Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#9602 24-06-2015 01:10:48

KELT
Pas à fond
Localisation: Breizh Izel
Inscrit(e): 24-05-2010
Messages: 1 229

Re: Tout pour la musique

JP MANOVA, la vache, c'te claque, merci bien pour cette découverte, certaine de ses vidéos ont un gros nombre de vues, comment j'ai pu passer à coté facepalm.

Un p'tit son: Davodka x L'uZine x Nodja - Y'A DU MONDE Une boucherie, des rappeurs avec un flow (un vrai) de dingue, le must de l'underground ... même si c'est un son fait pour le live. J'ai un pote qui est allé voir l'uZine (ils ne font que Paris), et se serait énorme, du vrai Hip Hop, avec un vrai public Hip Hop (pas d'pélot en polo, pas d'gosse non plus).

Hors ligne

#9603 24-06-2015 01:25:47

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Tout pour la musique

@Kelt: Booooya.  top

@WP: Lino, bien. top


La c'est Old school.

Idéal J.  -Le ghetto français-

Dernière édition de: Nicopicolo (24-06-2015 01:51:48)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#9604 24-06-2015 08:32:01

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Tout pour la musique

Mazheo a écrit:

Aux chiottes le rap, vive le garage rock.

The Wankin' Noodles - L'amour dans le noir


Si en plus tu joues la carte locale : top


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#9605 24-06-2015 12:10:16

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Tout pour la musique

@ Kelt

Ouais grave.

Revoir Koma, Mokless et tant d'autres, c'est juste une tuerie.  cool



En tant que l'un des premiers fan de " The Zee " j'aimerai + de respect, hein maître Kanter.  mrgreen

Dernière édition de: Nicopicolo (24-06-2015 12:19:47)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#9606 24-06-2015 17:27:50

KELT
Pas à fond
Localisation: Breizh Izel
Inscrit(e): 24-05-2010
Messages: 1 229

Re: Tout pour la musique

Nicopicolo a écrit:

Dingue quand l'on sait qu'ils étaient à peine majeurs (18 piges tout juste, et encore il me semble qu'ils ont sorti un titre un peu avant), vraiment un groupe que j'aurais aimé voir en live, ils avaient une telle rage à l'époque.

Hors ligne

#9607 24-06-2015 21:46:21

White-Pierrow
Invité

Re: Tout pour la musique

#9608 25-06-2015 01:47:52

Glasgow_Celtic
Membre
Localisation: Glasgow, Scotland/l'Ecosse
Inscrit(e): 19-10-2011
Messages: 1 037
Site Web

Re: Tout pour la musique

KELT a écrit:
Nicopicolo a écrit:

Dingue quand l'on sait qu'ils étaient à peine majeurs (18 piges tout juste, et encore il me semble qu'ils ont sorti un titre un peu avant), vraiment un groupe que j'aurais aimé voir en live, ils avaient une telle rage à l'époque.

Joli avatar. top mrgreen


29918.jpg
For Rennes news in English: @WeAreRennes

Hors ligne

#9609 25-06-2015 11:31:48

yoyoceltik
Invité

Re: Tout pour la musique

http://www.ouest-france.fr/musique-fauv … pie-239043

smile

article datant des débuts du collectif qui illustre l'authenticité du projet.

@kantbzh, je ne peut pas accepter ta critique du "c'est toujours pareil". Justement c'est leur univers, et c'est aussi celui dans lequel les fans se reconnaissent.

Après si vos vies sont parfaite et que vous vous sentez bien dans ce monde, forcément, ça n'a aucun intérêt pour vous.

#9610 25-06-2015 11:48:15

Jacques Ouzi
Membre
Inscrit(e): 28-06-2014
Messages: 211

Re: Tout pour la musique

ykm

Dernière édition de: Jacques Ouzi (27-03-2021 21:33:43)


" You wanna know how to rhyme you better learn how to add - It's mathematics. "

COYS

Hors ligne

#9611 25-06-2015 11:53:07

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 981

Re: Tout pour la musique

Je pense que ce que Yoyo veut dire c'est que Fauve aborde les travers auxquels sont confrontés les jeunes adultes, leur mal être, leurs problèmes. Donc les gens concernés par ces humeurs y sont plus sensibles.


Pres que un club

Hors ligne

#9612 25-06-2015 12:07:47

yoyoceltik
Invité

Re: Tout pour la musique

@Fab, oui c'est exactement ça.

