Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#601 13-02-2015 11:54:09

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

D'après vous l'effectif du SRFC cette saison est faible à ce point ? Pourtant j'en vois pas mal des bons joueurs de foot dans cette équipe, bien plus que l'année dernière par exemple, mais sans aucune amélioration dans le jeu depuis des mois. Je crois que c'est Valentin qui l'a souligné hier, mais si avec un tel effectif on ne peut pas se battre pour le Top 8 de L1, c'est qu'il y a un gros problème.

En fait je suis un peu sidéré par ce que je lis, et je me dis qu'avec aussi peu d'exigence et de remise en question on n'ira pas loin malheureusement. Je suis peut être trop exigeant, mais quand on voit le Stade se vider à cette vitesse, c'est que je ne suis pas le seul. On parle de manque de moyens pour jouer une qualif' européenne, mais ce n'est pas ce que cherchent la majorité des supporters, qui veulent d'abord voir une équipe qui joue de façon cohérente, collective, qui ne lâche pas psychologiquement. Et force est de constater que ce n'est pas le cas. Les mêmes maux ont déjà été rabâchés à maintes reprises (joueurs pas à leurs postes, tactique frileuse, peu d'adaptation au jeu de l'adversaire), je ne vais pas revenir dessus, mais juste sur une exemple. Dark dit que Pajot est limité offensivement, c'est effectivement le cas, et bien plaçons André en titulaire indiscutable. Montanier l'a fait. Il n'a presque jamais déçu quand il a joué au milieu, a intégré l'équipe type pendant un temps de façon satisfaisante, puis est inexplicablement mis sur le banc au profit d'un mec qui se barre dans 6 mois (ou au choix d'un mec qui ne met pas un pied devant l'autre depuis des mois). La gestion de Prcic et Brüls est aussi étonnante. La question, c'est pourquoi les a-t-on fait venir si c'est pour ne pas les faire jouer ? Un renfort est fait pour apporter une plus-value, sinon on garde N'Gando et Hunou pour les bouts de matchs (ok un prêt en L2 peut leur être bénéfique, mais demain ce sera un embouteillage monstrueux au milieu...). J'en viens même à me demander si c'est Buisine qui fait le recrutement dans son coin lorsque l'on constate certains incohérences (cas Hosiner, Lenjani)..

Pour finir, je vais reprendre une partie de la dernière phrase de Dark qui émet l'hypothèse suivante : "le système de Montanier est en cause avec un milieu trop bas qui ne fait pas le lien". Je pense que tu touches du doigt le problème principal de cette équipe. smile


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#602 13-02-2015 12:06:26

Dark.City
Invité

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Ce n'est peut être pas ce  que cherche la majorité des supporters alex mais moi c'est ce que je veux. Des résultats. En ligue 1 cela ne passe pas forcément par un beau jeu mais par un jeu solide or notre effectif est fragile en certains points. Je ne sais  si Romain me taquine pour le maintien mais  oui une fois cet objectif atteint faudra que  Montanier se concentre sur la saison prochaine très vite et qu'on lui donne une enveloppe pour faire quelque chose. Pas tout changer mais comme je l'ai dit certains titulaires ne méritent pas selon moi de l'être ce sont juste de bons remplaçants. Certains pensent à Danzé, peut être, moi je pense à M'Bengue, Doucouré qui doit encore apprendre, Pajot trop inconstant, Pedro Henrique trop irrégulier. Et il y a des  profils qui nous manquent, un bon centreur, un bon passeur au milieu, et une vraie pointe soit rapide si le bloc est bas soit pivot si le bloc est haut.

#603 13-02-2015 12:09:27

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Des joueurs comme gelson mexer c'est pas des cracks il faut juste avoir une bonne cellule de recrutement ou arriver à former des joueurs.
Des résultats je ne sais pas si ça suffit pour plaire au supporters qui paye sont abonnement ou place, le foot c'est un spectacle  si on gagne 1-0 a l'arrache et que tu retrouve top 4-5 je suis pas sur que tu tiennes longtemps ton public, il faut un peu des deux.

