Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4676 24-05-2015 19:01:30

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Attaquants

Le cas Toivonen m'agace un peu (débat sur le topic Rumeurs).

Lunatic pourra en témoigner, je l'ai toujours défendu et j'ai toujours dire que j'aimais beaucoup ce joueur. Mais on a aussi le droit de le critiquer ou pas du tout? Absolument TOUT est de la faute du système ou de Montanier quand il s'agit d'expliquer les performances de Toivonen, c'est pénible à force. C'était le même entraîneur la saison dernière et il était bien meilleur et pas au fond du seau.

C'est uniquement de sa faute s'il rate un contrôle et s'il est incapable de mettre des occasions offertes sur un plateau au fond. C'est Habibou qui manque son action d'hier, tout le monde se fout de sa gueule. Un peu de logique et d'objectivité. Et je le répète, j'adore Toivonen, c'est un très beau joueur et je n'ai pas aimé les sifflets à sa sortie hier, je trouve ça idiot. Mais il a largement sa part de responsabilité dans sa saison plus que médiocre, combien d'occasions il a croqué sérieusement? Quasiment à chaque match, il croquait. Quand on me dit que le Lacazette de cette saison n'aurait pas fait mieux, je rigole.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4677 24-05-2015 19:05:48

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Attaquants

Mode utaka35 ON:

Ça fait 2 ans que je vous le dis mais on m'accuse de trollage mais finalement tout le monde me rejoint.

Mode utaka35 OFF

biglol

+1 CLECLE même si ça arrive un peu tard.

Dernière édition de: lunatic35 (24-05-2015 19:06:08)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#4678 24-05-2015 19:33:20

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 181

Re: Attaquants

Mauritaniefootball.com
11 min ·
STADE RENNAIS FC - Rennes : Auteur d'une grosse saison en #CFA2 (16 matchs, 13 buts), Ousmane Dembélé débutera la prépa estivale avec l'effectif pro selon les dirigeants rennais #SRFC

Hors ligne

#4679 24-05-2015 20:29:07

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Attaquants

Cool pour Ousmane top

Je rejoins Clecle sur Toivonen, j'ai l'impression que quand on le critique on parle du sujet tabou.
Il est mauvais en ce moment point.

Le critiquer est notre droit.

Ils nous faut un tueur devant le but, peut importe la façon dont il marque il score.
7 buts pour un avant centre titulaire c'est bien trop peu.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#4680 24-05-2015 21:15:46

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Attaquants

Tovoinen c'est juste l'attaquant le plus technique que l'on ai jamais eu ces derniers temps avec Pagis. Ya des mecs comme ça, ça court pas beaucoup mais ça voit le jeu, ça dévie bien les ballons, sa joue en une touche. Bref, c'est classe

Sauf que voila (a mon avis) le mec serait bien meilleur en 9 1/2 voir 10 mais bon..


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#4681 26-05-2015 09:56:40

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Attaquants

Il n'apporte pas assez de présence à la finition avec les joueurs alignés cette saison (ce qui explique le rôle de Doucouré qui en bon piston va venir s'arracher pour être présent dans la surface). Les fois où l'équipe a pu récupérer des ballons assez haut on a vu un Toivonen dangereux (et même efficace par exemple grâce à sa complémentarité avec Grosicki). Admettons que demain on ait un joueur du profil de Gourcuff, qu'on intègre dans ce 11, on aura par voie de conséquence Toivonen qui sera meilleur que cette saison. Si le recrutement est un succès cet été je pense qu'il faut tout faire pour conserver Toivonen.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#4682 26-05-2015 19:21:56

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Attaquants

C'est clair saison très moyenne pour Toivonen.

Après il n'a pas été vraiment utilisé a son meilleur poste et dans les meilleures conditions. Il n'est pas fait pour jouer tout seul devant et recevoir des long ballons venu de la défense.

C'est un joueur qui doit toucher du ballon participer voir organiser le jeu. Et Montanier ne l'a jamais compris.

