Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1551 20-05-2015 02:27:25

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 828

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

On y arrivera jamais ...

Le mariage parfait, le club le plus mal geré au monde avec l' entraineur le plus ridicule du monde.

Le choc ...

On est assez nombreux pour avoir une réaction qui fasse du bruit, on doit faire quelque chose. On peut pas laisser faire, cette fois c' est la goutte qui fait déborder le vase.

On fait parfois des pétitions pour pas grand chose, cette fois faut la faire pour sauver  le club.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#1552 20-05-2015 02:40:12

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

olivier3527 a écrit:

Le mariage parfait, le club le plus mal geré au monde avec l' entraineur le plus ridicule du monde.

Ce qui est bien, c'est que tu n'es pas du tout dans l'excès toi top

Dernière édition de: Clecle-Rennais (20-05-2015 02:40:32)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1553 20-05-2015 03:06:36

Misterbig A
L'Alpha
Localisation: Pinault Lounge Club
Inscrit(e): 26-03-2011
Messages: 785

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Bah comme certains le sont aussi mais dans le sens inverse lol l'être humain est vraiment chelou


"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan

Hors ligne

#1554 20-05-2015 03:20:01

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

olivier3527 a écrit:

On fait parfois des pétitions pour pas grand chose, cette fois faut la faire pour sauver  le club.

Effectivement, il y a des pétitions sans grand intérêt et la tienne en fait partie.
Sauver le club, c'est ta conception des choses. Le jeu est loin d'être reluisant, je te l'accorde mais sur le plan comptable, bien des clubs voudraient notre place.
J'avoue que la signature d'un nouveau contrat de 4 ans de Montanier alors que déjà vous saturiez à l'idée d'une nouvelle, doit vous  faire mal au cul mais comme dit Cléclé, tu exagères un peu je trouve.

Hors ligne

#1555 20-05-2015 03:25:13

Iliev
Membre
Inscrit(e): 20-09-2009
Messages: 692

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

stefa a écrit:

Excellente nouvelle cette prolongation.

Bravo à RUELLO qui a compris qu'il fallait laisser du temps à un entraîneur qui a prouvé par le passé et qui fait progresser le club depuis son arrivée.

C'est ce qui m'avait déçu lors de sa signature il y a 2 ans. Qu'on aime ou pas, au regard de leurs CV dans le foot pro, Montanier est très loin de mecs comme Perrin, Puel, Tigana, Courbis, Girard, Kombouaré, Guytou, voire Domenech.

Comme certains critiques en arts de la scène, le SRFC n'aura pas résisté au buzz de la dernière buse survendue.

Après tout, avec l'aval de l'actionnaire majoritaire, une place dans les 10 premiers (objectif avoué du SRFC depuis plusieurs années), pourquoi Ruello devrait-il se séparer d'un entraîneur facile à vivre ?

La petite vie quoi !


SRFC Best of sécu : Revault, Grenet, Apam, Iliev, Perrier-Doumbé, Vander, Gava, Marveaux, Brahimi,
Moreira, Esteban
. Remplaçants : Chapuis, Mensah, Lassissi, Turdo, Guillochon, Adailton, Delaye, N'Guema.

Hors ligne

#1556 20-05-2015 06:58:37

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005
Messages: 6 340

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Zvon a écrit:

Quant au fait qu'on aille en L2, clairement je préfererais qu'on soit lanterne rouge à la 20ème journée, que l'arnaque se fasse enfin virer et qu'on se sauve hein.

Tant qu'on se sauve à la fin hein big_smile ça nous fera le frisson de fin d'année qui nous manque tant ce dernier temps. mais ça serait une année encore terrible à vivre.


E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

Hors ligne

#1557 20-05-2015 07:40:11

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

YuckFou a écrit:

Absolument pas surpris, ça s'inscrit dans le projet long terme de la direction.

L'effectif va encore énormément évoluer. Qu'il aille à la pêche et à la bonne, pas d'excuse cette fois-ci. Il n'y en aura d'ailleurs aucune pour la saison prochaine.

