Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 22-07-2014 08:34:35

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

[Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

Il semble certain que JAKB quitte le stade rennais, + vers l'angleterre.

Après 4 saison à Rennes, son parcours a un peu déçu les supporters. Son comportement aussi.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#2 22-07-2014 09:08:46

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

Pour ma part ce que je retient surtout c'est son irrégularité. Il est capable de faire un match plein et d'enchaîner avec une prestation fantomatique. Sa seule constance aura été de reprendre l'entrainement tous les ans avec plusieurs kilos à perdre. Concernant son comportement je m'abstiendrai de le juger étant donné que pour moi il ne peut être juger que par des gens en interne. Tout ce que l'on peut dire c'est que la partie visible de ces répercutions ont ternis un peu l'image du club, ce qui est venu s'ajouter à la peine des résultats sportifs de la saison dernière. J'espère en effet qu'il partira bien cet été car ce sera un bien pour chacun, y compris pour sa carrière.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#3 22-07-2014 09:15:23

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

@ Shabaninho : Génial ton commentaire, çà m'a évité de raconter plus.  top


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#4 22-07-2014 09:20:05

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

A vot' service m'sieur'dame wink


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#5 22-07-2014 09:41:59

Kujtim Shala
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 323

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

Kana est ce type de défenseur qui a besoin d'un patron près de lui pour être performant, je pensais qu'avec l'arrivée d'Armand, 2013-2014 serait sa saison.
Mais la fébrilité de ce duo a été criante et cette saison a été la pire de Kana sur le terrain et en dehors.
Je lui souhaite de partir en Angleterre et de ne pas stagné en allant chez les verts de gris.
Je préfère un transfert anglais à un transfert dans le club de Romeyer bien connu pour avoir des oursins dans ses poches.

Hors ligne

#6 22-07-2014 09:44:15

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

JAKB aura fait finalement une seule belle saison auprès de Mangane, depuis il déçoit tant sur le terrain qu'en dehors.
Bon vent à lui

En ligne

#7 22-07-2014 10:37:36

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

Malgré quelques frasques avec les supporters, surtout dues à une grosse frustration tellement il voulait bien faire, je trouve que c'était un mec attaché au club, vraiment. Il aura fait une grosse saison avec Kader à ses côtés. Deux moments sympas dont je me souviendrai :
1) sa poussette sur la pleureuse Khalifa (je crois qu'il a soulagé tout un stade à cet instant ^^.
2) La saison dernière, c'est le premier (et seul?) à être venu s'excuser auprès du parcage rennais après la défaite au Roudourou.

Rien que pour ça, bon vent Kana !!


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#8 22-07-2014 17:47:54

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

moi je l'aimais bien. un transfert le ferra peut-être s'épanouir.
le potentiel il la.
ça vraie envie, c'est quoi ?


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#9 24-07-2014 17:58:10

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

Hull Daily Mail a écrit:

Pulis is also reported to be keeping an eye on Jean-Armel Kana-Biyik, a player linked with City in recent days. Bruce played down reports of his interest but Palace are on the Rennes defender's trail with the potential for a £5m deal.

En fait on sait pas trop, quoi...

http://www.hulldailymail.co.uk/Hull-Cit … story.html


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#10 24-07-2014 18:24:25

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

plus vite il partira mieux ce sera ! je ne le regretterais pas du tout !
un mec irrégulier au possible , qui ouvre sa gueule le soir de la finale alors qu'il à été au même niveau que les autres, c'est a dire en dessous de tout , puis qui se permet de provoquer les supporters, bref on peux le brader , du moment qu'on s'en débarrasse rapidement !


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#11 24-07-2014 18:39:19

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 140

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

Je t'invite fortement à le lui dire en face, histoire de voir si en matière de départs profitables à beaucoup de gens, y'aurait pas moyen de faire coup double.

De plus si mes souvenirs sont bons, les provocations sont venus de supporters ahuris et non de KB lui même.