Dernière édition de: lunatic35 (13-02-2015 12:16:23)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#604 13-02-2015 12:17:11

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Hors ligne

#605 13-02-2015 12:19:44

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 944

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Dark.City a écrit:

Je crois que je suis d'accord avec Dnairb, sans davantage de moyens, à court  terme, on n'aura rien de mieux. Pour que l'équipe ait de l'ambition il faudrait des joueurs du niveau de Gelson ou Mexer à tous les postes, or c'est impossible.


mais si c'est possible , il suffit d'avoir une politique cohérente ! il n' y a pas que Rennes dans ce cas , mais je comprend pas pourquoi Rennes empile les joueurs !   2 petits exemples : en defense centrale , Rennes achète Mexer , Zajkov  a déjà Armand et Houtandji  et encore des jeunes en devenir derrière ,a quoi sert d'aller chercher Diagne  ?? il prend la place d'un jeune a l'entrainement et dans les rotations de matchs

au fameux poste de milieu offensif, Rennes a Doucouré ,N gando  achète Prcic  sans compter que des joueurs peuvent dépanner et que Montanier veut y mettre Toivonen et  teste même  Grosicki en amicale et pourtant Rennes rachète Bruls en plus

au lieu d'acheter des joueurs inutiles a certains postes tu économises l'argent du transfert et du salaire pour mettre un peu plus sur un joueur du niveau  de Gelson ,après je veux bien admettre que c'est pas facile d'attirer ce genre de joueur !


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#606 13-02-2015 12:42:33

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Encore pour Toivonen je peux faire un effort mais pour les autres, personne n'a le statut.

Dernière édition de: lunatic35 (13-02-2015 12:46:36)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#607 13-02-2015 12:48:55

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Très intéressant, l'article que tu nous fais partager Romain. Même si il ne s'agit pas à proprement parler d'un article concernant les deux joueurs, ils correspondent parfaitement à l'article mis en avant.
Pour Toivonen, je pense effectivement que son statut et son expérience en font un titulaire indiscutable de Montanier.
Pour Doucouré, peut être que Montanier voit en lui ce que Bielsa voit en Thauvin. Quoi qu'il en soit, c'est la pépite de notre centre de formation et je peux comprendre qu'on attache un intérêt particulier à le voir percer au plus haut niveau.

Karambar, je ne sais pas trop pourquoi il empile autant de joueur.
Pour Diagne, je ne peux qu'émettre l'hypothèse que Zajkov est un pari et que Montanier n'est pas sur que le moment venu celui-ci pourra prendre immédiatement la place d'Armand lorsque celui-ci raccrochera. Diagne a plus d'expérience et un physique apte à jouer directement en ligue 1 à ce poste. Il peut déjà servir en tant que remplaçant cette année.
Pour Houtondji et N'Gando, ils sont en prêt. Je pense donc que Montanier compte encore sur eux mais leur avenir au Stade Rennais reste pour moi une énigme.

Dernière édition de: Tsubasa35 (13-02-2015 12:51:30)

Hors ligne

#608 13-02-2015 12:51:31

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Parce que les jeunes du centre ce sont aussi Doucouré - Pajot - Moreira et pour aller plus loin Danzé.

Et qu'ils sont tous archi-nuls!! Il faut déjà les laisser sur le pré pour continuer à faire croire qu'on a un bon centre et continuer à bien figurer au classement des clubs formateurs, alors on va pas en imposer d'autres quand même!!

Faut arrêter de se prendre pour ce qu'on n'est pas aussi. Ici, à Rennes, c'est un peu le Jean-Claude Dusse du football. Jamais trop loin, on pose de bons jalons, mais on baise jamais. Que ce soit la victoire finale, la qualification européenne ou la perle rare on l'aura pas, ou alors suite à un gros malentendu. Le joueur de 24 ans qui a explosé à Montpellier, à Lens ou à Lorient, il signe pas à Rennes, il va à Paris, à Lyon, à Marseille, ou à l'étranger. Nous on chope soit des joueurs de seconde zone, soit des espoirs n'ayant pas encore confirmé au plus au niveau (mais les meilleurs d'entre eux!), soit des anciens très bons mais qui n'ont plus toutes leurs jambes.

Et parfois on signe un Mexer ou un Gelson.