Tout est dit. Pas besoin de s'enflammer dans un sens comme dans l'autre.

Pius35 a écrit:

@CleCleTu tenflammes a faire toute une belle tirade moralisatrice juste pour un post un peu excessif de Zvon ?

Il y a tout de même bien plus d'enflammades et de propos exagérées dans l'autre sens... Soyons honnête.



Bref, même les "pro" (dont je fais plutôt parti) sont surpris de cette prolongation. La saisons prochaine est celle déterminante et il n'y aura plus d'excuse pour qui que ce soit dans le staff comme l'a justement dit YF. C'est là que la prolongation (ou non) aurait due tomber. Là, ils veulent passer un message de stabilité mais c'est raté ; ça se transforme en message de foutage de gueule aux yeux de beaucoup. Et on ne peut que le comprendre.

Le fait est qu'on en est là : la saison prochaine, Montanier sera là. Pour le meilleur (on en est loin), comme pour le pire (pas loin dans le "jeu").

Après, lâchez "votre" club si vous le souhaitez. Envoyez "votre" club en L2 si vous le souhaitez, hein! On va pas vous retenir.

Sinon, on peut débattre stérilement encore longtemps alors que presque tout a été dit d'un côté comme de l'autre.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#1558 20-05-2015 08:33:39

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 800

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Sages propos de KantBZH. J'y adhère. Bonne chance au Montanier nouveau, mais si ça ne marche pas la saison prochaine, attention les yeux !!!


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#1559 20-05-2015 08:55:10

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 236

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Roudoudou a écrit:

Sages propos de KantBZH. J'y adhère. Bonne chance au Montanier nouveau, mais si ça ne marche pas la saison prochaine, attention les yeux !!!

Mouais, cette prolongation me laisse dubitatif. Bref passons et laissons-lui malgré tout une dernière chance( de 4 ans biglol ).

Mais attention, si l'année prochaine, les matchs pourris succèdent aux matchs pourris, je vais économiser un abonnement Bein sport et soulager mes yeux et mon coeur.


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#1560 20-05-2015 08:57:43

bloody
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 356

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Tout à fait d'accord avec certains.

Je suis plutôt un des nombreux déçu de ces saisons Montanier et de cette prolongation.
Pour autant, je continuerai à regarder mon equipe et à espérer de l'amelioration dans le jeu et dans les résultats.

Même si je ne suis pas convaincu par notre entraineur et ses choix, la direction a choisi la continuité et pour le club j'espere que ce sera le bon.

La deception et l'amertume ne doivent pas détourner le supporter de son but premier : soutenir son equipe contre vents et marées.

Attendons la suite et rêvons.


La liberté ne peut être limitée que par la liberté.

Hors ligne

#1561 20-05-2015 09:02:35

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Très étonné de toutes ces réactions. On a tous été déçu par cette saison mais cette prolongation c'est tout sauf une surprise. Rennes c'est pas l'OM, on le sent venir quand un entraîner va se faire virer. Depuis plusieurs mois tous les "signes" montraient que Montanier irait, au moins, au bout de son contrat. Que vous le regrettiez, soit, mais que vous montiez sur vos grands chevaux comme si c'était la décision incompréhensible du siècle, c'est ridicule. Il est évident que si Montanier ne transforme pas cette confiance accordée par le club en ambition dans le jeu qu'il propose on pourra hurler de désespoir. Si je lui accorde des circonstances atténuantes lors de la première saison (il passait après Antonetti et avait un effectif totalement chamboulé), la seconde saison est plus que médiocre.

Cependant j'ai souvent pensé que ce qui manquait dans ce club ce n'était pas de la stabilité mais de l'autorité. Il nous a longtemps manqué de la présence d'un président charismatique ou d'un entraîneur qui incarnait le club et qui n'était pas seulement de passage. Le tandem Ruello-Montanier semble fonctionner et va dans ce sens. Un entraîneur qui a les plein pouvoirs sur le sportif sur une période de 6 ans c'est hyper rare. Cette prolongation c'est un message envoyé aux joueurs : "Montanier, c'est le patron. Tu l'aimes ou tu le quittes."

