Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 05-08-2014 15:05:03

Dark.City
Invité

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

asamoah76 a écrit:

2 contextes différents, 2 approches différentes.. il y a rien de choquant dark city... ça s'appelle adapter son point de vue.

La morale en politique est mise en avant car ce sont des gens élues par le peuple, jusqu'a preuve du contraire on élit pas les footballeurs...

Oui oui le vent tourne j'ai bien compris...

#127 05-08-2014 15:06:36

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

LEC a écrit:

Ben si : on Eli Kroupi...


lol

Même les coachs, on Élie Baup.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#128 05-08-2014 15:09:06

Hozmoz56
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 16-10-2010
Messages: 1 230
Site Web

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

Personnellement je fais parti des gens qui ne veulent plus entendre parler de Kana Biyik à Rennes. Le gars à été minable (au même titre que toute l'équipe je conçois), mais il trouve encore le moyen de se faire remarquer à l'entraiment et il ouvre sa gueule. Puis même ça lui sert à quoi de scander "Brigade Loire", Kana s'est mis dans la merde tout seul, si il était un peu plus malin, il aurait fait profil bas et terminé.

Je lui souhaite tout le meilleur, mais alors loin, mais très loin de Rennes.

Hors ligne

#129 05-08-2014 15:10:54

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

Dark.City a écrit:
asamoah76 a écrit:

2 contextes différents, 2 approches différentes.. il y a rien de choquant dark city... ça s'appelle adapter son point de vue.

La morale en politique est mise en avant car ce sont des gens élues par le peuple, jusqu'a preuve du contraire on élit pas les footballeurs...

Oui oui le vent tourne j'ai bien compris...


Je crois que le vent tourne beaucoup dans ton cerveau.. y'a même des courants d'air..^^


God save the kouign

Hors ligne

#130 05-08-2014 15:17:05

Dark.City
Invité

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

c'est hs mais bon :

la politique ce n'est pas seulement parler des représentants qu'on élit. Premier raccourci.
Une situation de moralité ne dépend pas de notre relation à l'objet jugé sinon nous ne pourrions juger moral ou immoral une situation qui n'a strictement rien à voir avec nous.
Enfin on peut être kantien et penser qu'un jugement moral que l'on applique doit pour être cohérent juste et moral du coup pouvoir être érigé en devise universelle. Peu importe finalement la situation si l'acte est moral tout le temps tout comme le jugement alors il doit être universalisable.
Enfin on peut penser que ce que l'on exige de certains on l'exige de tous, car que penser d'une personne qui attend d'une situation complexe une haute ligne morale mais qui dans une situation triviale préfère le simple rendement ? En matière d'éducation ca peut être amusant ceci dit, tiens mon garçon triche à ta partie de foot mais écoute bien la maitresse.

Ceci étant dit je ne m'adressais pas à toi pour ce que j'ai lu je sais que c'est inutile.

Dernière édition de: Dark.City (05-08-2014 15:19:32)

#131 05-08-2014 15:31:21

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

Récap de KB :

Fautif sur une bonne partie des buts cette année, directement (erreur) ou indirectement (en laissant Armand aller au duel vitesse/profondeur alors que c'est son rôle)

En déclin depuis sa seconde année malgré quelques faits d'armes (tout comme Boye)

Absence de plusieurs jours sans donner de nouvelles malgré le fait qu'il est lié contractuellement au SRFC, qui avait été plus que correct avec lui en lui laissant 1 semaine pour qu'il s'occupe de son futur en lieu et place du stage de préparation.

Agressivité déplacée à l'entrainement alors qu'à l'origine il n'était pas visé personnellement par les reproches/attaques des supporters (et j'y étais, je vous le confirme, les rumeurs d'attaques perso/racisme/famille ne sont pas avérées)

Revient le lendemain avec ses potes "gros bras" dans ce que l'on peut supposer être une volonté d'en découdre.


Et avec tout ça vous voulez "lui laisser une chance" et "être compréhensif" ?



J'ai vraiment du mal à vous comprendre... Surtout quand l'on prône le "respect".

Hors ligne

#132 05-08-2014 15:44:13

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 513

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

Oui enfin, je suis pas du tout d'accord avec les points que tu cites donc y a aussi plusieurs points de vue. Et c'est de la faute de Mexer aussi quand en amical, Armand se fait prendre dans son dos ?
Non mais tu as raison, tout est de la faute de Kana, tout.

