Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 05-08-2014 17:12:45

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 980

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

Romain a écrit:

C'est comme prendre le départ d'un 100m avec du 43 au pied gauche et du 39 au pied droit...

Oui mais avec le départ de KB et donc très peu de DC, c'est comme prendre le départ d'un 100m avec une seule chaussure (Armand n'a plus 20 ans, le risque de blessure est augmenté)

Hors ligne

#152 05-08-2014 17:36:34

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

Sauf que :

1. Si KB part il y a des chances qu'il soit remplacé vu que l'on est à la recherche d'un autre DC pouvant être titulaire immédiatement aux cotés de Mexer et en concurrence avec Armand

2. Zajkov a fait très belle impression lors de la préparation, est lui véritablement un "talent brut" et était suivi par de nombreux clubs reconnus pour leur recrutement de talents.

3. Il y a Hountoundji qui est là également

4. Si personne n'a fait d'offre, alors que Rennes ne demande pas 6 ou 7M€ pour KB, c'est peut-être qu'il n'est pas si rassurant que ça pour une défense...

Hors ligne

#153 05-08-2014 18:01:59

RODI
Membre
Inscrit(e): 05-08-2014
Messages: 12

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

Gus, je ne sais pas de quel RODI tu parles, en ce qui me concerne, je viens de m'inscrire, ayant découvert ce forum assez intéressant. Si j'ai choisi ce nom de RODI tu comprendras aisément que je suis de cette génération qui a eu le plaisir de le voir jouer alors que j'étais ado.Il a enchanté la route de Lorient et de plus était super bien entouré...

Hors ligne

#154 05-08-2014 19:24:42

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

@ RODI : Un grossier personnage.   mrgreen

Sinon moi, je trouve que c'est un principe et un exemple pour les jeunes du centre notamment qu'il parte. Sportivement il n'apportait plus grand chose et serait plus un poids qu'autre chose.

À la moindre erreur, tout le monde l'attendra au tournant, bref, tout cela serait néfaste pour la cohésion de groupe. 4 ans, c'est bon, fin de cycle.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#155 05-08-2014 23:07:41

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

Tant qu'ils y sont à prospecter en France Charlton, ils veulent pas nous le prendre ? Ou le nouveau club de Mammadov, pour 1,5 million d'euros ça peut s'arranger !

Hors ligne

#156 05-08-2014 23:55:42

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

@Romain > Pourquoi exagères-tu tous les traits grossièrement? Dans ton avis, tu n'as dénoté que les points négatifs, en excluant systématiquement ce qu'il a fait de bien. Je dis juste que ce que tu dis dois être mis en rapport avec ce qu'il a montré de positif, parce qu'on est loin d'avoir pioché le pire DC du club. Combien de fois il s'est retrouvé dans la merde parce qu'Armand ou un autre à pas fait son taf? Quand est-ce que j'affirme que le club lui a donné l'accord? Je fais des suppositions que tu transformes en affirmations. La notion de professionnalisme est malheureusement différente entre le monde sportif et le monde de l'entreprise, mais ça fait bien longtemps que les joueurs de foot (à quelques exceptions près) ne sont plus des modèles, quelque soit le domaine. Modèles qu'ils sont devenus sous la pression médiatique, mais franchement, qui éduque son enfant à l'image un joueur de foot pro?

Pour ce qui est du départ de Mangane, la seule chose qu'on peut en dire, c'est qu'il ne s'est pas révélé comme un leader de défense tel que l'était son précédent binôme, mais ses qualités défensives n'ont pas disparues, et pour cette saison, on est en train de comparer Armand en fin de carrière et Mangane au top de sa forme, y'a pas photo. Si Armand était au top de sa forme je dis pas, mais là.

Par contre, je suis pas du tout pour le garder, mais de la même manière que le cas Danzé divise, il faut savoir traiter partialement le passage de K-B au club. Il est évident que son passage chez nous ne sera pas frappé du sceau de la légende, mais on peut au moins lui reconnaître des qualités footballistiques à exploiter.

Et de mémoire, je crois que fabius a dit que le seul DC pisté hormis Mexer était Santana, s'il part, je pense pas qu'il sera remplacé puisque déjà plus dans les plans de PM.

