Vous n'êtes pas connecté.
pokou a écrit:Il y a aucun mouvement
Il va y’en avoir un bientôt.
😆😆😆
Début de 2ème difficile. On allonge pour faire office d’animation offensive.
1ere combinaison en 2 ème sur transition rapide et but.
Il souligne également le très bon match de Embolo… au niveau défensif…
L’expression qui dit « être complètement à la plaque » fonctionne. Dans ce cas là je crois que la plaque est venue jusqu’à lui et plutôt deux qu’une.
Analyse d’après match de Beye: « C’est difficile de venir au Stade Océane contre cette équipe du Havre. On a fait une première mi-temps de qualité et le momentum du match, on perd un ballon et on offre un penalty. Le match en deuxième mi-temps est malgré tout maitrisé »
Alors je proposais un temps qu’il retourne à canal + comme consultant mais comme pour ses compétences d’entraîneur, ça me paraît compromis.
Pour se changer les idées, rien de tel que de changer de sport… Il y a du foot ce soir avec le match LOSC–PSG.
Bon retour à Canal + Mr Beye. Je force volontairement le trait…
Camara va faire un petit tour avec la réserve pour travailler les centres.
Et Seidu peut l’accompagner.
On peut pas dire que l’on a arrêter de jouer depuis le but, puisqu’il n’y a pas une once de jeu depuis le début du match, mais l’intensité est clairement retombée. Pas de pressing.
Camara va faire un petit tour avec la réserve pour travailler les centres.
Fin du pragmatisme soporifique, fin de l’essuie-glace Ball…
Place au déséquilibre, à la prise de risque, à la verticalité et à la vitesse des combinaisons.
Merci par avance, messieurs, de ne pas respecter les consignes de votre futur ex-coach.
Pour regarder le match de ce soir, le Paris FC a un joueur que j’adorais voir dans notre équipe : Kebbal.
Technique, tourné vers le collectif, beaucoup de mouvement offensif… tout ce que nous n’avons pas.
Très belle équipe, ce Paris FC.
Récital Thauvin
Il est assez paradoxal de constater, depuis le début de la saison, avec ces cartons rouges extrêmement précoces, le biais cognitif que prennent les collectifs face à cette situation nouvelle. La logique voudrait que le collectif numériquement supérieur appuie fort pour écraser un adversaire, lequel, lui, se mettrait à reculer. Or, on constate régulièrement que le collectif en supériorité numérique s’installe dans un fauteuil et manque de rythme, tandis que l’adversaire se met immédiatement en dépassement de fonction pour déployer beaucoup d’activité.
Manque de caractère?
Plusieurs appels en profondeur de Lepaul ne sont pas compris par nos milieux, preuve du manque criant de créativité des joueurs en place.
Le niveau technique global de cette équipe est effrayant.
Honteux!!!!
Beye sur Ligue1+ : « dès que l’on a repris le contrôle du jeu, on les a mis en grande difficulté. »
No comments.
BreizhGlider a écrit:C’était une période où l’équipe proposait un jeu plus léché, avec davantage de maîtrise technique et de créativité au milieu de terrain.
Et c'est l'exemple parfait de "donnons du temps au temps". Quelques mois avant que cette équipe n'atteigne les sommets de jeu qu'elle a pu nous montrer en 2021-22, elle jouait à Angers, un 29 aout (vous voyez le thème récurrent), s’était faite taper honteusement, et violemment tancer pour son manque de fond de jeu et ses individualités pas au niveau. L'entraineur commençait sa première saison complète après quelques mois d’intérim au printemps.
Particulièrement ciblés ce jour là : Nayef Aguerd, absolument honteux ainsi qu’Alfred Gomis tout aussi catastrophique. Bade avait pris un rouge et ni Majer, ni Tait, ni Camavinga, ni Terrier, ni Guirassy, ni Bourigeaud, ni Santamaria n’avaient donne l’impression d’avoir leur place dans une équipe européenne. Un joyeux mer**ier.
6 mois plus tard, ils jouaient le jeu le plus attrayant de Ligue 1, par leur compétence collective plutôt que par des flashs individuels, malgré leur incapacité a briller dans les matchs à très haute intensité.
