Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#12951 07-01-2015 22:37:55

JustOne
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 1 292

Re: Politique et questions de société

Les 3 suspects ont été identifiés, en espérant qu'ils les arrêtent le plus vite possible et que justice soit faite


Winning is learning, losing is teaching ..

Hors ligne

#12952 07-01-2015 22:39:01

MSA_D
Membre
Inscrit(e): 31-07-2013
Messages: 354

Re: Politique et questions de société

3 suspects : Deux viendraient de Pantin..
Le 3eme aurait 19 ans, SDF, encore au lycée à Reims.. endoctriné quoi..
J'ai les yeux bouffis par le chagrin.


« A force de cracher dans l'assiette, on finit par y trouver du potage. »

Hors ligne

#12953 07-01-2015 23:03:38

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 287

Re: Politique et questions de société

Ce policier touché au sol et abattu comme un chien.
Une pensée a sa famille.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#12954 07-01-2015 23:22:57

napoleon23
Membre
Inscrit(e): 12-01-2013
Messages: 147

Re: Politique et questions de société

Certes il s'agit d'une catastrophe nationale et une forte atteinte à la liberté d'expression, mais je trouve que ce phénomène de: "Je  suis Charlie" est un peu hypocrite.
Je m'explique, si l'on veut lutter contre quelque chose ou mettre en avant des valeurs ça ne sert à rien d'être militant d'un jour, ces personnes n'ont qu'à intégrer des associations ou ONG. Clairement du jour au lendemain on trouve des militants en herbe, c'est assez agaçant dans la mesure où à une échelle mondiale des gens meurent quotidiennement de malnutrition ou bien à cause de leurs idées, et cela en conséquence des agissements de l'homme.
Donc clairement s'il faut s'indigner ce n'est pas de manière éphémère mais voir plus loin que son nez, ce qui s'est passé est clairement grave mais se faire militant d'un jour est légèrement agaçant et narcissique (se donner bonne conscience).
Je condamne bien évidemment ce qui s'est passé aujourd'hui et cela m'affecte, mais il faut aussi être conscient qu'il y a bien pire et que rien n'est fait (peut on faire quelque chose? Ca c'est un autre débat)

Hors ligne

#12955 07-01-2015 23:24:40

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Politique et questions de société

Et des mecs sur facebook qui commencent à regarder la vidéo du flic abattu au ralenti et disent que c'est un fake car il n'y a pas de sang. facepalm mad
Mais vos gueules ! mad Il est mort putain ! Ayez du respect.

Napoleon : c'est ton point de vue et je le respect et oui il y a des hypocrites partout mais aussi beaucoup de gens sincèrement attristé par cet attentat.

Dernière édition de: xxRck91xx (07-01-2015 23:28:17)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#12956 07-01-2015 23:59:43

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: Politique et questions de société

Cet élan de solidarité autour du "je suis charlie" caractérise surtout un phénomène assez récent amené par les réseaux sociaux.
Il est nettement plus facile à notre époque de véhiculer l'information et je considère cela comme un des effets positifs apportés par ces réseaux.
Personnellement, je préfère l'appellation "Nous sommes Charlie" que "Je suis Charlie" (j'aime pas trop de base le "je" pour moi trop individualiste).
Enfin content de voir que les gens ne reste pas silencieux face à cet acte abject et inadmissible qui porte atteinte à notre liberté d'expression.
C'est surtout le symbole que les gens défendent. Bien sur que personne ne cherche à s'identifier à "Charlie Hebdo" qui pour le coup étaient des militants chevronnés qui n'ont pas craint de mourir pour leurs convictions.

Dernière édition de: Tsubasa35 (08-01-2015 00:03:03)

Hors ligne

#12957 08-01-2015 01:42:30

White-Pierrow
Invité

Re: Politique et questions de société

« Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire. » Voltaire

Dernière édition de: White-Pierrow (08-01-2015 01:43:15)

#12958 08-01-2015 02:11:35

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

https://www.youtube.com/watch?v=V9Po8lSIKww

C'est un ce que je disais aussi napoléon. Je ne suis pas du genre à répondre au sms en chaines par exemple^^


Après, c'est une façon comme une autre de rendre hommage, et c'est mieux que rien.

Même si je préfèrerais une véritable prise de conscience collectif. Car le problème ne se limite pas à cet attentat mais plutôt à l'individualisme de nos sociétés.

