Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4651 23-06-2014 18:57:16

yoyoceltik
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

pourquoi vous ne l'avez pas fais plus tôt ? (lol humour je précise)

#4652 23-06-2014 18:58:00

zoubein
Membre
Localisation: Lorient:ville sale &alcoolique
Inscrit(e): 24-02-2014
Messages: 1 198

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

C'est une mise au point qui a été faite par Romain il y a 2 jours, suite à la sombre affaire Andorra, alias St brieuc 22, surnommée le floodeur magnifique dans le milieu.

Edit: humour dark quand même!

Dernière édition de: zoubein (23-06-2014 18:58:39)


"La modération est le trésor des sages" Voltaire

Hors ligne

#4653 23-06-2014 18:59:17

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Avez-vous pensé à "Découvrez la ville" ? cry

Dernière édition de: Utakad (23-06-2014 18:59:33)


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#4654 23-06-2014 19:34:13

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 405

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

cela me semble un poil exagéré, quoique je comprenne les 2 parties.
Puisse ce forum accueillir la polémique, l'humour (particulier à chacun) et la liberté d'expression avec mansuétude...
https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSVPgGs-b26DclJx0PTCHDfla4ijyAk62FtjNgju0E7h-Ct45FF

Hors ligne

#4655 23-06-2014 20:04:16

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 307

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Oui fin bon Mahi a fait preuve d'une bêtise inouïe avec son histoire de complot. On lui a expliqué qu'il avait tort, on ne l'a pas puni mais  on l'a prévenu et on lui a demandé de pas recommencer.

Il ne s'excuse pas, recommence sans aucun changement d'état d'esprit dans un sujet qui n'avait rien à voir et alors qu'on lui avait rien demandé.

Je pense que c'est a minima logique.

Et ça n'a rien à voir avec l'humour ou la liberté d'expression.

Hors ligne

#4656 23-06-2014 20:12:11

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 485

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Mandjana a écrit:

Pourquoi 30 jours et pas 3 ?! yikes

En plus c'est la première fois à ce que je sache roll

Parce que.

Ça devient vraimetn chiant ces contestation à chaque fois alors que vous ne savez rien des discussion par mp que les modos ont eu. Vous aimez bien contester tout et n'importe quoi apparemment. Laissez faire les modos et basta.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#4657 23-06-2014 20:23:16

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

A quand la modération vidéo franchement ? On voit ça sur tous les autres forums mais pas ici... roll

Les modérateurs sont humains mais la vidéo pourrait vraiment les aider à ne pas faire d'erreurs (notamment sur la durée du ban...) et ça soulagerait beaucoup de monde ici.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4658 23-06-2014 20:34:39

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 405

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

je ne parlais pas d'humour concernant les posts de Mahi, mais celui-ci...

yoyoceltik a écrit:

pourquoi vous ne l'avez pas fais plus tôt ? (lol humour je précise)

l'affaire est close, j'espère que Mahi se sentira le bienvenu s'il veut revenir dans un mois...

Dernière édition de: fabrice (23-06-2014 20:36:56)

Hors ligne

#4659 23-06-2014 20:45:08

Popovik m'a tuer
Kant erbräu
Localisation: Sur les bords du Trégor !
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 597
Site Web

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Bonsoir,

Ayant enfin un peu de temps libre aujourd'hui, je me sens obligé de mettre les choses au clair, afin de dissiper les malentendus liés d'une altercation mineure avec votre ami SaintBrieuc22.
Je ne pensais pas devoir en venir aux mains avec le dernier cité, mais ses messages inopportuns (et qui puent la méconnaissance d'un sujet spécifique, en l'occurrence le cyclisme) m'ont fait sortir de mes gonds.
Je m'excuse auprès de la modération de ce forum, puisque je ne pensais pas que ce heurt aurait troublé à ce point la tranquillité ambiante de Stade Rennais Online.

N'empêche, je suis cité au banc des accusés par le dénommé Mahi Costaud, et je vais donc devoir me justifier (chose assez exceptionnelle quand même) et parler de ma vie privée (chose assez exceptionnelle quand même), puisque celle-ci suscite beaucoup d'intérêt, si j'en crois les dernières pages de cette rubrique. Mais sachez quand même que je trouve ça assez lamentable de devoir en arriver là.

