutôt poser la question à l'envers : quels joueurs n'auraient pas sa place au SRFC ?
A Rennes, je viens de voir sur un bus une pub sur des vols Rennes-Strasbourg.
Il est précisé qu'il y en 4 par semaine... j'ai pris ça pour une provocation !
Pas de besoin de revenir sur la médiocrité de ce match "hold-up" qui nous offre une "finale" à domicile, mais je voudrais quand même saluer le match de Koubek.
Comme la majorité de vous tous, j'ai flippé à chaque centre, mais à froid, il nous a quand même sorti quelques arrêts déterminants... Si ça pouvait le remettre en confiance, ce serait déjà ça. Ce soir, il a fait le job, c'était pas du grand, mais ça fait 0 but encaissé, et c'est déjà beaucoup !
Bomain Banzé
il panse de brebis, peut-être ?
On peut être dégouté de la défaite, et apprécié le comportement de notre équipe ce soir, non ?
Il faut peut-être s'interroger sur qui est ce "on" qui nous a balancé ces "infos" qui au finale s'avèrent être (pour l'instant ?) fausses.
Gourcuff a fait le choix de sortir de la cave tous les joueurs en manque de temps de jeu et fait appel aux jeunes pour les tester en conditions réels. Ce choix est discutable, on est d'accord, mais c'est ainsi.
Tous ces joueurs s'entrainent dans le groupe pro, il me semble. Ils connaissent donc les principes de base attendus par le coach. Ils avaient, avec ce match, l'occasion de lui montrer qu'ils étaient prêts...
Visiblement, ça n'a pas été le cas. On a vu une équipe battue d'avance qui n'avait pas envie de jouer ce match. Et ça c'est inadmissible. Quand tu as une chance de jouer, tu le joue à fond comme un mort de faim pour ne pas avoir de regret. Et là, qui peut se regarder en face ce matin ? Pas grand monde en tout cas...
Alors on peut tomber sur Gourcuff et son choix d'équipe, mais n'empêche que les joueurs sont quand même grandement responsable de ce carnage.
Je serais curieux de voir les stats du match, mais Nardi, il s'est pris tous les tirs cadrés monégasques, non ?
Quant aux autres, ils ont fait au mieux de la figuration c'est dire !
Le vrai problème, il est là. Pourquoi ne pas avoir joué en donnant tout ? J'ai eu l'impression de voir jouer une équipe de U11 C démotivée qui se prend un 14-0 avec un gardien qu'on a mis de force dans les buts faute de meiux et un mélange de débutant pas très bon mais volontaires et de joueurs qui se croient bons et qui pensent mériter de jouer en A, et qui du coup n'en foutent pas une sur le terrain. Je peux comprendre l'attitude venant de gamins, mais de joueurs professionnels, moins !
Nardi, il a fait un arrêt quand même ?
perso, ce n'est pas l'idée que je me fais d'une musique d'entrée...
si on rajoute la saturation liée à la sono du stade poussée à burne, on a une espèce de bouillie sonore indigeste que je trouve insupportable...
Après, les goûts et les couleurs, hein ...
Jacky Paillard
Olivier Dall'Oglio
ce soir on a vu une équipe contre des individualités... notion chère à Loïc Féry
[ Généré en 0.036 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.06 KiO (Pic : 791.48 KiO) ]