Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2001 23-02-2015 15:04:41

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Doucouré, parce qu'il est nul.

Pajot, parce qu'il est nul et abruti.

M'bengue, parce qu'il est archi nul.

Habibou parce que Habibou.

Danzé, bien qu'il ait fait une partie de saison correcte c'est l'inexistence la plus totale de nouveau.
J'aimerai surtout le voir partir parce qu'il incarne la lose du club à lui seul et prive Gelson du capitanat.


Le problème c'est qu'en dehors de Pajot, aucun de ceux là ne s'en ira.

En lieu et place on pourra dire au revoir à PG, Costil et Toivonen.

Edit : M'était sorti de la tête la possible Ligue 2. C'est mon scénario en cas de maintien bien évidemment.

Dernière édition de: YuckFou (23-02-2015 15:08:01)

Hors ligne

#2002 23-02-2015 15:46:39

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014
Messages: 569

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Tellement vrai, c'est triste à dire

Hors ligne

#2003 23-02-2015 16:06:07

Roazhon_Medellin
Membre
Inscrit(e): 26-07-2014
Messages: 191

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Qui je voudrais voir partir :

Diallo (deja en prêt)
Diallo (deja en prêt)
Costil : c'est plus pour lui, pour qu'il evolue
Dilo : c'etait prevu qu'il ne reste qu'un an
Diagne : retour d'Hountondji et l'éclosion de Zajkov
Danzé : il est nul
M'Bengue : il est nul a chier
Doucouré : joueur surcoté, il a une technique tres faible.
Konradsen : gros manque d'impact dans son jeu
Pajot : gros manque de technique
Allée : du talent, mais n'arrive pas a perser
Kourouma : pas le niveau
Habibou : dux pieds gauche carrés
Sané : pas le niveau
Toivonen : c'est mieux pour lui de partir
Hosiner : c'est mieux pour lui de partir
Makoun : pompe a frique

Et les arrivés (la on va voir si Ruello a réussi a convaincre les bretons):
Morel (fin de contrat)
Toulalan (fin de contrat)
Gourcuff (fin de contrat)
Wass 7M
Et un gros buteur si Hosiner s'en va.

Dernière édition de: Roazhon_Medellin (23-02-2015 16:06:53)

Hors ligne

#2004 23-02-2015 18:18:41

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Tu n'as pas mis Montanier dans ta liste, un oubli ?

Hors ligne

#2005 23-02-2015 18:37:18

paraméen
Membre
Localisation: St Malo
Inscrit(e): 08-08-2014
Messages: 151

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Il y a 18 joueurs en fin de contrat d'ici juin 2016. A part peut-être Axel N'Gando, il n'y a pas grand monde à retenir. Et si on peut en céder quelques-uns moyennant finances, pour remettre le club à un bon niveau technique, cela ne serait pas du luxe.
Habibou et Doucouré sont aussi trop faibles techniquement, surtout à leurs postes respectifs.
Montanier aussi peut partir s'il le désire ; ce n'est plus moi qui le regretterait, malgré mes grands espoirs lors de son arrivée.


Il y a pire que de braquer une banque, c'est d'en fonder une. (Bertolt Brecht)

Hors ligne

#2006 23-02-2015 22:07:06

La fouine
Membre
Localisation: Sur les traces de Warren
Inscrit(e): 30-08-2008
Messages: 633

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

YuckFou a écrit:

J'aimerai surtout le voir partir parce qu'il incarne la lose du club à lui seul et prive Gelson du capitanat.

Amen.


Travail pour tous, mariage pour les poneys.
#Danzénotinmyname
#NafissatouDanzé

Hors ligne

#2007 24-02-2015 19:22:53

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 741

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

L'année prochaine en anticipant les probables départs, j'aimerai qu'on s'appuie sur ces joueurs :
Gertmonas (si son niveau est si bon), Mexer, Armand (à voir s'il peut encore faire une saison à un bon niveau), Gelson, André, Prcic, Grosicki, Hosiner

Si Ntep et Toivonen pouvaient rester ce serait cool, à condition que ce dernier soit bien utilisé.


Après dans des rôles de remplaçants, ou de joueurs ayant une carte à jouer j'aimerai bien voir ces joueurs rester aussi :
Zajkov, PH, N'Gando, Said, Dembélé, Lenjani + d'autres jeunes ayant éventuellement le niveau



Déjà avec cet effectif il y aurait moyen de faire de belles choses en les utilisant bien, ajouté à cela des recrues et les jeunes ça pourrait redonner un dynamisme au club et la mayonnaise pourrait vite prendre !

Hors ligne

#2008 25-02-2015 09:28:19

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Cet effectif me semble vraiment juste... Quid des latéraux? Et, franchement, Hosiner? Non non, c'est vraiment pas ça.

Mais les points importants dans ton message sont là :
- "d'autres jeunes ayant éventuellement le niveau" -> pour le moment, on semble en être un peu loin pour tout un tas de raison (débattues dans d'autres topics)
- "en les utilisant bien" -> vouuuaaalà! Nous sommes tous d'accord. Enfin il me semble... Quelqu'un veut revoir Lenjani sur l'aile droite...?