Mais tous ces types (hormis les super vieux), dès qu'il en ont la possibilité, ils signent ailleurs. Rennes, c'est un tremplin! Pour Costil, pour NTep, pour Prcic, même pour Mexer au final. Rien de plus. Même pour nos jeunes à nous, regardez Pajot. Il fait une bonne saison, il ne resigne pas et se barre.

Là, on a quand même la chance d'avoir réussi un bon mercato, mais ça ne fait pas de nous ni Paris, ni Marseille, ni Monaco, point, à la ligne. Nous on est Lille, Toulouse, Saint-Etienne.

Alors ok, je veux bien dire que Montanier n'est pas le coach qui a trouvé l'émulation nécessaire pour faire exploser un groupe comme celui-là, comme a pu le faire Girard à Montpellier, ok. Mais les gars, ça joue encore le haut de tableau, on a quand même eu une période cette saison où tout le monde nous craignait (jusqu'à Nice en gros), faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre, parce que 3 fois on s'est qualifiés pour la coupe UEFA...

Oui, je suis triste de ne plus avoir grand chose à jouer cette saison, mais j'ai vécu pas mal de ce genre de saisons sur mes plus de 20 ans de supportariat du SRFC, ça va, je vais pas venir ici "cracher ma haine" sur Montanier, Danzé, ni même Kana-Biyik ou Alessandrini.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#609 13-02-2015 12:52:01

Dark.City
Invité

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

lunatic35 a écrit:

Des joueurs comme gelson mexer c'est pas des cracks il faut juste avoir une bonne cellule de recrutement ou arriver à former des joueurs.
Des résultats je ne sais pas si ça suffit pour plaire au supporters qui paye sont abonnement ou place, le foot c'est un spectacle  si on gagne 1-0 a l'arrache et que tu retrouve top 4-5 je suis pas sur que tu tiennes longtemps ton public, il faut un peu des deux.


Si on gagne une coupe ou qu'on arrive à se qualifier en LDC y aura du public...

#610 13-02-2015 12:53:45

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Sans jeu on a fait 2 finales, beau résultat.
Sans jeu on a fait une europa league sans victoire.

J'aurai préféré ne pas les faire que de telle humiliation hmm

Les 3-4 tops L1 on a un jeu plutôt agréable, monaco je les vois mal réussir avec ce style du 1-0 longtemps.

Moi je pense que le spectacle et le nombre de spectateurs au stade sont proportionnelles, car a rennes ou ailleurs, il y a un potentiel de spectateur qui peut venir au stade avec des amis sans connaitre grand chose au foot ou meme ne pas être supporter de rennes mais qui sait qu'il ne se fera pas chier si le jeu est bon et deviendront peut être des supporters.
Bien sur que le match de LDC va te faire un stade plein mais une fois passer cette compet si Rennes n'a rien donné et que le spectateur est venu pour l'équipe adverse, c'est perdu.

Quand je vois l'équipe de Lorient franchement y a aucun nom qui me donne envie d'aller au stade, mais le jeu de gourcuff il peut me donner envie de payer un abonnement.

Dernière édition de: lunatic35 (13-02-2015 13:24:09)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#611 13-02-2015 13:06:42

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 894

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

@ YuckFou, lâche prise de temps en temps, tu ne peux pas tout maîtriser, et surtout pas sur un forum comme celui-ci, tu sembles avoir beaucoup de certitudes et c'est très bien, mais le football c'est la vie. Essayes aussi de mettre les formes quand tu réponds à quelqu'un parce que ça va pas te rendre sympathique. Vu la phrase que tu as mis en bas de tes messages concernant les opinions des autres, tu dois pas forcément avoir envie d'être sympathique ceci dit.