Je crois que l'on a vraiment sous-estimé l'état de ce club à l'été 2013. Tout était détruit, Antonetti (après Lacombe) a fait beaucoup de mal, la team Dreossi vivait sur ses acquis et les "forces obscures" manœuvraient pour qu'il y ait du changement. Tout ça prend du temps. J'ai retrouvé cette saison dans l'état d'esprit des joueurs et dans les initiatives du club des choses qui m'ont plut. Le jeu proposé par Montanier est clairement insuffisant et certains de ses choix sont absolument incompréhensibles, mais doit-on déjà tout casser ?

Peut-être que la seule solution pour ce club c'est de tout casser et de tout recommencer en Ligue 2. Peut-être. Peut-être que nous nous relèverons jamais de nos traumatismes de ces différentes saisons sans repartir de zéro. Peut-être qu'une transition en douceur ne suffira pas. Peut-être que ce n'est pas seulement une question d'autorité et que le mal est encore plus profond. Mais imaginer qu'il suffirait de changer d'entraîneur pour rejouer les premiers rôles dans ce championnat, que ce club a d'ores et déjà tous les atouts pour réussir et que c'est seulement la faute à Montanier si l'on ne fait pas mieux que 9eme...c'est ne rien comprendre au football et ne rien connaitre au Stade Rennais.

Du coup dans l'intérêt de ce club (ce qui nous anime tous, je crois) je ne vois donc que deux solutions :
- Laisser de temps à Ruello et Montanier de construire le club et l'équipe qu'ils disent vouloir construire (même si la concordance entre les paroles et les actes prend du temps).
- Acter que ce club est à bout de souffle et souhaiter sa descente en Ligue 2, le départ de l'actionnaire majoritaire et repartir ainsi sur de nouvelles bases.

C'est l'un ou l'autre. Mais il n'y a pas de troisième solution.

Dernière édition de: Rossoneri (20-05-2015 09:09:12)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1562 20-05-2015 09:34:54

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 853

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Arrêtez avec vos bêtises de descente en L2 pour mieux repartir: si vous souhaitez cela, allez " supporter" un autre club
RENNES peut" au mieux", avec une équipe qui tourne, viser entre la 6 et la 9 eme place
Avec de la réussite( ou un peu plus de conviction) ( victoires contre BASTIA et REIMS, entre autres), nous y serions à cette sixième place
PSG. LYON. OM. MONACO seront toujours devant. Au mieux, nous pouvons viser la 5 eme et jouer les trouble fête
Alors, avec MONTANIER, pourquoi pas: il l'a bien fait en Espagne
Ce qui nous chagrine tous: sa frilosité dans ses compos. Peut être que la saison prochaine, il aura une équipe pour jouer plus haut.
Avec un vrai 10 et un vrai 9, c'est quand même plus facile. Il ne manquait que ça cette saison. A lui pour faire une belle équipe, à nous pour prendre du plaisir.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#1563 20-05-2015 09:36:54

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

personnellement je m'attendais plutôt a un prolongement en cours de saison prochaine en cas de réussite.Mais il est vrai que comme lu dans la presse :
Une extension de bail plus que logique pour un entraîneur qui fait l'unanimité dans les sphères dirigeantes du club d. ...., ayant prouvé, après un départ compliqué, qu'il était à même de conserver de grandes ambitions tout en développant un vrai projet collectif, basé sur un savant mélange de vieux guerriers et de jeunes joueurs de grand talent.


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#1564 20-05-2015 10:14:56

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Mais je ne me considère pas comme un pro-Montanier hein, je dirais plutôt que je ne suis pas un anti, c'est tout. Je ne prétends pas être totalement objectif mais j'essaie de réfléchir aux raisons de cette différence entre son discours et ses actes, au fait qu'il ait réussi à faire ce qu'il voulait ailleurs alors qu'il n'y est pas encore parvenu ici. Désolé de penser qu'un simple "Montanier gros tocard" est assez simpliste et réducteur.