Pour ma part je continue de croire en beaucoup de nos joueurs et n'espère pas une vague de départ qui nous obligerait à piocher dans le centre de formation ou à de nouveau recruter en masse. Et recommencer...

Doivent partir car s'ils restent cela risque d'être dans un mauvais état d'esprit :
- Costil
- Toivonen
- Pajot
- Hosiner

Doit partir sans besoin d'autres explications :
- Makoun

Doivent partir car pas le niveau :
- Habibou
- M'bengue

Doit partir car marabout en chef même si je continuerai de l'aimer pour son amour de Rennes :
- Danzé

Doivent partir car pas le niveau mais on sait jamais s'ils s'en vont :
- Beaucoup de jeunes


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#2009 25-02-2015 11:45:28

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014
Messages: 569

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Ca fait un autre mercato à 10 recrues cet été, non? Avec en plus besoin de deux attaquants potentiellement titulaire pour ne pas avoir une dépendance comme cette année. C'est un des postes les plus difficiles à fournir, j'espère que Buisine sera plus inspiré qu'avec Hosiner et Habibou.

Hors ligne

#2010 25-02-2015 12:13:20

Henry-Georges
Membre
Inscrit(e): 28-01-2015
Messages: 39

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Plutôt d'accord avec ta vision Kant, même Danzé que j'ai beaucoup soutenu, je suis d'avis pour qu'il aille voir ailleurs en fin de saison. Mais je n'y crois pas trop, vu le projet de Ruello.

Pour Hosiner, je mettrai un bémol. Si les autres attaquants partent, il pourrait être bon de le garder mais à condition de le faire jouer. Sinon, ça ne sert à rien !

Mais bordel, ça sent encore un gros mercato. Et j'ai quand même l'impression que dans le fond, celui de cette année a été raté. Comment on peut recruter autant de joueurs au milieu de terrain si ce n'est pour les faire jouer ?!! Ou alors ils n'étaient tellement pas sûr de la qualité des joueurs qu'ils recrutaient qu'ils ont préféré en prendre bien plus qu'il n'en faut ! Mais ça me sidère un peu et j'espère que le prochain mercato sera plus qualitatif que quantitatif !


"Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd"

Hors ligne

#2011 25-02-2015 15:22:50

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Dans la logique actuel le stade rennais devrait exercer un mercato QUALITATIF l'été prochain.

L'année dernière c'était un mercato express avec des besoins de recomposer un effectif.. Beaucoup de joueurs étant parti, il fallait bien les remplacer.

N'oublions pas les retours de prêt (N'gando, Said, Hunou) qui peuvent se faire une place durant la préparation estivale.

Aujourd'hui l'équipe première à un gros problème mais le club entier est un problème. Mr Ruello essaie de redresser le club mais va t'il réussir ?

Dernière édition de: Glokir (25-02-2015 15:24:07)


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#2012 25-02-2015 16:58:31

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 741

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

KantBZH : Les noms que j'ai dit c'est ceux que je souhaite voir rester, ça ne veut pas dire que je souhaite voir les autres partir mais en gros ça me ferait ni chaud ni froid. Et bien sûr il faudrait recruter à côté.
Enfin dans le fond on est sur la même logique.

Et pour Hosiner je vois pas pourquoi tu veux le voir partir à cause d'un possible mauvais état d'esprit si le coach (Montanier ou un autre) compte sur lui et ne lui raconte pas des mensonges. Je vois en lui une belle histoire s'il est bien utilisé.

Dernière édition de: Wesley_Said (25-02-2015 16:59:22)

Hors ligne

#2013 25-02-2015 17:03:22

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

J'ai peur que le "traitement" supposé de Montanier ne laisse des traces. Sans parler de ses soucis de santé.

Mais tu as raison, s'il revient bien et réussit à passer outre tout cela et que Montanier (pas un autre big_smile ) en fait bon usage : ce sera une belle histoire.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#2014 27-03-2015 14:26:14

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 017

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Qu'est-ce qui s'est passé pour que Monty n'ai pas essayé de mettre Hosiner en pointe et Ola un cran juste derrière lui? C'est dommage, j'aurais bien voulu voir ce que ça aurait donné... Et pas sûr qu'on puisse un jour voir cette combinaison...


Hopla!

Hors ligne

#2015 28-03-2015 15:36:29

le docteur
Membre
Localisation: terre
Inscrit(e): 24-08-2014
Messages: 223

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

n'tep, costil, olala, grokiki. Ils sont déjà plus là depuis un moment.

Hors ligne

#2016 01-04-2015 22:20:17

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Sur maxifoot ce soir - la flemme ce soir de coller le lien, désolé pr tous.... Pas de départ en vue l'année prochaine en vue pr Ntep...dixit son agent. Bonne saison mais peut mieux faire! Bueno... construisons nous une attaque, un milieu, une défense et c'est tout bon... love

Hors ligne

#2017 01-04-2015 22:54:34

bretagne sud
Invité

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Pour ma part, voilà comment je vois les choses. Joueurs partant : Costil, pajot, Danze, Doucouré, Ntep, Grosiki et Toivonen. Gros chantier donc en perspective.