Bon alors je vais essayer d'être ultra ultra précis dans ma réponse puisque c'est très important pour toi et à priori tout ce que tu dis doit être traité comme une pierre précieuse.

tu as dit:
"Edit : Pour moi c'est un problème géométrique. Si PM veut absolument utiliser Douc's, qu'il inverse la pointe de son triangle au mileu.
Deux relayeurs devant Gelson : Douc's en box-to-box et un profil plus récupérateur (André)"

Voilà donc moi ce que je pense par exemple c'est que quand Gelson, André et Doucouré jouent ensemble c'est justement ce positionnement moyen qui est visé par Montanier à savoir:

André est un peu plus haut que Gelson et Doucouré encore un peu plus haut (sans être pour autant "10") donc pour moi il y a pas besoin de changer la position des joueurs sur le tableau noir et encore une fois, y a des positionnements et des compos sur un papier (que ce soit celui de l'entraineur ou celui de Canal + ou Bein Sport) et puis après y a le match, y a les intentions louables et la REALITE du terrain. Une fois dans la réalité du terrain on traite de l'humain et ça c'est ce qu'il y a de plus compliqué et je tire mon chapeau à Montanier, nous on écrit des conneries, lui il gère une équipe de L1.

ALLEZ RENNES

(vas-y pointe les propos déformés maintenant)


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

En ligne

#612 13-02-2015 13:49:55

Gladiator
Membre
Localisation: A 140kms du RP
Inscrit(e): 11-10-2010
Messages: 825

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

lunatic35 a écrit:

Je vois pas le rapport entre l'entraineur et son ancien poste de joueur.

C'est vrai tout comme un bon joueur ne fait pas forcement un bon entraîneur,  mais je pense qu'un attaquant est plus porté vers l'attaque.


Tsubasa35 a écrit:

Si je devais répondre à la question, je dirai clairement que Montanier est un entraîneur incompris.
Je n'ose imaginer un entraineur avoir de tels résultats avec la chance.
Pour moi, la chance arrive quand on manque de compétences et ce n'est pas comme un entraîneur incompétent que je vois Montanier.

La chance souris au audacieux et on en manque cruellement.

Montanier incompris ?

Moi je comprends pas qu'il recrute des joueurs pour ne pas les faire jouer, après il nous dit qu'il ne sont pas assez technique alors pourquoi il les recrute alors ?
Et quand il en a des techniques il les virent comme Fêret par exemple qui lui a fait voir sa technique a Rennes dernièrement. 

Ensuite on a de très bon joueurs prometteurs comme Doucouré que je trouve excellent quand il est en forme, mais la il a besoin de repos en ce moment et le seul qui ne le vois pas c'est l'entraineur.

Autre point négatif, les cpa c'est une catastrophe, 9x/10 on redonne gentiment la balle a l'adversaire, j'aimerais bien voir les stats la dessus.

Je crois que dans l'ensemble on a de bons joueurs mais qu'ils sont mal utilisés, et c'est ça qui est enervant.


Sol lucet omnibus

Hors ligne

#613 13-02-2015 13:52:06

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 286

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Techniquement, nous n'avons pas un jeu du tout huilé.
Fragile (parfois, souvent), dans le jeu et dans le comportement (allant, convictions).

Encore en phase théorique, avec application laborieuse ... loin des "bons automatismes", "des attaques favorites" ou "des intuitions bien senties"(passes), "de la confiance en ce qu'ils font et confiance en ses partenaires", etc.

Ils leur faut le plaisir de marquer (et nous, de voir des buts de nos favoris) ; le temps du déclic a largement sonné (après 18 mois).

L'équipe construit parfois, va rapidement en contre d'autre fois ; mais "c'est la croix et la bannière" pour voir un but.

Allez Rennes, que les buts pleuvent, et qu'on n'en parle plus.

Dernière édition de: Courfennec (13-02-2015 14:05:15)

Hors ligne

#614 13-02-2015 14:13:06

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Gladiator a écrit:

Moi je comprends pas qu'il recrute des joueurs pour ne pas les faire jouer, après il nous dit qu'il ne sont pas assez technique alors pourquoi il les recrute alors ?
Et quand il en a des techniques il les virent comme Fêret par exemple qui lui a fait voir sa technique a Rennes dernièrement.

Je ne comprend pas non plus certains recrutements effectués et le faible temps de jeu de quelques joueurs bien qu'ils aient été recruté par l'entraîneur en place (Romero, Hosiner par exemple).
J'avais aussi été pas mal surpris lorsqu'on envisageait de recruter Valerica Gaman  de notre brusque revers de décision alors qu'on pensait que le joueur allait être recruter. (volonté de recrutement de Buisine ou de Montanier?)
On a beaucoup recrutés cette année et c'est difficile d'envisager que tous les joueurs peuvent trouver suffisamment de temps de jeu dans ces conditions.
Ce qui me surprend le plus, c'est qu'à la Sociedad, je ne crois pas qu'il avait réalisé un nombre aussi impressionnant de recrutement.

