Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 25-01-2015 23:33:18

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 757

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Clair que pour le coup André est une bonne réussite de Montanier, tout comme le fait qu'il ait fait progresser certains joueurs.
Après pour la compo, c'est vrai qu'elle est plutôt bonne vu les absences, même si Prcic sur un côté j'adhère pas. Par contre Moreira avait quelque chose ? Parce que Diagne il est vraiment pas serein avec ses pieds, il rassure pas du tout.

Ce qui m'a énervé c'est son coaching, PH je veux bien qu'il sorte mais plus tard bordel, c'est le seul joueur qui a apporté du danger et il avait plus beaucoup de ballons depuis un certain temps donc je pense qu'il avait encore un peu de jus. Et Habibou à chaque fois qu'il rentre en ailier ça désorganise tout (en même temps avec ses 50 touches de balle pour la donner à 2 mètres c'est pas étonnant).
Mais ce qui m'a le plus énervé c'est l'entrée d'Hosiner sur un côté. Le mec passe à deux attaquants mais préfère mettre Toivonen et Habibou alors qu'on sait que Hosiner est un très bon buteur donc sur une fin de match comme ça il peut être une arme redoutable dans la surface, et pourtant on préfère le mettre sur un côté.
Je ne comprends pas du tout, on dirait qu'il veut vraiment lui faire comprendre qu'il compte pas sur lui en pointe... On dirait Domenech avec Trezeguet, ça me dégoute.

Hors ligne

#102 25-01-2015 23:38:01

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 173

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Lunatic dit qu'avec que des défensifs au milieu, on perd en création de jeu.

La concurrence au poste d'arrière droit n'a pas de sens en ce moment, car notre milieu est moins bon que le poste d'Ard.
Pour andré son profil lui permet de jouer en 8  mais aussi Ard mais nos milieux relayeur pajot douc sont moins bon que lui donc le choix est vite fait.

Montanier ne coach pas en fonction du groupe qu'il a, il impose son 4 3 3 peu importe la compo.
Mais avec le retour de grosicky ntep + henrique en joker les résultats vont revenir, mais le jeu au milieu je vois pas comment pour l'instant.

Dernière édition de: lunatic35 (25-01-2015 23:45:33)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#103 25-01-2015 23:49:39

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

KantBZH a écrit:

Je rappellerais juste une chose : il a aligné le schéma que tout le monde voulait ici depuis un bail.

Tout le monde ou presque a pris la peine de souligner que la compo' était bonne Kant.
Moi le premier alors que je ne cesse de m'en plaindre depuis plus de 2 mois (regarde l'édit de mon précédent post).

Pour faire la fine bouche, reste Prcic qui a encore été aligné à droite (j'y aurais plutôt vu André qui se veut plus "polyvalent" et percutant), à défaut d'avoir un ailier de formation.
En dehors de ça, oui, la compo' était bonne.

Cependant tu te méprends sur un point, ce que je souhaiterai réellement et je suis loin d'être le seul, c'est que Toivonen évolue en meneur derrière Hosiner.

Je le souhaite d'autant plus que c'est ce qui est à l'origine de la folie du dernier quart d'heure (qui nous coûte 2 buts cela dit).
Je le souhaite également d'autant plus maintenant qu'Hosiner, en l'espace d'une seule action de classe, m'a enlevé les doutes qui semblent être ceux du coach depuis plus d'une demi-saison.
Moins de 10 secondes avant sa superbe tête, il était 30 mètres plus bas à enclencher l'action. On a tous vu ce qu'il s'est passé après sa course très intelligente : 5 cm de moins et c'était le pied-de-nez parfait à Montanier, Rennes relancé dans le match par son paria, une belle histoire et de jolies perspectives si tant est que ça ait suffit à Montanier pour faire face à la vérité qu'il nous grime depuis plusieurs mois pour on ne sait quel motif ou conviction désavouée.