J'aimerai qu'il reste mais si c'est pour qu'il joue en 9 la saison prochaine autant qu'il parte, il ne fera pas mieux que cette année, c'est pas un 9 point. Autant recruter un vrai bon 9 et apparemment d'après Ouest France et au dire de Montanier c'est ce qu'on va essayer de faire.

Hors ligne

#4683 29-05-2015 15:21:03

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: Attaquants

Les passes reçues par Toivonen la saison dernière (1148 min jouées) et cette saison (2401 min jouées), avec Fourfourtwo.

La saison dernière :
419419Toivorec1c.png

Cette saison :
583621Toivorec2c.png

En divisant le terrain en tiers on voit que ses ballons reçus sont moins bien répartis qu'avant. Il a touché en proportion beaucoup plus de ballons dans le tiers du milieu, en particulier à droite (à la réception des relances longues de Costil et de la défense).

Bref beaucoup de passes reçues loin du but, logique pour une équipe qui joue plus bas que la saison dernière avec un attaquant qui aime décrocher. Du coup y a un paradoxe difficile à résoudre de jouer en contre d'aussi loin avec un mec de son profil en pointe. Et à moins de presser plus haut ou au moins d'avoir un mec au milieu capable de faire des passes dangereuses on pourra pas exploiter au mieux ses qualités.

Si le plan de jeu n'évolue pas, autant (malheureusement) mettre le holà à Toivonen.

Hors ligne

#4684 29-05-2015 18:21:37

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: Attaquants

Clecle-Rennais a écrit:

Le cas Toivonen m'agace un peu (débat sur le topic Rumeurs).

Lunatic pourra en témoigner, je l'ai toujours défendu et j'ai toujours dire que j'aimais beaucoup ce joueur. Mais on a aussi le droit de le critiquer ou pas du tout? Absolument TOUT est de la faute du système ou de Montanier quand il s'agit d'expliquer les performances de Toivonen, c'est pénible à force. C'était le même entraîneur la saison dernière et il était bien meilleur et pas au fond du seau.

C'est uniquement de sa faute s'il rate un contrôle et s'il est incapable de mettre des occasions offertes sur un plateau au fond. C'est Habibou qui manque son action d'hier, tout le monde se fout de sa gueule. Un peu de logique et d'objectivité. Et je le répète, j'adore Toivonen, c'est un très beau joueur et je n'ai pas aimé les sifflets à sa sortie hier, je trouve ça idiot. Mais il a largement sa part de responsabilité dans sa saison plus que médiocre, combien d'occasions il a croqué sérieusement? Quasiment à chaque match, il croquait. Quand on me dit que le Lacazette de cette saison n'aurait pas fait mieux, je rigole.

Demande à un pivot de jouer ailier au Basket et tu verras le résultat, lui aussi il va "croquer".

Toivonen n'est pas attaquant de pointe, il n'a pas la même capacité à planter qu'un Lacazette et c'est pourtant ce qu'on lui demande.
Faut arrêter les comparaisons là où elles n'ont pas lieu d'être.

Non seulement Toivonen ne joue pas à son poste mais en plus on lui demande de s'exprimer dans un registre qui n'est absolument pas le sien (cf les explications de Zakath).

Résultat le bonhomme n'est pas en confiance voire pire, il en a ras-le-cul et se déchire là où la saison passée il était bien plus performant.

Il a sa part de responsabilité, certes, mais ne te voile pas la face Clecle wink

Hors ligne

#4685 29-05-2015 18:43:30

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 719

Re: Attaquants

YuckFou a écrit:

Résultat le bonhomme n'est pas en confiance voire pire, il en a ras-le-cul et se déchire là où la saison passée il était bien plus performant.

Au détail près que la saison passée, il évoluait exactement au même poste et dans un rôle similaire. Il a donc prouvé qu'il pouvait y être performant, mais cette saison il ne l'a pas été.

Hors ligne

#4686 29-05-2015 20:24:50

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: Attaquants

Oui mais on a reculé par rapport à l'année dernière. Ca ne l'exonère pas de ses torts mais le contexte est moins favorable à l'exploitation de ses qualités cette saison.