Hors ligne

#615 13-02-2015 14:18:19

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Oh ben Buisine doit être payé au recrutement, ça explique tout !

Hors ligne

#616 13-02-2015 14:23:11

yoyoceltik
Invité

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Roddick a écrit:

tu as dit:
"Edit : Pour moi c'est un problème géométrique. Si PM veut absolument utiliser Douc's, qu'il inverse la pointe de son triangle au mileu.
Deux relayeurs devant Gelson : Douc's en box-to-box et un profil plus récupérateur (André)"

Voilà donc moi ce que je pense par exemple c'est que quand Gelson, André et Doucouré jouent ensemble c'est justement ce positionnement moyen qui est visé par Montanier à savoir:

André est un peu plus haut que Gelson et Doucouré encore un peu plus haut (sans être pour autant "10") donc pour moi il y a pas besoin de changer la position des joueurs sur le tableau noir et encore une fois, y a des positionnements et des compos sur un papier (que ce soit celui de l'entraineur ou celui de Canal + ou Bein Sport) et puis après y a le match, y a les intentions louables et la REALITE du terrain. Une fois dans la réalité du terrain on traite de l'humain et ça c'est ce qu'il y a de plus compliqué et je tire mon chapeau à Montanier, nous on écrit des conneries, lui il gère une équipe de L1.


c'est exactement ce que je voulais répondre également wink


Doucouré n'a jamais joué 10. Et pourtant on le juge comme tel.

#617 13-02-2015 14:55:18

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Puisqu'on parlait du milieu, je me suis dit que ce serait intéressant de regarder les positions moyennes des 3 milieux et de l'attaquant de pointe sur cette saison et la 2e moitié de saison dernière (puisque l'équipe-type de cette période est proche de cette saison). On a donc 19 matchs dans le 1er cas et 24 dans le 2e.

- En noir : le milieu généralement le plus reculé. Genre Gelson ou Konradsen cette saison ; Makoun, Bakayoko ou Konradsen la saison dernière.

- En rouge : le milieu relayeur. Pajot ou André cette saison ; la plupart du temps Konradsen ou Pajot la saison dernière, parfois Makoun ou Bakayoko.

- En blanc : le milieu "offensif". Quasiment tout le temps Doucouré cette saison ; Féret, Kadir ou Doucouré la saison dernière.

- En jaune : l'attaquant. Toivonen ou Habibou cette saison ; Oliveira et Toivonen la saison dernière.

La division des noirs et rouges la saison dernière est un peu discutable car arbitraire, à de nombreuses reprises les deux étaient souvent quasiment sur la même ligne, d'où le petit paquet de rouges sur la gauche.

2e moitié de saison 2013-2014 :
560972diamant201314.png

Saison 2014-2015 :
189964diamant201415.png

On est vachement plus resserré dans l'axe, ce qui n'est sans doute pas complètement étranger au nombre de tirs concédés en baisse par rapport à l'année dernière : 53% des points sont dans le rond central cette année contre 31% l'année dernière.
Comme déjà remarqué quand on parlait des dégagements de Costil, Toivonen penche à droite pour une raison que j'ignore cette saison.
Le milieu offensif était plus avancé l'année dernière (les influences de Féret et Kadir).
Le plus gros changement se trouve dans les positions du 6 et du 8. Cette saison on discerne clairement la zone de Gelson, bien campé dans l'axe et près à faire l'essuie-glace. Pajot a un champ d'action latéral plus large en fonction des besoins du matchs. L'année dernière on a eu plusieurs fois les 2 milieux sur la même ligne (Makoun/Konradsen ou Makoun/Bakayoko), chacun s'occupant d'un côté.

