Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Je reprends la conversation avec La Fouine .
Premièrement je reste très prudent dans mon analyse individuelle des joueurs . Il ne s'agit ni de les encenser ni de les fracasser , il faut être d'une prudence extrême .
Pour autant et deuxièmement si je livre mon analyse des matchs c'est parce que j'assiste au match comme à celui de mercredi à Auxerre . Ce n'est pas en écho de "on dit" ou de tweets succincts ...
Pour répondre à ta question concernant le poste de numéro 6 , je ne répondrai pas directement sur Ahmad.
Il n'est pas bien depuis plusieurs mois , tout le monde le voit mais ce n'est pas à moi de trouver ou de donner une explication. Je me l'interdis .
Inversement , je parlerai de ce qui marche .
A mon humble avis et actuellement , la question n'est pas de savoir s'il faut jouer avec un ou deux numéros 6 , auquel cas ta question sur Ahmad prend tout son sens .
Je pars tout simplement du constat que Gelin et Poha sont dans une phase où le monde pro leur tendra bientôt les bras s'ils continuent ainsi ...
A l'inverse d'autres joueurs, ils ne sont pas simplement de très bons footballeurs , ce sont des compétiteurs hors norme qui les prédestinent à viser bien plus haut . On connaît tous des dizaines d'excellents footballeurs qui ne seront jamais pro parce qu'il n'auront jamais les codes pour être des compétiteurs .
Pour me répéter , je pense que Gelin et Poha jouent "ensemble" pas pour répondre à la nécessité d'avoir deux 6 mais parce qu'ils savent en permanence être en dépassement de fonction .
C'est pour la même raison qu'ils sont tous deux des titulaires en équipe de France .
Je me rappelle , il y a deux ans à Madrid face à l'Italie , Poha avait été mis arrière gauche en équipe de France U16 ... Il était monté sur 40 mètres sur son côté gauche pour mettre une "mine" de plus de 30 mètres dans la lucarne droite !
En plus , quand ils jouent ensemble en 19 , ils sont très complémentaires : jeu dans de tout petits espaces pour Poha et lignes adverses fracassées plus jeu de tête pour Gelin . En plus l'un comme l'autre ont un jeu long et précis .
Ce pourquoi je me fous de savoir si Rennes est dans les 4 meilleures équipes de 19 ! Cela ne veut rien dire .
Ce que je constate à Rennes , à l'inverse de nombre de clubs , c'est qu'on a ( 96 , 97 et 98 ) un nombre important de joueurs qui ne sont pas simplement et techniquement de très bons footballeurs mais qui sont moralement et tactiquement de très bons compétiteurs , ce qui les destinent à aller jusqu'au bout en terme de carrière !
Comme par hasard , quasiment les mêmes sont internationaux dans leur catégorie d'âge ...
En exagérant un peu , dans leur état de forme physique et morale du moment , Poha et Gelin pourraient jouer à n'importe quel poste , il se passerait quelque chose ...
Deniere précision , je pense que Stephan , le coach , sait parfaitement favoriser ce genre d'évolution chez ses jeunes joueurs .
Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question mais c'est comme cela que je vois ce qui se passe en ce moment dans cette équipe de Gambardella : l'éclosion "pré-professionnelle" de certains plus que l'attribution d'un poste ou le choix du doublement d'un poste .
Crash a effectivement raison , l'écho de l'écho de l'écho ...
Ainsi fait , on ne raisonne plus , on résonne ...
Ainsi vont les rumeurs et les idées préconçues ...
La Gambardella est une coupe !
Personne n'a prétendu ici ou ailleurs que les demis finalistes représentaient les 4 meilleurs équipes .
Ce genre d'appréciation sur "les meilleurs" est totalement subjectif et ne sert a rien , notamment en coupe . Pour moi et de manière totalement subjective , les deux équipes les plus fortes sont Monaco et Lille . Elles sont où , éliminées par Auxerre et Lyon ...
L'équipe de Gambardella de Rennes n'a pratiquement jamais été mise en championnat . Difficile de l'analyser sur le championnat donc ( sauf à Nantes peut être avec une victoire 2/0 de Rennes a Saupin ...)
Sur la pratique de son jeu , ce n'est pas une équipe qui subit .
Les trois buts à Auxerre : le premier sur corner , le deuxième sur une mauvaise relance d'Auxerre alors que l'équipe de Rennes était encore en place dans le camp d'Auxerre , le troisième sur une phase construite et en appui de Janvier . Bref , aucun contre !