Alors certes, une action ne suffit pas à évaluer le niveau d'un joueur mais les nombreuses et inexplicables minutes passées sur le terrain par Habibou nous ont été suffisantes à tous pour tirer les mêmes conclusions je pense.
Je qualifierai de quasi scandal qu'un joueur pareil ait été recruté par le Stade Rennais et encore plus qu'il soit préféré à un Hosiner prometteur sur si peu de temps de jeu.

Par ailleurs, que la composition de match soit bonne n'enlève rien au fait que le coaching de Montanier ait été une fois de plus lamentable et gagesque (oui j'aime cet adjectif qui n'existe pas).

Pedro Henrique sort le premier à la 60' alors qu'il est encore une fois le rennais le plus dangereux (et le seul à peu de choses près). C'est d'ailleurs l'homme prodige d'Abu Dhabi qui vient se présenter comme salvateur d'une situation déjà suffisamment désespérée. 
Que l'on ne me parle pas de fatigue, même les commentateurs de Bein ont avoué être surpris par la décision étant donné son apport et la fraîcheur dont PH faisait preuve jusqu'à sa dernière minute sur la pelouse. Je doute également que le nombre de match qu'il ait pu jouer depuis l'absence de Kamil n'ait risqué de le fatiguer (n'est-ce pas monsieur Phil... ).

On enchaîne avec Doucouré pour Brüls : remplaçons ce qui a peu fonctionné pendant une heure par ce qui n'a pas du tout fonctionné pendant plus de 2 mois.

Maintenant que le si peu de jeu jusqu'à présent proposé par l'équipe a été anéanti par ces deux changements, l'offrande de Doucouré à son ex coéquipier effectuée, autrement dit tous les dégâts effectués, on peut enfin envisager l'éventuelle entrée d'un mec qui n'a jamais eu la chance de ne faire autre chose que se les peler sur le banc de touche et constater la pauvreté voire l'inexistence d'un projet de jeu qui lui a été vendu dans le vent à lui comme aux supporters. 

Bordel de merde. J'aurais vraiment kiffé que son coup de caboche finisse au fond, avec cette finesse, cette lenteur, c'était le plus beau des doigts d'honneur.

Bref, Clecle, Kant, Yoyoc et tous les autres,  je vous aime bien les gars, mais vous défendez ce qui devient vraiment indéfendable et vous vous ferez bientôt, si ça continue, les avocats du diable.

Montanier à défaut d'autre chose a le mérite d'inspirer ma poésie, pourtant j'aime pas vraiment ça alors je sais même pas quoi en penser ... tongue

Dernière édition de: YuckFou (26-01-2015 00:15:09)

Hors ligne

#104 26-01-2015 00:14:47

Crash
Membre
Inscrit(e): 23-01-2015
Messages: 85

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Clecle-Rennais a écrit:
Crash a écrit:

Le problème avec André, c'est qu'il avait été recruté pour jouer... arrière droit. Montanier nous l'a quand même bien vendu comme le gros concurrent de Danzé pour ce poste. Au final, il a dû se rendre compte qu'il n'était pas bon à ce poste.

Encore heureux qu'il s'est révélé être un bon milieu relayeur, parce qu'il nous fait du bien en ce moment même si l'équipe ne suit pas.
Mais ça reste, en quelque sorte, une erreur.

Qu'est-ce qu'il faut pas lire...

Montanier voulait en faire un ArD, ça n'a pas fonctionné, il se trouve qu'il donne satisfaction au milieu de terrain. Je ne vois pas en quoi c'est une erreur, au contraire, c'est bien de voir qu'il peut changer d'avis et faire évoluer son jugement.

Ravanelli avait déjà essayé d'en faire un arrière droit l'année dernière à Ajaccio et ça n'avait pas du tout marché. Il avait d'ailleurs été catastrophique, à ce poste, quand Ajaccio était venu RdL en étant fautif sur les deux buts de Kadir.