Du coup, on voit qu'il y a pas eu d'expérimentation au milieu cette saison : les zones de jeu des mecs sont bien définies et étagées sur le terrain. On distingue clairement Gelson derrière, Pajot un peu devant lui, Doucouré un cran plus haut et Toivonen en pointe. Ca semble plus "foutraque" l'année dernière avec moins de verticalité et plus de chevauchement entre les zones d'influence. Le positionnement de l'attaquant est plus réparti de chaque côté, le milieu "offensif" a des positions à la fois plus hautes et plus basses que cette saison et le 6 et le 8 sont plus souvent cantonnés à un côté.

Si on essaie de représenter ça en zones d'influences on obtient ceci, avec quelque chose de plus maîtrisé cette année mais qui ne porte malheureusement pas beaucoup plus ses fruits :

2e moitié de saison 2013-2014 :
637788diamant201314zone.png

Saison 2014-2015 :
249613diamant201415zone.png

Il y a donc sans doute eu une évolution par rapport à l'année dernière, les positions des joueurs ont l'air beaucoup plus "disciplinées" qu'avant. Par contre, bien que ça ait aidé à réduire notre nombre de tirs concédés, ça n'a pas contribué à augmenter notre nombre de tirs effectués.

Hors ligne

#618 13-02-2015 15:02:10

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Donc Doucouré semble être le 10 de cette équipe,  moi j'aimerai plus deux joueurs (doucouré et pajot) sur la même ligne , chacun son coté faisant le 8 et 10 en fonction du placement de l'autre et gelson derrière.

Dernière édition de: lunatic35 (13-02-2015 15:04:21)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#619 13-02-2015 16:21:06

ritoninho
Membre
Localisation: RENNES
Inscrit(e): 29-07-2013
Messages: 6 931

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

MY a écrit:
ritoninho a écrit:
Clowny a écrit:

Je gardais cet article spécialement pour vous : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … jeu/376189

Sinon je vous ai répondu un peu plus longuement au-dessus, si ça vous intéresse.

et donc ça prouve quoi?
je le répète, il y a eu toute une mise en scène lors de son arrivée.
Plutôt qu'une retranscription écrite de son interview, je préfèrerais voir une vidéo et vu la tournure de sa réponse ("Nous avons un projet de jeu évidemment mais ce sont les joueurs qui sont sur le terrain..."), le journaliste lui a sûrement tendu la perche... puis ensuite les gros titres "j'arrive avec mon projet de jeu"). Montanier est tout sauf un fanfaron et je ne l'imagine pas se la "péter" comme ça en conférence de presse.


mais bon, tout ça n'est pas bien important, on s'éloigne du sujet : Montanier, entraineur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ? facepalm



si ton apport est que les méchants journalistes ont piégé le gentil Montanier pour lui prêter des propos qu'il n'a réfuté que un an après, en contradiction totale avec ses dirigeants et la communication qu'ils avaient adopté, libre à toi.

De là à faire de ta théorie du complot un débat facepalm facepalm facepalm ... bah, effectivement, discute seul.

Montanier fait partie d'un système, dont il profite et qu'il accepte. Ta victimisation du personnage n'a aucun sens.

ce que je dis, et c'est la dernière fois que je m'exprime sur ce sujet car franchement il n'est plus d'actualité, c'est qu'à l'arrivée de montanier, il y a eu une euphorie générale aussi bien chez les journalistes que chez les supporters.
Les jours précédant l'officialisation de sa venue, c'était comme si le stade rennais avait décroché la lune. Pensez donc! le meilleur entraineur de la liga qui signe à rennes! Tout le monde n'avait qu'une seule expression à la bouche : "le beau jeu" et ce, alors même que montanier n'avait encore rien déclaré.
Montanier n'a jamais fanfaronné "vous allez voir ce que vous allez voir... j'arrive avec mon projet de jeu et je vais vous en mettre plein la vue".

Aujourd'hui, il est clairement victime de cette attente créée de toute pièce par les médias mais aussi les supporters (j'ai la flemme de fouiner dans les archives pour ressortir les commentaires dithyrambiques de l'époque).
Pour résumer, le stade rennais allait devenir le barcelone de l'ouest tout comme valenciennes était devenu le barcelone du nord grâce à montanier http://www.foot01.com/equipe/valencienn … nord,42907
La plupart des mécontents sur ce forum sont sûrement les mêmes qui adulaient de manière exagérée montanier en juin 2013


"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.

Hors ligne

#620 13-02-2015 16:54:19

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Soit.