Je m'appelle donc Anthony (vous voulez connaitre mes mensurations aussi ?), et je vis sur Rennes depuis quelques années déjà. Je suis également boulanger la nuit et... boulanger le jour, d'où ma présence minimale ici. Je plaide ainsi coupable, puisque j'ai disparu depuis plusieurs jours... simplement parce que j'ai un métier et que je n'ai pas le temps de répondre à toutes les sollicitations des internautes (à part celles avec de gros boobs, mais là c'est une autre histoire).
Je suis né à Bourbriac (dans le 22), commune de naissance de Noël Le Graët, ce qui ne manquera certainement pas de raviver encore plus cette théorie du complot, en dépit de mes justifications.

J'imagine que ça ne suffit toujours pas... Donc, si je me suis inscrit sur ce forum en 2011, c'est parce que je connais effectivement un ancien modérateur de ce forum, qui supportAIT le Stade Rennais en son temps, et qui comme d'habitude a retourné sa veste depuis... mais ce n'est pas étonnant puisque je le connais comme si j'étais son père (heureusement je ne le suis pas). Bref, je suis allé avec lui au stade pendant plusieurs années et ai donc appris à aimer le SRFC à ses côtés. Dorénavant "célibataire" de stade, je continue à lire le forum dès que je le peux. Et pour répondre au Léonard peinard, j'adore le cyclisme... et j'ai donc dû remettre le vieil andorran à sa place, rien de plus.

Je ne suis donc pas un troll, ni le double-compte d'un clown, ni aucun de vos fantasmes cher Mahi-té.

J'espère que j'ai réussi à convaincre le juré.


Ancien VRP multicartes, j'ai pissé longtemps sur le trône du football français. Vainqueur de 2 coupes de France, en l'espace de 5 ans, soit quasiment autant que le Stade Rennais FC en 120 ans.

Hors ligne

#4660 23-06-2014 20:53:19

floconpl
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 11-09-2013
Messages: 448

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

A propos qu'en sera diffusé le numéro spécial de "faites entrez l'accusé" ?


Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.

Hors ligne

#4661 23-06-2014 21:05:28

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 485

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Popovik m'a tuer a écrit:

J'espère que j'ai réussi à convaincre le juré.

T'as oublié les 50 fautes d'orthographe par ligne comme quand t'es arrivé sur le forum en fait. Mais bon, vive les cours de grammaire et d'orthographe, c'est une progression top


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#4662 24-06-2014 22:12:17

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 850

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Et moi qui croyais que c'était Rodi. big_smile facepalm


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#4663 25-06-2014 00:44:19

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

fabrice a écrit:

je ne parlais pas d'humour concernant les posts de Mahi, mais celui-ci...

yoyoceltik a écrit:

pourquoi vous ne l'avez pas fais plus tôt ? (lol humour je précise)

l'affaire est close, j'espère que Mahi se sentira le bienvenu s'il veut revenir dans un mois...

Le flood est hautement plus grave que les insulte et l'agressivité visiblement. Yoyo avait pris 3 jours de ban pour insulte si j'me souviens bien. Le fait qu'il continue à attiser n'est pas répréhensible.

En fait, tout dépend qui tu insultes et envers qui tu es agressif wink

Enfin bon, les cadors du forum sont contents, c'est le principal.

RIP Mahi.

[sup]C'est qui le prochain sur ta liste Yoyo? histoire que j'me tienne prêt quoi[/sup]


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#4664 25-06-2014 07:51:07

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Nan, mon ami SSL, il n'y a pas de cadors sur le forum, je te rassure.  wink


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#4665 25-06-2014 11:15:05

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 307

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Stringer Stanfield Little a écrit:

Le flood est hautement plus grave que les insulte et l'agressivité visiblement. Yoyo avait pris 3 jours de ban pour insulte si j'me souviens bien. Le fait qu'il continue à attiser n'est pas répréhensible.

En fait, tout dépend qui tu insultes et envers qui tu es agressif wink

Enfin bon, les cadors du forum sont contents, c'est le principal.

RIP Mahi.

[sup]C'est qui le prochain sur ta liste Yoyo? histoire que j'me tienne prêt quoi[/sup]

Mahi n'a pas été exclu à cause de yoyoc, ça se saurait.

Et non yoyoc n'a pas de traitement de faveur, simplement tout n'est pas public non plus !

Hors ligne

#4666 25-06-2014 13:56:37

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Bob Senoussi a écrit:

Et moi qui croyais que c'était Rodi. big_smile facepalm

moi aussi ! J'ai cru reconnaitre son style suarezien (mordant) dans le topic cyclisme. Mais là, non ....


