Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#20701 19-07-2014 09:19:21

JustOne
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 1 292

Re: Rumeurs de transferts

J'espère que c'est seulement une rumeur ... Le dernier joueur qu'on a piqué à Lorient c'était Sadio Diallo, on a vu ce que ça a donne smile

Dernière édition de: JustOne (19-07-2014 09:43:47)


Winning is learning, losing is teaching ..

Hors ligne

#20702 19-07-2014 09:47:00

Roni
Membre
Inscrit(e): 29-04-2012
Messages: 343

Re: Rumeurs de transferts

Si il vient pour remplacer Bakayoko, je dis oui !
Si c'est lui le milieux qui doit mettre tout le monde d'accord, je dis bof...


Je s'appelle Groot

Hors ligne

#20703 19-07-2014 10:00:33

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 235

Re: Rumeurs de transferts

Ce que je retiens c'est qu'à priori, Gelson Fernandes parle anglais, français, espagnol, portugais, allemand et italien !

Pour un joueur qui joue en plein coeur du jeu, dans une équipe qui se veut multi-nationalités, je trouve ça très bien pour son intégration et l'intégration des recrues de cet été et cet hiver.

Alors certes, qu'il soit polyglotte ne fait pas de lui un grand joueur mais dans la construction d'une équipe ça compte forcément les relations entre coéquipiers. Alors quoi de mieux qu'un joueur d'expérience ayant connu la plupart des grands championnats européens ainsi que plusieurs apparitions dans une sélection du top 10 de la Fifa, jouant milieu de terrain qui peut s'adresser à toute l'équipe dans n'importe quelle langue pour relayer les consignes du coach ?

Je connais pas plus le joueur mais le choix me paraît intelligent.

Edit : Merci de ne pas noyer ce message incroyablement pertinent dans un flot d'inepties. cool

Dernière édition de: Pas de chance (19-07-2014 10:04:57)

Hors ligne

#20704 19-07-2014 10:05:36

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Rumeurs de transferts

Il a joué 30 matches cette saison avec Fribourg quand même.

Je connais pas trop le joueur, mais son profil est intéressant. Grosse expérience, international, au meilleur moment de sa carrière.


Twitter

Hors ligne

#20705 19-07-2014 10:07:31

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 227

Re: Rumeurs de transferts

Non mais la rumeur d'un 6 qui viendrait avec ce statut de capitanat automatique, c'est un pur fantasma de Carnec qui parlait bien évidemment de Didot.
Ca vous tient depuis 15 jours ce truc, c'est l'hallu !

Gelson, ouais on verra, en niveau actuel c'est kif kif avec Bakayoko, sauf que notre espoir représente une belle plus value sur la foi de son potentiel, ...qui reste à concrétiser.
Le baka de maintenant n'est pas titulaire régulier, et visiblement pas si compatible avec le système de milieu envisagé par Montanier.

D'autre part, un autre milieu arrivera, puisqu'on cherchait à la base à remplacer le cher Makoun, donc de celui-ci fourgué, on aura un autre milieu déf.
En attendant, contrairement à utaka35, j'ai pas de sueurs froides à l'idée de commencer la saison avec Makoun-Pajot-Doucouré derrière Toivonen, et je pense qu'hormis deux trois clubs, peu en auraient.

Hors ligne

#20706 19-07-2014 10:29:15

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Rumeurs de transferts

Je l'ai peu vu jouer le Gelson Fernandes, ça serait bien d'avoir quelqu'un qui le connaît bien et qui peut nous présenter ses caractéristiques. Technique? Physique? Gros volume de jeu? Pur récupérateur?, etc...


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#20707 19-07-2014 10:42:30

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: Rumeurs de transferts

Je ne vais pas dire que je le connais beaucoup mais pour l'avoir vu évoluer quelques fois avec l'équipe de Suisse, c'est un vrai récupérateur, un peu chien fou qui va faire des bornes et des bornes sur le terrain sans rien lâcher. A côté de cela physiquement c'est solide et il a plutôt de grands compas qui lui permettent de récupérer pas mal de ballons dans les pieds adverses ; et au niveau de l'agressivité il est au dessus des joueurs que nous avons actuellement (joueur viril qui risque de ramener pas mal de cartons). Voilà pour les aspects positifs. Maintenant place à ce que je juge plus limité c'est à dire sa capacité à bien relancer et surtout dynamiser, initier le jeu offensif où là il me semble très laborieux (on est très loin de M'Vila et hier je critiquais le jeu de passes de Bakayoko mais je pense que celui de Gelson n'est pas supérieur pour ne pas dire inférieur). En résumé si il est associé à Doucoure dans l'entre-jeu je ne nous vois pas devenir une équipe qui maîtrise le ballon et qui le fait tourner rapidement pour créer les décalages, je pense qu'on s'orientera beaucoup plus vers un système de jeu que l'on connaissait bien sous l'ère dréossienne c'est à dire une équipe compacte défensivement qui ira chercher l'adversaire assez haut et qui se projettera vite vers l'avant. Je pense que ceux qui voulaient voir un jeu à la barcelonnaise sur le terrain risque d'être déçu. Après il en faut pour tous les goûts mais je pense que ce joueur peut vraiment solidifier notre milieu de terrain et notre base défensive à défaut d'y amener le lustre et le brillant d'un football champagne. Pour faire une synthèse clowny-ène je dirais qu'il a un profil "joueur de devoir" important dans un collectif.