J'ai déterré un petit truc que j'avais fait en février sur les positions moyennes des milieux et de l'attaquant de pointe depuis l'arrivée de Toivonen : http://forum.stade-rennais-online.com/v … 88#p978888. On y voyait déjà un recul de la position du milieu le plus avancé (Doucouré la plupart du temps), ce qui allait aussi logiquement avec la baisse du nombre de tirs concédés.

On joue plus bas, on fait circuler plus longtemps le ballon dans notre moitié de terrain donc les joueurs offensifs sont obligés de reculer pour proposer des solutions. Contrairement à des Frei ou des Nonda, Toivonen a besoin de toucher le ballon, décroche beaucoup (on découvre quand même pas aujourd'hui qu'il a beaucoup joué milieu offensif au PSV) et ce d'autant plus qu'on n'a pas la qualité technique au milieu pour lui donner le ballon près de la surface dans de bonnes conditions. Du coup avec un bloc-équipe plus bas il est obligé de suivre et ça se voit dans le schéma précédent avec ses passes reçues (notamment en le cherchant beaucoup plus sur les longs ballons).

Bref, la conclusion reste qu'il pas été très bon cette année et il a évidemment sa part de responsabilité là-dedans. Quand il a foiré des grosses occases ou qu'il a pas donné l'impression de s'arracher c'est pour sa pomme. Avec son statut et son expérience il aurait dû être un leader sur le terrain alors qu'il a beaucoup plus semblé traîner sa misère comme un mec perdu dans une réunion tupperware. Là j'ai l'impression qu'il se fait chier quand il joue et qu'il a lâché mentalement cette saison, malheureusement il a sans doute pas la hargne suffisante pour passer au-delà de ça.

En revanche c'est une erreur de casting de faire jouer seul en pointe un mec comme lui dans une équipe comme la nôtre. Il n'est pas rapide, il n'est pas dribbleur et il n'est pas suffisamment costaud pour garder le ballon dos au but et faire remonter le bloc ; avec notre manière de jouer ça peut pas fonctionner. Il a des similitudes avec Pagis dans son style de jeu, pourtant l'idée de jouer comme ça avec lui viendrait à personne. Ben là pour moi c'est pareil.

Toivonen c'est un attaquant qui est pas assez fort pour être un cador dans un grand club mais qui l'est largement assez pour l'être dans le nôtre, mais ça implique de construire un truc autour de lui. Dommage, rendez-vous manqué.

Hors ligne

#4687 29-05-2015 21:17:27

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 719

Re: Attaquants

Je suis complètement en accord avec cette analyse. Je vois aussi Toivonen comme une espèce de Pagis, c'est-à-dire surtout pas un 10 comme on a pu le lire (je pense qu'il serait très mauvais à ce poste), mais pas non plus un vrai avant-centre pour jouer dans ce système, c'est évident. C'est tout simplement un "9 et demi" fait pour jouer en soutien d'un véritable buteur, que nous n'avons pas sauf à titulariser Habibou.

Toivonen est un très bon joueur, mais le conserver implique de repenser complètement l'animation offensive. Ce qui ne serait sans doute pas un mal, vu les difficultés qu'on a eu cette saison, mais je ne suis pas certain que ce soit l'option qui se dessine. A défaut il faudra malheureusement se résoudre à s'en séparer pour le remplacer par quelqu'un de plus adapté à notre style de jeu.

Hors ligne

#4688 01-06-2015 09:00:05

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 836

Re: Attaquants

Tout compte fait, TOIVONEN nous fait une OLIVEIRA
NELSON: 6 premiers mois supers, des buts magnifiques, une classe indéniable, puis,... plus rien.
OLA: 6 premiers mois supers, des buts magnifiques, une classe indéniable, puis,... une année fantomatique.
Si il ne se plait pas à RENNES ce n'est pas en ( ne)  jouant comme cela qu'il peut espérer un club plus huppé.
Alors c'est quoi le problème des N°9 rennais? ( sachant que Nelson n'était que prêté)
j' avoue que je ne trouve pas la raison


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#4689 01-06-2015 10:21:09

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 852

Re: Attaquants

C'est vrai qu'il fait de beaux contrôles , de belles déviations car il est très technique , mais il a été acheté pour planter et c'est ce qu'il a fait sur les premiers mois de 2014,mais depuis c'est la misère.
Pour moi c'est le joueur le plus décevant surtout après ce qu'il nous avait montré à son arrivée .