Sur la valeur réelle et technique de l'équipe . On peut en discuter durant des heures mais il faut des éléments tangibles à un moment .
L'équipe de Rennes compte parmi les clubs ayant le plus d'internationaux en son sein .
Pour les 96 : Fleury , Salles Lamonge et Allée l'ont été auparavant .
Pour les 97 : 3 + 1 : Dembele , Gelin et Poha ( et Cagnon s'il n'avait pas été blessé ...)
Pour les 98 : 1+ 1 : Janvier ( et Bernaeur s'il n'était pas blessé ...)
Bref , peu de clubs présentent un tel tableau de chasse ! Ca c'est un fait . Demandez aux auxerrois ce qu'ils pensent de la valeur technique et individuelle des rennais ...
Sur le jeu pratiqué , ce n'est surtout pas un jeu de contres ( voir les buts a Auxerre ) .
Hormi Dembele qui ayant toutes les qualités peut aussi jouer en contre , les autres joueurs posent le jeu ( Salles Lamonge) ou servent d'appui ( Fleury ) .
Il y a une double intelligence dans cette équipe .
Premièrement , celle d'associer au milieu Poha et Gelin . Certes ils sont redoutables défensivement mais surtout ils ont tous deux une qualité de passe ou de projection vers l'avant qui fait le succès actuel de l'équipe . En plus , cerise sur le gâteau , ils peuvent se muer en buteur !
A ce niveau et en 19 , il n'y a pas d'équipes qui prendraient le risque de vouloir dominer totalement et donc d'être contrées par l'adversaire ...
Deuxièmement , la force supplémentaire de cette équipe c'est son moral ( ce qui est habituellement rare dans les équipes rennaises ) et son intelligence de jeu .
L'équipe a des qualités techniques indéniables ( voir les internationaux ) mais elle s'appuie d'abord sur l'organisation , l'abnégation , la cohérence avant, seulement et après, d'exprimer ses qualités purement techniques .
On appelle cela de la maturité et de l'intelligence de jeu .
Je ne sais pas si on gagnera la Gambardella mais au jeu de " La tête et les Jambes " et coachée par Stephan cette équipe n'est pas mal du tout ...
Je pense très sincèrement, qu'hier soir , le Chablis a dû couler à flot à l'AJA ...
Ils ne doivent toujours pas revenir d'une telle aubaine !
Le débat n'est pas de savoir si on privilégie la Gambardella ou l'accession en CFA !
C'en est indécent et prouve l'étroitesse d'esprit à laquelle il faut se ranger pour trouver un semblant de logique !
Le simple fait de poser ce genre de question prouve toute l'ambiguïté et la difficulté de notre club !
Je pense très sincèrement qu'il n'y a qu'à Rennes ( pour ce qui est de la ligue 1 ) où l'on peut imaginer se poser une telle question !
Sans offense aucune pour les clubs cités ci-après , cela veut dire que nous n'avons pas les moyens, le même weekend, d'affronter :
Guingamp en L1,
Rennes TA , douzième de CFA2
Les U19 d'Auxerre pensionnaire de L2 ...
Notre adversaire en Gambardella n'aura pas ce genre de mauvaise question à se poser :
La CFA2 d'Auxerre est en tête de son groupe avec 75 points , un nul , une seule défaite et 7 buts encaissés ...
bref , pas de quoi se poser des questions de gagne petit ...
Hier soir au SCO d'Angers , Ngando excellent en numéro 10 et buteur ...
Entièrement d'accord avec toi Bretagne Sud .
Pajot est intrinsèquement fort et est un joueur en devenir qui peut largement se bonifier en matière de contribution offensive .
Son défaut majeur : ce n'est pas le sien , c'est celui du club !
Celui de faire baigner leurs jeunes dans le chloroforme où l'esprit de compétiteur et de gagneur n'est pas enseigné et n'est pas cultivé !
Ce constat qui est aussi une grande evidence pour toutes les équipes de jeunes devrait être souligné quand on a la prétention d'inscrire le club sur le long terme et serait plus constructif que de simples articles dans Ouest France visant à flinguer le centre de formation et les jeunes qui le composent ...
Cela s'appelle de l'analyse constructive et contributive au développement du club ...
Danzé ... Heureusement que les jeunes du centre de formation n'ont pas son niveau Monsieur Montanier ...
N'importe quel commentaire ne devient pas bon même entouré de bons commentaires ...
Pour l'instant et au bout de 60 mn , Bakayoko est l'un des meilleurs joueurs sur le terrain ... A 19 ans ...