Hors ligne

#157 06-08-2014 13:24:29

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

Heureux de ta conclusion.


Et oui, je ne mets pas le positif, mon message étant "à charge" et donc orienté. Pourquoi ? Parce que j'estime que ce mec, après ce qu'il a fait depuis le 3 mai, ne mérite pas et ne dois plus porter le maillot du SRFC !

Alors en effet, il n'a pas été le pire défenseur de L1 sur les deux dernières années, même si il est loin d'avoir confirmé. Mais il est loin d'être le meilleur, et son comportement est pour moi inacceptable.


Et quand je vois des phrases du genres "laissons lui une chance il va peut-être exploser" ou "c'est un diamant brut qu'il faut polir" *, je dois t'avouer que mon ressenti est un mélange de pitié envers l'auteur et d'énervement face à tant de... naïveté ? Ouais c'est bien naïveté, ça reste très châtié comme terme !

* Le mec a 25 ans...

Hors ligne

#158 06-08-2014 14:54:26

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 920

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

Il semblerait que KB est été envouté au mois de Février 2013 peu de temps après la blessure de Romain Alessandrini !
S'en est du reste suivi une dégringolade au classement de stade rennais, club lui même sujet à de nombreux sortilèges et envoutements divers depuis 1971 !

JAKB n'a pas disparu en fait, enfin si, le Kana-Biyik envouté a disparu !

Je m'explique, en ce début Aout, Jean-Armel c'est rendu au Cameroun afin d'y rencontrer un grand Marabout, celui la même qui avait envoyé sous une bonne étoile son oncle, le célèbre François Omam-Biyik !
Le désenvoutement a déjà pris effet, et Jean-Armel est rentré à Rennes l'esprit libéré, ne se souvenant même pas avoir prononcé les mots brigade et Loire au printemps dernier .
Devrait s'en suivre une belle saison ou il sera à n'en pas douter le tôlier de la défense du club, qui au passage est maintenant sous la protection du dieu Salano Erick, le plus grand marabout du monde !

N'en déplaise à nous autres occidentaux qui ne pouvons comprendre ces croyances, pas plus ridicules que d' autres , Jean-Armel Kana-Biyik sera à n'en pas douter l'homme qui aura permis de relancer le stade rennais vers des cieux plus propice !

Merci de m'avoir lu ...

Hors ligne

#159 06-08-2014 14:56:40

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

Le marabout, c'est le même que celui qui devait nous faire gagner la finale en 2009?

Hors ligne

#160 06-08-2014 15:11:08

Treluche
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 469

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

Romain a écrit:

Heureux de ta conclusion.


Et oui, je ne mets pas le positif, mon message étant "à charge" et donc orienté. Pourquoi ? Parce que j'estime que ce mec, après ce qu'il a fait depuis le 3 mai, ne mérite pas et ne dois plus porter le maillot du SRFC !

Alors en effet, il n'a pas été le pire défenseur de L1 sur les deux dernières années, même si il est loin d'avoir confirmé. Mais il est loin d'être le meilleur, et son comportement est pour moi inacceptable.


Et quand je vois des phrases du genres "laissons lui une chance il va peut-être exploser" ou "c'est un diamant brut qu'il faut polir" *, je dois t'avouer que mon ressenti est un mélange de pitié envers l'auteur et d'énervement face à tant de... naïveté ? Ouais c'est bien naïveté, ça reste très châtié comme terme !

* Le mec a 25 ans...


Ca n'a rien à voir avec naïveté ou autres. Le mec si il arrive à faire bien son job, même si c'est un abruti fini, je m'en tape. Tu n'en sais strictement rien si il va gérer ou pas. Moi je préfère avoir un DC en + qui peut dépanner ou même se transcender ( oui oui j'ai bien écris ce mot là).

Hors ligne

#161 06-08-2014 15:29:20

Ewan.bzh35
Membre
Inscrit(e): 15-11-2013
Messages: 91

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

désolé mais rien que le faite de s'en prendre à des supporters en chantant brigade loire on a bruler votre tifo
cela me reste dans le gorge en étant poli ,je suis d'accord avec romain,il dégage ,il n'a qu'a aller a nantes

Dernière édition de: Ewan.bzh35 (06-08-2014 15:29:39)


o breizh ma bro

Hors ligne

#162 06-08-2014 15:29:37

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

@treluche :

C'est pas comme si la cohésion d'un groupe, l'implication, le travail au quotidien, la volonté de se transcender etc comptaient dans le sport professionnel non plus...