Evidemment, sa troisième saison sera celle de la dernière chance pour beaucoup de monde, si ça continue comme ça, ça sera vraiment embêtant. Et je le redis, la prolongation si hâtive ne m'enchante pas vraiment même si je comprends le besoin de stabilité et que c'est tout à fait louable. Mais si on se craque la saison prochaine...à part un départ de son plein gré, on est pas dans la merde.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1565 20-05-2015 10:27:06

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

montanier prolongé alors qu'il y avait paraît-il des contacts avancés avec Gourvennec...
je serai curieux de savoir ce qui a interrompu ces soit-disants contacts avec Jocelyn !
J'espère simplement que dès la saison prochaine, Montanier cesse ses compositions "bizaroïdes"
il doit être le seul en ligue 1 à ne pas avoir une équipe type et faire un tel turn-over dans son effectif

Hors ligne

#1566 20-05-2015 10:28:40

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Avec ces "discussions très avancées" avec Gourvennec, ce choix n'apparaît donc que comme un choix par défaut. Dans ce cas, pourquoi faire une prolongation de la sorte ? Pour montrer de la confiance en lui et concerner les joueurs sur un projet ? Je pense qu'il aurait fallu être beaucoup plus pragmatique que cela, bon après ce ne sont pas mes sous je m'en tape un peu si on doit se séparer de lui dans les 4 ans à venir.

Hors ligne

#1567 20-05-2015 10:40:09

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 290

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Si seulement j'avais du pognon.

Je rachèterais le club en tant qu'actionnaire unique, je nommerais ZVON entraineur, CLECLE Manager général et Rossoneri Président. love

Et je prendrais STEFA, Rithonino et Kellener pour jouer Erminig. mrgreen (Je tiens à préciser que je plaisante avant que Dark me tombe dessus)

4 ans, on s'en fout, cela aurait pu être 1, 2 ou 3 ans, de toute façon, il va jarter dans 6 mois donc ça change rien sauf au niveau financier mais je m'en fou, je ne suis pas comptable du club. top


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#1568 20-05-2015 11:24:18

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

YuckFou et KantBZH parlaient dans Transferts de la difficulté d'attirer des bons joueurs après une saison aussi peu attractive, et je suis entièrement d'accord. Il va falloir des assurances bétons pour qu'un bon joueur offensif ait envie de venir chez nous. La frilosité ressentie au travers de pas mal de compos cette saison, notamment avec des joueurs plutôt défensifs au poste d'ailier droit, doit pas exciter les candidats potentiels. Les mecs qu'on va contacter pour jouer ailiers, ils vont se dire qu'ils vont non seulement devoir passer devant la concurrence à leur poste, mais aussi devant les latéraux et les milieux big_smile

Mais je me demande dans quelle mesure la question inverse ne se pose pas. Quel message envoie à PH et Grosicki la titularisation de Moreira à ce poste contre Reims ? On avait là un contexte idéal pour permettre à des joueurs comme eux de se mettre en valeur, avec pas ou peu de pression et la plus mauvaise défense du championnat en face. Au lieu de ça les deux se sont retrouvés sur le banc, ce qui est d'autant plus surprenant pour Grosicki quand on voit ses bonnes perfs depuis son retour. Je suis pas dans leurs têtes mais je suis pas persuadé que ça les rende très positifs vis-à-vis de la saison prochaine.

Par ailleurs y a aussi une vraie interrogation sur la gestion des joueurs offensifs en général. Entre Hosiner et Brüls (plus Romero l'année dernière) qui jouent peu ou pas, Grosicki et Hosiner qui ont partagé leur poste avec Moreira, Prcic et André cette saison, et Habibou qui ne correspond pas idéalement (pour être gentil) à un profil d'attaquant technique, on cherche à faire quoi devant en fait ? Sans parler de l'absence d'un milieu de terrain avec une bonne qualité de passes (Prcic peut-être ?) qui permettrait d'huiler un peu les transitions. Résultat, notre jeu offensif très élaboré cette saison a reposé la plupart du temps sur les percées de Ntep. Pour une moyenne de moins d'1 but par match. Pas mal pas mal.