Je suis donc totalement d'accord avec Valentin, le fait de l'avoir fait venir pour le faire jouer arrière droit parce qu'ils avaient vu en lui des qualités pour ce poste, ça reste une erreur de casting.

Et encore heureux que PM s'est rendu compte de son erreur, et je suis bien content qu'André se révèle dans notre milieu de terrain.

Hors ligne

#105 26-01-2015 04:21:57

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 535

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

KantBZH a écrit:

Ah ok. Donc avant aujourd'hui le problème c'était les compos et aujourd'hui finalement le problème c'est autre chose?

Ah parce que Prcic a droite,  c'est ce que tout le monde voulait ? Et voir Habibou remplacer le meilleur du match, c'est ce que t'as tout le monde voulait ? Et voir Hosi snobbé, c'est ce que tout le monde voulait ? Le mec en une ocas, il la lui fait fermer à Montanier, on est en train de passer à côté d'un bon attaquant.

Et le problème, il est partout, c'est juste le pire entraîneur qu'on ai eu depuis 10 ans.

Dernière édition de: Zvon (26-01-2015 04:23:37)


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#106 26-01-2015 06:29:23

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 836

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

+ 1 zvon tu as totalement raison .

Je rappelle a ceux qui nous explique qu' on est obligé de mettre Prcic à droite car il reste un seul ailier qu' il y a d' autre solution . Aucune règle n' interdit au stade rennais de jouer en 4 4 2 !!


------------------------------------------Costil---------------------------------------------Costil

                                       Danzé     Mexer    Armand    Moreira                    Danzé   Mexer     Armand   Moreira

                                                           Gelson                                                            Gelson

                                                  André            Bruls                                            André        Pajot

                                                          Toivonen                                                           Bruls

                                                Henrique        Hosiner                                         Hosiner      Toivonen


Aucune loi ne nous empeche non plus de jouer en 3 5 2

---------------------------------------Costil

                                          Danzé    Mexer   Armand

                                               Gelson     André

                                  Moreira           Prcic             Henrique

                                              Hosiner     Toivonen


On est pas obligé de mettre Diagne à gauche , on est pas obligé de mettre Prcic à droite , on est pas obligé d' isoler Toivonen seul en pointe alors qu' il en a pas du tout envie . 

On a trois joueurs de champ sur 10 qui sont pas à leur poste , 30 % de l' équipe ...on est pas non plus obligé de sortir Henrique et André en premier , ce sont des choix du coach .

Je peux pas prédire qu' elle aurait été le score du match avec 11 joueurs qui jouent à leur poste et des changements moins ridicule , mais je peux quand meme parier que le score aurait été different .

Tout les joueurs du monde ont déja évoluer en 4 4 2 , alors le probleme d adaptation c est un faux probleme .

On joue chaque match avec 3 ou 4 joueurs qui sont pas à leur poste et on fait des changements qui nous handicape , et le seul responsable de la situation c est l entraineur .

Meme quand lenjani , konradsen , N'tep et M' Bengue et grosicky sont absents on peut aligner une équipe sans bricoler .

Je me suis meme passé de Doucouré qui est en manque de confiance et de Habibou qui a du mal en ce moment . Meme avec 7 joueurs  absents on peut aligner une équipe compétitive .

ça doit etre démotivant pour les joueurs de voir des choix aussi ridicule .

Dernière édition de: olivier3527 (26-01-2015 06:34:48)


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#107 26-01-2015 11:41:12

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

YuckFou a écrit:

Tout le monde ou presque a pris la peine de souligner que la compo' était bonne Kant.
Moi le premier alors que je ne cesse de m'en plaindre depuis plus de 2 mois (regarde l'édit de mon précédent post).

Soyons clair, le message ne t'était pas vraiment adressé et je suis bien d'accord avec toi. Je disais pour recentrer le débat car il faut arrêter de penser que le problème vient des compos.