L'état d'esprit compte pour beaucoup dans les performances individuelles et collectives...

Hors ligne

#163 06-08-2014 15:39:05

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 840

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

Treluche a écrit:

Ca n'a rien à voir avec naïveté ou autres. Le mec si il arrive à faire bien son job, même si c'est un abruti fini, je m'en tape. Tu n'en sais strictement rien si il va gérer ou pas. Moi je préfère avoir un DC en + qui peut dépanner ou même se transcender ( oui oui j'ai bien écris ce mot là).

Le problème est que son job, il l'a fait une saison. L'an dernier, Kana-Biyik c'est des bourdes a répétition, aucune rigueur tactique, des grands rush en solo pour aller nulle part, perdre le ballon à force de ne pas le donner, et mettre ses coéquipiers en danger.

L'an dernier Kana c'est un marquage élastique et un placement approximatif, c'est des interventions ratées, quelques penalties aussi. Sur la foi d'un potentiel de base en effet énorme, on arrive à trouver des excuses à toutes les erreurs sportives et humaines de Kana-Biyik, quand on s'acharne volontiers sur un Boye ou un Danzé qui, malgré toutes leurs limites, ont toujours donné leur maximum sur le terrain.

Ce mec la n'est pas professionnel, pas stable, pas sympathique humainement, n'a pas de compétences tactiques et a gâché son potentiel technique a force de refuser de se remettre en question…

Et on devrait ENCORE lui donner une dernière chance ? NO WAY…

Hors ligne

#164 06-08-2014 15:58:21

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 799

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

+1 Romain, Puchkin, Ewan.bzh35

Le moment est venu de tourner la page Kana, de toute façon la cassure avec le public est telle que je doute de la capacité du joueur à tenir sa place toute la saison devant un kop qui l'insulte pendant 90min. On ne peut pas dire que la retenu et son self-control soit ces qualités premières. Cette ambiance néfaste peut en plus avoir des retombées sur l'équipe et ses performances.

Débarrassons nous de ce joueurs toxique qui, même si il a fait des débuts prometteurs, nous as montrés qu'il ne progresserait plus chez nous, sans doute par manque de motivation et de travail. C'est con je l'aimais bien pendant sa première saison, cette puissance et ce dynamisme sad.

Dernière édition de: Kastoua35 (06-08-2014 16:06:06)

Hors ligne

#165 06-08-2014 16:05:46

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

tout à fait d'accord avec Puchkin.Sauf qu'il a oublié une chose a mon avis.Une prise de poids sur les 2 dernières années => résultat trop lourd plus assez vif pour se retourner etc etc.Bref n'apporte plus grand chose vraiment temps de changer


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#166 06-08-2014 17:23:57

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

Pour moi le principal argument est l'économie.

Il peut p-ê remonter son niveau, il peut p-ê se centrer, se mettre à l'écoute de Montanier, répondre aux contraintes du métier, de son contrat et de son poste. Peut-être.

Mais ça doit être maintenant et en actes.

Donc si c'est le cas, si c'est effectif, c'est une chose heureuse et Montanier ne va pas tarder à communiquer pour dire qu'il compte sur Kana cette année, car Kana c'est le mec sur qui on peut visiblement compter.

Mais si c'est pas le cas, si ce n'est pas déjà le cas, alors le plus sage me semble être d'économiser ce qui va se retrouver perdu.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#167 06-08-2014 20:52:18

Treluche
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 469

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

Je sais pas, je suis quand même d'accord avec vous , il n'a pas été bon ces derniers mois et s'il part je ne le regretterais sans doute pas.
Mais niveau potentiel c'est le DC le + intéressant que nous avons depuis des années ( Mis à part Mensah je n'en ai que très rarement vu à Rennes).

Je me dis qu'avec un encadrement, ce genre de comportement pourrait être recadré , après pour avoir taffer de nuit l'an dernier, je n'ai vu que peu de matchs et sur les résumés je voyais surtout Armand en faute ( attention hein, je l'aime bien , le nombre de ballons sauvés sur la ligne, je pense d'ailleurs qu'il doit être le numéro 1 en France!).