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#4667 25-06-2014 23:24:50

Maitreya
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 540

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

J'ai l'impression que SRO est en train de devenir une bande potes ( ce qui est pas mal ) mais qui du coup cherche à exclure les gens qui dérangent cette bande smile Voilà mon ressenti, je sais que vous allez dire que c'est des conneries et tout mais bon, je prends de moins en moins de plaisir à lire ce forum :
Sur 30=5 post on va avoir : 5 vrai analyses, 5 troll, 10 mec qui répondent aux trolls, 5 qui font la morale, 5 qui font la morale à ceux qui font la morale, et 5 autres qui vont être en private-joke.

Franchement dans les transferts il y a des membres qui sont super actif depuis longtemps, ils arrivent même pas à poster correctement alors que ça fait 500 000fois qu'ils sont prévenus .

Bref je m'en fous je suis pas vraiment actif ici et ça donne pas spécialement envie.

Hors ligne

#4668 25-06-2014 23:36:26

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 485

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Maitreya a écrit:

je sais que vous allez dire que c'est des conneries

En effet.

Vous me faites rire franchement. Pour info, je me fais "harceler" par StAndorra à coup de mp sur le PO, il m'insulte etc. etc.

Ce mec est dérangé, ok. Il se fait exclure parce qu'il a un gros problème mental. Il s'est même crée un compte Zvon1 sur le PO donc je sais pas comment vous pouvez le défendre bec et ongle. Vous connaissez rien des faits (moi non plus hein, j'ai pas connaissance des mp envoyé à la modération mais quand je vois ce que je reçois, je me dis que ça doit pas être beau non plus) donc arrêtez de parler dans le vide.

Quand on connait pas tous les faits, on arrête. Ça fait 20 fois que les modos vous disent d'arrêter car vous ne connaissez pas ce qu'il se passe en privé mais vous continuez.

A part les 2 là, qui s'est fait exclure, qui se sent rejeté ici ? Franchement, cite des noms de personnes qui ne sont pas acceptés ou qui dérange "la bande". Je ne sais même pas de quelle bande tu parles.

C'est un forum, on est pas mal sur ce forum, evidemment qu'on va pas aimé tout le monde et evidemment qu'il va avoir des prise de bec, ça veut pas dire que si X n'aime pas Y, X va dire au modo A qui est peut-être son pote IRL ou je sais pas : "Vire-le" ou "on va le mettre à l'écart". Non, ça marche pas comme ça.
Sinon Utaka35 serait "out" depuis bien longtemps.

Quant aux mecs qui sont là depuis des plombes mais qui postent n'importe comment, bah ouais, c'est chiant mais si les modos commencent à virer tout le monde durant la période de transfert, on sera plus que 10 ici et tout le monde hurlera car les modos sont des crevards qui s'amusent à virer tout le monde.

Dernière édition de: Zvon (25-06-2014 23:39:58)


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#4669 25-06-2014 23:49:45

Maitreya
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 540

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Ba en te lisant je suis d'accord avec toi .. smile
Je suis pas pour que l'on vire à tout va, je l'avais déjà dit il y a quelques temps qu'à vous lire il faudrait un forum où tout le monde dirait "Oh oui tu as raison" .  J'aime bien quand il y a du débat, ce qui est chiant se sont les gueguerres .
Après oui j'ai l'impression que pas mal de monde se plaint dès qu'il n'est pas content, si c'est pas le cas tant mieux alors top

Bon peace je retourne dans mon anonymat wink

Bon je dis ma dernière connerie quand même : Il est possible de bannir quelqu'un juste d'un topic ? Comme ça les relous qui le sont juste sur les transferts..

Dernière édition de: Maitreya (25-06-2014 23:51:28)

Hors ligne

#4670 26-06-2014 00:07:27

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Comme tu dis "débat". Quand il y en a c'est agréable.

Quand ce sont des réponses qui sont "à côté de la plaque" et qui de plus n'apporte rien, c'est nettement moins intéressant.

Pour Andorra, je crois que de l'histoire de SRO personne n'a à ce point mobilisé la modération.

Ensuite pour Mahi, il y a eu mise au point générale, et il n'en a pas tenu compte.

Et non ce n'est techniquement pas possible de bannir par partie ou sujet. C'est zéro ou un.