@Jacques ouzi

[...Toi t'es né bien comme il faut,
T'es solide, t'es cohérent,
Tu mets personne mal à l'aise dans les restaurants,
Tu dors bien sur tes deux oreilles,
T'es un bon p´tit français,
T'es beau, t'es bien,
Comme un magasine de déco,
Comme une maison témoin,
Ça t'arrive pas ces choses là, hein?
Tu vois absolument pas d'quoi j'parle?
Et bah ouvre pas trop la porte de ton placard,
Alors tu pourrais être surpris.
Ça va t'faire tout drôle, le soir,
Où les choses que tu pensais avoir enfouies,
T'font savoir, qu'en fait, elles étaient là,
Juste là, planquées sous l'tapis...]

wink

#9613 25-06-2015 12:10:06

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Tout pour la musique

Yoyo, tu as exactement le point de vue que j'avais sur le groupe lors de ma découverte alors qu'ils avaient à peine 5000 vues sur Youtube. Mais deux ans après, en les entendant en boucle sur (feu) Le Mouv', Inter ou d'autres, en les ayant vu partout en concert, je suis un peu lassé. En parlant des concerts, tu risques d'être un peu surpris... Bien loin de l'intimité voire de l'authenticité de leurs débuts. Même dans leurs albums, le son a évolué dans une direction que j'apprécie moins et les textes sont également moins précis et surtout très (trop?) attendus.

Cela n'enlève en rien à la porté de ce qu'ils disent au travers certains textes. J'adhère même beaucoup à certains tant ils "visent juste". Je le répète, j'avais pris une claque avec leurs deux ou trois premiers morceaux.

Et puis, des projets "authentiques", on en trouve à peu près dans toutes les villes... wink


PS : je ne pense pas que ce soit pertinent de débattre de ça avec des gens qui n'apprécient pas cette musique. Chacun son style. Tout comme ce n'était pas pertinent de comparer avec Gil Scott Heron... roll

Dernière édition de: KantBZH (25-06-2015 12:14:33)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#9614 25-06-2015 12:13:10

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Tout pour la musique

Oups, erreur entre "modifier" et "citer". A supprimer donc. facepalm

Dernière édition de: KantBZH (25-06-2015 12:13:47)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#9615 25-06-2015 12:18:14

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 981

Re: Tout pour la musique

En tout cas moi j'ai bien kiffé le Vieux Frère partie 1 (je n'ai pas écouté leur second album). Comme l'a décrit Yoyo il y a des textes qui me touchent.

Je les ai trouvé pas mal en concert (Solidays 2014) mais sans plus. En même temps je sortais de prestations bien plus péchues, donc forcément avec Fauve l'ambiance retombe un peu. Difficile d'être objectif sur cette seule prestation scénique.

Je vais partir à la découverte du second opus.

Dernière édition de: Fabiniou (25-06-2015 12:20:18)


Pres que un club

Hors ligne

#9616 25-06-2015 12:28:45

yoyoceltik
Invité

Re: Tout pour la musique

Je les ai vu en concert* en mars à rennes alors que je n'avais pas apprécié à l'écoute. J'ai adoré, un peu plus rock sur scène, plus musical. Et depuis, en effet, j'écoute en boucle. Tu ne peut pas les réduire à 2 ou 3 morceaux ce n'est pas possible. (les 31 morceaux existants sont parfait)


* avant et après le concert, les artistes de fauve sont de vrais anonymes au milieu des spectateurs dans une sorte de kermesse avec buvette, baby foot, jukebox, , stand de barbe à papa... et autres trucs de fêtes foraine. Le principe est vraiment cool.


edit : Fab fonce ! Après il est difficile de séparer les 3 albums. Pour moi, ils ne font qu'un. Et n'oublie pas les morceaux un peu "cachés" 4.000 iles, 2xGM et Sainte Anne que tu trouvera facilement sur you tube.

Dernière édition de: yoyoceltik (25-06-2015 12:34:47)

#9617 25-06-2015 12:51:43

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Tout pour la musique

Je ne les réduis pas à ça ; je préfère juste garder cette sensation plutôt que la lassitude du dernier album. Encore une fois, chacun son truc.

Mais je peux aussi aller me carrer des poignées de porte dans l'cul pour voir. wink


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#9618 25-06-2015 13:04:34

yoyoceltik
Invité

Re: Tout pour la musique

Je comprend ce que tu veux dire au sujet de la peur de "la lassitude du second album", mais permet moi d'insister, tu ne peut pas séparer leurs trois albums comme tel mais les prendre comme un seul ensemble. Un triptyque en quelques sorte.