D'ailleurs plus je repense aux extraits de la conf d'après-match dans Pleine Lucarne, plus j'ai du mal à être positif aussi. Voir Montanier répéter autant de fois que l'objectif c'était d'être « costaud solide » dans un match pareil, je saisis pas. Même chose quand un de ses arguments est de mettre en avant le fait que Reims a pas eu plus d'occasions que nous, ça me laisse perplexe quant à nos ambitions lorsqu'on affronte le 17e du championnat. De toute façon y a qu'à voir sur Google, le 2e résultat de la recherche "costaud solide" pointe sur le Rennes-Sainté d'août dernier mrgreen

En tout cas on peut pas lui reprocher d'être incohérent entre son discours et sur le terrain quand on regarde aussi ce qui se passe avec Danzé : il n'a joué que 2 matchs à l'extérieur sur les matchs retour, surtout au bénéfice de Diagne. Mais euh, pourquoi, il est trop offensif pour jouer à l'extérieur ? Et vaut mieux mettre Diagne à sa place plutôt que son remplaçant naturel qu'est Moreira (et ne parlons même pas d'André qui était venu, dixit Montanier, pour concurrencer Danzé au poste de latéral droit). Donc oui, apparemment faut bien être « costaud solide » quitte à mettre un défenseur central arrière droit et un arrière droit ailier et faut blinder, même si c'est contre le 17e du championnat dans un match sans enjeu.

Y a 2 ou 3 mois je me disais que j'avais hâte qu'on assure le maintien pour voir ce que Montanier ferait des derniers matchs. J'espérais qu'on voie une forme de préparation de la saison prochaine, ou profiter de l'enjeu moindre pour tenter des trucs. Rien de ouf hein. Genre essayer de jouer 5 mètres plus haut pour voir si on arrive à gérer, commencer une fois un match avec Habibou en pointe et Toivonen en 10, ou genre juste donner un peu plus de temps de jeu à Prcic qu'un match tous les 2 mois, surtout qu'il a un profil différent de nos autres milieux. Ben non, à la place on lance une compo avec seulement 2 vrais joueurs offensifs.

J'aimerais bien qu'il explique un peu ce qu'il veut mettre en place. Pointer régulièrement les carences techniques après les matchs ok, mais qu'est ce qu'il cherche à faire pour corriger ça ? Parce que mettre en avant le manque de précision technique samedi dernier avec un couloir droit Diagne-Moreira, il aurait pu me demander hein, j'aurais pu répondre qu'à priori Danzé-Grosicki ça ferait pas moins bien. Je pense vraiment qu'un peu de comm sur ce qu'il cherche à construire et sur la façon dont il souhaite y parvenir ferait du bien à pas mal de monde, et surtout aux supporters. Enfin bref, on va espérer que s'occuper du jeu va être la prochaine étape mais je suis quand même pas hyper rassuré smile

Hors ligne

#1569 20-05-2015 11:26:56

Dark.City
Invité

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Bon joueur ne veut pas nécessairement dire joueur connu ou médiatisé.
On peut avoir des bons joueurs de championnats moins huppés.
Je répète la jurisprudence : Nonda, Frei...

#1570 20-05-2015 11:32:07

Kaourantin
Membre
Inscrit(e): 05-11-2010
Messages: 526

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Que de réactions extrêmes, certains feraient peut être bien de prendre un peu de recul au lieu de souhaiter une descente en L2 ! Même si on choisit de partir du postulat de Rossoneri sur les traumatismes du club avec un Stade Rennais à bout de souffle et condamné d'avance tant qu'il n'y aura pas eu de rédemption, quitte à vouloir tout reconstruire je suis persuadé que le faire depuis la L2 serait un sacré frein, sur tous les domaines (financiers bien sur, mais également sur celui de la formation, de l'adhésion du public, etc...).