Hors ligne

#4671 26-06-2014 00:47:58

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Il n'y a aucune bande. Je suis d'accord avec toi sur la qualité du forum qui n'est plus la même qu'avant. Mais c'est avant tout dû aux personnes comme stbrieuc22 qui postent à tout va, pour parler de tout et de n'importe quoi quitte à ne rien dire. Forcément, quand tu vois des post de deux lignes qui ne servent à rien, c'est tout de suite moins intéressant à lire. Et moins agréable. Encore plus en période de transferts puisque celle-ci passionne certains (jamais compris) au point qu'ils campent sur le topic à éviter.

Comme l'a dit Zvon, je ne trouve pas que ça ban à tout va et je ne pense pas qu'il y ait de bande, juste des forumeurs qui s'apprécient, d'autres moins, rien de plus. Honnêtement, je me suis intéressé de très loin à toutes ces histoires stbrieuc22/Mahi, j'ai pas compris grand chose mais ça devenait lourd l'obsession Popovik ou le flood intempestif sur tous les topics.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4672 26-06-2014 03:58:31

Dark.City
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Y a pas de bandes mais y a des groupes qui se font par affinités politiques ou dans leur façon de voir le foot et d'aimer tel ou tel aspect du foot. Et c'est plutôt normal, moi jen e crois pas faire partie d'un groupe mais je sais que si j'exprime mon désaccord avec quelqu'un eh bien des personnes précises vont intervenir et c'est plutôt réconfortant cela enrichit les débats.

#4673 26-06-2014 10:28:41

Pharrell
MVP
Inscrit(e): 03-05-2010
Messages: 604

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Maitreya a écrit:

J'ai l'impression que SRO est en train de devenir une bande potes ( ce qui est pas mal ) mais qui du coup cherche à exclure les gens qui dérangent cette bande smile Voilà mon ressenti, je sais que vous allez dire que c'est des conneries et tout mais bon, je prends de moins en moins de plaisir à lire ce forum :
Sur 30=5 post on va avoir : 5 vrai analyses, 5 troll, 10 mec qui répondent aux trolls, 5 qui font la morale, 5 qui font la morale à ceux qui font la morale, et 5 autres qui vont être en private-joke.

Franchement dans les transferts il y a des membres qui sont super actif depuis longtemps, ils arrivent même pas à poster correctement alors que ça fait 500 000fois qu'ils sont prévenus .

Bref je m'en fous je suis pas vraiment actif ici et ça donne pas spécialement envie.

Moi aussi étant également un membre plutôt passif mais qui suit beaucoup le forum depuis de nombreuses années, je partage complètement ton avis Maitreya.
Je ne remets pas en cause l'exclusion de "jepostetoutesles3mnpourneriendire" mais je fais juste un constat général du fonctionnement du forum.
En gros, et c'est juste mon sentiment, si tu n'as pas posté 5 000 messages et/ou que tu n'es pas inscris depuis un bon paquet d'années, il est difficile d'être considéré comme légitime sur ce forum.

Bon ba pareil, je retourne dans mon anonymat big_smile


"Je viens à Bercy pour redorer le blouson de l'équipe de France." - Teddy Tamgho, champion du monde.

Hors ligne

#4674 26-06-2014 10:58:21

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Bah en même temps c'est un peu "légitime" non ?

Il n'y a pas de bandes ou quoique ce soit de ce style, et la modération agit de la même manière avec une personne qui a 2 messages ou 7800 messages, mais dans les interactions entre membres, il est certain que Puchkin ou Lauig, ayant enrichi le débat à maintes reprises par le passé, seront plus écoutés que Micheldu56 qui a 3 messages...


Après, certains membres ont été appréciés dès le premier message de par la qualité de leurs interventions. Cela n'est pas immuable.


Maintenant, avoir 6000 messages n'est pas gage de qualité, loin de là, et ne garantit pas une légitimité !


C'est un peu comme dans la vraie vie non ? Il faut plus de temps à certaines personnes pour être appréciées, d'autres sont plus subies par le groupe, et d'autres encore font l'unanimité.


Il est plus facile de remettre en question le groupe que se remettre en question soi-même, et c'est souvent observable. Vous-même dites ne pas souvent participer, comment voulez-vous être intégrés sans participer ? wink

Hors ligne

#4675 26-06-2014 11:01:48

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 307

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Complètement.

Et d'ailleurs on apprécie quand il y a des nouveaux ou des forumeurs qui postent rarement qui réapparaissent !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 3
Harry Badgé,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] SentiBot,
[Bot] proximic

Pied de page

[ Généré en 0.108 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 806.97 KiO (Pic : 863.87 KiO) ]