Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 21-04-2015 11:14:27

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 974

[34e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Ligue 1 - 34e journée

stade-rennais-fc  - ogc-nice

Samedi 25 avril 2015 à 20:00 - Stade de la Route de Lorient

Classement : 9 | Classement :  11

Points : 46 | Points : 41

(7V - 5N - 4D)      (6V - 3N - 7D)

Différence : -5 | Différence : -5

       Série (domicile) : N-G-N-G | Série (extérieur) : P-P-G-G

Meilleurs buteurs (dom/ext)

2014_2015_26704_500015.jpg    |    2014_2015_64149_500208.jpg

Paul-Georges NTEP  (6) | Carlos EDUARDO (8)


C'est avec le maintien désormais assuré et fort de 4 matches sans défaite en championnat que le Stade Rennais va recevoir l'OGC Nice.
Le SRFC aborde donc cette fin de saison sans enjeu et sans véritable pression, l'occasion de préparer la saison prochaine et profiter du contexte pour jouer de manière décomplexée. Le visage encourageant affiché à Monaco sera-t-il le même ?


Joueur suspendus ou blessés : DOUCOURE Abdoulaye
Stade Rennais FC :
Suspendus :
Blessés : HOSINER Philipp, PAJOT Vincent (?), DANZE Romain (?), LENJANI Ermir (?).
OGC Nice :
Suspendus :
Blessés :

Les arbitres de la rencontre :
Arbitre principal : Tony CHAPRON
Arbitre assistant 1 : Johann PERRUAUX
Arbitre assistant 2 : Alexandre VIALA
4e arbitre : Jérôme MIGUELGORRY


Les dernières confrontations :
OGC Nice  1 - 2  Stade Rennais FC
Stade Rennais FC  0 - 0  OGC Nice
OGC Nice  2 - 1  Stade Rennais FC


Diffusion télé :
beIN SPORTS 1  Beinsport MAX (numéro non communiqué)

Dernière édition de: Fabiniou (21-04-2015 11:44:41)


Pres que un club

Hors ligne

#2 21-04-2015 11:27:41

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

J'ai du mal à imaginer le visage de l'OGC Nice dans cette rencontre. Ils sont capables du meilleur comme du pire. Ils sont capables de venir pour attaquer comme pour défendre.

Beaucoup vont espérer voir Prcic titulaire et je vois très bien pourquoi. Pour ma part je préfère voir Doucouré titulaire et Prcic entrer assez vite en seconde période, à l'heure de jeu max. J'ai le sentiment que dans cette configuration il sera plus efficace. Ou alors adapter la configuration à un jeu en triangle devant, pour permettre à Toivonen de jouer un poil plus bas et combiner avec Prcic à la relance. Avec un ailier droit pour le décalage et Ntep qui n'hésite pas à rentrer dans l'axe à la finition. Cela me semble moins efficace mais ça peut se tenter.
Par contre je veux voir Grosicki titulaire, quitte à faire entrer PH en fin de match pour faire souffler le polonais. Pour le reste : idem match précédent.

J'ai en tout cas surtout envie que l'équipe pose les bases du jeu souhaité pour la saison prochaine et donc avec une bonne conservation, de bonnes transmissions et une animation offensive cohérente.

Dernière édition de: Shabaninho (21-04-2015 11:27:58)


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#3 21-04-2015 11:30:00

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 817

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Sauf que Doucouré sera suspendu tongue

Du coup, pourquoi pas Prcic, ça serait même plutôt cool. Pas de Konradsen ou de Pajot, ça serait inutile pour le coup...Un petit Prcic pour voir ce que ça donne titulaire depuis le temps, un retour de Grosicki dans le onze de départ parce qu'il le mérite et lâchons-nous, produisons du jeu et essayons de battre Nice pour se rapprocher des 50 points, on se fixe les objectifs qu'on peut.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4 21-04-2015 11:33:06

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

My bad, mais oui (trompé par le post de départ).

Du coup je te rejoins, Konradsen ou Pajot seront inutiles dans ce rôle (Konradsen à la limite mais lui-même dit ne pas se sentir à l'aise si haut). Du coup si on attaque le match avec Prcic titulaire, la logique veut qu'on produise du jeu au sol. J'ai très envie de voir ça.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#5 21-04-2015 12:08:43

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Grosicki a fait de très bonnes entrées contres Guingamp et Monaco, mais je demande justement si ce n'est pas seulement un "impact player" capable de déstabiliser les défenses dans le dernier quart d'heure. Henrique est moins décisif ces dernières semaines, mais il est toujours aussi actif. J'aime bien Kamil, mais j'ai du mal à le voir comme un titulaire en puissance, il manque trop de constance dans son jeu.