NB : en relisant mon post je trouve que je "pense" beaucoup facepalm

Dernière édition de: fatalvinou (19-07-2014 10:44:20)

Hors ligne

#20708 19-07-2014 10:45:46

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Rumeurs de transferts

Clecle,

Voici ce que dit un supp suisse sur le forum du fc lorient qui s'intéresse aussi a Gelson.



Supp du FC Sion a écrit:

    Bonjour messieurs,

je suis un supporter du Fc Sion en Suisse, club formateur de Gelson Fernandes.

Il a débuté sous nos couleurs et a remporté une coupe de Suisse en 2006 (au passage nous étions en 2ème ligue et avons battu une équipe de première ligue en finale, fait unique en Suisse). Jeune volontaire et très engagé il est ensuite parti pour Manchester City pour environ 9 millions de francs suisses (env 7 millions d'euros), ce qui reste encore à ce jour le plus gros transfert pour notre club. Il a ensuite joué à Manchester et a même inscrits quelques buts. Malheureusement après un changement de direction il ne rentrait plus dans les plans du club. Il a ensuite en effet pas mal voyagé, mais a comme vous l'avez justement relevé quand même eu la confiance des différents coachs.

Il est revenu chez nous l'année dernière avant d'aller à Fribourg. Ce joueur court énormément, il créé des espaces et mange du terrain, malheureusement des fois pas toujours à bon escient. Mais c'est un joueur qui donne de sa personne et j'espère qu'il se sentira bien chez vous.

Salutations du Valais  ..

Hors ligne

#20709 19-07-2014 10:53:38

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Messages: 1 192
Site Web

Re: Rumeurs de transferts

Un mec qui change de club tous les ans ne me donne pas vraiment confiance, mais bon j'attendrai de voir tout d'abord la confirmation de l'info, et s'il arrive ses performances sur le terrain car je ne le connais pas du tout.

Hors ligne

#20710 19-07-2014 11:03:56

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: Rumeurs de transferts

Excellente analyse du jeu et du profil de Fernandes par un site de fans de United: http://bleacherreport.com/articles/2116 … ad-signing


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#20711 19-07-2014 11:08:29

Maelito
Membre
Inscrit(e): 20-08-2011
Messages: 174

Re: Rumeurs de transferts

Aie Aie, je vais lire le parcours de Gelson Fernandes sur Wiki et dès la troisième ligne: Gelson a gravi tous les échelons dans le club jusqu'à l'équipe première, malgré plusieurs problèmes au genou. Bon, ok, il était tout jeune mais les genoux chez les footeux ça laisse souvent des traces tout de même..

Mais par la suite on apprend que lors de la saison 2006-07, il est capitaine de la l'équipe Suisse espoir.
En 2007, Manchester City mise 7,5 millions d'euros sur lui. Ok, c'était il y a sept ans mais tout de même!
A Saint-Etienne, "il s'installe petit-à-petit au milieu grâce à une certaine combativité et un bon état d'esprit sans pour autant convaincre". A sa décharge, St Etienne finit 17ième cette saison là donc, bon, ça devait pas être facile pour lui d'arriver dans un club en manque de confiance et de résultats.

Un truc intéressant: c'est Sven-Göran Eriksson qui l'avait fait venir à Manchester City et, par la suite, ce même Sven-Göran Eriksson l'a repris quand il entrainait Leicester en D2 anglaise. Il a au moins la confiance d'un très bon entraîneur, il a ca pour lui le bonhomme.
Certains disent qu'il ne s'est pas imposé dans les clubs où il est passé mais après son premier prêt en Italie au Chievo, il me semble que le club souhaitait le conserver. Le chievo c'est pas Manchester City, c'est sur mais bon...
Si il y a deux ans, le Sporting le recrute, on peut espérer qu'il a quand même un niveau correct. Et Fribourg l'a recruté il y a un an pour 500 000euros donc on ne devrait pas se ruiner sur ce dossier (même si apparemment il avait signé un contrat "longue durée" avec Fribourg). Si Lorient était sur le dossier, il ne coûte pas 7 millions (le prix de baka!). J'ose espérer que ce n'est pas lui le gros 6 que l'on attendait tous! Même si, ce joueur peut sans doute faire de belle chose chez nous. Hâte de le voir sur le terrain!

Hors ligne

#20712 19-07-2014 11:19:38

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 244

Re: Rumeurs de transferts

Comme beaucoup, je ne connais pas ce joueur. Faisons confiance et pis c'est tout.
Au pire, je vais me faire une partie de Fifa 14 pour avoir une idée du bonhomme  big_smile
Ce qui ressort des vidéos Youtube, c'est son discours intelligent. Il a l'air plus intelligent que la moyenne des footeux (pas difficile me diront certains lol )
Ma question: qui va sauter au milieu?