#2018 01-04-2015 23:19:35

Braz ille 35
Membre
Inscrit(e): 11-08-2012
Messages: 14

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

on se dirige vers une année de transition lol facepalm

Hors ligne

#2019 02-04-2015 00:16:42

daviid35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-06-2011
Messages: 834

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Je ne vois pas N'tep partir cet été, mais vraiment pas. Les explications de son agent vont dans ce sens en plus de ça.

Un départ de Pajot serait logique, mais pour le reste...

@bretagne sud: Grosicki?? Le gars est international polonais. Il a changé de club pour venir en L1 et montrer ses qualités dans un championnat plus réputé, c'est un bon mec à n'en pas douter avec un gros caractère, mais c'est 2 buts en un et demi, tous en coupe. Malgré ses très faibles stats, il est un des chouchoux du public.  S'il avait des velléités de départ, ce serait alors pour un club moins important que Rennes. Je n'y crois pas une seconde.


Le vent se lève, il faut tenter de vivre.

Hors ligne

#2020 02-04-2015 00:48:13

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 711

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Je pense en effet que N'Tep restera mais pour moi, Costil et Ola sont déjà partis.

Hors ligne

#2021 02-04-2015 07:37:30

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 898

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Ce qui fait que Ntep restera, c'est l'euro.
Si il veut y'aller, il ne peut pas prendre le risque d'aller dans un club ou il ne sera pas sur d'être titulaire...

Hors ligne

#2022 02-04-2015 11:32:21

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Le problème c'est que s'il veut y aller à cet Euro à la maison, il faudra que Rennes soit plus haut dans le classement et soit un peu plus sous le feu des projecteurs qu'aujourd'hui. Un mec titulaire chez le 13ème de L1 aura peu de chances d'être sélectionné, qu'importe son potentiel. Donc moi, à sa place, la question d'un départ cet été se poserait vraiment, et je crois même que je ferais le choix de me barrer pour aller dans un club style Lyon ou Monaco (s'ils ont les moyens de le faire venir), où il pourrait jouer 75% des matchs vu son talent.

Mais je souhaite qu'il reste RdL bien entendu.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#2023 02-04-2015 11:43:41

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Sans compter qu'il pourrait mieux se mettre en valeur dans une équipe qui joue plus au foot. Je serais curieux de le voir avec un bon passeur au milieu et des joueurs offensifs plus performants (pour dire ça gentiment) à côté de lui.

Là avec 9 buts, 4 passes, 2 csc provoqués et un peno gagné, donc impliqué dans 16 buts sur nos 28, je suis pas persuadé qu'il soit emballé à l'idée de refaire une saison aussi seul devant.

Hors ligne

#2024 02-04-2015 11:57:57

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Alex22 a écrit:

Le problème c'est que s'il veut y aller à cet Euro à la maison, il faudra que Rennes soit plus haut dans le classement et soit un peu plus sous le feu des projecteurs qu'aujourd'hui. Un mec titulaire chez le 13ème de L1 aura peu de chances d'être sélectionné, qu'importe son potentiel.

Bof, y'a bien un mec qui joue chez le 13e de la Premier League et qui est régulièrement appelé. Et qui est même régulièrement titulaire.

Rester à Rennes, ça lui garantit une place de titulaire qu'il n'aurait pas forcément en partant. Parce que s'il part, ce sera forcément pour un club plus huppé et ce serait une prise de risque plus importante que de rester, en vue d'une éventuelle sélection.

Concernant le jeu peu flamboyant du Stade cette année, l'argument se tient, mais on sait tous que l'année prochaine, c'est la bonne pour le Stade rennais, de toute façon. C'est comme ça tous les ans. mrgreen

Dernière édition de: L'esprit chafouin (02-04-2015 12:01:08)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#2025 02-04-2015 12:47:56

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Pour Sissoko c'est vrai oui hmm, mais il a déjà un peu fait ses preuves en tournoi majeur avec l'EdF (enfin s'il l'on peut dire), et paraît vraiment installé dans l'équipe. Là où PG peut vraiment tirer son épingle du jeu, c'est grâce à son profil d'ailier de débordement qui bouffe la craie et qui peut rentrer vers l'intérieur, profil que l'on n'a plus depuis le départ de Ribéry. Payet est meilleur dans l'axe, Lacazette et Fekir de même à des postes différents, Griezmann peut jouer sur un côté mais dans un style plus "minimaliste" et moins puissant que notre Paulo. Thauvin n'a pas le niveau.

Bref j'y crois, mais à condition que les conditions soient réunis pour qu'il soit mis en avant. Comme quand Rennes était 6ème après sa belle série quoi.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 25
[Bot] AhrefsBot (22),
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.058 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.45 KiO (Pic : 781.34 KiO) ]