Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 26-04-2015 12:24:14

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

J'ai pas l'impression d'avoir raté un grand match ... On est toujours aussi chiants ou y'a eu du mieux ?


Twitter

Hors ligne

#177 26-04-2015 12:42:57

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

On a joué au football 15 minutes en début de seconde période, suffisant pour égaliser. Sinon tout le reste du temps on s'est fait chier.

Hors ligne

#178 26-04-2015 12:48:35

Pippoinz
Membre
Localisation: Sainte Ernestine de Louvois
Inscrit(e): 30-10-2013
Messages: 254

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Trop d'erreurs techniques, de sorties de balle et de temps morts ont rendu ce match assez... ennuyant dirons-nous. Je retiens également, et ce n'est pas une nouveauté, la construction extrêmement stéréotypée de nos actions. Ça passe encore si leur vitesse d'exécution permet de déséquilibrer l'adversaire, mais c'était loin d'être le cas hier soir et j'attendais dans ce sens un peu plus du duo André-Prcic pour apporter de la variété via un jeu de passes plus ambitieux. Reste que Prcic a — Ô surprise — plus d'affinités avec le ballon que Doucouré et qu'il est à gratifier d'un assez bon match, récompensé par un but.

Ce qui me gêne en fait, ce sont les consignes données en phase de transition offensive au joueur qui occupe ce fameux poste de "numéro 10", Doucouré principalement et donc Prcic hier soir. Là où on s'attendrait à ce que ce soit le poste-clé au niveau de la création, on se retrouve en réalité avec un joueur qui fait beaucoup de courses en avant et se situe quasiment au même niveau que l'attaquant de pointe, à attendre que le ballon lui arrive par on ne sait quel miracle dans les pieds afin de combiner ensuite avec le 9 ou les ailiers. Ce constat est flagrant pour tous les matches de Doucouré, un peu moins pour celui d'hier mais visible quand même dans le dernier quart-d'heure quand il s'agissait de pousser pour gagner le match (la situation arrive souvent quand le ballon est dans les pieds d'Armand qui n'est pas du tout maladroit dans le jeu long). Résultat, on a un déficit trop important au milieu qui provoque le jeu stéréotypé sur les ailes mentionné plus haut.

Pour moi, la solution serait que ce soit Ntep et non le n°10 qui soutienne Toivonen/Habibou en phase offensive, transformant le 4-3-3 en un système à deux attaquants. Cela apporterait de la profondeur qui pourrait être exploitée par du jeu long, et le n°10 profiterait d'une position plus basse pour mettre à disposition sa bonne technique et varier le jeu (il va sans dire que Prcic serait le n°10 naturel, voire Brüls). Ce système nécessiterait que le côté gauche vacant soit exploité par un latéral plus offensif et plus technique, qui n'hésiterait pas à se muer en ailier pour soutenir les actions, sans toutefois être aussi offensif que peut être le pur ailier, afin de ne pas trop se découvrir (cette prise de risque pourrait d'ailleurs être compensée en plaçant le n°8 côté gauche, en couverture). Reste qu'actuellement cette configuration est impossible avec M'Bengué à ce poste. Lenjani va bien sinon ?

À droite, on garderait la configuration actuelle avec Grosicki en ailier pour apporter de la largeur dans le jeu et combinerait avec Danzé qui, en étant objectif, est capable de distiller de très bons centres (cf. Guingamp) et qui, en étant objectif, a fait un match horrible hier.

À part ça je joue pas mal à Football Manager en ce moment, et ça me donne des idées de tactiques mrgreen.

Sinon, on peut noter la relative bonne affluence hier soir (plus de 20 000 spectateurs annoncés par la LFP), ce qui place la rencontre Rennes-Nice dans le top 5 des affluences cette saison. Espérons que l'on ait le même nombre pour Rennes-Bastia afin de dépasser la moyenne des 20 000 spectateurs sur la saison lors de la dernière journée contre Lyon.

Plus que deux matches à se rendre au Stade... malgré une nouvelle saison morose, c'est encore passé vite cry.

Hors ligne

#179 26-04-2015 12:52:55

stefa
Invité

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Un match très ennuyeux, j'ai même jeté ma carte d'abonnée à la poubelle!