Cela n'empêche pas d'être, à l'heure actuelle, déçu.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#621 13-02-2015 17:06:00

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Exact Kant.

Qu'il soit arrivé avec strasses et paillettes n'enlève rien au fait qu'aujourd'hui, on se fait chier. Et ça fait un moment. C'est un entraineur frileux, bien Liguain, en témoignent ses innombrables interviews où il parle avant tout de bloc équipe et de solidité, et son passage au CFC où il avait dit texto que le projet de jeu était pour les journalistes. Il était peut être ironique sur le coup, mais il l'a dit.

Dernière édition de: Alex22 (13-02-2015 17:06:22)


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#622 13-02-2015 17:26:51

MY
Membre
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 308

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Je rajouterai frileux et limité au vu des choix faits et sa non adaptation aux systèmes adverses.

Ritoninho, que les médias en aient rajouté, vraisemblablement en réponse à la cellule marketing du stade rennais, sans doute. D'une manière générale, les médias en rajoutent sur tout en ce qui concerne le foot pour vendre actuellement.

Après, Montanier en a sans doute profiter pour négocier son salaire. La base de calcul étant simple: celle du supporter ramené par l'effet d'annonce.

Maintenant, personne ne lui impute cette seule responsabilité. Par contre, en ce qui concerne le terrain, il est le responsable de par sa fonction et avait parfaitement conscience de la demande en signant. Il lui appartenait donc de tout mettre en œuvre pour y répondre, ce qu'on ne voir pas à l'heure actuelle au vu de ses choix et de sa gestion.

Dernière édition de: MY (13-02-2015 17:27:56)

Hors ligne

#623 13-02-2015 17:59:09

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Roddick a écrit:

[...] y en a un sur ce forum qui a dit y a pas longtemps que notre problème au milieu de terrain était de nature géométrique, il fallait juste inverser la pointe du triangle...c'est simple le football n'est-ce pas ? En fait il faut juste acheter une équerre à Montanier et puis ça devrait être bon ! [...]

YuckFou a écrit:

Pour moi c'est un problème géométrique. Si PM veut absolument utiliser Douc's, qu'il inverse la pointe de son triangle au mileu.
Deux relayeurs devant Gelson : Douc's en box-to-box et un profil plus récupérateur (André)"

Roddick a écrit:

(vas-y pointe les propos déformés maintenant)

Si tu n'es pas capable de faire la différence entre ta stupide caricature de mes propos (dans la 1ère citation) où tu enlèves (cf la 2ème) la moitié de mes précisions les plus importantes, à savoir : "UTILISER ABSOLUMENT DOUC'S, je n'y peux plus rien pour toi.

Le pire étant que tu vas chercher les éléments pour te donner tort sans même t'en rendre compte. C'est quand même assez balaise. facepalm

Roddick a écrit:

YuckFou, lâche prise de temps en temps, tu ne peux pas tout maîtriser [...]

L'hôpital qui se fout de la charité en somme smile

Bref.


@Dnairb : On peut faire une forte distinction entre ton dernier message dans lequel je me retrouve totalement (ou presque) en tant que supporter du Stade Rennais et celui où tu parlais du "poulet sans tête" tout ça ...
A en croire que ce n'est pas la même personne qui a écrit ces deux messages (même si j'en doute pas hein wink ).

Concernant les statistiques que tu as apporté pour le poste d'ailier droit (dans le message du milieu où tu me réponds) tu m'excuseras mais ce genre de chiffres n'a que très peu de valeurs.

En effet, pour faire dans la grosse caricature, un missile sol-air de Doucouré (pour ne prendre que cet exemple) heurtant un pigeon qui se baladait paisiblement au dessus de la Route de Lorient et qui termine dans la lucarne du gardien adverse sera compté comme une frappe cadrée et même mieux, un but.
Tout comme une passe lumineuse dans sa justesse et sa vision de jeu du poulet écervelé (pour ne prendre que cet exemple) interceptée du bout de la semelle par un adversaire sera considérée comme une simple "passe ratée". 

On ne juge pas la qualité et les prestations d'un joueur sur de bêtes et méchantes statistiques. Ça c'est valable sur Football Manager mais en aucun cas dans la vraie vie.

