Vous n'êtes pas connecté.
On ne l'a pas vu venir. Bonne pioche, si on compare son rôle à Arnaud Nordin, je pense qu'on gagne au change.
Nordin avait cette capacité à jouer dans une défense à 5, ce qui était utile à son arrivée mais trop peu impactant en ailier. Ça reste un joueur fiable qui peut dépanner en tant que titulaire et faire de bonnes rentrées. Je vois ce joueur dans la même veine, et pourquoi pas plus avec une bonne surprise
Je pense que le post sur le "bourbier" lensois ne correspond pas à l'opinion d'ensemble des supporters rennais vis à vis de Lens. Je pense que cela relève plutôt de l'envie de voir Pagis rejoindre le Stade Rennais et l'autoconviction qu'on a un meilleur projet que vous pour l'attirer.
En toute objectivité, on a des arguments pour faire pencher la balance de notre côté mais on a pas mal de choses à vous envier (participation à la LDC, 2eme du championnat, victoire en CDF, ambiance, coach). Bref s'il ne vient pas chez nous, il ferait un très bon choix de rejoindre Lens.
Plutôt d'accord, il va falloir se renforcer sérieusement sur les ailes. Dans le cœur du jeu on est plutôt bien.
J'espère conserver Al Tamari mais challengé par un bon joueur. C'est encore lui qui met le feu dans la défense marseillaise ce soir, ça tranche avec la transparence de Blas.
Avec le scénario de la journée et les défaites combinées de l'OL et Lille, on est pour moi au niveau des plus grandes déconvenues en championnat de ces dernières décennies.
Y'a un côté soir de Multiplex avec Fauvergue
Pour moi ca n'a rien à voir avec le multiplex avec Fauvergue, déjà parce qu'on ne mérite pas la LDC sur la saison et on y a quasiment jamais cru (encore moins en allant au velodrome avec un gardien aussi peu experimenté). En plus, on a arrêté d'y croire au bout de 15min ce soir. C'est pas comme si on s'était fait égaliser à la 89eme minute.
Euh il sort quand même un ou deux 1 vs 1, certes de manière pas académique mais ce n'est pas ce que j'appelle des "interventions normales".
Après je te rejoins sur la comparaison avec Rulli. Lui n'a pas fait d'erreur et a maintenu son équipe dans le confort. Ce qu'on aurait pu imaginer avec Samba. Et surtout la défense a été très mauvaise ce soir mais le fait de ne pas avoir confiance en son propre gardien n'a pas du aider.
Dernier match avec Rennes ? Franchement j'espère, quel joueur moyen, il n'aura jamais su répondre aux attentes. Ses quelques éclairs ne compensent pas son absence d'impact dans le collectif, je n'en peux plus de le voir titulaire.
Je lui préfère Nordin dans ce système, c'est pour dire...
Par rapport aux dernières années, on a quelques bases solides mais il y a encore du boulot pour faire une saison aboutie et finir dans le top 5.
Haise a ramené de la sérénité mais on voit quelques choix discutables.
Ce serait déjà très bien si on décroche l'Europa Ligue grâce à Lens au vu de notre saison.
Une fois de plus on voit ce soir qu'il nous reste du chemin pour pouvoir prétendre à la C1. Si c'est pour être surclassé à chaque match au Roazhon Park et espérer gagner 3 points miraculeusement dans notre campagne européenne, je préfère mille fois vibrer en Europa Ligue.
N'oublions pas qu'on finit 6ème de manière déjà miraculeuse après avoir battu à la dernière minute la terrible équipe de Nantes, d'avoir été surclassé par Lyon, d'avoir difficilement renversé le Paris FC à domicile et de prendre la marée face a un club en ruine coaché par Habib Beye
Mais le scénario ce soir est frustrant, surtout sans Samba. L'impression qu'on ne peut pas vibrer avec cette équipe...
.On pouvait quand même sentir que ce serait très difficile pour nous avec un gardien aussi peu prêt pour le haut niveau dans un match de cette importance.
Il nous plombe avec cette boulette mais n'est pas aidé par sa défense et on a loupé des immanquables en attaque qui aurait permis d'effacer sa boulette, surtout qu'il a été décisif après.
Responsable mais pas le seul, c'est bien l'équipe entière qui a fait couler le navire.
Dans ce genre de match, il faut être efficace dans les deux surfaces. On a été nul à chier dans les deux surfaces donc on ne peut pas espérer grand chose..