Dernière édition de: Zvon (05-08-2014 15:45:16)


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#133 05-08-2014 15:45:52

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

Parce que le respect c'est aussi lui laisser une seconde chance si il revient avec de bonnes intentions..
Il vient des quartiers du havre et pour avoir vécu au havre je sais un peu ce que c'est.. on peut pas essayer de le comprendre sans comprendre le milieu d'où il vient.

Dans les quartier tu te fais attaquer tu dois réagir.. la il s'est senti visé personnellement,c'est sa plus grosse erreur.

Je pense qu'il a pas voulu passer pour le bouc émissaire des défaites alors que toute l'équipe était nulle.

Mais il faudrait savoir son comportement avec l'entraineur, le staff etc.. je pense pas du tout que dans le fond ça soit un mauvais mec d'ailleurs il revient souvent au havre pour aider les jeunes footballeurs.

http://zitou76.wordpress.com/2013/04/21 … mars-2013/

http://www.hac-foot.com/actualite/chall … e-u12.html


God save the kouign

Hors ligne

#134 05-08-2014 15:51:26

RODI
Membre
Inscrit(e): 05-08-2014
Messages: 12

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

Je suis d'accord avec une majorité de supporters du stade rennais, à savoir que M. Kana Biyik a failli dans son rôle de professionnel et que s'il avait travaillé dans une entreprise ou un quelconque service il n'aurait pas tardé à devoir s'exiler.....Il y en a marre de ces comportements infantiles, pas seulement à Rennes.Quelle chance d'avoir fait de sa passion un métier hautement rémunérateur.Pensons un peu aux personnes qui calculent avant d'acheter un billet de tribune même si à Rennes des efforts sont faits pour accueillir tout un chacun.

Hors ligne

#135 05-08-2014 15:56:08

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

Fautif sur une bonne partie des buts? C'est faux, sans compter que si tu comptabilises les erreurs, fais-le avec les occasions de buts qu'il sauve, c'est le minimum qu'on puisse apporter dans un "jugement" de la sorte. Son seul reproche c'est d'avoir concédé plus de pénaltys que les autres, mais là, un pénalty ne signifie pas but et faut voir le contexte pour évaluer sa responsabilité défensive, etc...

En déclin, c'est pas non plus le bon mot. Qu'il n'ait pas progressé est une chose, mais il n'est pas plus mauvais qu'à ses débuts, et là aussi il faut prendre en compte la ligne défensive, le système de jeu, la dynamique de la saison, bref, tellement de paramètres que sur les seuls points footballistiques purs, il est très loin du déclin.

Pour le reste, je crois pas avoir vu le club déclarer avoir perdu toute trace de K-B, comme il a pu en être fait avec Lassissi. Donc il y avait très probablement du monde au courant de sa situation.

Quant à son agressivité, sans aller jusqu'à l'excuser, on a tous une personnalité, même s'il n'était pas directement visé, il peut y avoir des mots déclencheurs de ses réactions, débiles certes, mais les supporters "neutres" n'ont rien fait pour apaiser les tensions, et le lendemain grotesque était aussi lié aux réseaux sociaux qui ont bien enflammé le torchon.

Quand tu sais que tu as une bande de blaireaux qui t'attendent pour en découdre, tu prends des précautions. Si les supporters ayant participé à cette situation avaient eu un soupçon d'intelligence, il n'aura jamais amené ses "gros bras", qui n'en sont pas vraiment d'ailleurs.

Hors ligne

#136 05-08-2014 15:56:58

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

Merde, Rodi est de retour. mrgreen


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#137 05-08-2014 15:57:35

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

ça c'est encore un autre problème..
Si des footballeur se permettent de faire des choses qu'on pourrait pas faire en entreprise c'est parce que l'organisation du football le permet.. Le problème c'est ça.
Faut pas se voiler la face si en entreprise on pouvait se permettre de louper des journée de taff ou d'arrivée en retard etc sans être viré alors ça deviendrait vite le grand n'importe quoi..