Franchement, aucune ambiance au Stade, une équipe Rennaise regroupée en défense, 99% des passes loupées et seulement 3 buts dans la match!

C'est clair que le spectacle était clairement avant le match , entre 18H00 et 18H45, les petits étaient magnifiques sur le plateau!

mrgreen

Dernière édition de: stefa (26-04-2015 12:58:33)

#180 26-04-2015 13:00:42

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Merci Pippoinz pour cette analyse Doucetesque. top

Dernière édition de: Pius35 (26-04-2015 13:09:29)


Twitter

Hors ligne

#181 26-04-2015 13:32:17

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

J'ai pas vu le match mais que c'est bon d'arracher une victoire comme ça ! Même si le match n'a pas été exceptionnel ça fait du bien d'aller chercher une victoire dans les derniers instants et en étant mené. C'est pas souvent que ça nous arrive. smile

Et quel but de Konradsen ! Je sais pas si il a voulu centrer mais quel inspiration sinon Delle n'étant pas si avancé que ça. Magnifique en tout cas !

Prcic apparemment pas trop mal. En tout cas il marque et qui c'est si il aurait jouer à la place de Doucouré si on aurait pas mis plus de but ?

J'espère que Montanier va lui donner sa chance et pourquoi mettre Doucouré plutôt en concurrence avec André.

Sinon le retour de Grosicki fait du bien. Il a fin de ballon, il arrive sur-motivé et il nous fait gagner des points important en cette fin de saison.

Qu'on continue comme ça pour bien finir, essayer de rester invaincue jusqu'au bout et Bordeaux n'est plus qu'a 6 points. Petit à petit on y rentre dans cette course à l'Europe.

Le match de Montpellier la semaine prochaine va valoir cher !

Dernière édition de: asa-55 (26-04-2015 13:32:36)

Hors ligne

#182 26-04-2015 14:26:22

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014
Messages: 569

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

A lire la moitié des posts, j'ai l'impression qu'on attend un niveau de jeu LDC de la part de nos rennais. Beaucoup de critiques, peu de support/soutien, si ça vous fait chier de regarder les matchs, aller voir autre chose. Pour ma part, je suis satisfait de voir qu'en enlevant deux éléments clés de l'équipe, on tient encore la route et on arrive à trouver le mental pour revenir. Avec de la chance oui, mais quand on voit combien de temps elle nous a fui, ce n'est qu'une maigre compensation.

Hors ligne

#183 26-04-2015 14:32:19

bretagne sud
Invité

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Benda a écrit:

A lire la moitié des posts, j'ai l'impression qu'on attend un niveau de jeu LDC de la part de nos rennais. Beaucoup de critiques, peu de support/soutien, si ça vous fait chier de regarder les matchs, aller voir autre chose. Pour ma part, je suis satisfait de voir qu'en enlevant deux éléments clés de l'équipe, on tient encore la route et on arrive à trouver le mental pour revenir. Avec de la chance oui, mais quand on voit combien de temps elle nous a fui, ce n'est qu'une maigre compensation.

100% d'accord avec toi Benda. Des post comme celui de Stefa, ou bien d'autre ça me fait doucement rigoler... Messieurs les blasés, les  pleurnicheurs restez chez vous!

#184 26-04-2015 14:43:12

stefa
Invité

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Euh, c'était de l'ironie mon message.

smile

#185 26-04-2015 14:51:29

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Je suis d'accord qu'il fait pas un bon match Danze mais on va se calmer 2 minutes hein, à part ce match là et 2/3 autres je l'es jamais vu vraiment à la rue cette saison.

Des fois il y a des types d'ailiers qui sont dur à prendre pour certain latéraux, Bautheac c'est pas son truc, Gakpe non plus, Lucas non plus.....

Hors ligne

#186 26-04-2015 15:20:45

stefa
Invité

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

De même, je trouve que Danzé fait plutôt une bonne saison, d'ailleurs j'ai bien aimé N'TEP qui vient chercher DANZE pour faire la clapping.

Au delà de son football, DANZE est clairement un (beau) symbole pour le club.

#187 26-04-2015 15:52:33

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Bullshit ! Il est beau le symbole qui tire le club vers le bas depuis un bout de temps maintenant.
Je veux un vrai latéral droit bordel !