Ton argument par contre pourra fonctionner par rapport à la suite qu'ils vont donner à leurs projet, si suite il y a. Car ce n'est pas sûr du tout puisque que ce n'est pas leur métier.


Finir sur un bel happy end, ça me va très bien.

Les Hautes Lumières

Dernière édition de: yoyoceltik (25-06-2015 13:05:11)

#9619 25-06-2015 14:49:10

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Tout pour la musique

Ma vie est loin d'être parfaite et ça m'empêche pas de trouver ça très médiocre.

Sérieusement c'est quoi ces raccourcis à deux balles ?


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#9620 25-06-2015 15:03:47

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 368

Re: Tout pour la musique

Pareil.
Et puis, c'est quand même assez particulier d'installer un tapis dans un placard.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#9621 25-06-2015 15:56:08

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 981

Re: Tout pour la musique

Effectivement Gus, il ne s'agit pas de généraliser. Il a juste été dit que les personnes qui se retrouvent dans les textes de Fauve peuvent y être plus sensibles (enfin c'est ce que j'ai compris). Mais ensuite, l'adhésion à l'univers du groupe reste soumis à un lot important d'éléments (musique, environnement, background, sensibilité…) qui constituent les goûts de chacun.

En tout cas moi j'adhère. Je vais suivre ton conseil Yoyo et me plonger dans le reste des albums (ou du triptyque).


@LEC : Moi dans mon placard j'ai plein de maillots du SRFC et en dessous, bah y a pas grand chose ^^


Pres que un club

Hors ligne

#9622 25-06-2015 16:14:31

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Tout pour la musique

Une vie parfaite c'est quoi pour toi Yoyo?

Et j'pense que t'as pas compris grand chose aux textes en fait...

quand tu cites: "Toi t'es né bien comme il faut,
T'es solide, t'es cohérent,
Tu mets personne mal à l'aise dans les restaurants,
Tu dors bien sur tes deux oreilles,
T'es un bon p´tit français,
T'es beau, t'es bien,
Comme un magasine de déco,
Comme une maison témoin,
Ça t'arrive pas ces choses là, hein?
Tu vois absolument pas d'quoi j'parle?
Et bah ouvre pas trop la porte de ton placard,
Alors tu pourrais être surpris."

Tu comprends pas qu'ils parlent d'eux memes? Tes fauves sont quand meme issus de familles aisees domiciliees a Paris (plus facile d'etre aise a Gueret qu'a Paris hein).

Ils sous entendent justement que le fait d'avoir une vie parfaite en apparrence ne signifie pas forcement etre heureux. Tu connais l'expression avoir des cadavres dans le placard, ben je pense que c'est relie a cette expression. Si tu regardes un peu trop par la porte, tu verras que tout n'est pas si parfait.

Donc ta reflexion "si vous avez des vies parfaites cela n'a aucun interet pour vous", en plus d'etre stupide est completement opposee au discours de tes idoles.

Serieux tu nous casses les bonbons depuis 5 jours avec tes fauves, tu denigres le fait qu'on puisse ne pas apprecier, tu loues leur qualite d'ecriture et t'es meme pas foutu de comprendre ce qu'ils racontent. T'es quel genre de fan toi??!!


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#9623 25-06-2015 16:34:50

yoyoceltik
Invité

Re: Tout pour la musique

Fab a clos le sujet.

Les textes de fauves peuvent avoir toutes les interprétations possible, en fonction d'où ce place l'auditeur. Et moi, je sais très bien ou est ma place.


Au moins j'ai le mérite de créer un vrai débat dans ce topic, ça change des habituels suçage de bites qui ont cours ici et des critiques subjectives ("c'est de la merde", c'est "médiocre"...)


En résumé, ta diatribe ci dessus, tu peut te la coller ou je pense wink

Dernière édition de: yoyoceltik (25-06-2015 16:40:10)

#9624 25-06-2015 16:38:13

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Tout pour la musique

Avec joie, elle sera beaucoup plus utile ici que dans ton crane. Faudrait pas faire surchauffer cette capricieuse machine


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#9625 25-06-2015 16:40:25

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Tout pour la musique

Ouah en effet c'est du débat de haut niveau. smile

Bolchoi - Rien qu'une vie

Tiens yoyo si tu te retrouves pas là dedans ta vie doit être parfaite.

(Et eux c'est pas des bobos parisiens)

Dernière édition de: Gus (25-06-2015 16:41:19)


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] AhrefsBot (2),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.057 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.31 KiO (Pic : 786.21 KiO) ]