On changera pas les footballeur mais il faut faire en sorte que les sanctions soit plus forte quand il y a de mauvais comportements. Mais bon ça arrivera pas


God save the kouign

Hors ligne

#138 05-08-2014 16:00:44

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

Flyers a écrit:

Fautif sur une bonne partie des buts? C'est faux, sans compter que si tu comptabilises les erreurs, fais-le avec les occasions de buts qu'il sauve, c'est le minimum qu'on puisse apporter dans un "jugement" de la sorte. Son seul reproche c'est d'avoir concédé plus de pénaltys que les autres, mais là, un pénalty ne signifie pas but et faut voir le contexte pour évaluer sa responsabilité défensive, etc...

En déclin, c'est pas non plus le bon mot. Qu'il n'ait pas progressé est une chose, mais il n'est pas plus mauvais qu'à ses débuts, et là aussi il faut prendre en compte la ligne défensive, le système de jeu, la dynamique de la saison, bref, tellement de paramètres que sur les seuls points footballistiques purs, il est très loin du déclin.

Pour le reste, je crois pas avoir vu le club déclarer avoir perdu toute trace de K-B, comme il a pu en être fait avec Lassissi. Donc il y avait très probablement du monde au courant de sa situation.

Quant à son agressivité, sans aller jusqu'à l'excuser, on a tous une personnalité, même s'il n'était pas directement visé, il peut y avoir des mots déclencheurs de ses réactions, débiles certes, mais les supporters "neutres" n'ont rien fait pour apaiser les tensions, et le lendemain grotesque était aussi lié aux réseaux sociaux qui ont bien enflammé le torchon.

Quand tu sais que tu as une bande de blaireaux qui t'attendent pour en découdre, tu prends des précautions. Si les supporters ayant participé à cette situation avaient eu un soupçon d'intelligence, il n'aura jamais amené ses "gros bras", qui n'en sont pas vraiment d'ailleurs.


100% d'accord


God save the kouign

Hors ligne

#139 05-08-2014 16:18:56

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

Vous êtes ... désespérants.


Bref, je n'aurai pas dû donner mon "avis" puisqu'à priori il n'est pas fautif quand il laisse Armand aller au duel de vitesse et qu'il semble qu'il se soit absenté avec l'accord du club...


Quand à son attitude post finale, vous allez presque jusqu'à l'excuser... Nous n'avons pas la même notion du professionnalisme il semblerait !


Et dire qu'il n'est pas moins bon depuis le départ de Mangane (pour le cadrer) ne vous semble pas non plus correct ? Ouaou !

Hors ligne

#140 05-08-2014 16:21:01

Sam West
Membre
Inscrit(e): 31-07-2014
Messages: 70

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

Je ne sais pas si il cherche forcément à partir, je crois me souvenir qu'il avait dit un mois après l'incident qu'il pouvait très bien rester, en tout cas c'était une option à ses yeux.

Si il n'y a pas d'arrivée en DC d'ici la fin du mercato, alors je préfère qu'il reste, même si l'homme m'a déçu, il ne sera pas de trop à mon avis. Et un passage prolongé sur le banc lui remettra peut être les idées en place... Qui sait?

Hors ligne

#141 05-08-2014 16:24:08

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

Comment voulez-vous repartir sur des bases saines lorsque vous avez quelqu'un en qui vous ne pouvez pas faire confiance dans l'équipe ?


C'est comme prendre le départ d'un 100m avec du 43 au pied gauche et du 39 au pied droit...

Hors ligne

#142 05-08-2014 16:32:29

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 371

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

C'est marrant quand même que les mêmes personnes qui veulent du changement en faisant partir Danzé veuillent en même temps garder Kana-Biyik alors que qu'on le veuille ou non, et c'est indiscutable, le deuxième a une bien meilleure mentalité que le premier, et alors que leur niveau respectif de la saison dernière n'est pas forcément non plus à l'avantage du premier.

Hors ligne

#143 05-08-2014 16:32:50

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

L'année dernière a la même époque on avait tous peur que les contacts de K-B avec quelques clubs anglais se concrétisent..  alors on peut pas dire que ça fait plusieurs années qu'il est en déclin.
On est tous d'accord pour dire qu'il a pas fait une bonne saison 2013-2014 mais ça serait pas le premier joueur a faire une mauvaise saison et a se reprendre après.