J'ai zappé sur le multiplex, mentalement c'est impossible de rester devant ce match. Décidément il faut arrêter les gros matchs le dimanche soir pour nous. Entre Marseille et Lyon, c'est gueule de bois le lundi assurée.
Oui il vient d'ailleurs de le prouver en nous sauvant deux fois du marasme.
A la limite perdre ça peut se comprendre mais on arrive à perdre Samba pour le dernier match et on serait capable d'en prendre plein en fin de match alors que le goal-average pourrait être décisif.
Bon voilà, on voit ce soir les limites de ce 4-4-2, aucune maîtrise, on se fait ouvrir dans tous les sens et pas vraiment compensé par une menace offensive.
Autant contre les petites équipes ça peut s'entendre mais c'est une erreur de l'avoir reconduit à Lyon. Dommage car on a fait de vrais belles prestations en 4-3-3 avec pourtant des ailiers un peu limités.
Insupportables ces lyonnais, toujours par terre, toujours à réclamer auprès de l'arbitre...
Même si on est mauvais, si on pouvait faire un hold-up...
On a le mérite de rester dans le match, sur un malentendu...
C'est vraiment décevant quand même dans le contenu, on fait des fautes techniques, tactiquement on est dépassé...
Sérieux, j'espère qu'on va prendre les 3 points contre Paris FC parce qu'on pourrait vite déchanter sur cette fin de saison. Sachant que notre numéro 2 n'est absolument pas fiable, encore plus pour un match comme ça.
C'était le risque avec ce 4-4-2 de n'avoir aucune maîtrise au milieu et de se faire bouffer. J'aurais préféré un 4-3-3 pour gagner la bataille du milieu, dommage.
Super... On aura espéré 35min...
Ça nous pendait au nez... Ça va être chaud si on continue comme ça !
En attendant, Blas n'a créé aucun danger avec ses trois touches de balles avant de faire quoi que ce soit.
Al Tamari est un poison sur le jeu long, je préfère mille fois avoir ce joueur que des joueurs stéréotypés qui n'apportent pas grand chose.
S'il finissait ne serait ce que la moitié de ses actions il serait à l'échelon supérieur mais il a le mérite de faire vibrer.
Et puis c'est quand même plus difficile de rester lucide après une course de 40m, suivi par un ou deux défenseurs. Aujourd'hui il débloque le match grâce à son penalty obtenu.
Moi je trouve qu'il progresse, ça paraît facile de se créer autant de situations mais il faut partir au bon moment, faire le bon contrôle, la bonne conduite de balle et sur ça je le trouve de moins en moins brouillon. Après sur le dernier geste, l'avantage c'est qu'il peut encore progresser à force d'être confronté aux situations.
J'espère qu'il restera l'an prochain. Je lui mettrai un jeune à fort potentiel dans les pattes pour qu'il puisse encore avoir sa carte mais être surtout un excellent joker sur une demi-heure
Le problème avec Seidu c'est qu'on connaît ses difficultés à apporter offensivement mais il était plutôt énorme dans l'agressivité et les un contre un défensifs. C'est beaucoup moins le cas en ce moment.
Si on fait le job contre Paris FC, on est désormais certains d'avoir une "finale" au vélodrome, quelque soit le résultat contre Lyon.
Ça va être sympa à suivre ces deux confrontations !
On peut effectivement être certain d'être 7ème mais on peut encore se faire peur étant donné qu'elle n'est pas forcément européenne en vas de défaite de Lens en Coupe de France.
Si on gagne cet aprem, on réalise un joli break sur Monaco mais ça ne nous garantit pas la 6eme place, il faudra à minima prendre 4 points et rester avec une différence de buts favorable si Monaco venait à gagner ses 3 derniers matchs.
On serait quand même bien inspiré de revenir en 4-3-3 pour les matchs contre Lyon et Marseille. J'ai l'impression qu'on peut vite se faire ouvrir dans ce schéma en 4-4-2 et que la présence d'un Symanski dans l'axe serait plus utile que Blas sur un côté et qu'un Embolo en forme moyenne.
Un peu dur de lui en vouloir sur le 2eme but, le défenseur est derrière lui et contrairement à une voiture il n'a pas de caméra de recul pour se situer par rapport au but donc compliqué de faire un autre choix en une seconde.
C'était plutôt bien vu de sa part d'assurer le coup.
Monaco qui fait nul en plus ! Va-t-on assister à un but de Strasbourg dans les 10 premières minutes contre le cours du jeu et une incapacité du Stade à revenir au score ?
Presque miraculeux que ça n'arrive pas...
[ Généré en 0.045 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.15 KiO (Pic : 846.23 KiO) ]