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#20713 19-07-2014 11:21:13

Maelito
Membre
Inscrit(e): 20-08-2011
Messages: 174

Re: Rumeurs de transferts

Je me pose une question: selon vous c'est du pur hasard si Rennes s'est intéressé à Santana et Gelson Fernandes, deux joueurs évoluant en Allemagne la saison dernière et que le club va faire ses deux stages de pré-saison en Allemagne?

En tout cas, les recruteurs rennais qui bossent à l'Est de la France, ils ne chôment pas entre les 2 cités au dessus, Hosiner (Autriche) et Henrique (Suisse)!

Hors ligne

#20714 19-07-2014 11:21:23

Dark.City
Invité

Re: Rumeurs de transferts

Un joueur qui se donne à fond moi ca me plait.

#20715 19-07-2014 11:32:34

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 196
Site Web

Re: Rumeurs de transferts

J'ai ouvert un sujet pour parler de l'arrivée de Gelson Fernandes.

Merci désormais de l'utiliser.


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#20716 19-07-2014 11:39:39

Maelito
Membre
Inscrit(e): 20-08-2011
Messages: 174

Re: Rumeurs de transferts

c'est une blague ou quoi ce truc? Delort en contact avec l'Atletico!!!

Bakayoko à Monaca, Delort et l'atletico...je comprend plus rien ce samedi matin...Je vais faire une sieste, je crois que je délire là...

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … rid/483709

Hors ligne

#20717 19-07-2014 11:55:42

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 816

Re: Rumeurs de transferts

son club de coeur (d'artichaut) bien entendu !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#20718 19-07-2014 12:01:03

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: Rumeurs de transferts

freizh35 a écrit:

Je ne peux pas vous en dire plus mais Jean-Luc Buisine est un génie smile


C'était de Gelson Fernandes que tu parlais ? Parce que, pour une recrue comme lui, il ne mérite ce qualificatif. smile

Hors ligne

#20719 19-07-2014 12:18:50

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: Rumeurs de transferts

Après quelques vidéos et avis tiers, je le vois d'un très bon oeil ce mec ! Welcome

Hors ligne

#20720 19-07-2014 12:23:42

freizh35
Membre
Inscrit(e): 12-04-2012
Messages: 399

Re: Rumeurs de transferts

sylvainsrfc a écrit:
freizh35 a écrit:

Je ne peux pas vous en dire plus mais Jean-Luc Buisine est un génie smile


C'était de Gelson Fernandes que tu parlais ? Parce que, pour une recrue comme lui, il ne mérite ce qualificatif. smile

C'est un tout, J-L Buisine sait très très bien négocier. Si on accroche l'Europe cette année, vous serez surpris parce qu'il est capable de ramener à Rennes. Tous au stade!

Dernière édition de: freizh35 (19-07-2014 12:48:19)


? -Passez par tous les stades.

Hors ligne

#20721 19-07-2014 12:25:56

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 2 002

Re: Rumeurs de transferts

Tu ne prends pas un gros risque en disant ça...les chances qu'on accroche l'Europe sont proches de zéro.

Effectif remanié à plus de 50%, une fois encore, on va essayer de faire un peu mieux que l'année passée, et ça ne sera déjà pas si mal.


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#20722 19-07-2014 12:36:27

Roazhon Master
Membre
Inscrit(e): 06-05-2014
Messages: 7

Re: Rumeurs de transferts

Histoire de vous rassurer Gelson Fernandes ne devrait pas être la seul recrue au milieu de terrain avant la fin du mercato.La cellule de recrutement bosse sur plusieurs dossiers à l'étrangé. Ils attendent de se débarasser du gros salaire de Makoun avant. Bagayoko et Makoun seront donc remplacés numériquement

Dernière édition de: Roazhon Master (19-07-2014 12:38:35)

Hors ligne

#20723 19-07-2014 12:37:28

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: Rumeurs de transferts

Roazhon Master a écrit:

Histoire de vous rassurer Gelson Fernandes ne devrait pas être la seul recrue au milieu de terrain avant la fin du mercato.La cellule de recrutement bosse sur plusieurs dossiers à l'étrangé. Ils attendent de se débarasser du gros salaire de Makoun avant. Bagayoko et Makoun seront donc remplacés numériquement


Madame Irma ? source....s ?

Edit Modo : pas de citation inutile s'il te plaît. Et je pense que RM à fait ses preuves quant à sa fiabilité.

Hors ligne

#20724 19-07-2014 13:30:47

Steven21107
Membre
Inscrit(e): 15-08-2013
Messages: 1 239

Re: Rumeurs de transferts

Fabius N°2 big_smile

Quant à Sylvainsrfc, ne prete pas attention a ce qu'a pu dire Freizh big_smile


141031074116200520.gif

Hors ligne

#20725 19-07-2014 14:04:31

Yu9i
Membre
Inscrit(e): 19-07-2014
Messages: 13

Re: Rumeurs de transferts

Roazhon Master, sans en dire de trop, la prochaine recrue serait du même calibre que Gelson Fernandes?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] bingbot,
[Bot] Barkrowler (2),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.378 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 786.82 KiO (Pic : 827.72 KiO) ]