#12959 08-01-2015 03:22:21

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Bon, 12 types sont morts. Oublions le fait que c'était Cabu, Charb, Wolinski (même si j'ai connu mes premiers émois avec les bd de Wolinski et que j'ai passé mon enfance avec le grand duduche...) ou des flics. Au final, des types qui meurent parce qu'ils ont trop ouvert leur gueule, il y en a des dizaines chaque année sans que cela ne choque personne. Là les types étaient juste un peu tous au même endroit au même moment, attaqués par un tout petit groupe qui avait un peu planifié leur action. Ce que je voulais dire à Wil35 il n'y a pas longtemps a été réalisé. Circule une vidéo sur le net montrant des soldats américains tirant sur une dizaine d'Irakiens, dont un père et ses deux enfants et deux journalistes de l'AFP sur la possibilité que ces types étaient armés (ce qu'ils n'étaient pas) et donc dangereux. Ce que je voulais dire à Wil, c'est que ce genre d'action est ignoble, mais que personne n'en a fait vraiment écho parce que cela se passait à des milliers de kilomètres de là. Je voulais lui dire d'imaginer sa réaction si cela se passait en France. Voilà, c'est fait. Maintenant on peut comprendre à peu près ce que ressentent des milliers d'Irakiens, de Syriens, de Palestiniens et d'Israéliens sous la menace d'un bombardement, d'une roquette, d'un tir venu d'un hélico...

C'est triste, c'est très très triste, ce qui s'est passé aujourd'hui, ces personnes, comme le dit Val, ne faisaient rien d'autre qu'amuser la galerie et se foutre de la gueule de tous ceux qui, comme des moutons, suivaient une doctrine sans jamais n'avoir qu'une réflexion critique par rapport à ce qu'on leur serinait à longueur de journée.

Tous se savaient en danger, certains, comme Charb, le voyaient d'un oeil fataliste, comme une issue à laquelle il se plierait sans arrière-pensée, d'autres avaient sûrement moins de certitudes sur les risques qu'ils encouraient à rabâcher leurs critiques sur les extrémistes de tout poil. Aujourd'hui, ils en sont morts. Ils ne faisaient rien de mal, ils montraient que leur expression ne connaissait pas de censure, pas de limites.

Aujourd'hui, si tant est qu'on sache exactement quels étaient les véritables motivations des trois décérébrés qui les ont exécutés, on se doit d'afficher notre solidarité avec les innocents qui meurent, tous les jours, pour des petits riens qui ont froissé des âmes sensibles, sans jamais avoir eu aucune intention malsaine ou dangereuse.

Aujourd'hui, le fanatisme a vraisemblablement fait une dizaine de victimes de plus. En France.

Aujourd'hui, le fanatisme s'est fait des milliers d'ennemis. Les gars de Charlie auront au moins gagné ça, et avec leurs esprit de bourriques anarchistes et athées, j'imagine que si on le leur avaient dit, ils auraient répondu à cette porte de sortie: "si vite, c'est con, mais si ça peut servir à quelque chose, c'est aussi bien."

Aujourd'hui, plus que liberté, j'ai envie de parler de tolérance, dans tous les sens du terme. Rien ne motive la mort d'un innocent, quel qu'il soit. Et dessiner le prophète dans un journal ne prive personne de son innocence.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#12960 08-01-2015 09:40:25

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Pius35 a écrit:

Qui est le connard qui a inventé la religion ?

Comme quoi l'athéisme possède aussi des formes d'extrémisme.

Comme l'a bien conclu Dnairb :

Dnairb a écrit:

j'ai envie de parler de tolérance

On va pas se lancer dans un débat sans fin sur les religions. Ça se saurait si on pouvait mettre tout le monde d'accord. Mais pourquoi certaines personnes ne peuvent s'empêcher d'accoler des termes comme "connard", "abruti", "enfoiré" au terme "religion"?

Je ne suis pas croyant. Je considère juste qu'il faut rester humble et que, quand on n'a plus rien, la foi en quelque chose de bienveillant et de juste — que ce soit un univers, un créateur, une énergie, des extra-terrestres ou que sais-je encore? — est parfois la dernière branche à laquelle s'accrocher. Et il fût un temps où l'Homme n'avait pas grand chose. Et certains en ont profité et en profite encore.

Alors je vais me permettre de modifier ta phrase. J'aurais préféré que tu dises, par exemple :

Pius35 en fait a écrit:

Qui sont les connards qui font de la merde avec les croyances des autres ?

Dernière édition de: KantBZH (08-01-2015 09:41:17)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#12961 08-01-2015 10:51:37

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Politique et questions de société

Nan mais évidemment que je suis d'accord avec ce que tu dis. C'est pas un problème de tolérance ou de quoi que ce soit. La question est de savoir si on aurait autant de dérives si la religion n'existait pas. Malheureusement, je pense que oui.

On peut faire un parallèle avec les hooligans pour qui le foot n'était qu'un prétexte à se foutre sur la gueule et cracher leur haine.

Sinon, à mater les infos (choses que je ne fait plus depuis un bail pourtant), j'ai encore bien "rigoler" hier. On y voit le président avec les 5 "responsables religieux". LOL. Quelqu'un pourrait m'expliquer le concept de responsable religieux ? Qui a décidé qu'il y a que 5 ? Vomitif.


Twitter

Hors ligne

#12962 08-01-2015 11:00:07

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Politique et questions de société

une pensé pour françois Cavanna et le professeur Choron, c'est eus qu'on a assassiné aussi et il accueil leur amis au paradis des révoltés.