Hors ligne

#4690 01-06-2015 10:49:14

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 165

Re: Attaquants

D'où les suggestions de le reculer d'un cran pour le faire jouer en 9 1/2 à la Pagis. smile


#ToutDonner

Hors ligne

#4691 01-06-2015 15:20:28

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Attaquants

Oliveira / Toivonen même constat parce que même profil. Pourquoi ont-ils été recrutés? Parce que ce sont de bons buteurs, et comme le souligne Georges LECH ils l'ont effectivement montré pendant environ 6 mois chacun. Pourquoi ont-il été efficaces à cette époque? Parce qu'ils ont profité d'une équipe qui jouait assez haut avec un meneur de jeu avancé (souvent Kadir ou Féret). Ce qui leur a été fatal : les évolutions tactiques. La grosse satisfaction de l'équipe est sa solidité défensive. Elle atteint son maximum en cette saison avec la charnière Mexer/Armand très efficace et un milieu def Gelson/André. En s'appuyant sur cet acquis l'équipe a été plus performante (en terme de résultats). S'appuyant là-dessus, l'équipe a alors évolué plus bas sur le terrain, ayant pour conséquence le manque de présence offensive du buteur. Solution de compensation : Doucouré et son gros volume de jeu. Après, Toivonen qui rate des occases comme sur le dernier match, la réponse vous l'avez, gros manque de confiance.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#4692 01-06-2015 15:34:30

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 002

Re: Attaquants

Ola aurait pu passer la barre des 10 buts facilement s'il n'y avait pas eu ses "coups de malchance"... On se souviendra de ce but malheureux non attribué, de ses poteaux, et ratés des derniers matchs... Donc oui je te rejoins Shabaninho, manque de confiance et je rajouterais, aléas du foot
Et s'il les avait mis, on aurait eu un buteur au delà de 10 buts. On serait aussi critique sur Ola? Sur l'animation offensive? on aurait eu 3 à 6 pts de plus... bref avec des si on refait souvent le passé tongue


Hopla!

Hors ligne

#4693 01-06-2015 17:18:57

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Attaquants

Shabaninho a écrit:

Oliveira / Toivonen même constat parce que même profil. Pourquoi ont-ils été recrutés? Parce que ce sont de bons buteurs, et comme le souligne Georges LECH ils l'ont effectivement montré pendant environ 6 mois chacun. Pourquoi ont-il été efficaces à cette époque? Parce qu'ils ont profité d'une équipe qui jouait assez haut avec un meneur de jeu avancé (souvent Kadir ou Féret). Ce qui leur a été fatal : les évolutions tactiques. La grosse satisfaction de l'équipe est sa solidité défensive. Elle atteint son maximum en cette saison avec la charnière Mexer/Armand très efficace et un milieu def Gelson/André. En s'appuyant sur cet acquis l'équipe a été plus performante (en terme de résultats). S'appuyant là-dessus, l'équipe a alors évolué plus bas sur le terrain, ayant pour conséquence le manque de présence offensive du buteur. Solution de compensation : Doucouré et son gros volume de jeu. Après, Toivonen qui rate des occases comme sur le dernier match, la réponse vous l'avez, gros manque de confiance.

Alors si on opte pour cette idée là, ce qui de mon point de vue est déjà contestable, pourquoi continuer à jouer avec un joueur qui n'a pas la profil ? quel interêt d'aller dans le mur de cette façon si ce n'est l'envoyer au fond du trou ? Comment peut-on vouloir se limiter tactiquement de la sorte ?