Pour différentes raisons foot je suis et de Rennes et du SCO .
A mon sens , le résultat ne dépendra que de Rennes .
S'il y a une forme d'attentisme ou de calcul de la part des Rennais , cela équilibrera les chances entre les deux équipes .
Le SCO joue depuis janvier en essayant de gérer le match et en voulant profiter d'opportunités .
A ce jeu là , l'équipe est très compacte et solidaire et tire nombre de résultats positifs à l'extérieur .
Cette compacité et cette solidarité masquent une attaque peu prolixe , rarement alimentée par un milieu plus organisateur que créateur . Ce même milieu ô combien travailleur est le premier écran défensif d'une défense plus âpre à être combattive en ligne qu'efficace individuellement .
Bref , si Rennes fait preuve d'envie individuellement, collectivement et techniquement , le SCO va exploser en vol !
La seule chance du SCO serait un SRFC déjouant et ne pensant qu'à l'enjeu ...
Pronostic : 3 buts d'écart pour Rennes avec un SCO qui ne montrera rien sauf l'application habituelle du niveau ligue 2 qui ne suffit pas pour lui sourire depuis 2014 ...
Julien Stephan et Laurent Huard ont convoqué 16 joueurs pour le déplacement à Paris en vue du 16e de finale de la coupe Gambardella qui se jouera ce dimanche à 15h au camp des Loges du PSG. Wesley Saïd sera du voyage.
Gardiens : Pattier, Cagnon
Défenseurs : Magnora, Leroyer, Gelin, Gru, Coulibaly
Milieux : Diallo, Allée (A), Arenate, Dembélé, Salles Lamonge, Etuin
Attaquants : Saïd, Fleury, Houssou
Tous les commentaires sur ce match U17 face à Concarneau sont on ne peut plus justes .
On a assisté à un vrai match de coupe où ( pour reprendre l'expression d'un recruteur de Rennes ) les insuffisances de Rennes ont souvent traduit un esprit de suffisance ...
Individuellement , il n'y avait pas photo entre les deux équipes .
Simplement , les joueurs de Concarneau , outre leur volonté exemplaire , ont puisé leur courage supplémentaire dans le laisser faire et le contentement des joueurs de Rennes sur certains moments du match ...
Contre des équipes plus aguerries , cet état d'esprit peut contrarier certains résultats ...
Mais , ce n'est que le début de saison ...
Est-ce que les latéraux défensifs te semblent au niveau ou il faudrait se renforcer dans ce secteur ?
Sinon, j'ai remarqué que N'Tambwé était en défense centrale. Quand est-ce qu'ils vont le fixer à un seul et même poste, plutôt que de le balader entre défense et milieu de terrain ?
Au passage, les moins de 15 ans vont débuter l'Hibernia Trophy aujourd'hui, avec un premier match face à Manchester United !
Durant tout le match et avec des joueurs ayant changé , les latéraux défensifs ont pour moi été bons et ont été rarement mis en danger et ont même largement contribué aux offensives .
Sur la première période , c'est le milieu qui a été absent dans la construction et donc dans les boulevards laissés aux contre attaques nantaises qui ont pu s'exprimer sur 30 ou 40 mètres sans trouver de résistance .
N'Tambwé a été bon en 5 sur ses qualitês physiques ( beaucoup de ballons pris de la tête ) et sur son positionnement , par contre il se complique trop la vie et son jeu par ses atermoiements balle au pied . S'il se décidait à jouer simple et en première intention , il serait redoutable et ne donnerait pas une seconde chance aux attaquants qui n'attendent que cela .
Il y a eu 2 mi-temps totalement différentes :
La première où Nantes a imposé sa vitesse et son jeu . Nous avons subi et seul Dembelé , sur 2 frappes lointaines , (dont un coup franc ), et par ses dribbles déroutants a été dangereux . Le milieu de terrain était systématiquement sauté au profit de longs ballons sur lesquels les défenseurs nantais se régalaient .
La deuxième mi-temps a été totalement différente pour Rennes qui a pris le jeu à son compte et a totalement étouffé Nantes .
Pour se faire deux joueurs se sont largement mis en évidence , l'avant centre de Rennes ( je suis désolé , je ne connais pas son nom , un 96 ex Vertou ) qui a mis le feu dans la défense adverse à chaque prise de balle au début de la seconde mi temps et Dénis Will Poha qui placé en 6 devant la défense a mis de l'ordre dans la maison , a distribué à la perfection le jeu en distribuant quelques caviards de 25 à 30 mètres ...