YuckFou a écrit:

Pour faire la fine bouche, reste Prcic qui a encore été aligné à droite (j'y aurais plutôt vu André qui se veut plus "polyvalent" et percutant), à défaut d'avoir un ailier de formation.

Pour rien au monde je ne me serais passé de André au milieu. Encore moins maintenant!

Zvon a écrit:

Ah parce que Prcic a droite,  c'est ce que tout le monde voulait ?

Tu auraisz mis qui à la place de Prcic? J'imagine ta tête s'il avait mis Moreira (ce qui ne m'aurait pas déplu par ailleurs).

Zvon a écrit:

Et voir Habibou remplacer le meilleur du match, c'est ce que t'as tout le monde voulait ?

YuckFou a écrit:

étant donné son apport et la fraîcheur dont PH faisait preuve jusqu'à sa dernière minute sur la pelouse

PH a été fan-tas-tique pendant 30 minutes en 1ère MT puis une ou deux très belles apparitions en 2ème. Il n'était pas mécontent de sortir d'ailleurs quand on voit les images. Mais effectivement, ce n'est pas Caribou que j'aurais fait rentrer.

YuckFou a écrit:

Je le souhaite également d'autant plus maintenant qu'Hosiner, en l'espace d'une seule action de classe, m'a enlevé les doutes qui semblent être ceux du coach depuis plus d'une demi-saison.

Zvon a écrit:

Et voir Hosi snobbé, c'est ce que tout le monde voulait ? Le mec en une ocas, il la lui fait fermer à Montanier, on est en train de passer à côté d'un bon attaquant.

Ouais, Bangoura aussi avait eu une sacrée classe sur une action. Et on pourrait en citer un bon paquet d'autres dans à peu prêt tous les clubs du monde. Moi-même l'autre jour j'ai fait une petite feinte de corps suivi d'un bel appel et d'une lucarne. Quelle chatte! Soyons sérieux, on ne va pas juger là-dessus tout comme il ne faut pas juger Lenjani sur son bout de match. Pour les deux, j'y crois vraiment pourtant! Mais Hosiner a pour le moment été plus souvent décevant qu'autre chose ; suffisamment pour rester derrière Toivonen en tout cas. Après, Leptibou... Bon... Là... Euh...

YuckFou a écrit:

Bref, Clecle, Kant, Yoyoc et tous les autres,  je vous aime bien les gars, mais vous défendez ce qui devient vraiment indéfendable et vous vous ferez bientôt, si ça continue, les avocats du diable.

Il s'agit juste de se poser les bonnes questions ; pas de le défendre (nope nope nope, ce serait suicidaire).

Zvon a écrit:

Et le problème, il est partout, c'est juste le pire entraîneur qu'on ai eu depuis 10 ans.

Je jugerai quand il aura de nouveau son effectif au complet. On était tous plutôt content avant mi-décembre ; y compris toi. Mais c'est clair qu'il est en ballotage très défavorable depuis fin décembre.

Dernière édition de: KantBZH (26-01-2015 11:44:33)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#108 26-01-2015 11:48:12

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Les absents rendent sa tâche difficile, certes, mais un entraîneur doit aussi être jugé pour sa capacité à s'adapter à des circonstances défavorables.. En tout cas ça fait la 4ème fessée déculottée à domicile face à une équipe d'un calibre équivalent ou inférieur, ça fait mal.