Absolument d’accord, à la différence près que je ne vois aucun joueur dans l’effectif actuel ( peut-être Rongier ) présentant des qualités techniques comparables à celles d’un Tait, Majer, Terrier ou encore Bourigeaud. Cela n’empêche pas l’équipe d’être compétitive une nouvelle fois, mais l’effectif actuel semble s’orienter vers un pragmatisme chronique basé sur l’équilibre défensif. Il reste toutefois difficile de trouver ce genre de profil sans coupe européenne.
Si l’on évoque l’époque Tait/Majer, c’est davantage en accord avec ma sensibilité footballistique. C’était une période où l’équipe proposait un jeu plus léché, avec davantage de maîtrise technique et de créativité au milieu de terrain. On sentait une vraie volonté de contrôler le tempo, de faire circuler le ballon avec intelligence, et d’apporter de la variation dans les phases offensives. L’équipe présentait aussi un déséquilibre offensif un peu préjudiciable pour les résultats, surtout contre des équipes qui nous ressemble aujourd’hui par ailleurs.
il manque un chef d’orchestre, quelqu’un capable de lier les lignes, d’identifier les bons intervalles, de ralentir ou d’accélérer le jeu en fonction des besoins, et surtout de donner le rythme offensif à l’équipe. Un joueur avec un grand sens de la passe, le feeling sur la modulation des espaces, qui dicte le tempo offensivement.
Un joueur que j’aurais placer au poste de Camara/Blas.
Je ne doute pas que l’équipe constituée sera compétitive. Elle le sera contre les deux tiers de notre Ligue 1 aujourd’hui. Elle est très équilibrée vers la défensive. Pour une équipe en reconstruction, wait and see.
Tellement partagé par notre mercato, pour les romantiques c’est dur.
Le football, pour les passionnés, ne se résume pas qu’aux statistiques, aux expected goals et aux plans de jeu millimétrés. Il y a ce quelque chose d’indéfinissable, ce supplément d’âme, cette capacité à te faire bondir de ton siège pour un dribble inattendu, une passe laser soyeuse et millimétrée ou une inspiration venue d’ailleurs.
Notre mercato respire le pragmatisme. On renforce les blocs, on verrouille les équilibres, on privilégie les joueurs fonctionnels aux artistes. Et si ça peut mener à des résultats, ça laisse orphelins ceux qui aiment le foot pour sa beauté, ses fulgurances, ses gestes gratuits qui ne servent pas qu’à marquer mais à émerveiller.
Les artistes se font rares, mais j’aurais aimé que l’on se penche sur un joueur avec cette étincelle qui nous a fait tomber amoureux du jeu. Parce qu’au fond, on ne regarde pas le foot seulement pour gagner : on le regarde pour vibrer, rêver, s’émerveiller.
Pétition: "Titulaire à la place de Blas"
Une équipe de foot, ce sont des besogneux et un ou deux magiciens. On a les besogneux. Notre magicien Ludo a la tension d'un escargot en phase terminale. Deux-trois gestes sympas mais ça ne déséquilibre que rarement l'équipe adverse. On se fait iech. J'ai regardé le match dans un frigo. Pour gagner du temps et m'habituer à la chambre mortuaire car à ce rythme là, on va tous y passer devant la tv.
D’autant plus qu’il faut mettre cela en perspective avec le fait que l’adversité du jour est le SCO Angers, une équipe contre laquelle un prétendant à l’Europe se doit de prendre les six points sur l’ensemble des confrontations aller-retour. Aujourd’hui, on peut dire que les Angevins n’ont pas à rougir de leur match. Ils nous ont mis en difficulté à plusieurs reprises.
Pas un titulaire. Un super sub pour cette saison.
il a effectué plusieurs changement de rythme. il a été le seul a générer du volume dans l'entrejeu. Rongier apporte de la sureté technique et l'aspect métronome. Pour le 3ème il manque le créatif par la passe.
[ Généré en 0.030 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 728.17 KiO (Pic : 772.96 KiO) ]