Vous n'êtes pas connecté.
Il n’y a plus de défenseur sur le banc, ils sont tous rentrés
Khry a écrit:Et l’année dernière tu as vu du beau jeu avec JS ?
Tu en as vu en 2023 avec Génésio ?
Alors oui totalement ! Je me suis souvent fait la réflexion que dans le jeu, il y avait plusieurs matchs qu’on ne méritait pas de perdre. A contrario, je n’ai pas ressenti ce sentiment avec Stephan, c’était plutôt l’inverse, on gagnait sans être au dessus dans le jeu.
Et l’année dernière tu as vu du beau jeu avec JS ?
Ah donc c'est de la faute de Stéphan si le "génie" Gouiri la met au dessus ? Vous êtes sérieux les gars ?
Peut être que le fait de te retrouver en tant que joueur dans un dispositif qui ne te convient pas, dispositif qui te permet de toucher 3 ballons en 45 minutes, te met une certaine pression au moment où tu touches enfin le ballon ?
C’est qu’une supposition. En tout cas, le fait de se faire chier constamment à chaque match en dehors de quelques uns depuis le départ de Genesio et malgré un changement quasi complet d’effectif c’est probablement pas que de la faute des joueurs
Ça manque d’un joueur au milieu pour contenir les attaques adverses.
Ça commence à faire un sacré moment que je n’ai pas pris de plaisir devant un match du stade, et pourtant les joueurs en sont capables !
Matusiwa et Ostigard ont été bons, j’ai bien aimé Blas aussi offensivement, par contre défensivement comme l’impression de prendre l’eau des deux côtés a chaque attaque
Après il ne faut pas non plus rentrer systématiquement dans le “comme on ne connaît pas, c’est un joueur pour l’avenir ou la rotation”
Des joueurs bons en Ligue 1 on en connaît tous parce que l’on suit le championnat via le stade à minima. Le travail de nos dirigeants et de nos recruteurs c’est de faire la même chose ailleurs et je suis agréablement surpris de la provenance des joueurs.
Nous sommes plusieurs à encenser depuis quelques années le travail effectué par Toulouse d’aller chercher des joueurs inconnus, et je me réjouis que le club suive cette démarche.
Des André, Traoré, Terrier voir même Le Fée étaient des parfaits inconnus pour les supporters des autres championnats quand nous sommes aller les chercher.
La 4eme masse salariale ? Ça me semble vraiment surprenant, ou est ce que ça a été évoqué comme information ? (Quand on voit déjà les Paris / Marseille / Monaco / Lyon qui peuvent se permettre des salaires à 400-500k je suis étonné que l’on se retrouve aussi bien placé
On peut ne pas cautionner les sifflets tout en étant d’accord sur ce qui ressort concernant l’attitude du joueur et ses mauvaises performances chez nous.
Je pense que le fait qu’il vienne de Nantes ne l’aide pas au niveau de l’exigence des supporters.
Hier il a fait un bon début de match, avec des situations sur son côté et des centres qui auraient pu amener un but.
Concernant le penalty, le fait qu’il prenne le ballon à Terrier qui était le tireur désigné c’est gênant. Mais on ne peut pas lui reprocher de le faire pour retrouver de la confiance quand derrière on accepte la même situation pour Terrier contre Villareal.
Par rapport au fait qu’il fasse toujours la tronche ça me fait penser à Omari qui restait de marbre peu importe ce qu’il faisait. Buts contre son camp, cartons rouge à répétition, boulettes, nonchalance sur le terrain.
Et bien ce joueur était énervant au possible à sembler mou et non expressif. Pourtant je n’ai pas souvenir de sifflets à son encontre, malgré les conséquences comptable de ses actes. Après il s’est bien rattrapé maintenant.
Comme quoi deux poids deux mesures entre un joueur qui vient de Nantes et un autre du centre de formation.
Ce qui me gêne avec les sifflets c’est que ça signifie un point de non retour. Soit il coule, soit il décide de prouver à tout le monde qu’il a du talent. Mais quoi qu’il se passe, il demandera à quitter le club cet été et tout le monde sera perdant.
J’ai loupé une info par rapport au fait que c’était Terrier le trieur désigné ?
D’autant plus que sa prestation aujourd’hui est plutôt bonne.
Peut être qu’il lui faut du travail et de l’abnégation, mais à certains il faut du respect et de l’éducation.
A siffler un joueur tu pénalises l’équipe, je suis persuadé que ça touche également les autres joueurs qui du coup vont hésiter à jouer avec lui à cause des sifflets
Après avoir montré une si belle image à Milan niveau supporters, on se retrouve à huer un joueur qui loupe un penalty.
Et ça continue sur chaque prise de balle. Pffff, sortez moi ces footix du stade, comment plomber la confiance d’un joueur
Je n’ai vu que la première mi temps où il a été très bon.
J’ai suivi la 2eme à la radio, et notamment la fin où les commentateurs semblaient plus énervés contre Stéphan qui ne sortait pas le joueur malgré des crampes et une baisse de régime.