God save the kouign

Hors ligne

#144 05-08-2014 16:34:39

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

Clowny a écrit:

C'est marrant quand même que les mêmes personnes qui veulent du changement en faisant partir Danzé veuillent en même temps garder Kana-Biyik alors que qu'on le veuille ou non, et c'est indiscutable, le deuxième a une bien meilleure mentalité que le premier, et alors que leur niveau respectif de la saison dernière n'est pas forcément non plus à l'avantage du premier.


sur la saison dernière ça se discute en effet, sauf que danzé ça fait des années qu'il est critiqué! K-B a fait qu'une seule mauvaise saison.. Et sur le niveau intrinsèque des 2 joueurs il y a pas photo..


God save the kouign

Hors ligne

#145 05-08-2014 16:38:03

nico611
Membre
Localisation: Var
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 252
Site Web

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

Romain a écrit:

Comment voulez-vous repartir sur des bases saines lorsque vous avez quelqu'un en qui vous ne pouvez pas faire confiance dans l'équipe ?


C'est comme prendre le départ d'un 100m avec du 43 au pied gauche et du 39 au pied droit...

Perso je suis d'accord avec toi, si l'on veut repartir de 0 ou presque cette année (vu le nombre de départs et d'arrivée) on ne doit pas garder un joueur qui fait parti de ce passé que l'on veut oublier. Kana Biyk est loin d'être un mauvais défenseur et il peut rebondir ailleurs, mais il ne doit pas rester chez nous il y'a eu trop d'histoires et de déceptions avec lui.

Hors ligne

#146 05-08-2014 16:43:05

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 760

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

Tout comme je ne veux pas de Danze titulaire, je ne veux pas qu'on conserve Kana qui n'a pas fait une saison en dessous comme je peux lire au dessus mais bien plusieurs saisons en dessous du niveau qu'il avait montré la première année.
C'est juste que la saison dernière, c'était assez catastrophique par moment. Il n'était pas toujours concerné et a provoqué un nombre incalculable de penaltys.

De plus, outre le côté sportif, je n'ai pas apprécié sa prestation médiatique après la finale et je ne pense qu'il ne serait pas sain ni pour le joueur ni pour le club de le conserver.

Quant à l'espoir d'une saison meilleure pour Kana, je n'y crois pas et je ne pense pas que si il reste il jouera. Il cirera tout juste le banc comme Pitroipa l'a fait en deuxième partie de saison et partira en fin de contrat l'année d'après.

Dernière édition de: Tsubasa35 (05-08-2014 16:44:06)

Hors ligne

#147 05-08-2014 16:45:34

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 371

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

@asamoah76 : Pour moi sa saison 2012/2013 est également très mauvaise, autant que la dernière. Danzé a au moins le mérite d'être fiable et constant.

Hors ligne

#148 05-08-2014 16:50:44

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

Hozmoz56 a écrit:

Personnellement je fais parti des gens qui ne veulent plus entendre parler de Kana Biyik à Rennes. Le gars à été minable (au même titre que toute l'équipe je conçois), mais il trouve encore le moyen de se faire remarquer à l'entraiment et il ouvre sa gueule. Puis même ça lui sert à quoi de scander "Brigade Loire", Kana s'est mis dans la merde tout seul, si il était un peu plus malin, il aurait fait profil bas et terminé.

Je lui souhaite tout le meilleur, mais alors loin, mais très loin de Rennes.

tout pareil sauf que je ne lui souhaite pas le meilleur, je lui souhaite que dalle ! qu'il se barre c'est tout ce que j'attend de lui


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#149 05-08-2014 16:59:21

Kinderennes
Membre
Inscrit(e): 02-02-2013
Messages: 12

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

Aucun club ne veut vraiment de Kana-Biyik.
C'est dommage, parce que c'est un talent brut qui ne demande qu'à être poli. Il aurait dû prendre un peu plus de crudités en godet pour améliorer sa(es) forme(s).
Mais bon, si Rennes arrive à le vendre, ce sera pour une bouchée de pain à la fin du mercato. Et ce sera déjà pas mal.

Hors ligne

#150 05-08-2014 17:01:44

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [Départ] Jean-Armel Kana-Biyik [Officiel]

Clowny a écrit:

@asamoah76 : Pour moi sa saison 2012/2013 est également très mauvaise, autant que la dernière. Danzé a au moins le mérite d'être fiable et constant.

constant dans la médiocrité pour beaucoup de monde.. et je suis pas d'accord sur la saison 2012/2013 de K-B


God save the kouign

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.26 KiO (Pic : 795.16 KiO) ]