Vous n'êtes pas connecté.
Oui c'est assez dingue de vouloir son départ vu le peu de certitudes qu'on a. Dans notre situation, c'est déjà assez inespéré d'avoir un gardien de son niveau donc concentrons sur les postes offensifs et les latéraux.
J'espère surtout qu'on va conserver nos trois centraux et notre gardien. Je pense que le club a besoin d'un mercato ciblé, avec peu de mouvements d'arrivée si on ne veut pas revivre la même saison que l'an dernier.
"On parle serieusement" qui ça ?
Je ne vois que des sites peu fiables reprendre une info sur X. Je trouverai ça sérieux dès lors qu'un journaliste évoquera le sujet.
Aucun ne serait titulaire si on recrute deux joueurs.
Tout dépendra des recrues mais ça me plaît bien de ne pas recruter à tout va comme l'an dernier. Les besoins sont ciblés et pour les doublures on préfère laisser la place aux jeunes et à certains joueurs non exploités, pourquoi pas si la mayonnaise prend.
Déjà on sent que Beye a une idée de schéma et que le recrutement se fait dans ce sens. Je ne suis pas vraiment fan de ce système hybride mais j'attends de voir avec un effectif adapté. En tout cas ça me semble être le meilleur compromis pour tirer profit de notre effectif défensif. Ça pourrait être intéressant de déséquilibrer l'adversaire en partant avec un Caci offensif à droite et un Faye à gauche puis un Seidu à droite et un Nagida à gauche.
Au milieu, ça me semble pertinent de concentrer ses efforts à conserver les joueurs plutôt que chambouler l'effectif. Un milieu Cissé, Fofana, Rieder voir Blas me semble potentiellement dans le top 5/6 de Ligue 1. Dommage que James ne semble pas convaincre, j'aime bien ce joueur, j'espère qu'il sera prêté et non vendu si on ne trouve pas de place pour lui.
Ça va être super intéressant de voir cet effectif évoluer, à condition qu'on ait des recrues d'un niveau européen, surtout offensivement où on est clairement en déficit. Après on n'est pas à l'abri qu'Olegbe, Meité ou même un Rosier passent un palier.
Au-delà du joueur et de ses performances dans le club passé, j'espère que le club réfléchit sur la complémentarité de notre ligne offensive.
C'est ce qui nous manque cruellement depuis maintenant 2 ans. Regardez Brest, ils n'avaient pas forcément des tops players mais l'équipe était très complémentaire.
Quelqu'un pour faire le ratio de concrétisation de la rumeur quand Toubache-Ter est aussi affirmatif ?
J'ai quand même souvent l'impression de le voir avancer des choses qui ne se concrétisent pas.
L'inverse est indiqué dans Ouest France, c'est quoi tes sources ?
Tant mieux si Fofana est piqué dans son orgueil. Ça a l'air d'être le mec à revenir fort dans l'adversité.
La seule rumeur crédible pour le moment, c'est celle de Caci. Des connaisseurs pour le décrire ?
Peut-il jouer dans une défense à 4 ? Quelles sont ses principales qualités ?
Mouai j'ai bien plus vibré ces dernières années avec des recrues non formées au club (Bourigeaud, Sarr, Ben Arfa, Aguerd, Terrier etc.) que des joueurs comme Doué ou Camavinga qui partent avant même d'avoir atteint un niveau bien supérieur au reste de l'équipe.
Il faut un équilibre entre joueurs d'expérience, joueurs en post-formation et joueurs formés au club. Plus on deviendra performant et régulier grâce à un bon recrutement, plus les joueurs formés au club avec un niveau top 5 Ligue 1 resteront longtemps au club.
On ne peut pas prétendre à être l'Ajax ou Barcelone qui atteignent quasiment chaque année les phases finales de Coupe d'Europe.
L'article foot01 reprend l'article de Ouest France avec quelques pistes offensives qui relèvent plutôt de la suggestion que de la rumeur sérieuse. On y retrouve Simon, Perrin, Traoré et Laurienté.
Bref, des profils intéressants, sans doute étudiés mais Ouest France ne révèle pas d'avancée particulière sur ces dossiers.
un article pour ne rien dire...
Il avait fait un très bon euro l'été dernier et un bon début de saison avec Stuttgart non ?
Il a tout du bon joueur de foot, après a-t-il un profil suffisamment créatif pour jouer aux côtés de Fofana et Cissé ?
Gronbaek doit jouer plus haut que le milieu à trois, J'espère qu'il sera également testé en début de prepa.
Rennes songe à Sildillia pour remplacer Assignon (source Ouest France).
Je ne connais pas le joueur, des amateurs de Bundesliga pour expliquer son profil ?
Assignon n'a pas bénéficié des mêmes complémentarités que Traoré sur son côté droit.