Enfin bref, je ne pense pas que de garder Kana fasse " pomme pourrie" , je me trompe peut être....

Hors ligne

#168 06-08-2014 20:56:29

Zella Senner
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007
Messages: 1 230

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

Treluche a écrit:

Je sais pas, je suis quand même d'accord avec vous , il n'a pas été bon ces derniers mois et s'il part je ne le regretterais sans doute pas.
Mais niveau potentiel c'est le DC le + intéressant que nous avons depuis des années ( Mis à part Mensah je n'en ai que très rarement vu à Rennes).

Je me dis qu'avec un encadrement, ce genre de comportement pourrait être recadré , après pour avoir taffer de nuit l'an dernier, je n'ai vu que peu de matchs et sur les résumés je voyais surtout Armand en faute ( attention hein, je l'aime bien , le nombre de ballons sauvés sur la ligne, je pense d'ailleurs qu'il doit être le numéro 1 en France!).

Enfin bref, je ne pense pas que de garder Kana fasse " pomme pourrie" , je me trompe peut être....

Ben  j'aimerais qu'il reste pour une petite bouffée de Kana Bis répétita mais pas comme la saison dernière mais les autres avant!!!!!

Hors ligne

#169 06-08-2014 22:05:00

Tas
Membre
Inscrit(e): 13-05-2014
Messages: 84

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

Bon, en attendant, il est bankable or not ?

Hors ligne

#170 06-08-2014 23:18:48

Wendel_007
Membre
Localisation: Amsterdam
Inscrit(e): 23-07-2014
Messages: 170

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

Si jamais on arrive à le vendre (bizarre aucune offre... il n'est p-e pas si bon que ça... hmm) ce sera a 2 ou 3 millions pas plus, dommage lorsqu'on sait qu'il en valait environ 6 ou 7 il n'y a pas si longtemps

Hors ligne

#171 07-08-2014 01:28:09

White-Pierrow
Invité

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

Kana n'a que 25 ans, bordel ! Alors oui il n'a peux être pas actuellement les capacités mentales pour être un top player mais il n'est pas dans les meilleures années d'un axial !
Les capacités physiques pour ce poste, il les a (cad sa puissance physique, sa vitesse,..).
L'anticipation, la science du placement, du marquage serré, du sang froid; enfin les aptitudes mentales d'un bon defenseur vient, pour ceux qui ne l'ont pas, avec l'âge et l'expérience.
Je suis sur que ce qui s'est passé avec les supporters a profondément fait réfléchir le bonhomme, et qu'il est à l'aube d'un renouveau.

J'ai vu que l'on reproche à ceux qui critiquent la danze de défendre KB. Mais la critique peux être inverse aussi.
Vous reprochez à un joueur son énervement post finale mais qu'en est il du capitaine ?
Qu'en est il du capitaine que l'on a entendu ni avant ni pendant ni après la finale ? Qu'en est il des autres que l'on a pas entendu s'exprimer sur.leur.non match? Kana est attaché au.club, que le vouliez ou pas, mais son geste d'humeur prouve bien au contraire qu'il était bien plus abbatu et frustré de ce résultat que certains autres que vous aimez tant prendre en groupie.

Alors oui, c'est un nerveux, oui ses conditions de vies ne doivent pas être en adéquation avec la vie d'un professionnel mais je crois au changement, je crois en l'être humain. Certaines de vos réactions me font froid aux dos, et malgré vous sûrement, explique bien ( à toutes proportions gardés bien sûr) la monté de la haine et du FN en France.( je parle pas de racisme mais le jugement "hâtif" de comportements)

Enfin bref, continuer de juger à tout.va, mais le jour où KB fera vraiment son bout de chemin, venez pas pleurer, car les supporters Rennais ont jamais été tendre avec lui.

Et je comprend pas le "profil bas", non un joueur qui en a VRAIMENT sur la patate, ne vas pas faire profil bas. Quel homme d'une vingtaine d'années en est capable après une terrible désillusion ? Et vous comment aurez été vous après ça ? Aurez vous été tout penaud alors que les supporters de VOTRE équipe vous rappele à quel point votre équipe à été minable ? moi non.
Surtout qu'il a loin d'avoir été le plus mauvais sur le terrain !