Petit clin d'œil à l'article de Romain qui me paraît en ce sens, très intéressant, car nous savons qu'un Ibrahimovic ou un Toivonen (à notre échelle) sont parfaitement capables, sur un éclair de génie, de faire la différence à tout moment dans le match quand bien même leurs statistiques puissent laisser à désirer depuis le début de la rencontre.

On en vient donc à la légitimité des joueurs sur le terrain et je donne entière raison à Lunatic35 (qui sait être très lourd avec Toivonen et ses portugais mais sait également faire valoir sa connaissance du football en général quand il cherche à être objectif wink ) :

lunatic35 a écrit:

Encore pour Toivonen je peux faire un effort mais pour les autres, personne n'a le statut.

Toivonen doit absolument disposer de ce statut de titulaire intouchable.
C'est nécessaire à sa confiance, c'est nécessaire à son rendement et c'est surtout nécessaire à notre équipe tant il est capable de faire la différence sur un éclair de génie (Marseille par exemple).
Dans tous les cas, actuellement, la question ne se pose même pas, notre seule autre solution s'appelant Habibou ...

En parlant de joueur intouchable, Doucouré semble l'être tout autant voire plus que Toivonen alors que comme l'a précisé justement Lunatic35 il n'en possède pas la légitimité.

J'en reviens donc à mon fameux problème d'équerre au milieu de terrain.

Les statistiques apportées par Zakath ont quant à elles, beaucoup plus de valeur intrinsèque que celles apportées par Dnairb, puisqu'il ne s'agit que de positionnements et ne prennent donc en compte aucun autre éventuel fait de jeu (autre qu'une éventuelle envie de pisser en plein match mais c'est assez rare).


249613diamant201415zone.png


On y constate comme l'a précisé Lunatic35 (une fois de plus) que :

lunatic35 a écrit:

Donc Doucouré semble être le 10 de cette équipe [...]

N'en déplaise à Roddick et Yoyoceltik.

Et que :

Lunatic35 a écrit:

[...] moi j'aimerai plus deux joueurs (doucouré et pajot) sur la même ligne , chacun son coté faisant le 8 et 10 en fonction du placement de l'autre et gelson derrière.

Je ne suis donc pas le seul à préférer une inversion de la pointe haute du triangle (bah oui, André/Pajot ont bien beau jouer plus haut que Gelson, on parle toujours d'un triangle, hein) DANS LE CAS Où MONTANIER SOUHAITE ABSOLUMENT UTILISER DOUCOURE. (J'espère que c'est assez clair comme ça).


@Alex22 : Je te rejoins une fois de plus sur la totalité de tes posts. Tu as très souvent (voire toujours) la parole sage, objective et juste.

Dernière édition de: YuckFou (13-02-2015 18:16:06)

Hors ligne

#624 13-02-2015 18:19:37

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Et pourquoi on doit absolument avoir un triangle avec une pointe basse ou une pointe haute? Pour des gens qui fustigent la rigidité de Montanier...

(Oh ça va, je trolle, c'est le topic pour ça à ce qu'on m'a dit...)

Ce que j'attends c'est plutôt trois lignes distinctes avec :

- un gros ratisseur, récupérateur, harceleur, moissonneur, batteur -> GELSON
- un relayeur, passeur, coureur, emmerdeur -> ANDRE (Doucouré/Pajot/Konradsen)
- un créateur, joueur, -> BRULS (Prcic)

Enfin vous voyez le style quoi.

Alors certains diront "ouais mais c'est déjà ce qu'on dit quand on dit une pointe basse puis les deux autres". Et bien dites-le plus clairement.



PS : YF, tu aurais pu faire le même post sans la première partie... Non? Parce que ça ne va jamais s'arrêter sinon! wink


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#625 13-02-2015 18:22:34

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

@Kant ce que tu dis c'est remettre les clés du camion à bruls?

Moi je préfère voir deux mecs qui ont la possibilité d'être 8 et 10 et la tu peux très bien avoir bruls et doucouré, pajot bruls etcc.

Dernière édition de: lunatic35 (13-02-2015 18:27:16)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] AhrefsBot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.044 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 815.7 KiO (Pic : 888.6 KiO) ]