Et j'ai aussi la désagréable impression qu'on rencontre tout le temps des équipes en forme, c'était le cas de Montpellier, de Reims qui était en pleine bourre, là Caen qui venait d'en passer 4 à Reims. Ou alors nous sommes tout simplement bidons, c'est aussi une possibilité.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#109 26-01-2015 12:48:07

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

déjà le titre ..Perso je le trouve fun donc GG..
Après le constat :
Déjà en début de saison,je m'interrogeais via certains mails sur la saison a venir.(je vais pas tous les reprendre...)
Alors en vrac coté Montanier les + et les - :
les moins :
toujours pas compris pourquoi on n'a jamais recruté un milieu gauche ou attaquant gaucher.Une "patte gauche" offensive manque dans cet effectif.
la préparation physique du groupe - Je suis pas "fan" des coureurs de fond" mais cette équipe manque clairement de "peps".
le style de jeu ????
le profil de certains joueurs par rapport a ce que Montanier veut mettre en place.(on a pas tellement l'image d'un équipe technique, je pense)
Devant :
Il est flagrant que des certaines recrues style Habibou c'est non, et prendre Hosiner qui est un attaquant de surface vu le style de jeu actuel de l'équipe je pige pas.
Milieu :
bcp de joueurs avec le même profil (style 8) et un seul vrai 6..et faire jouer Doucouré en pseudo-dix qui court partout mais avec des lacunes techniques je suis pas sur qu'on lui rende service.
Derrière :
Bon je vais pas parler du niveau des latéraux mais de leur participation au jeu
tactiquement, me semblent a la rue...certains matchs ils ne montent pratiquement pas et d'autres matchs, par contre, quand ils montent c'est Hollywood boulevard dans leur dos.
Pour moi,Montanier est arrivé avec une réputation d'entraineur d'équipe "joueuse de ballon" mais le résultat est tout autre :
on a droit a une équipe de "contre" avec peu de techniciens dans l'équipe d'ou un manque de fluidité  et un manque d'impact physique flagrant.
Ce qui donne pas grand chose au final.
Je pense que la LIGA espagnole est un championnat moins physique et avec 4 5 grosses équipes mais le reste a un niveau plus faible que notre championnat côté physique (je précise).
Donc mauvaise évaluation côté physique de Montanier et de son staff
Je m'attendais vraiment a autre chose (style Denoueix après sa période espagnole) mais sans parler d'arnaque du siècle je dirais que par rapport a des entraineurs comme LE GUEN/LACOMBE on nous ressort un style de jeu basé sur le contre mais avec moins de physique donc style retour vers le futur
les pour :
Recrues Fernandes et MExer et c'est tout ..pourtant j'ai cherché   
Et je rajouterais que les joueurs ne sont pas plus cons que la moyenne (enfin certains) et qu'après 1 an et demi avec Montanier ils doivent se dire "bon ok on a vu et on sait"...Attention je veux pas les dédouaner mais je pense qu'ils ont compris

Dernière édition de: canto07 (26-01-2015 13:22:59)


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#110 26-01-2015 12:55:17

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 173

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

"Je pense que la LIGA espagnole est un championnat moins physique et avec 4 5 grosses équipes mais le reste a un niveau plus faible que notre championnat."

Tu prends des risques.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#111 26-01-2015 12:57:48

niVv35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2014
Messages: 135

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Salut les amis, ca fait un petit moment que je suis pas passé par la mais aujourd'hui j'étais obligé de m'exprimer.

Comment pouvait on etre d'accord avec la compo d'hier ??????

Je comprend pas les choix du coach !!! A quand hosiner en pointe et Ola en 10 avec Andre et Gelson au milieu ?

De plus j'en reviens à un de mes anciens posts concernant le préparation physique des joueurs, je pense réellement que le problème vient en partie de la !!!!

Hors ligne

#112 26-01-2015 13:00:43

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 535

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

KantBZH a écrit:

Zvon a écrit:

Ah parce que Prcic a droite,  c'est ce que tout le monde voulait ?

Tu auraisz mis qui à la place de Prcic? J'imagine ta tête s'il avait mis Moreira (ce qui ne m'aurait pas déplu par ailleurs).

Bruls, qui lui a déjà joué à droite à Nice, contrairement à Prcic qui a toujours joué en 8.