Bref adulez Danze ( joueur que j'apprécie hein) si cela vous plaît, mais venez pas vous plaindre quand on manquera d'homme à fort caractère dans l'effectif.
Qu'il soit bon ou mauvais, un fort caractère reste un fort caractère et une équipe en a besoin pour viser plus haut. Vraiment.

Dernière édition de: White-Pierrow (07-08-2014 01:45:06)

#172 07-08-2014 01:48:43

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

Après le point Godwin, je crois que l'on peut dire que la relève existe, le point Marine. Merci pour cette superbe démonstration.

Hors ligne

#173 07-08-2014 02:01:19

White-Pierrow
Invité

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

L'alcool me m'a pas (dutout même) aidé à mener ma mener ma discussion et certains propos je m'en voudrais demain mais les idées sont là.
Mais oui ton point Marine relève bien mon post pour me discrédité. Mais j'en ai trop sur la patate la dessus pour me pas en parler dans un post actuellement. Et sûrement que ce dont je parlais n'a rien à voire.avec la montée de bolossisme ( oui je crée des mots) en France.


Et Point GODWIN/ point Marine n'a rien de similaire.
Point GODWIN revient à parler du passé alors que marine revient à parler du présent et surtout du futur. Bref, libre à toi de trouver ce que tu veux pour discrédité mon post. Mais compare au réel sens du.post et pas de l'homme frustré(bourré) de la France actuel que je suis.

Dernière édition de: White-Pierrow (07-08-2014 02:12:35)

#174 07-08-2014 02:25:17

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

Ce n'est pas le lieu pour en discuter, toutefois le point Godwin et le point Marine relèvent d'un seul et même processus qui consiste à tuer le débat en invoquant un extrémisme, quelqu'il soit. Bien sûr à l'origine on parle du nazisme, mais il semblerait qu'aujourd'hui le FN s'invite dans toutes les discutions, même celles n'ayant rien à voir. C'est pour ça que j'ai relevé ce passage précis de ton message, puisqu'il me paraît accomplir l'ouvrage opposé à ce que tu recherchais : au lieu de convaincre, tu braques d'une part l'éventuel lepéniste, d'autre part celui qui se sentira insulté par ta comparaison.

Fin du hors-sujet.

Hors ligne

#175 07-08-2014 02:42:15

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

Ah ouais en effet ça part loin là mrgreen

Comme le dit Grig, je vois pas l'intérêt de parler de ça dans ce débat, je pense franchement que ça n'a rien à voir.

Je l'aime bien Kana, oui il a du caractère, oui je pense qu'il est quand même attaché au SRFC et au fond, ce n'est pas sa déclaration post-finale qui m'a gêné, c'est plus un ensemble. Ce qui m'énerve avec JAKB, c'est qu'il a un comportement très différent avant et après les matchs, il tient des discours totalement opposés. Avant les matchs, importants notamment, c'est détermination, "supporters on a besoin de vous", beaux discours, on est ambitieux, etc...Et combien de fois on a pu lire derrière, après un match pourri ou autre, "ils étaient plus motivés que nous". Il se réfugie CONSTAMMENT derrière ça. Parfois, il faudrait aussi apprendre à dire qu'ils avaient été nuls, mauvais, à chier. Combien de fois JAKB a sorti cette phrase après un match sérieusement ? "Ils avaient plus envie", "ils étaient plus motivés", "ils en voulaient plus", etc...A force, c'est gonflant de lire des choses pareilles, en disant "on", il s'inclut dedans donc j'ai envie de dire pourquoi refaire constamment les mêmes erreurs ? Ou pourquoi ne pas comprendre que ce n'était peut-être pas la seule raison ?

Et je le répète, il est à la fin d'un cycle pour moi, clairement. Rester à Rennes serait plus un fardeau qu'autre chose. Alors s'il peut aller s'épanouir ailleurs et retrouver son niveau de sa première saison, tant mieux pour lui, vraiment. Mais j'ai un petit doute, on verra.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.12 KiO (Pic : 791.65 KiO) ]