Bref , très belle deuxième mi temps de Rennes avec du jeu , de la maîtrise et un milieu de terrain qui a eu la volonté de jouer et de faire jouer l'équipe bien aidé par Poha à la baguette . Pour preuve de cette maîtrise , Garel et Cagnon ( rentré à 30 mn de la fin) n'ont pas eu un seul arrêt à faire en seconde mi temps ...
Denis Will Poha et Romain Cagnon convoqués en pré France U17
Alors , compte tenu de ce jugement visiblement certain , ils ont dû très certainement se tromper en le sélectionnant ...
Ou alors , le gamin ( mineur , c'est embêtant ) couche avec le sélectionneur ... Encore un nouveau scandale en perspective !
Heureusement que certains sont là pour rétablir ou nous faire découvrir certaines vérités !
Romain CAGNON sélectionné en U16 France (site F.F.F ) .
Match le 4 juin prochain contre l'Allemagne à Berlin .
Pour les U15, tu parles du championnat? Parce que le match c'est ce week-end qui arrive.
Sinon, ce week-end les U15 étaient eux aussi au tournoi de Plougonvelin où ils ont perdu en 1/4 sur Lamballe (résultat très surprenant) aux penalties. Lorient s'impose en finale face à cette même équipe de Lamballe.Pour Thibault Chretien, pas d'infos particulières, je ne l'ai vu jouer qu'une seule fois cette année au poste d'attaquant de pointe en U17. Il avait fait un match plein d'abnégation en ayant parcouru des kilomètres et des kilomètres (il m'avait impressionné ; rarement vu un gamin qui court autant de la première à la dernière minute). Mais peut-être que Boris pourra t'en dire un peu plus?
Face à Lorient , Thibault était dans les tribunes ... blessé !
Je voudrais ici revenir sur les propos de Biétry.
En cette période difficile du Stade Rennais , quiconque , ayant un minimum de bon sens et quelque soit son niveau ou son implication footballistiques , ferait profil bas et ne sortirait pas de son droit de réserve en matière de commentaires et de degrés d'implication dans la situation du Stade Rennais.
Et bien Biétry , qu'on ne peut imaginer devenu sénile , s'est exprimé gaiement , sans retenue aucune , s'allouant , qui plus est et ainsi qu'à Dréossi , des satisfécits qui laissent pantois !
Où certains , animés d'un minimum de bon sens et d'humilité , auraient
spontanément choisis un profil bas , et bien Biétry , ce donneur de leçons ,
n'hésite aucunement à afficher , avec arrogance et mépris , ce qu'il pense être son degré asbolu et légitime de pouvoir et de suffisance ...
Entourés de tels personnages , il n'est pas étonnant dès lors d'avoir à constater les terribles difficultés actuelles du Stade Rennais !
Alors que les véritables bâtisseurs du Stade Rennais se battent depuis 25 ans pour une formation porteuse de lendemains toujours prometteurs , ces négriers , fossoyeurs de la post formation du Stade Rennais osent s'afficher sans retenue et avec une arrogance qui en dit long sur leur entreprise de destruction bâtie sur des procédés mafieux où le clientélisme et l'affairisme sont rois !
Au nom d'une assise intellectuelle , professionnelle et relationnelle certaines , ces négriers s'autorisent tout et son contraire , forts de demeurer des intouchables compte tenu de leur carnet d'adresses .
La seule adresse qui leur manque , c'est la retenue !
Tant de morves affichées prouvent la dangerosité jusqu'au boutiste et carriériste de ces despotes .
Face à ces tyrans s'autorisant à se déclarer et à s'afficher bien pensants , seul le pouvoir souverain peut mettre bon ordre .
Messieurs de la Famille Pinault , sauvez votre royaume et votre peuple du Stade Rennais en destituant les quelques despotes mercantiles à qui vous avez , en son temps , donné les clefs de votre club .
En son temps , vous , Famille Pinault , êtes venus par amour de votre Région et du Football s'y pratiquant .
Il est l'heure de divorcer de certains au nom de la pérennité de ce même Amour ...
U16 FRANCE , Tournoi UEFA ESPAGNE . Mi Avril .
ESPAGNE / ITALIE / REPUBLIQUE TCHEQUE / FRANCE
2 Rennais sélectionnés :
Denis Will Poha ( milieu )
Romain Cagnon ( gardien )
Pages: 1
[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.59 KiO (Pic : 802.01 KiO) ]