KantBZH a écrit:

Ouais, Bangoura aussi avait eu une sacrée classe sur une action. Et on pourrait en citer un bon paquet d'autres dans à peu prêt tous les clubs du monde. Moi-même l'autre jour j'ai fait une petite feinte de corps suivi d'un bel appel et d'une lucarne. Quelle chatte! Soyons sérieux, on ne va pas juger là-dessus tout comme il ne faut pas juger Lenjani sur son bout de match. Pour les deux, j'y crois vraiment pourtant! Mais Hosiner a pour le moment été plus souvent décevant qu'autre chose ; suffisamment pour rester derrière Toivonen en tout cas. Après, Leptibou... Bon... Là... Euh...

Rester derrière ou pas Toivonen n'est pas la question, il est mis au placard depuis des mois pour faire jouer cette brêle d'Habibou, en 20 minutes, il a prouvé plus de truc. Je dis pas de le mettre titu mais au moins de le faire jouer 30 minutes, voire être titu si 2 matchs dans la semaine ou être titu en pointe avec Ola en 10 ou 9 1/2 (mais pour ça, faudrait changer de schéma tactique et c'est mal barré).

Et j'ajoute que le peu de fois où il a joué, même s'il était bien esseulé (j'en reviens au 442 ou Ola en 10 qu'il faudrait essayé), il était largement meilleur qu'Habibou.

KantBZH a écrit:
Zvon a écrit:

Et le problème, il est partout, c'est juste le pire entraîneur qu'on ai eu depuis 10 ans.

Je jugerai quand il aura de nouveau son effectif au complet. On était tous plutôt content avant mi-décembre ; y compris toi. Mais c'est clair qu'il est en ballotage très défavorable depuis fin décembre.

Encore une fois, je juge pas aux résultats et évidemment que ça marchait bien avec le sauveur Ntep et evidemment que j'étais content d'avoir un mec comme Ntep et d'enchainer les victoires, c'est quand on a eu des blessé squ'on a vu que Monty était paumé et là, c'est très inquiétant.
Quand PG et Kamil seront de retour, on sera de retour avec notre équipe type : Costil - Danzé, Mexer, Armand, Mbengue (ou Lenjani) - Gelson, Pajot (ou André), Doucou - Ntep, Kamil - Ola et là, evidemment que tout ira mieux car les joueurs seront à leur postes.
Montanier s'est crée un 11 type, s'il manque 2,3 joueurs, il est paumé. Ça fait de lui un mauvais entraineur, il ne sait pas s'adapter.

Et niveau jeu, on joue pas mieux qu'avec Anto, avec Anto, on avait pas NTep.

Dernière édition de: Zvon (26-01-2015 13:04:52)


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#113 26-01-2015 13:13:46

White-Pierrow
Invité

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

In Monty, I trust.
Keep calm and eat galettes saucisses !

#114 26-01-2015 13:13:57

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 927

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

topspin a écrit:

C'est un plaisir de vous lire les 2 coachs et de voir que vous pouvez être en désaccord sur certains sujets sans vous insulter comme certains le font sur ce forum.
Je suis assez d'accord sur le fait qu'on ne saura jamais si Montanier est meilleur que Mourinho (je doute un peu ) ,effectivement il faudrait les comparer avec le même effectif et le même environnement .
Yuck ne le prend pas mal mais dire que Jacquet était nul je trouve çà un peu fort : il a réussi à faire un groupe qui tenait la route et qui vivait bien en éliminant des joueurs comme Ginola et Cantona pour finalement gagner la CDM .
Je pense que çà n'a pas dû être facile de ne pas sélectionner un joueur comme Cantona qui brillait à Manchester .
Tu dis qu'il ne composait pas lui même son équipe que Zidane demandait Dugarry, çà a été démenti ( mais je pense que c'est fort possible) .
A chaque Coupe du monde on a entendu dire que le capitaine de telle ou telle équipe imposait certains joueurs : Cruyff avec la Hollande,Matthaus avec l'Allemagne ,même Platini avec Hidalgo.
Quand tu écoutes Deschamps et qu'il explique comment faire un groupe il parle d'affinités entre joueurs ,il dit que faire un groupe ce n'est pas prendre forcément les meilleurs à chaque poste.
A votre avis quel est le meilleur coach actuel ?