Il aurait sans doute fait bien plus mal avec un ailier ou attaquant mobile efficace. Il n'a pas non plus eu un attaquant axial capable de reprendre des centres. Bref, son niveau technique est critiquable mais il a ouvert de nombreuses brèches dans les défenses. Malheureusement, il a eu beaucoup de déchets mais se trouvait parfois bien seul.
Sur le plan défensif, il est en effet un peu limité, dans le cas d'une défense à 4.
Bon vent à lui s'il part, on perd encore un joueur attaché au club, marqueur de l'identité rennaise. J'espère qu'il sera remplacé par un profil un peu plus solide défensivement mais qui sera capable de déborder. Un profil un peu plus proche d'Hamari Traoré ou Guela Doué.
C'est vraiment le système qui serait le mieux. Ce qui est embetant c'est qu'on a vraiment trois bons defenseurs centraux mais je ne vois pas comment on pourrait avoir une belle animation en restant avec une défense à trois.
Si on joue à trois offensifs et qu'on perd Kalimuendo, il faudra trois recrues pour mettre en concurrence Olaigbe, Al Tamari et Meité. Ces trois là doivent partir dans la peau de remplaçants et pourquoi pas s'affirmer s'ils se révèlent.
Au-delà des joueurs recrutés, ce qui sera déterminant c'est les profils choisis pour enfin retrouver une équipe parfaitement adapté à un schéma de jeu.
Depuis Genesio, je trouve que c'est très frustrant d'avoir des bons joueurs mais qui ne jouent pas à leur poste ou pas avec les bons profils à côté d'eux.
On a enfin retrouver une défense cohérente, compétitive à 4 ou 5 derrières, même si on peut émettre quelques réserves sur un Assignon dans une défense à 4 ou un Truffert en piston, à 5 derrières.
Au milieu, ça manque clairement d'un milieu créatif pour compléter le milieu à trois. Enzo Le Fée aurait pu être ce joueur.
Le pire c'est offensivement où, en plus d'avoir des joueurs moyens on a 0 complémentarité et des profils non adaptés. C'était vraiment une purge de ce point de vue et ça a participé à l'absence d'émotions sur cette saison. J'espère qu'on va vraiment bosser là-dessus.
Par exemple, Blas je ne lui vois aucun avenir sur les trois postes offensifs. Si on continue de le mettre titu, on fera au mieux une saison moyenne. Il faut le faire redescendre d'un cran ou le mettre en sortie de banc.
Il n'a peut-être pas envie de subir une deuxième campagne européenne humiliante après le désinvestissement d'Ineos mais ça paraîtrait surprenant effectivement.
On devrait obtenir un peu plus d'informations d'ici à la fin du mois.
Au contraire il a fait une bonne saison, c'est le moment de s'en séparer, comme Kali. C'est un joueur qu'on ne peut pas glisser dans un système, soit l'équipe joue pour lui, soit ça restera un moyen-bon joueur mais il ne donne pas suffisamment de garanties pour construire l'equipe autour de lui si on veut jouer l'Europe.
A la limite, je lui vois un avenir à Rennes si on le replace dans un milieu à trois en tant que milieu creatif.
Je trouve que le speaker d'un stade est par définition moins apprécié car son rôle est de gueuler dans un micro, faire de la pub pour les sponsors etc. même s'il y a aussi des côtés sympas notamment l'annonce des buts ou des compos.
Laissons VS dans son rôle, il le fait parfaitement bien.
Armand Laurienté qui vient d'être élu meilleur joueur de Série B, ce serait un bon profil en plus d'être un ancien du centre, à l'image de Brassier.
Kyogo à remplacé Jota.
Ce serait 2-3 ans pour les travaux d'agrandissement ? Ça me paraît long quand même non ?
La qualification paraît très hypothétique, par contre on peut envisager d'être à l'affût à 3 ou 4 points après une belle série. Ça permettrait de maintenir tout le monde concerné jusqu'au bout.
Hâte de le voir travailler sur la durée, ça va nous faire du bien même si le foot peut aller très vite.
J'espère d'ailleurs qu'on conservera Massara à part s'il y a une incompatibilité. Il faut absolument que les manques identifiés par l'entraîneur et la direction soient pris en compte dès maintenant pour la construction de l'effectif de l'an prochain.
On a la chance d'avoir un effectif qui n'a pas besoin d'être totalement chamboulé grâce au réajustement de cet hiver. A Beye d'avoir une vision claire sur sa stratégie sportive et à Massara de trouver les pistes adéquates, avec du temps cette fois.
Il y a un moment où il y avait de quoi s'inquiéter. C'est juste nous qui avons réussi à s'extirper de cette zone. Après forcément quand on compare à la course à l'Europe, l'avantage c'est que ça n'avance pas bien vite pour ces équipes.
[ Généré en 0.083 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.93 KiO (Pic : 825.03 KiO) ]