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#188 26-04-2015 16:06:48

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Il arrive, après sa rééducation wink
Clairement Danzé a été horrible hier, Mbengue pas beaucoup mieux, donc c est plutôt cool d avoir gagné avec ces légers handicaps..!
Pour revenir aux latéraux droits, on va faire quoi de Moreira ? Je vois mal Danzé se barrer. Ou alors on vend Mbengue (:love:), on met Lenjani et Moreira en concurrence à gauche, et le tandem Danzé Cavaré à droite !


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#189 26-04-2015 17:04:20

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

xxRck91xx a écrit:

Bullshit ! Il est beau le symbole qui tire le club vers le bas depuis un bout de temps maintenant.
Je veux un vrai latéral droit bordel !

+1 .Bien gentil le bonhomme, mais quand le RCK chante son nom juste après sa sortie ça met mets les nerf en pelote car je pense bien qu'il va encore jouer chez nous un moment ! (il vise les 400 matchs, mon dieu..)


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#190 26-04-2015 17:09:45

stefa
Invité

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Ou alors poses toi la question pourquoi le RCK (le plus gos club de supporter de Rennes) scande son nom?
Peut être que tu as tort?

#191 26-04-2015 17:33:10

KELT
Pas à fond
Localisation: Breizh Izel
Inscrit(e): 24-05-2010
Messages: 1 229

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Souhaitez vous qu'un mec ayant joué 299 matchs dans notre club soit sifflé ?

C'est plus le fait qu'il n'y que le kop qu'il l'ait applaudi que je trouve regrettable.

Hors ligne

#192 26-04-2015 17:40:24

stefa
Invité

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Je te rassure, la grande majorité des supporters au stade l'ont applaudi.

#193 26-04-2015 18:04:37

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 699

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

J'aime bien les mecs qui voudraient jeter à la poubelle des latéraux avec qui on a une des meilleures défenses depuis un bon moment, et qui sont tous deux en nets progrès par rapport à l'an passé (même si Danzé a été mauvais hier, sa saison est globalement une réussite) pour mettre un sombre inconnu albanais qui a été nul à chier dès qu'il a mis un pied sur la pelouse. A un moment donné, s'il n'a pas joué davantage, y a peut-être une raison...

En tout cas c'est une bonne chose d'avoir réussi à renverser la vapeur dans un match mal engagé car c'est quelque chose qu'on a beaucoup de mal à faire en général. Avec pas mal de réussite il faut le reconnaître, un but niçois valable refusé, même si on nous oublie (encore) un péno pourtant évident. Quand je pense que Lyon et Paris en sont à 13 ou 14 pénos chacun (!)... Enfin bref, on sera un peu justes pour raccrocher l'Europe, mais la place dans le top 10 est quasi-assurée et on peut encore espérer grappiller un rang ou deux. Pas si mal pour une équipe que beaucoup voyaient descendre il y a à peine un mois..

Hors ligne

#194 26-04-2015 18:34:57

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Franchement j'ai trouvé danzé plutôt correct sur quelques matchs cette saison mais tellement catastrophique sur d'autres!!
Hier la prestation qu'il rend c'est clairement pas digne d'un joueur professionnel, il se fait littéralement violer par bauthéac pendant tout le match! et avec tout le respect que j'ai pour bauthéac c'est pas Lucas ou Fékir non plus..(ou n'tep^^). On pourra jamais espérer une grande saison (c'est a dire un poil mieux que les années frei et rubbio) en gardant un joueur comme danzé titulaire et encore plus capitaine...

Donc au moins je suis pas déçu quand rennes finit ses saisons entre la 6eme et la 12eme place car j'estime qu'avec un handicap (qu'on se met volontairement) comme ça en début de saison c'est impossible de faire mieux.

Sinon Konradsen nous a gratifié de son plus beau geste de la saison, qu'il a avoué avoir fait involontairement^^ il avait pas besoin de le préciser^^


God save the kouign

Hors ligne

#195 26-04-2015 18:49:19

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 715

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Pour moi, Bauthéac fait faute car il pousse (légèrement mais suffisamment) Danzé qui en effet a été mauvais mais sûrement insuffisamment remis de sa blessure comme en 2013 pour la finale de CDL. Ce sont d'ailleurs ses deux pires matchs sous nos couleurs. Il est loin d'être aussi mauvais que ça.
Ses fautes avec les mains sont rarement sfflés mais moi je les sifflent ou signalent lorsque j'arbitre en jeunes ou senior car elles sont nuisibles au jeu.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#196 26-04-2015 18:58:50

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Avec cette "faute"  les nicois vont remonter dans le classementvideo l1 biglol


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#197 26-04-2015 19:08:46

stefa
Invité

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Bah non, 1 péno a été oublié pour Rennes!