Je suis HS mais c'est juste pour répondre à ta question, je vais pas être très original pour moi c'est Ancelotti. Pour tous ces titres qu'il a déjà gagnés dans 4 pays différents ce qui dénote une capacité d'adaptation exceptionnelle, et puis son calme à toute épreuve, quel bonhomme ! Avant qu'il n'arrive à Paris je le voyais comme un Dieu mais au fil de ses interviews et des portraits qui ont été faits sur lui je me suis rendu compte que c'est quelqu'un de très simple et de très humble. C'est la classe.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#115 26-01-2015 13:14:03

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Oui enfin on avait des M'Vila, Féret ou même Alessandrini à leur meilleur niveau. Y a toujours des joueurs au-dessus des autres dans chaque équipe. Pour le reste je suis pas en désaccord, mais on se plaignait pas moins de Lacombe ou d'Anto pendant les mauvaises périodes que de Montanier aujourd'hui.

Hors ligne

#116 26-01-2015 13:18:06

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

En ce qui me concerne, je m'efforce de me rappeler les bonnes intentions que nous avions tous à son arrivée, celles où il faudrait lui laisser du temps et ne pas crier au scandale trop vite.

J'ose espérer ne pas faire fausse route et ne pas continuer à défendre ce qui ne peut l'être aujourd'hui.

Comme Zvon, ma grande inquiétude réside dans l'utilisation de l'autre merde d'Habibou. Je n'ai jamais vu un joueur aussi faible au SRFC depuis bien  longtemps (même Thomert a été plus performant lors de la première année). Comment peut-on s'OBSTINER à le mettre titulaire ou même le faire entrer sur une pelouse de L1? Alors que dans le même temps, Hosiner (fusse-t-il aussi mauavais qu'on le prétend) démontre des choses intéressantes quand il rentre? (à l'instar de Roméro l'an passé, d'ailleurs...)

Donc je n'en suis pas au stade de crier à la démission mais j'ose espérer qu'on se reprenne car le maintien est loin, très loin d'être acquis...


.

Hors ligne

#117 26-01-2015 13:22:45

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 323

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Du temps d'Anto on dominait le cuir mais on était stérile en attaque. On se faisait littéralement niquer en contre. Anto était tétu mais il co-mu-ni-quais. Y compris sa belle intervention au CFC.

Avec Monty le problème c'est que même si on est plus joueur, le coach nous donne l'impression d'être complètement fixé sur son idée.

Et je vous rejoins sur ses choix discuté et discutable.

Dernière édition de: Eidle (26-01-2015 13:23:45)


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#118 26-01-2015 13:35:31

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 215

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Antonetti communiquait...

Antonetti a fait un (très) bon plateau TV. Et c'est tout. Pour le reste il ne communiquait que très peu, en tout cas pas de manière constructive.


En général ça revenait à se plaindre ou critiquer, et je ne parle même pas de la dernière saison. Il ne s'est JAMAIS remis en question, c'était tout le temps la faute du reste.



Alors, s'il vous plait, soyez un minimum objectif.


Je ne vous demande pas un DEVOIR de mémoire, mais au minimum un EFFORT. Histoire d'être honnête, tout simplement !