Dernière édition de: seboost (24-07-2014 18:42:02)


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#12 24-07-2014 18:52:25

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

si tu préfère te dire que c'est le pauvre kb qui à été provoquer par les méchants supporter hooligans de Rennes , libre à toi !
garde tes œillères  et  n'oublie pas de consoler le gentil KB  qui ne provoque personne et se fait martyriser par les méchants supporters juste venus crier leur colère et leur honte après avoir une nouvelle fois perdus , certes mais surtout sans jouer et sans se rebeller !
par contre n'oublie pas que seul KB  à réagis de la sorte alors que tous les joueurs était visés ! mais bon , bref !
allez bisous mon petit seboost et fais un de ma part à KB !
ah oui et n'oublie pas de lui payer une écharpe Nantaise pour son départ !

Dernière édition de: cece35 (24-07-2014 19:21:53)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#13 24-07-2014 19:19:33

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 911

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

Faut peut être arrêter de mettre tous les maux de la terre sur kb!!!! Effectivemment, il a répondu a des supporters qui l insultaient ( preuve en vidéo) mais en dehors du sportif on ne peut pas lui reprocher grand chose. Il n'est jamais parti au bras de fer quand il aurait aimé changer de club! Et je pense qu'il était vraiment attaché au club  (cf : tweets apres la victoire à Nantes) . Le seul truc que, moi , je lui reproche c'est le fait qu'il ait régressé ces 2 dernières années alors quil avait vraiment un GROS niveau quand il est arrivé!!!

Dernière édition de: poisson sacha (24-07-2014 19:20:28)

Hors ligne

#14 24-07-2014 19:25:39

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

oui mais moi en dehors de ces provocations , comme pour Danzé , je n'ai pas envie de choisir entre le sportif et l'état d'esprit!
oui il a clairement baissé de niveau par rapport à sa 1ère voir 2ème saison , donc sa régression en plus de ses provocations gratuites , merci il peut partir voir ailleurs il ne me manquera pas


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#15 24-07-2014 20:23:11

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

Moi je suis quand même surpris qu'aucun club ne se soit positionné dessus. KB a quand même montré pas mal de qualités et est encore jeune. Je pensais qu'il partirait rapidement.

Hors ligne

#16 24-07-2014 20:29:17

Rennais35300
Membre
Inscrit(e): 29-08-2011
Messages: 385

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

Les clubs qui s'intéressaient à lui par le passé ont vite compris qu'il avait un cerveau avec un QI en dessous de la moyenne...


" Il y a des clubs qui ont des traditions.. Manchester United, le réal et le Barka " Le Lay

Hors ligne

#17 25-07-2014 01:09:13

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

La propension actuelle des supporters à vilipender des joueurs - qui ont été irreprochables* pendant des années - à la moindre incartade est fascinante.

Sinon : Aucune insulte, message diffamatoire, (...) n'est toléré sur ce site.

Merci.


*aux yeux du grand public, du plus grand monde.

Hors ligne

#18 25-07-2014 11:55:35

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 853

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

cece35 a écrit:

si tu préfère te dire que c'est le pauvre kb qui à été provoquer par les méchants supporter hooligans de Rennes , libre à toi !
garde tes œillères  et  n'oublie pas de consoler le gentil KB  qui ne provoque personne et se fait martyriser par les méchants supporters juste venus crier leur colère et leur honte après avoir une nouvelle fois perdus , certes mais surtout sans jouer et sans se rebeller !
par contre n'oublie pas que seul KB  à réagis de la sorte alors que tous les joueurs était visés ! mais bon , bref !
allez bisous mon petit seboost et fais un de ma part à KB !
ah oui et n'oublie pas de lui payer une écharpe Nantaise pour son départ !

d'accord avec ça ! d'ailleurs à l'époque j'avais été étonné de voir le nombre de supporters (ou pas) qui avaient défendu le joueur en disant qu'en fait les gens qui étaient venus crier leur mécontentement étaient des bourrins...des bourrins peut-être, mais des bourrins qui attendent un titre depuis très longtemps !


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#19 25-07-2014 12:11:10

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

Oui, et ? ...

En quoi c'est dû un titre ?

Les échecs d'un groupe, d'une équipe, d'un club ne justifient en rien de se comporter comme les derniers connards envers des mecs qui font tout ce qu'ils peuvent pour fournir une prestation satisfaisante.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#20 25-07-2014 12:28:07

Isis
Invité

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

Oui, pourquoi pas un lynchage, hein, les gars ?
"On attend un titre, alors on les a pendus".