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#4694 01-06-2015 20:30:57

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: Attaquants

ErWaNn a écrit:

D'où les suggestions de le reculer d'un cran pour le faire jouer en 9 1/2 à la Pagis. smile

S'il part, j'aurais advitam eternam le regret de ne pas l'avoir vu évoluer a ce poste. Pour ça, j'en veux beaucoup à Montanier. Qu'est ce que ça nous aurait coûte d'essayer ça en fin de saison ?

Toivonen dans un rôle a la Pagis, bien sûr que ça nous aurait apporté plus, à condition que notre bloc joue plus haut et qu'on ait plus de possession.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#4695 02-06-2015 08:44:44

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Attaquants

gaudi a écrit:

Alors si on opte pour cette idée là, ce qui de mon point de vue est déjà contestable, pourquoi continuer à jouer avec un joueur qui n'a pas la profil ? quel interêt d'aller dans le mur de cette façon si ce n'est l'envoyer au fond du trou ? Comment peut-on vouloir se limiter tactiquement de la sorte ?

La solution semblait être Hosiner, pourtant ça ne l'a pas été et j'ignore pourquoi. La réponse à cette question je ne l'ai pas. Cependant, si on enlève Hosiner de l'équation, ce qu'on a vu cette saison semble être le choix (et j'utilise des guillemets) "le moins pire pour limiter les dégâts". Mais on est d'accord sur le fait que ce n'est pas du tout une solution.

@warrom : on ne l'a pas vu à ce poste car c'est son souhait il me semble. Il est venu à Rennes car il avait l'opportunité de jouer avant centre et non attaquant de soutient.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#4696 02-06-2015 09:11:11

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Attaquants

warrom a écrit:
ErWaNn a écrit:

D'où les suggestions de le reculer d'un cran pour le faire jouer en 9 1/2 à la Pagis. smile

S'il part, j'aurais advitam eternam le regret de ne pas l'avoir vu évoluer a ce poste. Pour ça, j'en veux beaucoup à Montanier. Qu'est ce que ça nous aurait coûte d'essayer ça en fin de saison ?

Parce que si Montanier faisait ça, il devait mettre Habibou en pointe, faute de mieux (Hosiner étant dans les choux physiquement en fin de saison, d'après ce que j'ai compris). Et là, j'ose même pas imaginer ce que ça aurait donné, les deux ne me semblent pas du tout complémentaires.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#4697 07-06-2015 22:59:10

Johnny Q.
Directeur marketing
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 21-03-2010
Messages: 1 378

Re: Attaquants

Ntep est a créditer d'une très grosse rentrée pour sa première apparition en EDF.


Pas plus qu'un autre.

Hors ligne

#4698 08-06-2015 00:26:30

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 165

Re: Attaquants

En effet, vu du stade il a fait une superbe entrée ! J'aurais aimé que DD le fasse rentrer un peu plus tôt.
Il a réussi tous ses 1v1 et fait des bons décalages derrière.


#ToutDonner

Hors ligne

#4699 08-06-2015 09:41:27

beurette35
Membre
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 52

Re: Attaquants

Il n'a pas réussi tous ses 1 contre 1. F. Carasco revient bien et lui prend le ballon sur sa première opportunité.

Mais c'est vrai qu'il a fait bonne impression à la place d'un griezman fantômatique. Et je ne l'ai pas trouvé nonchalant comme certains le prétendent. Il a fait bon effet mais il faudra faire beaucoup plus pour marquer des points et pour envisager le voir à l'euro.

Hors ligne

#4700 08-06-2015 10:15:49

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 002

Re: Attaquants

beurette35 a écrit:

Il n'a pas réussi tous ses 1 contre 1. F. Carasco revient bien et lui prend le ballon sur sa première opportunité.

Mais c'est vrai qu'il a fait bonne impression à la place d'un griezman fantômatique. Et je ne l'ai pas trouvé nonchalant comme certains le prétendent. Il a fait bon effet mais il faudra faire beaucoup plus pour marquer des points et pour envisager le voir à l'euro.

Le Ntep nonchalant c'est celui de Rennes, contre des équipes de L1 moyennes. Donc non en effet rien à voir avec celui de l'EdF...


Hopla!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.067 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 759.61 KiO (Pic : 816.51 KiO) ]