Ensuite, notre rédemption a même presque déjà eu lieu, avec le changement de toute l'équipe dirigeante, des méthodes du centre de formation pour nos jeunes, et surtout de 95% des joueurs ces deux dernières années... Je trouve que le problème vient de nos attentes, nous supporters, qui dès 2013 étaient très fortes : tout le monde annonçait une excellente 2ème saison (celle qui s'achève à l'instant, donc), en ne laissant à Monty qu'une et unique année pour réaliser sa transition. Je lui cherche peut être des excuses, mais décrocher une 9e place cette saison avec un effectif autant chamboulé en 1 an (car rappelez-vous aucun joueur prêté n'a été conservé à l'issue de la saison dernière), avec autant de nationalités différentes, ce n'est pas un échec. Ce qui serait un échec serait de ne voir aucune progression en terme de qualité de jeu et de classement la saison prochaine alors que l'effectif se connait bien désormais (d'ailleurs les premières rumeurs de mercato, dixit l'équipe de ce matin, vont dans ce sens : peu de nouvelles recrues, mais des joueurs déjà expérimentés et pouvant apporter immédiatement au collectif).

Et dans cette optique de saison prochaine avec la même ossature d'équipe, cette prolongation est une excellente chose : elle légitimise Montanier dans tous ses choix sportifs ! Elle donne plus de poids à sa parole et à ses choix, car il est là pour encore 4 ans, autant s'y faire. Et là où je ne partage pas l'inquiétude de certains, c'est que de mon avis si la saison prochaine se révèle être un échec, j'ai la naïveté de croire que Montanier partira de lui même. Il est lucide et intègre, d'ailleurs Rennes a toujours été honnête envers lui, je ne le vois absolument pas s'accrocher coute que coute à son poste pour toucher une grosse indemnité de licenciement. Le jour où il aura conscience de ne plus pouvoir apporter au club, il partira.

Maintenant, allez Rennes, allez Montanier, la prochaine saison, c'est la bonne !

Hors ligne

#1571 20-05-2015 12:40:50

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 219

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Un petit point sur notre effectif, simplement pour rappeler de qui on parle quand certains écrivent qu'on a un « effectif de qualité » avec qui « Montanier devrait beaucoup mieux faire... »

Nos joueurs en championnat :

Joueur / âge / temps de jeu en min / But et passe décisive / Club précédent

Lenjani
/ 25 / 66' / néant / ST GALL (ventre mou champ. Suisse)

Hosiner / 26 / 287' / néant / Autria Vienne

Brulls / 26 / 586' / 3Pd / Nice (17ème) arrivé blessé

Prcic / 21 / 633' / 1B 1Pd / Sochaux (relégué)

Grosicki / 26 / 760' / 3Pd / Sivasspor (ventre mou champ. Turque

Konradsen / 24 / 974' / 2B / au club depuis Janv. 2013

Habibou
/ 28 / 1001' / 3B 1Pd / La Gantoise (champ. Belge)

Moreira / 20 / 1121' / néant / formé au club

Diagne
/ 25 / 1171 ' / néant / Fribourg ( champ. Allemand 14ème/18) pas titulaire

Pajot / 24 / 1621' / 1Pd / formé au club

André / 24 / 1278' / 1B / Ajaccio (relégué)

Henrique / 24 / 1788' / 2B 3Pd / FC Zurich ( champ. Suisse )

Toivonen
/ 28 / 2321' / 7B 1Pd / PSV Eindhoven ( champ. Néerlandais ) pas titulaire

Danzé / 28 / 2572' / 2Pd / formé au club

N'tep / 22 / 2605' / 9B 6Pd / Auxerre (ligue 2)

Doucouré / 22 / 2661' / 3B 5Pd / formé au club

M'bengue
/ 26 / 2725' / 1Pd / Toulouse

Fernandes
/ 28 / 2793' /néant/ Fribourg (champ. Allemand 14ème/18)

Mexer / 26 / 3060' / 4B / Nacional Madeira (champ. Portugais 5ème)

Armand / 34 / 3150' / 1B / remplaçant au PSG

Quasiment 2/3 de notre effectif est au club depuis moins d'un an et demi, et ils viennent tous sauf un ou deux de clubs dont le niveau est inférieur au notre.