Hors ligne

#119 26-01-2015 13:38:30

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 323

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

La dernière saison était celle de trop surtout. Lui même a du le ressentir ainsi hmm


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#120 26-01-2015 13:38:59

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 927

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Je sais que les entraineurs n'aiment pas ça mais je pense que Montanier doit un peu plus communiquer sur ses choix. Quelle forme ça doit prendre je sais pas. Y peut-être pas besoin de faire une conf spécialement pour ça parce que faut pas exagérer mais je sais pas une interview papier par exemple où il glisse quelques mots concernant c'est choix, ça éclaircirait quelques trucs.
Par rapport à son avenir au Stade Rennais, on peut pas dire que l'on bosse sur du long terme (en ayant quand même chamboulé une bonne partie de l'encadrement) et virer la pierre angulaire de ce système, construit pour du long terme, au bout de 1 an et demi. Il y a certainement des choses à changer mais le bilan pour moi doit se faire à la fin de la saison.
Souvenez-vous de Gourcuff, Le Guen, à quel point ils ont été remerciés beaucoup trop tôt alors qu'ils étaient là pour bâtir, ne pas laisser Montanier finir la saison serait une grosse erreur de la part du club. (à ceux qui vont vouloir comparer les bilans des 2 premiers cités avec le coach actuel arrêtez-vous, je compare simplement les 3 derniers projets les plus sensés (à mon goût) qu'on a essayé de monter à Rennes.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#121 26-01-2015 13:41:13

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 215

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Oui. Il était pitoyable vis à vis du club et des supporters lors de la dernière saison.


Mais sur les saisons précédentes, tu me parles de communication positive, et tu te trompes. Tu vas ramer pour me trouver quelques exemples !



Antonetti n'a jamais communiqué ou expliqué ses choix. Et ce n'était jamais de sa faute. C'est un fait.

Hors ligne

#122 26-01-2015 14:08:12

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011
Messages: 1 554

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Et les journalistes d Ouest France ou FBA ils pourraient pas lui demander à Montanier en conférence de presse la pourquoi de certains choix complètement farfelus depuis le début de la saison? Parce que c'est un peu leur métier non?!

Hors ligne

#123 26-01-2015 14:19:25

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Exactement Hermine !

C'est ce que je n'arrête pas de dire, pourquoi les journalistes ne demandent pourquoi untel ici et pas lui? Montanier aurait peut-être une explication qui nous permettrait de le comprendre déjà un peu plus, non? Ou alors ils posent les questions mais on en entend pas parler ensuite? Je sais pas, ça serait pourtant la première question que je poserais personnellement.

YouFuck > Je peux comprendre que j'ai l'air d'être le grand défenseur de Montanier mais j'avoue ne pas comprendre la haine de beaucoup contre lui, oui je dis bien haine...Déjà parce que je ne peux pas le détester comme vous, depuis le début, je trouve que ce mec a quelque chose, je suis tellement certain qu'il est compétent. Mais je vous rejoins, je pense qu'il est actuellement assez paumé et il n'arrive pas à trouver la bonne formule. Ici, certains ont peur qu'Hosiner s'en aille et prouve que c'est un bon attaquant ailleurs, pour ma part, j'ai peur que Montanier s'en aille et prouve de nouveau qu'il est un bon coach ailleurs wink

Dernière édition de: Clecle-Rennais (26-01-2015 14:22:53)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#124 26-01-2015 14:24:10

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 323

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Depuis que Ruello a un peu tiré a blanc sur les journalistes on peut peut être comprendre qu'ils soient moins excité à l'idée de poser des questions un peu poil à gratter au club. Mais ce serai tellement bon qu'un journaliste lui pose ces fichues question c'est clair.


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#125 26-01-2015 18:25:40

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Perso je ne déteste pas Montanier, je le trouve même plutôt sympa, même si il doit être plutôt du genre à faire tourner les serviettes quand il fait la fête ! mrgreen
Je trouve juste que ce mec n'est pas bon,pas très fin, et qu'il est largement protégé depuis 18 mois. Il a eu tout le temps nécessaire pour faire autre chose que la bouillie honteuse qu'on voit majoritairement depuis son arrivée.


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.058 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 854.7 KiO (Pic : 927.59 KiO) ]