Wolinsky, 80 ans, Cabu 78 ans....

je suis charlie.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#12963 08-01-2015 11:19:53

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Politique et questions de société

Le pire est arrivé : ils ont donné des idées aux autres fous dangereux, 2 policiers entre la vie et la mort à Paris après avoir été attaqué par un commando au même mode opératoire (gilet pare-balle et kalach'). Il est évident pour moi que ce ne sont pas les mêmes individus mais c'est encore plus grave.
Ce que beaucoup d'entre vous craignaient se produit, avec leur fuite ils ont donné un sentiment d'impunité et de liberté à beaucoup de fous.

Montrer la vidéo de la mort du policier a été une erreur grossière des médias, montrer des gens aussi peu respecter la police est un très mauvais message.


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#12964 08-01-2015 11:44:21

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Dnairb, tu es vraiment une bonne personne je crois. En tout cas je te suis à 100 % dans tes idées wink

#12965 08-01-2015 12:11:26

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Politique et questions de société

L'auteur de la fusillade de ce matin va se prendre la foudre sur la gueule en direct sur BFM.

La policière qui avait été touchée est décédée, l'autre policier dans un état critique.

Le mec avait l'air beaucoup moins préparé que les gars d'hier.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#12966 08-01-2015 12:33:51

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Politique et questions de société

Charb :

maurice_et_patapon.jpg


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#12967 08-01-2015 12:38:29

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Politique et questions de société

Pius35 a écrit:

Quelqu'un pourrait m'expliquer le concept de responsable religieux ? Qui a décidé qu'il y a que 5 ? Vomitif.

Il s'agit des 5 religions monothéistes qui regroupent le plus d'adeptes en France. Ils sont nommés soit par un responsable mondial (le Pape pour l'évéque de Paris), soit par une assemblée de fidèles ou de haut dignitaires religieux. Ils ont un très faible pouvoir mais sont très écoutés, ils dictent en quelques sortes les messages délivrés dans les lieux de cultes en France. C'est pour ça qu'aujourd'hui ils ont un rôle important à jouer : rappeler que l'islam est une religion de paix ou inviter les autres religions à ne pas se radicaliser contre les musulmans.
Les autres religions non representés ne le sont pas car elles sont soit trop minoritaires, soit trop "plurielles". Pour donner un exemple, il est difficile de convier un représentant de l'Hindouisme parce que les courants de pensées sont trop diverses (adorateur de Shivah, de Ganesh ...).

Il n'y a rien de vomitif c'est simplement une question de représentativité du plus grand nombre de français possible.

Dernière édition de: dreamfly (08-01-2015 12:40:53)


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#12968 08-01-2015 12:53:57

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

+ 1 dreamfly

#12969 08-01-2015 14:32:28

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 401

Re: Politique et questions de société

J'ai pas mal d'amis étrangers qui parlent de Charlie sur les réseaux. Ça me touche plus que les messages de n'importe quel politique étranger. Et je ne pense pas que ce soit juste de la compassion, je crois que ça affecte beaucoup de monde, en France, et ailleurs.

Hors ligne

#12970 08-01-2015 15:39:16

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Politique et questions de société

Le meilleur exemple ce sont tout les Talk Show américains, très déconneurs d'habitude, qui ont tous retrouvé leur sérieux hier soir pour évoquer l'attentat. Les manifestations dans le monde entier c'est très impressionnant, ce n'est pas pour rien que la plupart des journalistes évoquent un 11 septembre français. Le bilan humain est moins lourd certes mais le symbole est presque plus fort.


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#12971 08-01-2015 15:41:00

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: Politique et questions de société

Dans ces moments tristes, le tweet de Balkany m'a bien fait marrer. Au début, j'ai cru à une blague assez sympa et en fait, c'en était pas une, ce qui rend le truc encore plus drôle biglol

Sinon, idem que Mxs, je vois pas mal d'étranger qui parlent de ça sur les réseaux sociaux.

Dernière édition de: Zvon (08-01-2015 15:41:27)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#12972 08-01-2015 16:20:21

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Politique et questions de société

il a raison ptain faut être prudent, la galette des rois c'est un truc chrétien, non ? biglol


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#12973 08-01-2015 16:34:19

olakSRFC
Membre
Localisation: entre Brest et Laval
Inscrit(e): 20-05-2010
Messages: 619

Re: Politique et questions de société

C'est quoi le tweet de Balkany?

Hors ligne

#12974 08-01-2015 16:40:03

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Messages: 1 192
Site Web

Re: Politique et questions de société

Il a été supprimé (et son compte fermé depuis).
http://lelab.europe1.fr/Patrick-Balkany … ebdo-20092

Hors ligne

#12975 08-01-2015 17:26:24

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: Politique et questions de société

En tout cas, je suis écœuré par les charognards qui vendent et achètent les numéros de Charlie Hebdo à prix d'or.
La Mort utilisée comme un moyen lucratif est un bel exemple du peu de dignité et d'humanité de certains.
La palme revient quand même à celui qui a carrément créé une marque de mode avec le slogan "je suis charlie" (dont il n'est même pas l'auteur soit dit en passant).

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] facebookexternalhit (3),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.248 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.38 KiO (Pic : 799.27 KiO) ]