Selon moi et au vu de ces stats, on a

3 très bons joueurs : Costil, N'tep, Mexer

4 joueurs intéressants : Fernandes, Toivonen, André, Armand

13 joueurs moyens* (voir pas au niveau L1 pour certains) : Konradsen, Prcic, Brulls, Diagne, Grosicki, Doucouré, Pajot, Moreira, Danzé, Habibou, Lenjani, M'bengue, Hosiner, Henrique.

*sur cette saison uniquement

Et voici la valeur selon transfermarkt du onze type des équipes avec qui on aurait du lutter pour la 4ème place :

Marseille : 101,5 M€
ST Etienne : 59,5 M€
Bordeaux : 47,5 M€
Montpellier : 26,25 M€
Lille : 51,5 M€
Rennes : 41,5 M€

Bien sûr qu'on doit espérer mieux qu'une 9ème place et qu'on attends tous un niveau de jeu plus attrayant, mais je ne pense pas qu'on puisse imputer la totalité de la faute sur Montanier qui n'arrive à rien avec notre effectif de rêve.

Dernière édition de: Pas de chance (20-05-2015 12:50:13)

Hors ligne

#1572 20-05-2015 13:52:05

ritoninho
Membre
Localisation: RENNES
Inscrit(e): 29-07-2013
Messages: 6 934

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Pas de chance a écrit:

Un petit point sur notre effectif, simplement pour rappeler de qui on parle quand certains écrivent qu'on a un « effectif de qualité » avec qui « Montanier devrait beaucoup mieux faire... »

merci d'avoir pris le temps de réaliser une telle analyse très bien argumentée, ça relève le débat top


"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.

Hors ligne

#1573 20-05-2015 14:10:25

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

C'est pas faux de relever tout ça. Mais ça doit pas cacher le fait que sur ces 20 noms, 14 ont été recrutés depuis l'arrivée de Montanier ; sur ces 14, 10 l'ont été depuis qu'il a la main sur tout le secteur sportif. Si on blâme le niveau des joueurs il faut voir comment on en est arrivé à avoir cet effectif, et se pose la question de la part de responsabilité du secteur du recrutement d'une part, et de la validation du directeur sportif (donc Montanier depuis cette année) d'autre part.

Ca ne doit pas exempter les joueurs de leurs responsabilités à eux par contre hein, c'est juste qu'ils sont pas arrivés tout seuls chez nous par hasard. Si on se retrouve avec une majorité de joueurs jugés moyens cette saison, faut aussi prendre en compte la part des gens impliqués dans leur venue dans la direction.

Hors ligne

#1574 20-05-2015 14:13:21

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 920

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Excellent post Pas de chance !!!

Effectivement le dernier mercato estival avait donné dans la quantité pour finalement envoyer à Rennes des joueurs somme toute moyen sur le papier !
Maintenant, esperons une campagne de recrutement de qualité cet été pour vaiment apporter à Rennes une plus-value pour le jeu comme ce fut le cas par le passé avec des joueurs comme Pagis ou Jérôme Leroy ...

Hors ligne

#1575 20-05-2015 14:23:12

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Edit modération : citation inutile.
********
joueurs que j'ai beaucoup apprécié personnellement Pagis et Leroy.Après j'aurais tendance a comparer côté style Pagis et Toivonen (bonne vision de jeu, pas très rapide, jeu en déviation et en appui).Après quand je vois l'emploi ou contre/emploi de Toivonen actuellement, je ne peux m'empêcher de penser que Pagis aurait connu le même sort.Après il manque peut être un Leroy a Toivonen dans l'effectif actuel.


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.041 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 788.74 KiO (Pic : 845.64 KiO) ]