A savoir que le but et son erreur sont intervenus après ces remarques … mauvais coaching avec un changement qui aurait dû intervenir avant ?
Finalement on arrive à se « débarrasser » d’un joueur qui de toute façon ne souhaitait plus jouer pour nous. C’est bien mieux que le garder à ne pas jouer.
Avec ça on rajoute le gain de son salaire mensuel qui était le plus élevé au sein de l’effectif, son remplaçant en la personne du rémois, le fait qu’on se soit pas trop mal débrouillé depuis son absence. Et bien je trouve que ça a été plutôt bien géré de notre côté.
Je ne connais pas vraiment la situation interne de Lyon, mais de l’extérieur on a vraiment l’impression que ça prend la trajectoire de Bordeaux … Un président très copain/copain avec les supporters et qui semble être dans une optique de trading, des promesses d’investissements qui font tiquer la DNCG, une masse salariale énorme avec comme objectif de se maintenir.
Tout ça pour dire que je suis curieux de voir la situation de Matic l’été prochain ainsi que celle de Lyon
Bergerac n’était pas loin de la belle surprise ce soir, dommage pour le rouge plus que limite.
En tout cas cette équipe de Lyon ne semble pas très inquiétante pour Vendredi prochain
C’est pour cela que c’est compliqué de juger lorsque nous sommes extérieur au contexte (comme pour tout)
Tu peux être bon sur le terrain et ne pas t’investir au quotidien sur les entraînements. Dans ce cas le coach doit faire un choix entre faire jouer quelqu’un qui le mérite au vu de son implication ou quelqu’un qui se bouge uniquement lors des matchs … À mon avis la première solution est meilleur au niveau des relations dans le groupe et sur le moyen terme, même si nous supporters, nous ne comprendront pas ces choix de l’extérieur
Et bah, ça fait longtemps que je n’avais pas regardé une purge aussi impressionnante.
On est en retard sur chaque ballon, techniquement on est tout aussi mauvais …ça fait peur
La simulation du joueur espagnol qui amène le coup franc menant au but ?
Je trouve qu’elle a beaucoup laissé jouer sur des actions où il pouvait y avoir faute pour nous en ne sifflant pas de faute (surtout en première) par contre j’ai trouvé qu’elle a souvent sifflé en ne laissant pas l’avantage en cours, ce qui a haché le jeu.
Défensivement c’était plutôt rassurant, hormis les dernières minutes, mais c’était probablement dû à une fatigue physique de la part des joueurs.
C’est vrai que le combo avec le terrain catastrophique + l’attitude des montpelliérains + la tendance de l’arbitre à ne pas laisser jouer quand il y avait avantage ça donne un match plutôt ennuyant.
Brest leader de la L1 grâce un refus de jouer et à un bol monstrueux … on est 6 points derrière cette misérable équipe
Nantes devant nous aussi pffff
Une victoire contre ces bouchers de Montpellier s’avère quasi obligatoire pour être dans le bon wagon
Savanier & co c’est les girouettes qui s’écroulent non stop et cassent le jeu
Curieux de voir si notre équipe va confirmer son match de jeudi
Par rapport au match de Brest hier, t’as dû regarder ni le match, ni le résumé, ni les stats … c’est totalement mérité par rapport à Lyon.
Concernant notre match aujourd’hui on va rapidement être fixé, mais si on pouvait rester dans la lignée du match de jeudi ça serait l’idéal pour enfin se lancer et retrouver la confiance permettant de développer notre jeu
La stat ne prend pas non plus en compte les matchs dans lesquels nous étions menés d’un but et dans lesquels nous avons réussi à inverser la tendance et gagner (cf le match contre Nantes à domicile) après il y en a pas beaucoup d’autres qui me viennent à l’esprit
J’ai trouvé ça également correct au sein du RCK même si il y a eu un petit coup de mou après le 2eme but lillois.
Par contre j’ai toujours autant de mal avec les sifflets provenant principalement du reste du stade, chacun son opinion vis à vis de ça, mais ne pas chanter du match pour siffler quand ça ne va pas … pas ma vision du supporter
C’est vrai que Nice ça a été impressionnant, des sorties de balles rapides et peu d’erreurs techniques (un peu l’inverse de nous en ce moment). Costaud en défense avec des fautes “intelligentes” lorsqu’ils étaient pris de vitesse.
Par contre avec ce comportement en défense et notamment le fait d’aller à la faute sur les contres, tu t’exposes a énormément de cartons . Ce soir c’est passé, mais pas sûr que ça soit toujours le cas.
J’ai trouvé Laborde très bon également
En effet bob, des fois il faut savoir accepter de s’être trompé et s’excuser de sa mauvaise interprétation, même si ce n’est pas facile et que la personne ne pensait pas a mal.
Ça permet d’apaiser les choses
[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.23 KiO (Pic : 802.65 KiO) ]