#198 26-04-2015 19:22:14

Pippoinz
Membre
Localisation: Sainte Ernestine de Louvois
Inscrit(e): 30-10-2013
Messages: 254

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Pippoinz a écrit:

Pour moi, la solution serait que ce soit Ntep et non le n°10 qui soutienne Toivonen/Habibou en phase offensive, transformant le 4-3-3 en un système à deux attaquants. Cela apporterait de la profondeur qui pourrait être exploitée par du jeu long, et le n°10 profiterait d'une position plus basse pour mettre à disposition sa bonne technique et varier le jeu (il va sans dire que Prcic serait le n°10 naturel, voire Brüls). Ce système nécessiterait que le côté gauche vacant soit exploité par un latéral plus offensif et plus technique, qui n'hésiterait pas à se muer en ailier pour soutenir les actions, sans toutefois être aussi offensif que peut être le pur ailier, afin de ne pas trop se découvrir (cette prise de risque pourrait d'ailleurs être compensée en plaçant le n°8 côté gauche, en couverture). Reste qu'actuellement cette configuration est impossible avec M'Bengué à ce poste. Lenjani va bien sinon ?

À droite, on garderait la configuration actuelle avec Grosicki en ailier pour apporter de la largeur dans le jeu et combinerait avec Danzé qui, en étant objectif, est capable de distiller de très bons centres (cf. Guingamp) et qui, en étant objectif, a fait un match horrible hier.

Kelenner a écrit:

J'aime bien les mecs qui voudraient jeter à la poubelle des latéraux avec qui on a une des meilleures défenses depuis un bon moment, et qui sont tous deux en nets progrès par rapport à l'an passé (même si Danzé a été mauvais hier, sa saison est globalement une réussite) pour mettre un sombre inconnu albanais qui a été nul à chier dès qu'il a mis un pied sur la pelouse. A un moment donné, s'il n'a pas joué davantage, y a peut-être une raison...

Je ne sais pas si le message m'est particulièrement destiné Kelenner, mais si c'est le cas sache que je trouve que Danzé fait une bonne saison, probablement la meilleure de sa carrière, que justement je suis l'un des premiers déçus que l'on ne le reconnaisse pas et que si on vivait dans un monde où il fallait voir tout blanc ou tout noir, je serais dans le fameux camp des "pro-Danzé".

Quant à Lenjani, je souligne simplement le fait que, dans le contexte tactique que j'évoquais et qui restera probablement pour moi et mes convictions de coach du dimanche une utopie, je le préférerais à M'Bengue pour sa supposée supériorité technique nécessaire au poste de latéral offensif. Là-aussi, je dis bien "supposée" car pour l'instant la technique de Lenjani, on l'a juste vue sur Youtube dans une compil' sur fond de techno et qu'effectivement, il est possible que le joueur ne soit pas bon. Et pour finir je suis d'accord pour dire que M'Bengue est également en progression cette saison wink.

Hors ligne

#199 26-04-2015 19:26:46

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

SRFC Da Viken a écrit:

Pour moi, Bauthéac fait faute car il pousse (légèrement mais suffisamment) Danzé

Restons quand même objectifs, la faute paraît inexistante, le but était valable. Tout comme il y avait péno sur Ntep avant. Tout comme Bauthéac avait fait sa plongeuse il y a deux ans. Donc le voir se plaindre sur les réseaux sociaux, c'est succulent.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#200 26-04-2015 20:05:03

Salaün
banni

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Je suis étonné de lire ici, limite des insultes sur nos latéraux alors qu'ils font une saison tout à fait correct. Ils n'ont rien à envier au reste de l'équipe en tout cas.

c'est sûr qu'à côté d'un Kurzawa par exemple, nous ferions pâle figure^^

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.71 KiO (Pic : 786.61 KiO) ]