#21 25-07-2014 12:33:21

Diallo35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2011
Messages: 139

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

Euh "des mecs qui font tout ce qu'ils peuvent pour fournir une prestation satisfaisante" je ne partage pas ta vision yikes même si insultés des joueurs n' est pas fin de la à dire qu'ils ce sont battus facepalm

Hors ligne

#22 25-07-2014 12:51:59

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

Tu déformes mes propos.

Faire de ton possible n'a jamais été condition suffisante à la réussite, et ton possible de tel jour n'est jamais nécessairement l'identique de ton meilleur possible tel qu'aperçu tel autre jour. (Tu as d'ailleurs à ce sujet toute l'immense liste des Athlètes ayant battu un jour un record du monde qu'ils n'ont jamais pu repousser)



Bref.

Peut-on revenir au sujet du départ de K-B ?

Départ vers l'Angleterre semble-t-il. Je pense que c'est un championnat qui peut lui convenir, à condition qu'il s'éloigne des fish & chips ^_^

Dernière édition de: lauig (25-07-2014 12:55:28)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#23 25-07-2014 12:57:00

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

Je suis d'accord pour dire que la réaction de plusieurs supporters a été excessive, immature et idiote néanmoins il faut aussi rappeler la réaction de Kana-Biyik  également immature, agressive et désinvolte vis à vis  de son club et de l'image de celui-ci. Ce n'est pas pour rien que le club a sanctionné le joueur pour son comportement amateuriste.

Après, je n'ai pas non plus besoin de le voir au bûcher mais juste de le voir partir car je trouve que son niveau a régressé à Rennes et qu'il faisait justement moins preuve d'envie sur le terrain.
Doit-on également rappeler le nombre impressionnant de pénalty concédé par Kana-Biyik cette saison?

Pour revenir à cette finale (toujours difficile à digérer ^^), je n'ai pas vu non plus des mecs qui ont fait ce qu'ils pouvaient pour fournir une prestation satisfaisante.

Dernière édition de: Tsubasa35 (25-07-2014 13:01:31)

Hors ligne

#24 25-07-2014 13:11:39

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 853

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

lauig a écrit:

Oui, et ? ...

En quoi c'est dû un titre ?

Les échecs d'un groupe, d'une équipe, d'un club ne justifient en rien de se comporter comme les derniers connards envers des mecs qui font tout ce qu'ils peuvent pour fournir une prestation satisfaisante.


je veux juste dire que de la même façon que l'on est de plus en plus tolérant avec les écarts des footballeurs professionnels, on peut aussi être tolérants avec des français moyens voir classes basses qui se déplacent à Paris pour voir 3 finales perdues. Non, un titre n'est pas dû, mais on peut comprendre la frustration des gens de temps en temps. Et puis surtout j'aimerais bien savoir exactement ce qui a été dit par les supporters ce fameux entrainement où KB a pété un câble...si c'est "pas trop vite surtout, vous allez vous blesser" au passage des joueurs lors du décrassage qui les a vexés ou des remarques sur leurs salaires bah franchement ils en verront d'autres !


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#25 25-07-2014 13:27:48

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

Je pense surtout qu'ils devaient être au moins aussi dégoûtés que nous, faut pas croire.
Si le mécontentement des supporters étaient très légitime, ce faire rabrouer par des propos désobligeants peut aussi amener à sortir de ses gonds, il sont humains aussi, pas juste des moyens de satisfaire l'attente des supporters.

Après bien sûr qu'ils sont défaillants, mais je crois pas que leur envie soit à pointer du doigt, faut pas les prendre pour des abrutis, c'est mentalement qu'ils ont échoué, une préparation psychologique aura pu s'imposer, mais c'est facile à pointer a posteriori.

Pour finir, Kana fut loin d'être le plus dégueu ce soir là.

Bref, bon vent à lui s'il devait partir, je lui soiuhaite d'obtenir ailleurs les joies et titres qu'il n'a pas eu ici.
Et s'il reste finalement, il se battra pour trouver sa place dans la rotation, j'en suis persuadé.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.37 KiO (Pic : 782.27 KiO) ]