Par contre, très impatient de voir Prcic à l'œuvre en 10 ! Cette fin de saison doit nous servir à dessiner l'équipe de la saison prochaine, et j'espère vraiment que Prcic saura (comme l'a fait André auparavant) saisir sa chance et montrer à Monty que son entêtement à jouer avec Doucouré en 10 n'a strictement aucun sens.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#6 21-04-2015 12:59:13

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 710

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Moi je pense plutôt le contraire entre Grosicky et PH. Si Grosicki a su mettre ses deux passes décisives et a apporter le danger à plusieurs reprises c'est par sa justesse technique (ses centres) et sa capacité à sentir les coups (son placement).
Pedro Henrique, durant la période où on défendait à 10 derrière était intéressant puisqu'il prenait l'espace mais là on essaie un peu plus de jouer et pour ça il est encore un peu juste. Il pèse pas assez dans le jeu et a du mal à vraiment faire la différence. Je le vois plutôt dans ce rôle de dynamiteur en fin de rencontre grâce à sa vitesse, ses appels et sa qualité de percussion.

Pour moi Grosicki c'est une classe au dessus.

Dernière édition de: Wesley_Said (21-04-2015 12:59:39)

Hors ligne

#7 21-04-2015 13:17:03

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 817

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Je ne sais pas, je demande quand même à le revoir titulaire même si Rosso peut dire vrai. Il ne faut pas non plus s'enflammer sur Grosicki, il n'a toujours pas marqué en L1 et n'a pas toujours été décisif, loin de là. Mais il a une qualité de centre qui peut vraiment nous aider et c'est un joueur qui reste assez technique. Pedro est plus un feu-follet, ce sont deux profils différents qui peuvent très bien cohabiter dans un effectif.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#8 21-04-2015 13:40:24

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Dans une certaine logique sportive, il est normal de récompenser Grosicki en le titularisant face à Nice samedi soir. Tout dépendra de la qualité de sa semaine d'entrainement. Quand je vois comment PH était heureux de l'entré de Kamil, on peut estimer que la concurrence est seine. Le meilleur joue, tout ce qui est de plus logique...

Doucouré est suspendu, Prcic à réalisé une belle entrée à Monaco (Selon vous, pas vu le match). Il a su saisir sa chance, je pense que Montanier va également le récompenser. Il apporte cette qualité technique que Doucouré n'a pas. A l'inverse il se projettera peut-être moins bien vers l'avant, cependant sur jeu construit il sera normalement plus intéressant. De plus ses coup de pieds arrêtés sont également une valeur ajoutée


A voir, cependant je vois que Mr Hosiner revient rapidement. Il a les qualités du renard des surfaces. Sa blessure à fait naitre une certaine affinité avec les supporters. J'espère le voir avec Toivonen au milieu si il revient avant la fin de saison.

Dernière édition de: Glokir (21-04-2015 13:41:21)


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#9 21-04-2015 14:01:12

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

On s'enflamme tous sur une éventuelle titularisation de Prcic donc ça ne m'étonnerait donc pas de voir Pajot ou Konradsen titulaire sur ce match.

Il reste 3 matchs à domicile, en gagner 2 serait la moindre des choses.

Hors ligne

#10 21-04-2015 15:22:42

BenRoazhon
Membre
Inscrit(e): 23-03-2015
Messages: 180

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Il me paraît évident que ce sera Prcic qui sera titulaire samedi.
Les entraîneurs ont l'habitude de donner du temps de jeu à des joueurs, quand ils savent qu'ils auront un absent certain au match suivant, et que le remplaçant devra donc être titulaire.
Montanier savait que Doucouré serait absent contre Nice, donc il a redonné un peu de temps de jeu à Prcic (20min) pour samedi prochain. Fin, en tout cas, ça me paraît évident, mais avec Montanier, ne sait-on jamais, il peut très bien mettre André en 10 et Konradsen en relayeur en toute illogique..

Grosicki mérite d'être titulaire pour les efforts et ses perfs lors des deux derniers matchs, mais sinon nos 3 ailiers méritent tous d'être titulaire je trouve (bien d'avoir le choix !!) et je ne vois pas pourquoi Pedro mérite plus d'être remplaçant que Ntep par exemple ? je l'aime bien, il est capable d'être décisif à tout moment, mais pour moi PH n'a rien a se reprocher sur ses performances (dernièrement) comparé à PG, mais c'est pourtant tout le temps lui qui sort..
Depuis que PG est revenu de blessure, on ne voit plus trop PH, mais c'est surtout parce qu'on s'obstine à jouer sur PG, "tiens on ne sait pas quoi faire, prends le ballon, sors nous de ce pétrin", c'est l'image renvoyée alors qu'on pourrait peut être plus souvent changer de côté car PH est souvent plus libre (moins de défenseurs sur le dos), et j'ai l'impression qu'il se passe toujours quelque chose quand il a le ballon, toujours il percute vers l'avant (même s'il y arrive pas 100% des fois, au moins il tente avec de la vitesse ! non en marchant). PH était plus décisif, ou plus en lumière, à gauche qu'à droite je trouve, mais c'est parce qu'il touchait plus de ballons. Là on ne le voit plus trop, car on lui met 10 fois moins de ballon et je trouve ça dommage.

Bref tout ça pour dire, que samedi, il peut mettre n'importe qui titulaire sur les ailes entre Grosicki, PG et PH, je serais satisfait ^^'

Hors ligne

#11 21-04-2015 15:39:40

Roazhon_Medellin
Membre
Inscrit(e): 26-07-2014
Messages: 191

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Moi j'aimerai voir Grosicky en titulaire, parce que c'est le seul qui snt bien les mouvements de Toïvonen. Il centre tres bien et surtout dans un bon timing.
Et pour Prcic, j'espere vraiment qu'on va le voir titulaire, j'ai tellement peur de voir André en 10 avec pajot ou Konradsen en 8, ou bien Pajot en 10.
S'il y a bien un match ou on peut essayer Prcic, c'est bien ce match: fin de saison, match a domicile contre une équipe pas tres forte.

Hors ligne

#12 21-04-2015 18:53:07

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

C'est une vraie bonne nouvelle l'absence d'Amavi parce que je le trouve très bon, en espérant que ça profite à Grosicki qui prend mieux les espaces et offre davantage de bons ballons à Toivonen que Pedro Henrique ces derniers temps.

Au milieu comme beaucoup de monde j'espère une titu de Prcic, mais on sait jamais ce que Montanier peut faire pour décevoir comme il sait faire par ses compositions^^

Hors ligne

#13 21-04-2015 19:00:31

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

J'avoue qu'il serait capable de nous caler un milieu à pointe inversée avec Gelson en 6, et André - Konradsen en pistons ou André - Pajot. M'enfin, c'est quand même improbable.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#14 21-04-2015 19:38:20

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Les dernières mises en place tactiques laisseraient penser à un milieu

Gelson        Pajot

.     Konradsen


Avec Habibou en pointe.

Hors ligne

#15 21-04-2015 19:40:09

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 169

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

En mode barka donc smile


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#16 21-04-2015 19:41:20

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Ca promet du jeu à une touche de balle ! Bon par contre pas sur qu'on le garde le ballon tongue

Hors ligne

#17 21-04-2015 20:34:23

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Romain a écrit:

Les dernières mises en place tactiques laisseraient penser à un milieu

Gelson        Pajot

.     Konradsen


Avec Habibou en pointe.

Pourquoi il ferait un truc dégueu comme ça ?

Andre est apte a jouer et Prcic est à tester en 10

Si vraiment c'est ce que tu dis, je serais vraiment énervé, on a plus rien à jouer, un match par semaine et la saison 2015-2016 à préparer donc ce serait un pauvre guignol.

Pour la petite anecdote j'ai faillis aller avec ma mère à Saint-Méen le Grand pour un enterrement hier, je suis pas aller parce que j'avais un entretien dans le Morbihan.....et devinez quoi, il y avait le Philou national qui était aussi présent (ma mère elle y connait rien on lui a dit qui c'était surement ^^), heureusement que j'étais pas présent parce que je l'aurait assassiné de questions biglol

Dernière édition de: Mandjana (21-04-2015 20:42:10)

Hors ligne

#18 21-04-2015 20:37:21

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Tu ne comprends pas la plaisanterie de Romain facepalm

Hors ligne

#19 21-04-2015 21:11:37

Wendel_007
Membre
Localisation: Amsterdam
Inscrit(e): 23-07-2014
Messages: 170

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

J'aimerai voir Habibou titulaire pour ce match, avec Toivonen derrière ou remplaçant

Hors ligne

#20 22-04-2015 07:06:07

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Yen a qui aiment le fouet !

Hors ligne

#21 22-04-2015 08:18:19

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Le fouet? Je ne te le fais pas dire! love


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#22 22-04-2015 09:19:16

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Le supporter rennais a tendance à l'apprécier d'une manière différente.

Hors ligne

#23 22-04-2015 10:43:53

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

KantBZH a écrit:

Le fouet? Je ne te le fais pas dire! love

moi j'adore ! love


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#24 22-04-2015 14:40:09

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 421

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Défense habituelle.
           Gelson
                   André
Grosicky               Henrique
            Toivonen
                   NTep

I had a dream...

Dernière édition de: polo2bzh (22-04-2015 14:41:00)


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#25 22-04-2015 17:42:36

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 3 996

Re: [34e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Je partage ton rêve Polo!! Ca serait vraiment à tester!
Sinon on peut aussi essayer Grosicky en 10... Qui sait?


Hopla!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.27 KiO (Pic : 793.17 KiO) ]